Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

Invité isley
On peut tergiverser toute la semaine sur la tactique à mettre en place, le problème reste l'état d'esprit. Or, nous, on joue pour ne pas perdre. Déjà là, ça coince.

Pour reprendre les propos de Casanova, la meilleure attaque c'est la défense! Avant d'attaquer, il faut bien défendre. Tu n'imaginais pas attaquer chez le champion de France en titre quand même? -_-

Lien vers le commentaire
:ninaj:

Je pensais naïvement qu'on ferait 0-0 hier soir. Je crois en nos qualités défensives, malgré les buts sur coups de pied arrêtés (le deuxième but lyonnais est remarquable de technique, le premier est juninhesque, le troisième est inacceptable), je suis simplement gêné par nos intentions. Les matches amicaux ont révélé une tendance a trop privilégié la défense. Ca m'ennuie. A la limite le match d'hier soir chez le champion est anecdotique. On en saura davantage samed et j'espère me tromper.

depuis qu'il a ete nommé il n'a jamais dit autrechose que "il faut defendre".

On pourra pas dire qu'il ne nous a pas prevenu.

Surtout que le president de la ligue a demander aux entraineurs d'etre audacieux, et que Sadran nous promet du spectacle au stadium cette saison. Et le Casa, il continue a dire qu'il va jouer ultra defensif toute la saison.

Et apres Sadran ose dire qu'il ne l'a pas nommé par economie -_-

Lien vers le commentaire
Récupération des ballons à 38 m contre 40 pour Lyon .

Je ne les ai pas trouvé trop sur la défensive sauf sur quelque temps de jeu où lyon pressait.

Je pense qu'on regarde trop le score qui ne reflète pas le match et on oubli d'être objectif.

Ou c'est peut être moi qui oubli d'être objectif -_-

Entièrement d'accord, pour moi le score est sévère, il est flatteur pour lyon. à 3-0 lyon avec son armadails perdent peu de ballon font bien circuler etc etc... La preuve c'est qu'ils n'ont pas été super dangeureux alors que nous prenions des risques.

points positifs:

-Je trouve d'ailleurs que notre mérite est de ne pas avoir laché ( à 3-0 tête piquée de bonnet, reprise manquée de Didot).

-Je trouve qu'on a essayé de jouer haut et qu'on est pas parti dans l'idée de ne pas reculer ce qui est un changement, après dans la réalité ça c'est passé différement.

- on a essayé de pas balancer et c'est peut être pour ça qu'on a eu tant de mal, c'est positif que parceque c'est révélateur de notre changement de philosophie de jeu.

points négatifs:

-on prend 2 buts sur coup de pied arrêté, et là j'ai vraiment l'impression qu'on est très fébrile.

Lien vers le commentaire
Pour reprendre les propos de Casanova, la meilleure attaque c'est la défense! Avant d'attaquer, il faut bien défendre. Tu n'imaginais pas attaquer chez le champion de France en titre quand même? -_-

:ninaj:

j'espere que tu ne sera jamais entraineur, meme d'un club de poussin :ninaj:

si c'était la cas congre jouerait attaquant de pointe

je vais t'aider un peu : les premiers attaquants sont les defenseurs, de meme que les premiers defenseurs sont les attaquants

Lien vers le commentaire
A quand une vraie équipe de foot à la hauteur de Toulouse, une des plus grandes villes de France et où on vit le mieux ?

J'ai déjà un début de réponse : quand on changera de président...

si seulement c'était aussi simple...

Si changer un président permettait d'avoir une équipe performante ça se saurait. Je ne pense pas qu'un président, quel qu'il soit, batisse une équipe de gagne-petits, ce serait aussi absurde que de voir un athlète au JO dire qu'il vient seulement pour participer.

De plus, ce n'est pas lui qui définit la tactique (même si il demande un style), ce n'est pas lui qui entraîne l'équipe et ce n'est pas lui qui joue.

Un club compétitif c'est un tout, pas un seul homme.

Lien vers le commentaire
A quand une vraie équipe de foot à la hauteur de Toulouse, une des plus grandes villes de France et où on vit le mieux ?

J'ai déjà un début de réponse : quand on changera de président...

Je me marre depuis hier soir à lire les commentaires!!! Je peux pas tous les quoter mais celui-là est particulièrement ridicule. Je m'éclate, continuez comme sa!

Lien vers le commentaire
Invité isley
A quand une vraie équipe de foot à la hauteur de Toulouse, une des plus grandes villes de France et où on vit le mieux ?

J'ai déjà un début de réponse : quand on changera de président...

Oula, résine ou herbe? -_-

Lien vers le commentaire
Invité isley
-_-

j'espere que tu ne sera jamais entraineur, meme d'un club de poussin :ninaj:

si c'était la cas congre jouerait attaquant de pointe

je vais t'aider un peu : les premiers attaquants sont les defenseurs, de meme que les premiers defenseurs sont les attaquants

Tu as compris mon propos dans quel sens?

On peut aussi dire que l'OL et le Tef ne sont pas dans la meme catégorie et que pour nous le championnat démarre vraiment face au HAC : patience ........................

Pirouette facile sauf que Lyon a "trottiné" hier soir pour reprendre les propos d'un journal que je méprise habituellement...

Lien vers le commentaire
Tu as compris mon propos dans quel sens?

Pirouette facile sauf que Lyon a "trottiné" hier soir pour reprendre les propos d'un journal que je méprise habituellement...

Et alors ? De toute façon cette saison, il va falloir etre très conciliant avec notre équipe , je vais personnellement attendre quelques matchs avant de juger avec un Berson récupérateur, un Mansaré sur son coté gauche, j'ai l'impression que l'équilibre n'en sera que meilleur.... enfin je l'espère et je le souhaite -_-

Lien vers le commentaire

Pour en revenir aux propos d' Isley, je suis entièrement d' accord avec lui. Si le bloc défensif est bien organisé et habile dans la relance, l' attaque sera de suite en place et pourra mettre à mal l' ennemi avec des jaillissements redoublés ( l' exemple de la Russie a été frappant avec Kolodin, Zhirkov, Anyukov ou même Semak qui a été replacé en milieu défensif).

Pro EB Kl auto-école, tu crois vraiment qu'avec un climat pareil Toulouse est la ville où l' on vit le mieux? :)

Lien vers le commentaire
Par contre c'est quasiment lui qui recrute et puis il y connait rien au foot, c'est juste un chef d'entreprise.

c'est vrai qu'Aulas, lui, est un pur esthète.....

quand un journaliste lui parle "football", il répond "retour sur investissement" ;)

pourtant, son bilan est là..... :)

Lien vers le commentaire
A quand une vraie équipe de foot à la hauteur de Toulouse, une des plus grandes villes de France et où on vit le mieux ?

J'ai déjà un début de réponse : quand on changera de président...

C'est vrai que Nicolas est pour beaucoup dans la sinistrose actuelle, mais faut pas non plus l'accuser de tout :)

Lien vers le commentaire

On a lutté avec nos moyens. Dans le jeu Lyon a été plus mauvais que nous en début de match car ils jouaient longs et nous on essayait de poser le ballon. Après il n ya pas eu photo. Lyon a petit a petit plus posé le ballon. Je trouve que le score est severe au vu des occasions. Ils ont été hyper realiste car deja pour moi le 1er but n est pas bon. Je suis certain qu il y a une faute sur Capoue de Makoun et que le coup franc doit etre pour nous. Au lieu de ca Juni tire et but de Makoun. Carasso n a pas pratiquemment pas eu d arrets a faire tout comme Lloris. La difference se fait sur le jeu et le realisme des lyonnais. Pour moi 3-0 c est un peu injuste

Lien vers le commentaire
Par contre c'est quasiment lui qui recrute et puis il y connait rien au foot, c'est juste un chef d'entreprise.

Ça fait 6 ans de suite qu'on fait en L1 avec un incompétent à la tête du TFC... pas mal non ?

Je connais des présidents compétents entourés d'actionnaires fortunés qui n'ont pas eu de succès pourtant...

Lien vers le commentaire
Ça fait 6 ans de suite qu'on fait en L1 avec un incompétent à la tête du TFC... pas mal non ?

Je connais des présidents compétents entourés d'actionnaires fortunés qui n'ont pas eu de succès pourtant...

Si And1 voit ça.... :);)

Lien vers le commentaire
Par contre c'est quasiment lui qui recrute et puis il y connait rien au foot, c'est juste un chef d'entreprise.

Rachete lui le club et recrute les 11 lyonnais, vu que t'es plus doué en chef d'entreprise et en recrutement... :)

Ah bon, ile te manque les sous ? ah c'est con ca... lui il s'est demerdé pour les avoir et pour les investir pour te faire plaisir...

Bon sinon pour en revenir au match, ben on a joué à Lyon, contre Lyon, dans le pire contexte (match decalé, ou Lyon voulait montrer a tout le monde qu'il était là et prêt pour etre champion). Moi j'ai trouvé que y'avait plutot du mieux par rapport a l'an dernier même si ca me semble un peu juste en attaque, enfin, là encore, faudrait voir contre une équipe plus a notre niveau...

Lien vers le commentaire
On a lutté avec nos moyens. Dans le jeu Lyon a été plus mauvais que nous en début de match car ils jouaient longs et nous on essayait de poser le ballon. Après il n ya pas eu photo. Lyon a petit a petit plus posé le ballon. Je trouve que le score est severe au vu des occasions. Ils ont été hyper realiste car deja pour moi le 1er but n est pas bon. Je suis certain qu il y a une faute sur Capoue de Makoun et que le coup franc doit etre pour nous. Au lieu de ca Juni tire et but de Makoun. Carasso n a pas pratiquemment pas eu d arrets a faire tout comme Lloris. La difference se fait sur le jeu et le realisme des lyonnais. Pour moi 3-0 c est un peu injuste

Ils n'ont pas eu besoin de forcer quand même. Je ne trouve pas le score si sévère. Sirieix a du mal face à Makoun (quel cf de Juninho!), on pèche par naïveté sur le deuxième (techiquement remarquables, la passe et le but) et on se troue sur le dernier. Et les Lyonnais ont joué au petit trot ...

L'OL reste l'OL, attendons samedi.

Moi j'ai trouvé que y'avait plutot du mieux par rapport a l'an dernier même si ca me semble un peu juste en attaque, enfin, là encore, faudrait voir contre une équipe plus a notre niveau...

C'est vrai. Techniquement, c'est plus propre. Faut trouver ce lien qui fait cruellement défaut entre le milieu et l'attaque. Et là, souci...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.