Aller au contenu

TFC 2 - Le Havre AC 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Qu'est-ce qui prouve que si on jouait avec deux attaquants à domicile, il y aurait plus de buts et/ou de spectacle ? L'OL montre que ce n'est pas une condition nécessaire, et la majorité des clubs déscendus en L2 la saison dernière, une condition suffisante.

A mon avis, la seule alternative, c'est de savoir si la priorité est "la beauté du jeu", ou bien la recherche du résultat, sachant qu'avec des budgets limités, on ne peut obtenir durablement les deux. Si vous avez des contre-exemples sur le long terme, faites-nous les parvenir.

moi, ce n'est pas sur le 2ème vrai attaquant que je fais une fixation, d'autant plus que je suis convaincu qu'une paire Larsen/Gignac n'est pas complémentaire, mais sur la présence d'un 10 ou d'un 9 et demi dans l'équipe de départ. j'en reviens au départ d'achille non remplacé qui est significatif de l'état d'esprit frileux de Casanova ou Sadran, je ne sais lequel des deux est responsable.

car si on joue avec 3 récupérateurs dont 1 libero devant la défense a domicile qui plus est devant un promu, je pense que ce sera trop d'esprit "petit bras" pour moi.....être prudent, je suis prêt à l'entendre pour des déplacements délicats mais avoir la frousse chez nous devant le HAC, je ne le comprendrais pas....car on peut dire ce que l'on veut et sortir des phrases du style "suffit pas d'un 2ème attaquant pour marquer plus" , "c'est l'animation qui compte", .... mais jouer avec 3 récupérateurs, 2 joueurs de couloirs à qui l'on demande de défendre et 1 seule pointe perdue, isolée sans aucun coéquipier dans sa zone pour combiner, c'est révélateur pour moi d'un esprit peureux qui me déplait fortement et qui mériterait de figurer dans la charette en fin de saison.

j'en ai marre de me faire ch.... quand je regarde le tef, pas besoin d'un budget à 3 chiffres pour avoir des intentions de jeu. quand je voyais jouer lorient ou le mans l'an dernier, j'étais jaloux...

Lien vers le commentaire
j'en ai marre de me faire ch.... quand je regarde le tef, pas besoin d'un budget à 3 chiffres pour avoir des intentions de jeu. quand je voyais jouer lorient ou le mans l'an dernier, j'étais jaloux...

Le Mans OK mais ils avaient un gros effectif. Mais alors Lorient, ils enchainaient les 0-0 avec un jeu si fameux que ça, enfin en tout cas pas de quoi se lever la nuit. Je sais pas d'où vient ce mythe qu'ils avaient un superbe jeu l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Le Mans OK mais ils avaient un gros effectif. Mais alors Lorient, ils enchainaient les 0-0 avec un jeu si fameux que ça, enfin en tout cas pas de quoi se lever la nuit. Je sais pas d'où vient ce mythe qu'ils avaient un superbe jeu l'an dernier...

De Menes qui entretient l'utopie que Gourcuff est le meilleur entraineur de l'histoire du football qui pronent le football total et il ne fait que rabacher ca a toutes les emissions!! Au fur et a mesure, ca rentre dans l'esprit du telespectateur moyen!!

Pour moi, Lorient était une des equipes les plus chiantes a voir evoluer l'annee derniere et meme depuis qu'ils sont remontes!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le Mans OK mais ils avaient un gros effectif. Mais alors Lorient, ils enchainaient les 0-0 avec un jeu si fameux que ça, enfin en tout cas pas de quoi se lever la nuit. Je sais pas d'où vient ce mythe qu'ils avaient un superbe jeu l'an dernier...

Il ont fait quelques beau match notamment contre Lyon a domicile.

Mais bon, le jeu n'était pas fameux comme tu dit.

Par contre j'ai bien aimé celui de Caen :grin:

Lien vers le commentaire
moi, ce n'est pas sur le 2ème vrai attaquant que je fais une fixation, d'autant plus que je suis convaincu qu'une paire Larsen/Gignac n'est pas complémentaire, mais sur la présence d'un 10 ou d'un 9 et demi dans l'équipe de départ. j'en reviens au départ d'achille non remplacé qui est significatif de l'état d'esprit frileux de Casanova ou Sadran, je ne sais lequel des deux est responsable.

car si on joue avec 3 récupérateurs dont 1 libero devant la défense a domicile qui plus est devant un promu, je pense que ce sera trop d'esprit "petit bras" pour moi.....être prudent, je suis prêt à l'entendre pour des déplacements délicats mais avoir la frousse chez nous devant le HAC, je ne le comprendrais pas....car on peut dire ce que l'on veut et sortir des phrases du style "suffit pas d'un 2ème attaquant pour marquer plus" , "c'est l'animation qui compte", .... mais jouer avec 3 récupérateurs, 2 joueurs de couloirs à qui l'on demande de défendre et 1 seule pointe perdue, isolée sans aucun coéquipier dans sa zone pour combiner, c'est révélateur pour moi d'un esprit peureux qui me déplait fortement et qui mériterait de figurer dans la charette en fin de saison.

j'en ai marre de me faire ch.... quand je regarde le tef, pas besoin d'un budget à 3 chiffres pour avoir des intentions de jeu. quand je voyais jouer lorient ou le mans l'an dernier, j'étais jaloux...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais il n'y a pas que le beau jeu de lorient et du mans que me fait envi, c'est surtout leur état d'esprit. Même s'ils sont inférieurs ils vont essayer de jouer et en plus ça se voit qu'ils se donnent à 110% sur le terrain. Moi c'est surtout ça que je demande au tef c'est de ne jamais baisser la tête et les attitudes que j'ai vu contre lyon à 1-0 ne me rendent pas très optimiste pour le futur. On ne sent pas de révolte moi ce que j'aime voir c'est une équipe menée 2-0 et qui est capable de gagner le match 3-2 à la fin. Je ne me souviens même pas si c'est déjà arrivé au cours de ces 2 dernières années. Le match qui s'en rapproche le plus est le bordeaux toulouse d'il y a 2 ans que l'on perd à la fin mais qui révèle de l'état d'esprit qui était présent à l'époque.

Lien vers le commentaire

de menes???.... :grin:

tout le monde ne regarde pas 100% piliers de bar.....vous avez vu un match de lorient l'an dernier pour dire ça? du jeu au sol, des enchainement de plus de 3 passes, du jeu en triangle avec des lateraux qui montent et combinent avec des vrais joueurs de foot comme saifi et vahirua. alors certes, c'est pas le barca de cruyff, c'était pas une réussite sur les 38 journées mais on ne peut nier qu'il y avait des intentions et si l'on doit comparer avec le jeu du tef qui consistait à balancer sur elmander car incapable d'enchainer au sol....je pense que l'on avait le jeu le plus pauvre du championnat.

quant au mans et son "effectif pléthorique".....s'ils ont été capables de dénicher des matsui, de melo and co sur la durée et nous non même en se qualifiant pour le tour préliminaire de la champions league, la faute à qui?

Lien vers le commentaire
ouais super, sauf que quand ils ont pris Matsui et De Melo, s'ils pouvaient être sûr de leur qualité de footballeur, rien ne pouvait indiquer qu'ils s'intégreraient comme il faut au club... et ça t'as beau retourner le problème comme tu veux, mais la bonne intégration d'un joueur dans un club, tu peux pas en être sûr quand tu fais signer un mec...

c'est tout le problème....je ne demande pas une réussite totale dans le choix des hommes mais prenons des mecs qui savent jouer au foot et pas des gars comme Gignac qui n'ont que de la volonté à revendre car trop pauvre techniquement....ce sera déjà énorme et je salue le choix de Didot qui s'inscrit dans cette perspective. on voit tout de suite le type qui sait jouer au foot tout simplement. après ce sera une réussite ou un échec mais on aura au moins recruté un mec avec de réelles qualités techniques et non supposées ou espérées...et quand on dispose de tel joueur, on peut alors espérer voir du jeu, c'est la base....sans cela, on pourra attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
c'est tout le problème....je ne demande pas une réussite totale dans le choix des hommes mais prenons des mecs qui savent jouer au foot et pas des gars comme Gignac qui n'ont que de la volonté à revendre car trop pauvre techniquement....ce sera déjà énorme et je salue le choix de Didot qui s'inscrit dans cette perspective. on voit tout de suite le type qui sait jouer au foot tout simplement. après ce sera une réussite ou un échec mais on aura au moins recruté un mec avec de réelles qualités techniques et non supposées ou espérées...et quand on dispose de tel joueur, on peut alors espérer voir du jeu, c'est la base....sans cela, on pourra attendre longtemps.

C'est vrai que devant Boumsong il a été pauvre techniquement :grin:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que devant Boumsong il a été pauvre techniquement :grin:

devant boumsong, tout le monde a l'air plus doué qu'il ne l'est réellement.... -_-

plus serieusement, je n'ai pas grand chose à reprocher à Gignac, pas même ses déclarations maladroites de l'an dernier, il fait juste ce qu'il peut. on voit qu'il tente et c'est déjà ça. j'espère me tromper sur ce joueur et le voir progresser techniquement pour le bien de tous. mais je reste plus que sceptique....pour l'instant j'ai surtout vu un joueur qui arriverait un dribbler un arbre 1 fois sur 3...

bref, je ne demande pas la lune au tef. quand on suit ce club depuis 25 ans, on n'exige pas des miracles. j'aimerais simplement voir une équipe jouer un peu au foot et pour cela il faut des joueurs plus techniques et un système moins frileux. après s'il faut encore se tapper une saison de purge et bien, je le ferai....je suis habitué.

Lien vers le commentaire
ouais enfin, pauvre techniquement à ce moment là, je peux te parler de Papin et de Deschamps, qui en technique individuelle étaient plutôt limités... ils avaient autre chose...

et puis c'est un peu facile de dire " ouais bah celui là il sait que se battre..." alors qu'on a gueulé pendant des mois parce que certains joueurs ne se battaient pas et qu'on voulait des gars qui mouillaient le maillot...

Le recrutement de Gignac a été une erreur tout comme Santos, BB et j'en passe. Maintenant faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le recrutement de Gignac a été une erreur tout comme Santos, BB et j'en passe. Maintenant faut faire avec...

Je ne suis pas de cet avis, il était barré par Elmander.

Comment peut tu juger quelqu'un avec le temp de jeu qu'il a eu la saison dernière :grin:

Lien vers le commentaire
ouais enfin, pauvre techniquement à ce moment là, je peux te parler de Papin et de Deschamps, qui en technique individuelle étaient plutôt limités... ils avaient autre chose...

et puis c'est un peu facile de dire " ouais bah celui là il sait que se battre..." alors qu'on a gueulé pendant des mois parce que certains joueurs ne se battaient pas et qu'on voulait des gars qui mouillaient le maillot...

la comparaison avec deschamps n'a pas lieu d'être, c'est pas le même poste. quant à celle avec papin, je l'attendais mais bon soyons serieux, c'est pas le même monde. Gignac n'aura jamais la tonicité, la frappe, le toucher de balle, le sens du but de JPP. enfin.... il est encore jeune et on peut toujours l'espérer mais ce serait plus qu'une surprise au jour d'aujourd'hui.

on a souvent dit de JPP qu'il était frustre tecniquement mais un bonhomme aussi frustre capable de mettre 15 volées excentrées de 15/20 m au fond des filets chaque saison, je dis pas non. quand Gignac en sera capable, je lui demanderai pas d'éliminer son adversaire direct avec un double contact....

pour le reste, oui c'est important qu'un mec grassement payé mouille un peu le maillot. mais désolé d'en attendre un peu plus car s'il n'y avait que ça qui m'intéressait, j'irais regarder les fontaines ou des matchs de district. cela suffirait à mon bonheur...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tt le monde en est resté à la saison dernière et vit le match de lyon comme une sorte de 39ème journée nous condamnant à la ligue 2...Si vs avez regardé le multiplex de canal, on avait l'impression que le titre se jouait dès la première journée...

Le match à lyon a révélé des faiblesses mais les a aussi exagéré du fait de la qualité de l'adversaire... Il ne faut pas dramatiser (regarder les résultats du mans et sochaux)...La vérité de la première journée est rarement celle de la fin du championnat, celle qui compte vraiment...

Ma seule inquiètude c'est qu'on se flingue nous mêmes en arrivant pas à sortir d'une sinistrose qui à l'heure actuelle n'a pas lieu d'être... Je parle pour les supporters comme pour les joueurs...

Lien vers le commentaire
Quasi chaque année c'est toujours pareille, on s'emmerde au Stadium au point que les gens ne viennent que pour les grosses affiches sinon quel est l'affluence moyenne au Stadium durant l'année ? Et puis c'est pas Sadran qui a dit qu'il voulait revoir du beau jeu au Stadium ? Je suis derrière lui, mais je suis pas convaincu que Casanova soit la bonne personne et surtout que le recrutement nous en donne les moyens.

TOTALEMENT D'ACCORD

ça fait plaisir de trouver des gens objectifs sur ce forum. :grin:

Lien vers le commentaire
Ben disons que sur ce forum dés qu'on critique un peu on se fait défoncer....

Moi je crois pas mentir quand je dis qu'on se fait chier au stadium et que l'animation désirée par Casanova donne envie de se pendre

N'ait pas peur de critiquer tant que c'est argumenté et tout! Encore heureux :grin:-_-

Moi, au stadium, soit je suis excité (sans aller jusqu'au stade sexuel..) de voir mon équipe jouer et de vibrer un minimum quand ya du suspense, soit je décroche et je m'emmerde. Ca dépend des matchs. C'est clair que j'aimerais voir autre chose la pluspart du temps, mais j'y reviens chaque année parce que c'est mon club, que j'adore aller au stadium et vibrer.

Pour l'animation désirée par casa, on verra ce que ça donne dans une quinzaine de matchs. Apparement il privilégie la solidité défensive à l'animation offensive dans un premier temps, et ça se comprend amplement. Voir du jeu pour perdre 4/2 à chaque fois parce qu'on pisse sur la défense.. Avec notre effectif, le raisonnement de Casa me parait le plus approprié pour accrocher la meilleure place, même si de temps en temps on préfèrerait perdre 4/2 et se régaler.. Sur toute une saison, on pèterait un câble va.

Après, plus tard, si on progresse d'année en année, les choses changeront.. Lyon ne s'est pas bâti en un jour. A nous de prendre notre temps!

Lien vers le commentaire
quant au mans et son "effectif pléthorique".....s'ils ont été capables de dénicher des matsui, de melo and co sur la durée et nous non même en se qualifiant pour le tour préliminaire de la champions league, la faute à qui?

je reconnais qu'ils se sont super bien débrouillés. Mais vont-il réussir sur le long terme? (Si oui chapeau bas) ou était-ce du à un état de grâce passager? L'avenir nous le dira assez vite je pense...

Lien vers le commentaire

Non, mais "critiquer" les nouveaux joueurs ... On a vu les Carrasso, Didot, Braaten ou Larsen sur même pas une rencontre. Qui sait que ce n'est pas un bon recrutement ?

Qui peut se permettre de juger ces joueurs sur un match ? Dans un, deux ou trois mois, alors on pourra tirer des premières conclusions, mais dire que le recrutement a été baclé ou autre, je trouve ça complètement bête. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'on recrute des "stars" ? Bien beau qu'on ait eu Didot ou encore Carrasso je trouve.

Bref ... attendons avant de juger. On a pas encore vu une seul rencontre au Stadium. Et seul les résultats comptent.

Lien vers le commentaire
Après, plus tard, si on progresse d'année en année, les choses changeront.. Lyon ne s'est pas bâti en un jour. A nous de prendre notre temps!

Le problème c'est qu'on ne progresse pas du tout...

Casanova joue de la sorte parce qu'on ne possède des joueurs qui ne savent jouer que comme ça.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec toi. Mais il n'y a pas que le beau jeu de lorient et du mans que me fait envi, c'est surtout leur état d'esprit. Même s'ils sont inférieurs ils vont essayer de jouer et en plus ça se voit qu'ils se donnent à 110% sur le terrain. Moi c'est surtout ça que je demande au tef c'est de ne jamais baisser la tête et les attitudes que j'ai vu contre lyon à 1-0 ne me rendent pas très optimiste pour le futur. On ne sent pas de révolte moi ce que j'aime voir c'est une équipe menée 2-0 et qui est capable de gagner le match 3-2 à la fin. Je ne me souviens même pas si c'est déjà arrivé au cours de ces 2 dernières années. Le match qui s'en rapproche le plus est le bordeaux toulouse d'il y a 2 ans que l'on perd à la fin mais qui révèle de l'état d'esprit qui était présent à l'époque.

Je suis beaucoup plus d'accord avec ça par contre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.