Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 (6-5 tab) / 16è de finale de la Coupe de la Ligue


FredOne31

Messages recommandés

Très bon match dans l'ensemble, avec la découverte pour moi de Berson que j'ai trouvé énorme dans la récupération ! M'Bengue m'a beaucoup impressioné aussi. Après j'en veux à Mathieu et Larsen pour leurs panenka mais bon s'ils les avaient mises toutes les deux, peut-être je n'en parlerai pas aujourd'hui. Et pour le sourire de Braaten après le péno râté, je pense surtout que c'est juste sa tête qui fait ça <_<

Je crois que vous confondez rictus et sourire...

Lien vers le commentaire
Invité george135

Collectivement, le TFC a été bon.

Individuellement, Larsen a été plutôt mauvais. Sans arrêt par terre avec son gabarit, il faut qu'il arrête de se laisser tomber comme une feuille. Et il est lent, très lent...

M'Bengue sans doute le meilleur sur le terrain.

Sur le but, grosse faute de marquage défensive + faute Carasso qui ne bouche pas l'angle fermé.

Et s'amuser à tirer 2 Panenka dans une première série de 5 tirs au but, c'est du foutage de gueule et se tirer une balle dans le pied..

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Collectivement, le TFC a été bon.

Individuellement, Larsen a été plutôt mauvais. Sans arrêt par terre avec son gabarit, il faut qu'il arrête de se laisser tomber comme une feuille. Et il est lent, très lent...

M'Bengue sans doute le meilleur sur le terrain.

Sur le but, grosse faute de marquage défensive + faute Carasso qui ne bouche pas l'angle fermé.

Et s'amuser à tirer 2 Panenka dans une première série de 5 tirs au but, c'est du foutage de gueule et se tirer une balle dans le pied..

Tiens justement, fait il reellement une faute, je ne pense pas <_<

Il est de l'autre coté des cages, sur le centre il change de coté comme c'est une reprise il n'a pas le temp de bien se placer.

Je trouve d'ailleurs l'inverse, car malgrès tout il a réussi à bien se placer, la balle lui passant juste sous le bras.

Mais ce n'est que mon opinion :unsure:

Lien vers le commentaire
Que peut t'on leur reprocher, ils se sont battus, produit du jeu, ont été dominateurs.

d'avoit perdu dans les dernieres minutes un match ou l'on dominait largement peut etre <_<

comme une bonne dizaine de fois l'an dernier, apparement certaines lecons ont du mal a rentrer :wacko:

mais pourquoi personne ne met un tampon a Lejeune avant qu'il ne puisse centrer :unsure:

Le pire restant quand meme le péno de Braten, ou on sent dans sa position avant de tirer qu'il va la mettre dans l'axe :wacko:

Quand aux commentaires des journaleux, je ne les trouves pas si infondés que ca, certes on a vu du jeu ( surtout de notre part), mais des qu'on s'approche de la surface, y plus personne, en tout cas pas Sissoko ou Ebondo, qui font rarement le bon choix, ou Bryan qui cadre rarement, il faut quand meme rappeler que le seul but qu'on met, c'est sur une passe involontaire d'un adversaire...

Un bon vieux match de L1 quoi, un duel tactiquo-tactique au milieu de terrain, mais pas au niveau qu'on pourrait esperer dans l'avant dernier ou le dernier geste, qui nous permettrait de vraiment vibrer.

Lien vers le commentaire
Invité george135
Tiens justement, fait il reellement une faute, je ne pense pas <_<

Il est de l'autre coté des cages, sur le centre il change de coté comme c'est une reprise il n'a pas le temp de bien se placer.

Je trouve d'ailleurs l'inverse, car malgrès tout il a réussi à bien se placer, la balle lui passant juste sous le bras.

Mais ce n'est que mon opinion :unsure:

L'attaquant étant excentré, le gardien doit normalement boucher l'angle de tir et fermer son poteau gauche.

C'est dommage, car il avait été impeccable sur tout le reste...

Lien vers le commentaire
Tiens justement, fait il reellement une faute, je ne pense pas <_<

Il est de l'autre coté des cages, sur le centre il change de coté comme c'est une reprise il n'a pas le temp de bien se placer.

Je trouve d'ailleurs l'inverse, car malgrès tout il a réussi à bien se placer, la balle lui passant juste sous le bras.

Mais ce n'est que mon opinion :unsure:

Lors de courte expérience en tant que gardien de but, la première chose qu'on m'a apprise c'est de boucher le premier poteau quoi qu'il arrive... Bon après ca laisse la possibilité d'un tir comme celui de Larsen mais c'est quand même plus improbable et ca laisse plus de temps pour réagir qu'un tir à bout portant au premier poteau.

Un bon vieux match de L1 quoi, un duel tactiquo-tactique au milieu de terrain, mais pas au niveau qu'on pourrait esperer dans l'avant dernier ou le dernier geste, qui nous permettrait de vraiment vibrer.

Dans le dernier geste ok mais dans l'avant dernier geste je trouve pas tellement, on a eu quand même un bon nombre de mise en très bonne position devant les cages (dont notamment cette merveille de deviation de Larsen pour Bergougnoux). Bon après si on réussi tous les derniers et avant derniers gestes y'a au moins 10 buts :wacko:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la panenka de Larsen, je suis désolé mais je ne ne peux me mettre du côté de ceux qui trouvent toujours des excuses.

Ce tir au but était capital : marquer = se qualifier, c'est clair !

Sachant cela, l'alternative est la suivante :

- je tire le pénalty en prenant un gros risque, je tente une panenka (oui c'est un gros risque ! ... car on ne marque que si le gardien anticipe, cf Landreau-Richert)

- j'assure mon pénalty en revenant aux fondamentaux, le risque est que le gardien choisisse le bon côté et la bonne hauteur et quand bien même ça peut passer (surtout face à William Sorin, plus mauvais gardien de L1 l'an dernier ou il y a deux ans)

Après 120 minutes, avec le niveau d'importance du tir, il est pour moi non professionnel de tirer comme Larsen l'a fait. D'autant plus qu'il ne sait visiblement pas faire une panenka ... puisque nul besoin de malice du gardien puisqu'il n'arrive pas à accrocher le cadre...

Moi ça me rend furieux, il a voulu en faire trop alors qu'il manque de jeu et donc d'automatisme, de toucher de balle, etc... Il fallait ASSURER tout simplement.

Cependant, pour le défendre un tout petit peu, je trouve anormal de le désigner comme dernier tireur et la faute est ici aussi. Je pense qu'il aurait fallu mettre Congré le capitaine en 5ème tireur !!! D'autant plus qu'il les tire bien.

Quelle frustration quand même ! Perdre devant ces pathétiques bourguignons qui ont eu une action dans le match et qui ont été outrageusement dominés.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Lors de courte expérience en tant que gardien de but, la première chose qu'on m'a apprise c'est de boucher le premier poteau quoi qu'il arrive... Bon après ca laisse la possibilité d'un tir comme celui de Larsen mais c'est quand même plus improbable et ca laisse plus de temps pour réagir qu'un tir à bout portant au premier poteau.

Je le sais mais j'ai voulu souligner que ça va très vite et qu'il vient de l'autre coté.

Après c'est mon sentiment <_<

Lien vers le commentaire
d'avoit perdu dans les dernieres minutes un match ou l'on dominait largement peut etre <_<

comme une bonne dizaine de fois l'an dernier, apparement certaines lecons ont du mal a rentrer :wacko:

mais pourquoi personne ne met un tampon a Lejeune avant qu'il ne puisse centrer :unsure:

Le pire restant quand meme le péno de Braten, ou on sent dans sa position avant de tirer qu'il va la mettre dans l'axe :wacko:

Quand aux commentaires des journaleux, je ne les trouves pas si infondés que ca, certes on a vu du jeu ( surtout de notre part), mais des qu'on s'approche de la surface, y plus personne, en tout cas pas Sissoko ou Ebondo, qui font rarement le bon choix, ou Bryan qui cadre rarement, il faut quand meme rappeler que le seul but qu'on met, c'est sur une passe involontaire d'un adversaire...

Un bon vieux match de L1 quoi, un duel tactiquo-tactique au milieu de terrain, mais pas au niveau qu'on pourrait esperer dans l'avant dernier ou le dernier geste, qui nous permettrait de vraiment vibrer.

C'est là que je te rejoins, car ça fesait un moment que PC était cramé (d'ailleurs il devait sortir à la place de Sissoko) ! Et il a même pas fait l'effort de courir à coté de Lejeune, voire même de faire faute ! Même si sur le marquage Mbengue est un peu loin, c'est bien sur PC que je mettrais la faute du but ! Même s'il nous a prouvé sa qualité de centre depuis son arrivé, c'est pas sur ce match qu'il nous l' a confirmé (du moins c'est mon avis). Physiquement, il est en dedans des autres joueurs, lent, et ne provoque jamais son adversaire direct, même si certains boudent Braaten ; lui au moins va chercher le un contre un qui crée le décalage.

C'est PC le maillon faible AU REVOIR!

Lien vers le commentaire

http://www.liberation.fr/actualite/sports/354078.FR.php

Bizarre cet article, on a l'impression de pas avoir vu le même match. <_<

"Au terme dune rencontre dune faiblesse technique qui avait de quoi rebuter les plus fervents supporters des deux équipes"

Perso, j'ai trouvé que ça combiné bien, y avait des actions intéressantes, en une touche de balles. Et quand tu compares avec le Monaco PSG actuelement où je m'ennuie à mourir, je crois qu'il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire

J'ai été agreablement surpris du match de M'bengué de Bergougnoux et de Bonnet.Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu Brian faire un tel match, il est vrai qu'il jouait dans une position qui lui convient mieux c'est à dire derriere les attaquants, et non pas sur les couloirs comme EB s'acharnait à le faire jouer.

Lien vers le commentaire
http://www.liberation.fr/actualite/sports/354078.FR.php

Bizarre cet article, on a l'impression de pas avoir vu le même match. :unsure:

"Au terme dune rencontre dune faiblesse technique qui avait de quoi rebuter les plus fervents supporters des deux équipes"

Perso, j'ai trouvé que ça combiné bien, y avait des actions intéressantes, en une touche de balles. Et quand tu compares avec le Monaco PSG actuelement où je m'ennuie à mourir, je crois qu'il n'y a pas photo.

+1 <_<

Lien vers le commentaire
Bon je crois que l'on tient notre mini Séville 1982 ... sans Battiston heureusement !

heu... non, car la RFA de l'époque était l'ogre et l'equipe de France le petit poucet.

Pour en revenir à la panenka de Larsen, je suis désolé mais je ne ne peux me mettre du côté de ceux qui trouvent toujours des excuses.

Ce tir au but était capital : marquer = se qualifier, c'est clair !

Sachant cela, l'alternative est la suivante :

- je tire le pénalty en prenant un gros risque, je tente une panenka (oui c'est un gros risque ! ... car on ne marque que si le gardien anticipe, cf Landreau-Richert)

- j'assure mon pénalty en revenant aux fondamentaux, le risque est que le gardien choisisse le bon côté et la bonne hauteur et quand bien même ça peut passer (surtout face à William Sorin, plus mauvais gardien de L1 l'an dernier ou il y a deux ans)

Après 120 minutes, avec le niveau d'importance du tir, il est pour moi non professionnel de tirer comme Larsen l'a fait. D'autant plus qu'il ne sait visiblement pas faire une panenka ... puisque nul besoin de malice du gardien puisqu'il n'arrive pas à accrocher le cadre...

Moi ça me rend furieux, il a voulu en faire trop alors qu'il manque de jeu et donc d'automatisme, de toucher de balle, etc... Il fallait ASSURER tout simplement.

un peu d'accord avec ça, si on considère que le foot est seulement un jeu on peut le faire, mais si c'est en plus un business je pense qu'il est plus pro d'assurer un minimum.

Après comme le suggère sergio, seule la victoire compte, ce type de match bien maitrisé par notre equipe aura t il des lendemains?...

Lien vers le commentaire

Fondamentalement, on s'en tape d'avoir perdu le match. De toute façon, les probabilités d'arriver au bout étaient plus que minimes, et on pourrait avoir un avantage de fraicheur en championnat.

Le véritable problème, c'est l'impact sur le moral, car on casse là une série positive. Si d'aventure on réussit un résultat à Valenciennes, la panenka de Larsen sera oubliée.

Lien vers le commentaire

Plusieurs choses :

1/ impact moral de la défaite = aucun, seuls 3 joueurs parmi les titulaires jouaient hier soir. C'était le match des remplacants, et c'est eux qui l'ont perdu, pas les titulaires

2/ Larsen n'avait pas marqué depuis 2 ans. Pour moi, sa panenka aux tab, c'est toute une pression de deux ans sans but qui est sortie : il a cru qu'après avoir marqué, il pourrait taper sans s'appliquer, et que ca rentrerait quand meme ... la suite lui a prouvé que le travail doit toujours etre effectué ... mais la vraie bonne nouvelle est que pour sa 1ere titu, il a marqué. Il n'est plus poissard, et ca, ca va lui redonner le moral !

3/ Congré, M Bengue tapent sérieux à la porte ... Capoue a de la concurrence avec Berson (ou inversement). Bergou est une solution en cas de non presence de Didot. Larsen est capable de marquer comme un renard de surface, sur un ballon qui traine ... Bonnet court comme un lapin ... Ebondo s'est rendu compte en CFA2 que le terrain fait 100m de long ... bref, la concurrence est la, et ca, c'est l'assurance d'un groupe qui vit.

4/ coup de mou de Fof, qui rate depuis deux matchs des relances faciles ... c'est juste un passage à vide, ca va revenir, mais Congré est prêt à prendre le relais

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.