Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

Je suis quand même stupéfait de voir beaucoup d'entre vous dire "bon, c'était Lyon en face, mais quand même..."

Moi il me semble qu'on doit dire "c'était Lyon en face", point barre! Les lyonnais vont gagner neuf matchs sur dix chez eux. Le déplacement à Gerland, on le sait, c'est l'échaffaud pour presque tous les pensionnaires de la ligue1. Pour nous, ça y est, c'est passé, on n'en parle plus. Vous oubliez déjà qu'on a tenu la dragée haute à Bordeaux, Marseille, et Monaco. Pas de jeu offensif? Comment voulez vous développer du jeu avec le pressing de fou que nous ont collé les lyonnais? Dès que Didot ou Capoue touchaient un ballon, ils avaient deux voire trois lyonnais sur le dos! Ajoutez à cela la justesse techinque que l'on a pas, et je pense là non pas aux grigris individuels mais tout simplement aux passes qui arrive dans les pieds, pour vous rendre compte qu'il nous était impossible de rivaliser... et encore plus impossible de critiquer légitimement l'équipe après ce match.

Tu peux me rappeler combien de buts on a marqué contre les équipes de L1 en match de préparation??? ....

faut pas se retrancher derrière la qualité (indéniable) de Lyon pour ne pas s'inquièter de l'animation offensive...Ni le discours du coach, ni son dispositif tactique, ni les transferts, ni les matchs de préparation ne permettent d'être rassuré sur ce point...

En attaque

Lien vers le commentaire
Tu peux me rappeler combien de buts on a marqué contre les équipes de L1 en match de préparation??? ....

faut pas se retrancher derrière la qualité (indéniable) de Lyon pour ne pas s'inquièter de l'animation offensive...Ni le discours du coach, ni son dispositif tactique, ni les transferts, ni les matchs de préparation ne permettent d'être rassuré sur ce point...

En attaque

1 ... et on en a pris 1. -_-

Lien vers le commentaire
Tu peux me rappeler combien de buts on a marqué contre les équipes de L1 en match de préparation??? ....

On n'a marqué qu'un but, mais c'est contre Monaco, Bordeaux et Marseille. Pas de quoi rougir, d'autant moins qu'eux mêmes ne nous en ont marqué qu'un.

Lien vers le commentaire
Et encore ils sont pas passé au travers de leur match, mais en façe y avait ce qui se fait peut-être de mieux en France en matière de récupération.

On peut pas demander à Capoue d'être au niveau du titulaire de l'Equipe de France, c'est totalement irréaliste.

Mais évidemment. Seulement le gros souci d'hier soir, c'est pas la tactique, c'est pas les joueurs, c'est le marquage sur coup de pied arrêté. Et ne me dîtes pas que c'est parce qu'on manque de " taille ", faut pas déconner, Makoun c'est un nain, même Bonnet peut s'occuper de lui au marquage ! Si on prend pas ce but à la con, tout est possible ...

Par contre Makoun est sans doute le meilleur joueur de la tête du championnat.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et en ajoutant le match de ce week end, on en est où des buts marqués par rapport au 19 autres du championnat? :ninaj:

Marseille en a passé 4 à Rennes, Bordeaux 2 à Caen et Monaco 1 au PSG -_-

Lien vers le commentaire

1) Je vous rappelle que c'était le premier match de la saison.

2) Nous avons débuté chez l'ogre lyonnais.

3) Notre équipe a été renouvelée.

4) Nous avons perdu nos meilleurs joueurs (Emana, Arribagé, Dieuze et Elmander).

5) Etc, etc, etc...

Ne soyons donc pas trop pessimistes.

Avec un milieu de terrain renforcé par Berson et Sissoko, je pense que notre niveau général (technique + physique + tactique + expérience de Berson) ne pourra qu'augmenter.

Certains ici ont trouvé Cetto "mauvais"... pourtant, je l'ai trouvé combatif et très concerné, et son jeu aérien m'a paru plus que correct (pas encore au niveau de Nico Dieuze ou Domi Arribagé).

Nous pourrons tirer des enseignements (ou conclusions) après avoir joué Le Havre au Stadium.

Lien vers le commentaire
Marseille en a passé 4 à Rennes, Bordeaux 2 à Caen et Monaco 1 au PSG -_-

...voilà et pendant ce temps nous on a déjà -3 à la différence de but....

alors arrêtons de regarder l'attaque de l'OM, Bdx et Monaco pour dire qu'on n'a pas de quoi s'inquiéter des perspectives de notre animation offensive...

1) Je vous rappelle que c'était le premier match de la saison.

2) Nous avons débuté chez l'ogre lyonnais.

3) Notre équipe a été renouvelée.

4) Nous avons perdu nos meilleurs joueurs (Emana, Arribagé, Dieuze et Elmander).

5) Etc, etc, etc...

Ne soyons donc pas trop pessimistes.

Avec un milieu de terrain renforcé par Berson et Sissoko, je pense que notre niveau général (technique + physique + tactique + expérience de Berson) ne pourra qu'augmenter.

Certains ici ont trouvé Cetto "mauvais"... pourtant, je l'ai trouvé combatif et très concerné, et son jeu aérien m'a paru plus que correct (pas encore au niveau de Nico Dieuze ou Domi Arribagé).

Nous pourrons tirer des enseignements (ou conclusions) après avoir joué Le Havre au Stadium.

...ah bon, ça n'a pas de quoi inquiéter?...

Lien vers le commentaire
Tu mets qui dans ton milieu à 3 ? Tu mets qui en attaque ?

peu importe, tu peux laisser bonnet et Braaten si veux.

L'avantage dans une tactique à 3 milieux axiaux c'est de pouvoir laisser plus de liberté aux latéraux, pour qu'ils soient plus presents en attaque. Sauf que la (en carricaturant a peine), ils etaient a peine plus offensifs que Capoue, faut arreter de deconner,

:ninaj:

D'ailleurs, edu et moi cherchons un associé pour notre entreprise. Ca te branche de conduire une Fuego. Il y a même de la fourrure sur le volant -_-

-_-

je veux bien avec plaisir mais pas dit que je finisse la saison :ninaj:

Avec un milieu de terrain renforcé par Berson et Sissoko, je pense que notre niveau général (technique + physique + tactique + expérience de Berson) ne pourra qu'augmenter.

si on pourra jouer a 13 c'est en effet une excellente raison de se rejouir :):ninaj:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
...voilà et pendant ce temps nous on a déjà -3 à la différence de but....

alors arrêtons de regarder l'attaque de l'OM, Bdx et Monaco pour dire qu'on n'a pas de quoi s'inquiéter des perspectives de notre animation offensive...

D'après les stats du site officiel de Lyon on a eu 10 tirs dont 4 cadrés. (Rappel pour Lyon 10 tirs dont 6 cadrés).

Il n' y a rien d'alarmant, a mon avis -_-

Lien vers le commentaire

Les stats d'OL-web sont interessantes et confirment la faiblesse dans le jeu de Sirieix et Capoue. Cela ne resoudra probablement pas le problème d'efficacité offensive, mais leurs remplacements devraient nous apporter plus de poids dans le jeu (Sissoko + Berson).

Par ailleurs, je veux bien lui laisser du temps, mais j'ai été vraiment déçu de Braaten, toujours par terre et faible maitrise technique. A suivre, mais éventuellement décaler Bonnet à droite et mettre Mansaré à gauche pour mettre du "punch"?...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
faut voir les tirs aussi :ninaj:

ca ne m'etonnerais pas qu'au moment de tirer certains pensaient :" allez, pour les statiques" -_-

Tu est vraiment dur Gignac, Sirieix et bonnet (de la tete qui plus est) pour ne citer qu'eux apprécieront :ninaj:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
faut voir les tirs aussi :ninaj:

ca ne m'etonnerais pas qu'au moment de tirer certains pensaient :" allez, pour les statiques" -_-

Tu est vraiment dur.

Gignac, Sirieix et Bonnet (de la tete qui plus est) pour ne citer qu'eux apprécieront :ninaj:

Lien vers le commentaire
Tu est vraiment dur.

Gignac, Sirieix et Bonnet (de la tete qui plus est) pour ne citer qu'eux apprécieront -_-

Gignac met une belle frappe(non cadrée d'ailleurs) et Sirieix aussi. C'est maigre quand même. Nos milieux offensifs jouent bien trop bas. malgré la qualité de Lyon, on aurait pu faire un coup en jouant plus haut, dans un meilleur tempo. Dès qu'il s'agissait de se porter vers l'avant, c'était terminé. On n'a beaucoup trop pensé à notre organisation défensive.

Ce qui est normal contre Lyon. Mais le discours du coach me fait penser qu'on va se coltiner ça tout le temps...

J'attends le match contre le HAC avec la plus grande impatience, on y verra plus clair :ninaj:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Gignac met une belle frappe(non cadrée d'ailleurs) et Sirieix aussi. C'est maigre quand même. Nos milieux offensifs jouent bien trop bas. malgré la qualité de Lyon, on aurait pu faire un coup en jouant plus haut, dans un meilleur tempo. Dès qu'il s'agissait de se porter vers l'avant, c'était terminé. On n'a beaucoup trop pensé à notre organisation défensive.

Ce qui est normal contre Lyon. Mais le discours du coach me fait penser qu'on va se coltiner ça tout le temps...

Récupération des ballons à 38 m contre 40 pour Lyon .

Je ne les ai pas trouvé trop sur la défensive sauf sur quelque temps de jeu où lyon pressait.

Je pense qu'on regarde trop le score qui ne reflète pas le match et on oubli d'être objectif.

Ou c'est peut être moi qui oubli d'être objectif -_-

Lien vers le commentaire
Récupération des ballons à 38 m contre 40 pour Lyon .

Je ne les ai pas trouvé trop sur la défensive sauf sur quelque temps de jeu où lyon pressait.

Je pense qu'on regarde trop le score qui ne reflète pas le match et on oubli d'être objectif.

Ou c'est peut être moi qui oubli d'être objectif -_-

:ninaj:

Je pensais naïvement qu'on ferait 0-0 hier soir. Je crois en nos qualités défensives, malgré les buts sur coups de pied arrêtés (le deuxième but lyonnais est remarquable de technique, le premier est juninhesque, le troisième est inacceptable), je suis simplement gêné par nos intentions. Les matches amicaux ont révélé une tendance a trop privilégié la défense. Ca m'ennuie. A la limite le match d'hier soir chez le champion est anecdotique. On en saura davantage samed et j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.