Aller au contenu

TFC new look


connemara

Messages recommandés

A 2 jours du début du championnat, le TFC montre un nouveau visage. Sur 26 joueurs qui composent aujourd'hui le groupe (en attendant d'éventuels ajustements jusque fin Août et la fin du mercato), il y a 7 nouveaux joueurs:

Carrasso

Hamel

Blondel

Berson

Didot

Braaten

Larsen

3 joueurs en retour de prêt:

Bonnet

Pentecôte

Fort

3 joueurs nouveaux, issus de la formation et promus dans le groupe:

Capoue

Tabanou

Soukouna

Soit 13 joueurs, 50% de l'effectif, renouvelé par rapport à l'an dernier.

Les choses peuvent encore bouger dans la quinzaine à venir (Ilunga, Paulo César, Fort...pour les départs...) (une recrue supplémentaire au poste de latéral droit envisageable...)

Logiquement, pour l'ouverture du championnat à Lyon, l'équipe pourrait être la suivante:

-----------------------------------------------------Carrasso-------------------------------------------

---------------------------------Cetto------------------Fofana-------------------------------

-------------Ebondo-------------------------------------------------------Mathieu--------------

----------------------------------------------Capoue------------------------------------------

---------------------------------Sirieix--------------------------Didot--------------------------------

--------------Braaten-------------------------------------------------------------Bonnet-----------------

----------------------------------------------Gignac--------------------------------------------------

Hamel

Blondel

Congré

Ilunga

Paulo César

M'Bengué

Berson

Sissoko

Mansaré

Bergougnoux

Larsen

Pentecôte

Fort

Tabanou

Soukouna.

Une telle reconstruction du groupe (sans parler de la recomposition complète du staff technique) laisse une grande place entre ambition et incertitude...

Entre une lutte pour le maintien, un parcours honorable dans le ventre mou du championnat et un accessit européen, voire un titre honorifique en coupe, quels sont vos visions prospectives et subjectives, chers forumers ? <_<

Lien vers le commentaire
ben déjà, à l'entrainement de mercredi, c'était Congré à la place de Fofana

on n'a rien à reprocher à Fofana qui a bien fait le job en fin de saison dernière mais à terme il sera sur le banc.

je crois beaucoup en Congré, ce joueur c'est la classe et il est encore très jeune. le potentiel d'un futur international selon moi...

avec Cetto et Congré, j'aime beaucoup notre charnière sur le papier. à voir sur le terrain et sur la durée...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Une telle reconstruction du groupe (sans parler de la recomposition complète du staff technique) laisse une grande place entre ambition et incertitude...

Entre une lutte pour le maintien, un parcours honorable dans le ventre mou du championnat et un accessit européen, voire un titre honorifique en coupe, quels sont vos visions prospectives et subjectives, chers forumers ? <_<

Je ne parlerais pas de l'équipe type, car elle peut changer en cour de championnat.

En fait je nous vois bien terminer en milieu de tableaux vers la 10 ème place.

La qualité est là, j'ai l'impression que le groupe est sous-estimé par les médias.

Après concernant le jeux comme tu la si bien dit le groupe est renouvelé à près de 50 % de l'effectif.

Donc je ne m'attend pas a des miracle au débuts (s'il y en a temp mieux :unsure: )

L'idée de se rassurer défensivement dans ce contexte là est très logique est nécessaire.

Je m'attend donc à un début prudent de notre équipe afin de récolter un maximum de points (environ 5 à 6 matchs).

Puis quand les automatismes entre les joueurs seront là, je m'attend à voir un jeu agréable, bien leché.

Nous avons un milieu qui semble plus technique et surtout plus posé que l'année dernière ainsi que des feux follets sur les cotés. :grin:

Si bien que le danger va pouvoir venir de partout, on sera moins prévisible -_-

En résumé début prudent le temp de monter en régime -_-

Après pour les coupes, tout dépendra des tirages.

Mais je nous vois bien aller loin dans une des deux <_<

Lien vers le commentaire
-----------------------------------------------------Carrasso-------------------------------------------

---------------------------------Cetto------------------Fofana-------------------------------

-------------Ebondo-------------------------------------------------------Mathieu--------------

----------------------------------------------Capoue------------------------------------------

---------------------------------Sirieix--------------------------Didot--------------------------------

--------------Braaten-------------------------------------------------------------Bonnet-----------------

----------------------------------------------Gignac--------------------------------------------------

Je suis tout à fait sceptique quant à l'équipe-type présentée ci-dessus.

Il s'agit d'un amalgame de joueurs n'ayant que très peu joué la saison dernière: Carasso, Braaten, Fofona, Didot , Gignac, Matthieu ont passé plus de temps à cirer le temps que sur le gazon, pour des raisons diverses, certes. Bonnet et surtout Capoue sont des tendres à ce niveau de la compète.

Cetto et Ebondo ont déçu la saison dernière et Sirieix , s'il est toujours combatif et volontaire m'a toujours paru d'un niveau technique très faible du moins au regard de ce qui se fait en ligue 1.

Il n'est pas vain d'ajouter qu'on a perdu nos deux meilleurs joueurs, les seuls qui arrivaient à tirer l'équipe vers le haut quant tout le monde buvait la tasse....

Enfin, Casa ne me parait pas avoir le charisme d'un Baup qui au terme de sa première saison avait réussi le tour de force de tirer le maximum d'une équipe techniquement limitée.

J'espère que le futur me fera mentir, mais je pense que sur le papier cette équipe ne peut guère prétendre à davantage qu'une quinzième place...

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait sceptique quant à l'équipe-type présentée ci-dessus.

Il s'agit d'un amalgame de joueurs , Gignac, Matthieu ont passé plus de temps à cirer le temps que sur le gazon, pour des raisons diverses, certes. Bonnet et surtout Capoue sont des tendres à ce niveau de la compète.

Cetto et Ebondo ont déçu la saison dernière et Sirieix , s'il est toujours combatif et volontaire m'a toujours paru d'un niveau technique très faible du moins au regard de ce qui se fait en ligue 1.

Il n'est pas vain d'ajouter qu'on a perdu nos deux meilleurs joueurs, les seuls qui arrivaient à tirer l'équipe vers le haut quant tout le monde buvait la tasse....

Enfin, Casa ne me parait pas avoir le charisme d'un Baup qui au terme de sa première saison avait réussi le tour de force de tirer le maximum d'une équipe techniquement limitée.

J'espère que le futur me fera mentir, mais je pense que sur le papier cette équipe ne peut guère prétendre à davantage qu'une quinzième place...

n'ayant que très peu joué la saison dernière: Carasso, Braaten, Fofona, Didot :Didot à fait 25 matchs et Fofana à tres bien fini la sisons dernière

Cetto et Ebondo ont déçu la saison dernière :pas d'accord pour Cetto il à toujours faits son match

Carasso à l'air de n'avoir rien perdu

bref on peut voir les choses de façons différentes

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait sceptique quant à l'équipe-type présentée ci-dessus.

Il s'agit d'un amalgame de joueurs n'ayant que très peu joué la saison dernière: Carasso, Braaten, Fofona, Didot , Gignac, Matthieu ont passé plus de temps à cirer le temps que sur le gazon, pour des raisons diverses, certes. Bonnet et surtout Capoue sont des tendres à ce niveau de la compète.

Cetto et Ebondo ont déçu la saison dernière et Sirieix , s'il est toujours combatif et volontaire m'a toujours paru d'un niveau technique très faible du moins au regard de ce qui se fait en ligue 1.

Il n'est pas vain d'ajouter qu'on a perdu nos deux meilleurs joueurs, les seuls qui arrivaient à tirer l'équipe vers le haut quant tout le monde buvait la tasse....

Enfin, Casa ne me parait pas avoir le charisme d'un Baup qui au terme de sa première saison avait réussi le tour de force de tirer le maximum d'une équipe techniquement limitée.

J'espère que le futur me fera mentir, mais je pense que sur le papier cette équipe ne peut guère prétendre à davantage qu'une quinzième place...

Plus haut, je ne parlais pas vraiment d'équipe-type pour la saison, mais d'une équipe probable pour le match d'ouverture à Lyon.

Ceci étant, je pense que Berson une fois mieux préparé prendra rapidement la mesure de son poste et s'imposera comme un patron.

Didot s'il s'intègre normallement sera l'incontournable ralayeur de l'équipe

Mansaré sera en concurrence avec Bonnet,

Enfin Larsen et Pentecôte pourraient prendre la place de Gignac... trop tôt encore pour se faire une idée de leur potentiel en L1

Tu es sévère en pensant que l'équipe ne peut prétendre qu'à une 15ème place... (mais peut-être as-tu raison...)

En ce qui me concerne, j"attendrai les 4 premiers matches et la fin du mercato pour faire mon pronostic de façon plus ferme. J'attends beaucoup du tandem Berson-Didot pour amener l'équipe vers le haut. <_<

Lien vers le commentaire

je suis effaré du peu de crédit que les médias dans leur ensemble nous accordent !!!

le pari fait par Sadran-Casanova de relancer des gars qui ont eu une période faste, voir très faste, associé à des jeunes très prometteurs me plaît beaucoup.

on sera la surprise ( avec Lorient ) de ce championnat !!!

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi Phil, sauf que moi je sais pourquoi :ninja: .

Je m'explique, tout le monde (nous les supporters) s'accorde a dire que nous avons fait de gros paris cette année. Certains en sont heureux, d'autres moins, certains sont optimistes, d'autres moins.

Mais quoi qu'il en soit personne ne peut renier les 3 paris qui ont été fait :

- des jeunes potentiellement en devenir => comment s'assurer qu'ils exploseront cette année ?

- des moins jeunes revanchards => comment s'assurer qu'ils retrouveront leur niveau d'antan ?

- un nouvel entraineur, depuis plus de 10 ans adjoint de ses prédécesseurs => comment s'assurer qu'il arrivera à faire prendre cette mayonnaise, et à tirer le meilleur de nos joueurs pour que les objectifs ci-dessus se réalisent ?

Alors sans doute que si Baup était resté, cela ferait déjà un pari de moins, le dernier, au moins sur le papier.

Pour autant, je vous l'accorde, rien ne nous dit que cela aura été mieux, ou pire ...

Nous verrons bien :ninja:

Lien vers le commentaire

Première journée, première défaite... assez lourde d'ailleurs. 0-3 à Lyon. Même devant le champion de France, le bloc défensif toulousain (point fort du dispositif Casanovien!) n'a pas tenu bien longtemps. Et comme du point de vue offensif, c'est le grand silence....

Le TFC pointe à la 20ème et dernière place de L1 dès la 1ère journée. Au moins, nous savons d'où nous partons! :):blush:

Déjà relégable, nous affrontons bientôt un promu, Le Havre! Déjà un tournant ?!!! ;)

Lien vers le commentaire
Première journée, première défaite... assez lourde d'ailleurs. 0-3 à Lyon. Même devant le champion de France, le bloc défensif toulousain (point fort du dispositif Casanovien!) n'a pas tenu bien longtemps. Et comme du point de vue offensif, c'est le grand silence....

Le TFC pointe à la 20ème et dernière place de L1 dès la 1ère journée. Au moins, nous savons d'où nous partons! :):blush:

Déjà relégable, nous affrontons bientôt un promu, Le Havre! Déjà un tournant ?!!! ;)

C'est moi ou on dirait que ça te fait plaisir (cf l' utilisation du diable)? Genre je l' avais prédit, Sadran et Casanova sont des brêles, je suis blasé je ne m' attendais pas à mieux et blablabla :o .

Lien vers le commentaire
Première journée, première défaite... assez lourde d'ailleurs. 0-3 à Lyon. Même devant le champion de France, le bloc défensif toulousain (point fort du dispositif Casanovien!) n'a pas tenu bien longtemps. Et comme du point de vue offensif, c'est le grand silence....

Le TFC pointe à la 20ème et dernière place de L1 dès la 1ère journée. Au moins, nous savons d'où nous partons! :):blush:

Déjà relégable, nous affrontons bientôt un promu, Le Havre! Déjà un tournant ?!!! ;)

Un tournant certainement pas.

Mais on aura des réponses à des questions que l'on se pose tous. Jouer un promu, et à domicile... quel système mis en place par Casa? quel moyens pour le mettre en oeuvre?

J'espère surtout voir du jeu contre Le Havre et une équipe décrispée. La seule chose qui m'importe.

Lien vers le commentaire
C'est moi ou on dirait que ça te fait plaisir (cf l' utilisation du diable)? Genre je l' avais prédit, Sadran et Casanova sont des brêles, je suis blasé je ne m' attendais pas à mieux et blablabla ;) .

Pareil que toi... c'est de la vengeance par rapport à la situation messine ou quoi? :)

Un tournant certainement pas.

Mais on aura des réponses à des questions que l'on se pose tous. Jouer un promu, et à domicile... quel système mis en place par Casa? quel moyens pour le mettre en oeuvre?

J'espère surtout voir du jeu contre Le Havre et une équipe décrispée. La seule chose qui m'importe.

Completement, on savait depuis la ponte du calendrier que ca serait un match test. Certainement pas un tournant car il n'y a pas de tournant à 36 journées de la fin (et Auxerre s'est maintenu l'an dernier avec 6 défaites en 7 matchs et une première performance contre Lyon bien pire que la notre).

Lien vers le commentaire
Va falloir commencer par ne pas perdre de points betement au debut du championnat.... surtout contre des equipes qui partent pas favorites

Si ca peut être evité c'est mieux, mais depuis la remontée, on a vu qu'on est capable de perdre des points connement contre des "petites" équipes et battre les grosses équipes.

Par contre je pense que cette année, on a une équipe plus batie pour battre les équipes de bas de tableau et moins les "grosses équipes".

Lien vers le commentaire

Perso je pense qu'on seras plus costaud dans les tetes du fait du départ de certains joueurs, qui pour moi n'avait pas la carrure a ce niveau là je pense a Dieuze et Batlles, alors que les arrivées de Didot et Carasso m'ont plutot rassuré sur ce point là.

Ce qui m'agace par contre c'est la facon qu'a le coach de rabacher ses priorité a la defense, j'ai peur que ca joue sur le mental des joueurs plus offensifs, et les freine un peu.

j'aimerais quand meme voir de temps en temps Dede er Larsen en meme temps sur le terrain, pour une fois qu'on a deux attaquants qui semblent complémentaires.

Malgré tout, je pense que cette équipe, sans les bisbilles et la maffre de l'an dernier, peut viser le milieux de tableau sans problemes.

Lien vers le commentaire

l'intérêt de jouer avec 1 attaquant c'est d'alimenter celui ci en bon ballon venant des côter , et de voir les millieux axiaux apporter le danger , sur le match de Lyon c'était plutot envoyer Gignac à l'abbatoir . J'espère qu'a domicile on aura un meilleur profil , aprés 1 ou 2 attaquants ce n'est pas le problème , le truc c'est qu'il ou qu'ils aient des ballons.

J'espère beaucoup de la rentré de Berson .

Lien vers le commentaire

Pour moi aussi c'est clair la seule solution à ce dispositif pour qu'il roule c'est de soulager les axiaux par un récupérateur de qualité. Si Berson fait ce qu'on attend de lui, le jeu au milieu sera tout autre et Didot pourra amener son talent plus vers l'avant. D'ailleurs si Berson a le même abattage qu'à Nantes ou Levante on peut même imaginer:

Mansaré Braaten

Bonnet Didot

Berson

Plutôt un tournant dans l'organisation du jeu! Maintenant Bonnet a-t-il le physique pour tenir cette place limite récup/relance même si il dit lui même préferer l'axe.

Lien vers le commentaire

j'ai trouvé bonnet plus affuté qu'un Braaten par exemple, en plus bonnet à joué la saison dernière en entier donc je ne m'inquiète pas pour lui.

Braaten lui sur ce que j'ai vue, il peut garder le ballon, par contre en ce moment il est à un degré de vivacité quasiment nulle .

Lien vers le commentaire

Braaten l'avoue lui même dans la revue de Presse de Doberman: il a loupé son match. Je pense qu'il peut apporter et surtout réussir plus pour nous offrir un vrai pendant de Fodé à droite. En plus son physique va peser au fil du rythme acquis dans la saison. Y a vraiment des possibilités chez lui je pense.

Lien vers le commentaire

Comment avoir une animation offensive en mettant Didot -Sirieix dans l'axe, ce sont tous les deux des milieux défensifs.

le shéma 4-1-4-1 est peu être jouable à l'exterieur mais on a vu ses limites Dimanche soir.

Il faut revenir au 4 -2 -3 -1 avec une assise defensive Didot -Berson et positionner soit Bonnet (le plus technique) soit Sissoko (plus puissant style Emana) derrière l'attaquant.

Autre problème ressenti Dimanche et enfin vu par Casa, le jeu de tête défensif, Arribagé et Dieuze n'ont pas d'équivalent cette année, seul Mathieu derrière a été au niveau, je me répète mais Cetto doit être remplacé par Congré rapidement.

Lien vers le commentaire
l'intérêt de jouer avec 1 attaquant c'est d'alimenter celui ci en bon ballon venant des côter , et de voir les millieux axiaux apporter le danger , sur le match de Lyon c'était plutot envoyer Gignac à l'abbatoir . J'espère qu'a domicile on aura un meilleur profil , aprés 1 ou 2 attaquants ce n'est pas le problème , le truc c'est qu'il ou qu'ils aient des ballons.

J'espère beaucoup de la rentré de Berson .

Moi aussi! Berson peut être la solution pour stabiliser le milieu et permettre plus d'initiative à Didot.

Je me demande si à (court) terme le trio du milieu ne devrait pas être constitué par:

--------------------------------------------Berson--------------------------

-------------------Sissoko------------------------------------Didot------------

Sirieix sur le banc (ce n'est pas une insulte!)

Capoue en renfort ou en alternance de Berson en cas de necessité.

Ceci dit, par rapport au match contre Lyon, il n'y a pas beaucoup d'alternative de changement d'équipe... sinon de progresser au niveau du jeu! :diable:

Dans 3 matches, nous verrons où nous en sommes! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.