Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 (6-5 tab) / 16è de finale de la Coupe de la Ligue


FredOne31

Messages recommandés

Super content de ce match malgré la defaite...

Je ne m'aatendais pas du tout a çc

On est super solide defensivzement

Défense tres jeunes et tres toulousaine mais qui a gagne en experience

congre qui s affiche comme un futur leader ebondo qui retrouve son niveau( ca fait du bien la CFA2)

berson qui va etre une super recrue tres propre dans sa recuperation et sa relance (bon pourvoyeur de ballons)

puis Larsen qui est un bon remiseur devant mais qui ne doit pas jouer seul

Lien vers le commentaire
c'est du "l'equipe" tout craché....tant que c'est pas Lyon, Marseille ou Paris, il ne peut pas y avoir de bon matchs....moi, pour la première fois depuis longtemps j'ai vu plusieurs passes d'affilé qui arrivaient...et ca fait plaisir...surtout avec 8 changements au debut du match.

Ce JP Cointo doit etre le correspondant permanent a Auxerre et n'a regardé le match (si il l'a vu) que d'un oeil auxerrois.....et la effectivement je crois qu ils ont du souci a se faire....

je lis de moins en moins "l'equipe" et attend avec impatinece la sortie du nouveau quotidien debut novembre (il doit s appeler "le 10" sport) qui sera consacré a 80% au foot. Petite apprehension : apparemment c est la redaction de RMC sport qui va ecrire....

Je me demande si le nouveau journal qui va sortir, ne chassera pas sur les terres de Menes ou de Saccomano, plutôt que sur celles d'une presse d'analyse comme est ou plutôt était l'Equipe des bons jours. S'il faut, l'article de ce monsieur est le signe de la nouvelle stratégie de l'Equipe, manière de remplir le vide qu'elle laissait à une éventuelle concurrence. Tout ça, c'est des suppositions, hein, j'affirme rien. :blush:

Lien vers le commentaire

Hey les gars vous savez quoi, y a une vie sans Didot, qui l'aurait cru!!

Casa m'a conquis, tous mes doutes sur ses capacités à entrainer et surtout federer un groupe sont levées. Bravo.

Ce 4-5-1 a la Baup de l'année derniere était assez equilibré (allez PC un peu en dedans tout de meme).

C'est different du 4-1-4-1 pratiqué en championnat je trouve, les milieux n'etaient pas positionné pareil. Bergou plus en 9 1/2 à la Emana qu'un Didot par exemple.

Et puis cette defense formée au club, elle a de l'allure!

Le regret, ben c'est pas cette année encore qu'on fera un parcours en coupe, du moins de la Ligue...

Lien vers le commentaire
Allez un petit pari sur la compo: Carrasso - Ebondo; Congre; Fofana; MBengue - Berson; Bonnet; Sissoko; Cesar; Bergougnoux - Larsen.

Pour le pronostic, difficile à dire mais l'absence de Didot risque d'être préjudiciable. Espérons juste que Carrasso sera titulaire et réussira un gros match. Après un trait de génie de Bergougnoux et/ou un coup de tête de Larsen pourrait être suffisant...ou pas. Je me lance: 1-1, le tef vainqueur aux pénalties.

Presque tout juste sauf pour l'essentiel: le TFC éliminé.

Cela dit, très grosse perf de l'ensemble de l'équipe. C'était probablement hier le match que les violets méritaient le plus de gagner depuis le début de la saison. Il ya longtemps que l'on avait pas eu comme cela l'impression que l'équipe jouait en supériorité numérique. Très bon match défensif avec un énorme Congré (à rapidement associer à Cetto dans l'équipe type) et un épatant M Bengue. Un milieu dominateur avec un Berson plus affuté que prévu, un Bonnet enfin au niveau de ses matchs de préparation et un Bergougnoux très appliqué et concerné. Enfin, excellent match de Larsen avec un but, de bonnes remises et une grosse activité.

Lien vers le commentaire

Bon je crois que l'on tient notre mini Séville 1982 ... sans Battiston heureusement !

Je me suis régalé devant ce match, le Tef a fait le jeu, a tenté, est allé de l'avant, un fond de jeu se dessine. J'ai adoré la défense. Ebondo a retrouvé son souffle et a pu jouer devant et derrière, Congré et Fofana très rassurants, MBengue a une course phénoménale (cf ballon remonté après interception le long de la touche).

Au milieu, Cesar a été le moins en vue et Bergougnoux m'a énormément surpris, il est décisif sur le but toulousain, il a été combatif et battant, à suivre. Devant Larsen a sûrement du potentiel mais pour le moment il apparait un peu perdu et flageolant, genre Koller à ses débuts à Monaco. Si Elmander prenait des caramels et ne tombait jamais, Larsen prend des poussettes et s'effondre... inquiétant pour une grande cheminée comme ça.

Pour la séance de pénos, Mathieu a été royal et Larsen ridicule, notre Landreau à nous, un geste inutile et lourd de conséquences. J'en étais malade devant ma télé alors que même l'égalisation miraculeuse de ces nullités d'auxerrois ne m'avait même pas inquiété tant les bourguignons étaient mauvais.

Bref, un grand plaisir de voir du jeu et un vrai grand dégoût du résultat. Ca me rend furieux.

Lien vers le commentaire

Juste une petite anecdote...

Je sais pas si certains ont remarqué la petite discussion entre Braaten et Casanova juste avant la séance de tirs au but...Braaten avait l'air très déçu (de son match ?...d'une action ratée ?...), la tête baissée...et on aurait dit que Casa était en train de le rassurer...Il lui a fait un geste sur la fin l'air de dire : " C'est une question de mental, c'est dans la tête que ça joue..." On aurait dit que le type avait "peur" d'aller tirer son penalty et à ce moment là, je me suis dit : " si il le frappe, il le manque..."

Ce type me donne l'impression de fonctionner énormément au moral et j'ai peur que le match d'hier laisse des traces...

Lien vers le commentaire
Sinon quelqu'un a vu Paolo César hier soir ?

nn c'est vrai qu'on sait à peine qu'il a joué même si ce n'était pas nn plus catastrophique..

Mathieu m'a bien fait rire il avait une tête d'enterrement au moment de rentrer, toujours les bras balants, il revient en trotinant sur le but encaissé. C'est pas pour ça qu'on a pas vu sa qualité technique au-dessus des autres même en voulant pas jouer..presque buteur sur son propre corner..et pr finir une panenka superbement faite!

decu par bratten qui sourit avant de tirer son peno et qui en fait de même après :blush:

Larsen on peut rien reprocher c'est la loterie, s'il avait tiré à droite et que c'était arrété des gens l'auraient critiqué quand même..

bref bon match de l'équipe tout en voyant que c'était très faible en face dans un stade pourri même si y'vait greve des UA.

Si on gagne pas chez ns ctr l' aja bientot je crois ca sera bizarre

Lien vers le commentaire
Juste une petite anecdote...

Je sais pas si certains ont remarqué la petite discussion entre Braaten et Casanova juste avant la séance de tirs au but...Braaten avait l'air très déçu (de son match ?...d'une action ratée ?...), la tête baissée...et on aurait dit que Casa était en train de le rassurer...Il lui a fait un geste sur la fin l'air de dire : " C'est une question de mental, c'est dans la tête que ça joue..." On aurait dit que le type avait "peur" d'aller tirer son penalty et à ce moment là, je me suis dit : " si il le frappe, il le manque..."

Ce type me donne l'impression de fonctionner énormément au moral et j'ai peur que le match d'hier laisse des traces...

On peut tout inventer sur la discussion Casa/Braaten avant les tirs aux buts. Pour ma part je crois que Casa critiquait le norvégien pour son carton jaune: du genre "le ballon était en l'air et toi tu as appuyé ton geste au niveau du sol, c'était le carton assuré".

Lien vers le commentaire
Les journalistes de L'équipe et de Football365 ont trouvé le match pourri, dans lequel tout le monde dormait, y compris les joueurs, etc. Je rêve ou ils sont de mauvaise foi? Peut-être que nous ne sommes pas objectifs? Quoi qu'il arrive, je me suis régalé... J'ajoute néanmoins que les journalistes de France 2 étaient très bien, avaient adoré le match et trouvé que le TFC avait très bien joué, dommage que les 2 autres pensent différemment.

Ce sont des Je t'aimes, ils ont l'habitude de voir des matchs de ligue des champions le mardi soir, forcément ça change un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tout a été dit précedemment, on a fait un très bon match, et je suis très satisfait de notre équipe malgrès l'élimination.

On a tout eu des buts, du jeu, du suspens, des barres (je les ai encore en travers de la gorge :ninja: ).

Que peut t'on leur reprocher, ils se sont battus, produit du jeu, ont été dominateurs.

Après, concernant la séance de tir au but, c'est une question de chance ou de réussite.

Je n'en veut pas à Larsen, il ne l'a quand même pas mis 30 m à coté.

Pas sur qu'avec un plat du pied il l'aurait mise, on aurait eu un poteau :ninja:

Elle a été à l'image du match avec une barre, on n'est vraiment pas verni en coupe. :blush:

Je suis très confiant pour la suite de la saison :(

Ce sont des Je t'aimes, ils ont l'habitude de voir des matchs de ligue des champions le mardi soir, forcément ça change un peu B)

J'ai déja vu des match de ligue des champion de moins bonnes qualités. :unsure:

Je pense surtout qu'ils n'ont pas vu le match, il regardait surement, celui entre Vannes et Valencienne pour la surprise de la soirée. :(

Lien vers le commentaire
Bon je crois que l'on tient notre mini Séville 1982 ... sans Battiston heureusement !

Je me suis régalé devant ce match, le Tef a fait le jeu, a tenté, est allé de l'avant, un fond de jeu se dessine. J'ai adoré la défense. Ebondo a retrouvé son souffle et a pu jouer devant et derrière, Congré et Fofana très rassurants, MBengue a une course phénoménale (cf ballon remonté après interception le long de la touche).

Au milieu, Cesar a été le moins en vue et Bergougnoux m'a énormément surpris, il est décisif sur le but toulousain, il a été combatif et battant, à suivre. Devant Larsen a sûrement du potentiel mais pour le moment il apparait un peu perdu et flageolant, genre Koller à ses débuts à Monaco. Si Elmander prenait des caramels et ne tombait jamais, Larsen prend des poussettes et s'effondre... inquiétant pour une grande cheminée comme ça.

Pour la séance de pénos, Mathieu a été royal et Larsen ridicule, notre Landreau à nous, un geste inutile et lourd de conséquences. J'en étais malade devant ma télé alors que même l'égalisation miraculeuse de ces nullités d'auxerrois ne m'avait même pas inquiété tant les bourguignons étaient mauvais.

Bref, un grand plaisir de voir du jeu et un vrai grand dégoût du résultat. Ca me rend furieux.

Ok sur plusieurs points. Mais pour Larsen, je trouve qu'il a été plutôt performant: un but, une grosse activité, une conservation du ballon et une technique intéressantes pour un joueur de ce gabarit. Il est tombé sur les poussettes: oui mais il a souvent obtenu le coup franc qui va avec. Sa faiblesse semble être sa vitesse. Pour le pénalty comment peut-on dire que Mathieu et royal et Larsen ridicule car c'est le même geste à 10 cm près à l'arrivée (soit probablement une différence encore plus minime au moment de la frappe). Compte tenu des anticipatiosn très rapides et franches à droite ou à gauche de Sorin, il n'était pas idiot de tenter ce geste là.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'Auxerre a du souci à se faire, car ils avaient mis leur meilleure équipe face à une équipe bis du TFC.

Le regret que peuvent avoir ceux qui ont joué hier soir, c'est qu'il n'auront plus que la coupe de France pour se mettre en évidence et avoit du temps de jeu.

Cette équipe a un potentiel énorme.

Perso Congré a fait un match solide et me paraît supérieur à Fofana qui de temps en temps fait de petites boulettes.

Quant à MATHIEU, l'an prochain, il peut partir sans problème, on a trouvé son remplaçant M'BENGUE.

Lien vers le commentaire

Le match de coupe que l'on aurait jamais dû perdre, belle maitrise du milieu de terrain, toutefois je me dis quand mettant quelques titulaires la tache aurait été encore plus facile

sinon

Carrasso peu en vu, mauvais choix sur le but (ne ferme pas le premier poteau), bonne prise de balle aérienne

Ebondo, revenu à son veritable niveau depuis 2 matchs

CONGRE, l'homme du match, je le disais cet été, il a un niveau tres largement supérieur à Cetto, il faut qu'il joue dans l'axe au plus vite et Didot capitaine.

Fofana, sobre mais toujours présent

M'Bengué, on l'avait vu l'an dernier, il a un potentiel énorme.

Berson a ratissé et donné de bons ballons de relance

Sissoko idem berson

Bonnet tres remuant mais encore juste physiquement pour 90 mn, j'aurais aimé le voir à la place de Bergougnoux en 10.

Paulo César, le moins en vue, mais précieux sur les coups de pieds arretés

Bergougnoux, l'énigme, belle technique mais beaucoup trop individuel, a du mal à lacher le ballon et faire la dernière passe, des frappes puissantes mais vers les oiseaux (ouverture de la chasse???).

Larsen, classe, certain le trouve trop lent, mais il n'est pas fait pour jouer seul devant, c'est un remiseur et non pas un joueur de profondeur, pour le péno je ne sais pas si vous avez eu la même sensation que moi ou même les joueurs toulousain mais quand le ballon est parti, on a l'impression qu'il rentre et au dernier moment il touche le bas de la transversale. (Guy roux a dû verser de l'eau de lourdes sur cette barre car la toucher 3 fois dans un match, c'est beaucoup)

Capoue a fait sa partie de match,

Braaten, qui?, il est où? ah oui il a pris un carton jaune, quelle nonchalence sur le péno.....raté.

Mathieu, un grand bonhomme, tout le monde pensait qu'il allait tiré en force et hop la douceur.

Vraiment un tres bon match du TEF, quel gachis.....

Lien vers le commentaire
Juste une petite anecdote...

Je sais pas si certains ont remarqué la petite discussion entre Braaten et Casanova juste avant la séance de tirs au but...Braaten avait l'air très déçu (de son match ?...d'une action ratée ?...), la tête baissée...et on aurait dit que Casa était en train de le rassurer...Il lui a fait un geste sur la fin l'air de dire : " C'est une question de mental, c'est dans la tête que ça joue..." On aurait dit que le type avait "peur" d'aller tirer son penalty et à ce moment là, je me suis dit : " si il le frappe, il le manque..."

Ce type me donne l'impression de fonctionner énormément au moral et j'ai peur que le match d'hier laisse des traces...

ah oui exactement! tu as eu la meme impression que moi.

Moi je pensais plutot que Casa lui disait faut jouer intelligemment, "avec sa tete".

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
ah oui exactement! tu as eu la meme impression que moi.

Moi je pensais plutot que Casa lui disait faut jouer intelligemment, "avec sa tete".

C'est ce qui me semblait aussi. On va bien qu'il lui montre la trajectoire de la balle. :blush:

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Passé l'enervement du aux circonstances de cette defaite , j'avoue avoir pris mon pied pas mal de fois dans cette partie . J'avais rarement vu le TEF sortir aussi bien les ballons que lors de ce match . j'ai été impressionné par notre garde noire biberon et j'espere qu'ils retrouveront tous du temps de jeu pour ne pas gacher ( CONGRE et M'BENGUE les autres partant titulaires a priori). Je me suis refait le match et j'ai été frappé , au moins pendant 80 minutes, par le travail d'aiguilleur de BERSON . Pas de fioritures , mais joue juste , récupere et perd peu de ballon . Avec Didot et Sissoko( quel pouvoir d'accelaration!) plus Capoue ( solide)ca fait un milieu interressant et des possiblités variés. Quel dommage que BONNET soit gaucher...parce que si Braaten n'est pas dans le coup il y a peu d'alernatives .

Pour finir un mot sur Larsen . J'ai lu avec tristesse certains s'en prendre a son penalty raté .

1. c'est oublier son match avant dans un schéma de jeu qui ne lui est pas forcemment favorable , sa condition et son rythme forcemment limite apres 2 ans quasiment sans jouer . C'est un vrai joueur de surface pas si maladroit que ca ( je pensais par contre son jeu de tete superieur) . Et je m'entete , a domicile il serait d'un grand secours dans une equipe offensive qui passerait par les cotés dans un 4 4 2

2. Pour tous ceux qui ont joué ( ou qui jouent) au foot , apparemment tres nombreux , est il plus difficile de faire une panenka qu'un plat du pied dans le petit filet sur penalty ? Le probleme de Larsen , c'est qu'apres avoir marqué son premier but depuis quasiment 2 ans , il a voulu trop bien faire . Doit on le blamer pour avoir réalisé un geste quasi parfait à 1 cm prés ? Une frappe de mule aurait aussi pu finir sur le poteau . Déjà je trouve qu'il en a dans le pantalon et ca c'est pas forcemment donné a tout le monde..

Bref plutot que de l'enfoncer , j'espere que le discours aura été : Tu as réalisé un bon match encourageant , sans toi peut etre n'aurions nous meme pas été jusqu'au pénalties , tu t'es enflammé pour le tirer et effectivement quelque part tu as privé tes équipiers d'une victoire .Tu leur dois une revanche c'est comme ca que tu gagneras totalement leur confiance

En conclusion je prefere une defaite avec un jeu de qualité( meme si je hais la defaite.. :blush: ) qui appelle sans doute d'autres victoires , qu'une victoire avec un triste jeu qui appelerait sans doute d'autes defaites .

Lien vers le commentaire

Tres bon match de l'equipe BIS. Franchement j'ai ete agreablement surpris. On metirait de l'emporté mais bon il aurait fallu resté concentré tout le match et etre plus incisif en attaque. On est un peu limite avec une seule pointe.

Bon alors petite analyse du match :

CARASSO : Tres bon, rassurant ne peut pas grand chose sur le but meme si il avait pas ferme completement l'angle

EBONDO : Match de bonne tenue même si quelques erreurs de placement defensive a noter

CONGRE-Fofana : La charnière a pour moi ete impeccable !!

MBENGUE : Hallucinant sa pointe de vitesse !! Quelques erreurs de placement egalement qui coutent le but mais sinon vraiment puissant !! La releve de MATHIEU est assurée.

BERSON : Vraiment précieux a la récupération, bon techniquement. Quand il sera a 100% ca va etre dur de choisir entre lui et Capoue

PC : Pour moi il a pas pesé lourd, presque transparent mais ca n'engage que moi. Technique toujours aussi bonne mais tres peu de reussite

BONNET : Une petite dynamite, il ete partout (pour moi le meilleur joueur sur la pelouse). Aurait mérité d'etre recompensé par un but.

Sissoko : Mois en vue que Bonnet a fait le boulot sans plus.

BERGOUGNOUX : Tres bon techniquement mais alors quel dechet dans la derniere passe !! C'est vraiment dommage il a gaché 2-3 situation tres interressante.

Larsen : Ce qui m'a surpris c'est sa technique et sa protection de balle vraiment pas mal !! Je l'ai trouvé un peu lent par contre.

Sinon les commentaires sur France 2 ont ete pas mal sauf l'autre qui était sur le terrain (le mec du pmu avant) lui il m'a soulait avec son "Auxerre marque souvent dans les dernieres minutes, vous verrez, les prolongations patati et patata ...)

Voila @+

Lien vers le commentaire

j en reviens toujours pas d avoir perdu un tel match! j etais confiant avant le match car honnetement a auxerre il n y a rien et cela c est vu... putain j ai vraiment les boules.

et les medias qui ont trouvés le match pourri... ils ont une sacré merde dans les yeux!!!

ca m a vraiment changé du championnat ou on se fait chier. ils m ont fait enormement plaisir hier soir avec pas mal de mouvement et du jeu en triangle avec si possible 1 ou 2 touches de balles. juste peché dans la finition car apres rien a dire. tres bonne defense jusqu au but et bon bloc defensif qui repartait de suite vers l avant.

j ai trouvé tres bon Bonnet Bergougnoux Congré et M bengué et dans un degré moindre Berson.

auxerre a du soucis a se faire mais fernandez me fait rire en disant: "on a montré de bonnes choses" :blush:

mis a part l egalisation on a pas vu auxerre dans le match. apres ils sont revenus mentalement c est normal apres un but.

les tirs aux buts ca me fait tout le temps stresser et hier c était insoutenable. le peno de Larsen je le sentais pas car je pense qu il ne faut pas faire tirer un joueur qui a deja marqué dans le match (souvent ca rate sauf pour quercia). je suis desole pour la plupart mais je pense qu un joueur qui est en manque de confiance ne doit jamais tenter ca! il fallait qu il assure avec un plat du pied apres ca ou ca rentre pas.... mais cette defaite me fait vraiment chier

Lien vers le commentaire
Tres bon match de l'equipe BIS. Franchement j'ai ete agreablement surpris. On metirait de l'emporté mais bon il aurait fallu resté concentré tout le match et etre plus incisif en attaque. On est un peu limite avec une seule pointe.

Bon alors petite analyse du match :

CARASSO : Tres bon, rassurant ne peut pas grand chose sur le but meme si il avait pas ferme completement l'angle

EBONDO : Match de bonne tenue même si quelques erreurs de placement defensive a noter

CONGRE-Fofana : La charnière a pour moi ete impeccable !!

MBENGUE : Hallucinant sa pointe de vitesse !! Quelques erreurs de placement egalement qui coutent le but mais sinon vraiment puissant !! La releve de MATHIEU est assurée.

BERSON : Vraiment précieux a la récupération, bon techniquement. Quand il sera a 100% ca va etre dur de choisir entre lui et Capoue

PC : Pour moi il a pas pesé lourd, presque transparent mais ca n'engage que moi. Technique toujours aussi bonne mais tres peu de reussite

BONNET : Une petite dynamite, il ete partout (pour moi le meilleur joueur sur la pelouse). Aurait mérité d'etre recompensé par un but.

Sissoko : Mois en vue que Bonnet a fait le boulot sans plus.

BERGOUGNOUX : Tres bon techniquement mais alors quel dechet dans la derniere passe !! C'est vraiment dommage il a gaché 2-3 situation tres interressante.

Larsen : Ce qui m'a surpris c'est sa technique et sa protection de balle vraiment pas mal !! Je l'ai trouvé un peu lent par contre.

Sinon les commentaires sur France 2 ont ete pas mal sauf l'autre qui était sur le terrain (le mec du pmu avant) lui il m'a soulait avec son "Auxerre marque souvent dans les dernieres minutes, vous verrez, les prolongations patati et patata ...)

Voila @+

Bien d 'accord avec cette analyse , j ai quand même bien aimé Bergougnoux pour son engagement et sa technique, c est lui qui se bat pour récupérer le ballon qui amène le but pâr exemple.

Par contre Paolo Cesar je l ai vraiment trouvé un bon cran en dessous des autres joueurs

Je serai curieux comme beaucoup de voir ce que donnerai Gignac Larsen en duo

sinon bien content de voir Toulouse a la télé n ayant pas C+ et n' habitant pas Toulouse , c est rare pour moi de voir les match

Lien vers le commentaire

Très bon match dans l'ensemble, avec la découverte pour moi de Berson que j'ai trouvé énorme dans la récupération ! M'Bengue m'a beaucoup impressioné aussi. Après j'en veux à Mathieu et Larsen pour leurs panenka mais bon s'ils les avaient mises toutes les deux, peut-être je n'en parlerai pas aujourd'hui. Et pour le sourire de Braaten après le péno râté, je pense surtout que c'est juste sa tête qui fait ça <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.