Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouaip, bienvenue aux supporters Bordelais ... franchement, je crois que la trêve va leur faire beaucoup de bien, et qu'il vont avoir à cur de se taper le 2eme du championnat pour montrer qu'ils ne sont pas des buses ... bref on a tout à craindre de ce déplacement ... ce sera aussi l'occasion pour notre équipe de montrer que leur place n'est pas usurpée ... une belle confrontation en perspective, avec de l'enjeu ... impec ! On va se régaler !

Lien vers le commentaire
Ouaip, bienvenue aux supporters Bordelais ... franchement, je crois que la trêve va leur faire beaucoup de bien, et qu'il vont avoir à cur de se taper le 2eme du championnat pour montrer qu'ils ne sont pas des buses ... bref on a tout à craindre de ce déplacement ... ce sera aussi l'occasion pour notre équipe de montrer que leur place n'est pas usurpée ... une belle confrontation en perspective, avec de l'enjeu ... impec ! On va se régaler !

Merci LUX.

et je suis supporter du TEF lolo40...

Lien vers le commentaire
Il parait que le record de victoires d'affilée du club est de 6 donc: plus que 2 pour l'égaliser ! :thumb:

Je croyais me souvenir d'une superbe série la deuxième année de la remontée au début des années avec Jeandupeux comme entraîneur et, en effet, après avoir vérifié: au sortir d'une défaite au stadium face à Toulon, le TFC avait aligné 6 victoires entre le 22/10/83 et le 26/11/83 et un total de 10 matchs sans défaite au total. Cette année là le TFC était allé cherché un nul (0-0) à Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Il nous manque, en ce début de championnat, une seule chose : une bonne perf face à une des grosses écuries du championnat.

Ce match à Bordeaux va constituer une belle affiche, et surtout une occasion de prouver à tout le monde que nous sommes solides.

J'y crois. Sans doute un premier tournant de la saison pour nous, si nous faisons un résultat là-bas.

Lien vers le commentaire
Invité isley
la garonne est viola, et elle le restera ...

"La Garonne est un grand fleuve français et espagnol qui coule sur 647 km (y compris un estuaire de 75km de long, la Gironde). La Garonne a donné son nom aux départements français de Haute-Garonne, de Lot-et-Garonne et de Tarn-et-Garonne.

La Garonne s'appelle en gascon montagnard era Garona /eɾa garunɵ/, un nom commun signifiant la rivière. On l'écrivait Garumna du temps de Jules César, un nom qui s'analyse par le radical ligure garr- (pierre ou rocher) et le suffixe -unn / -onna. Sa signification serait rivière caillouteuse, torrent."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Garonne

Lien vers le commentaire

Jussié , Wendel , Chalmé ne seront pas de la partie !

De toute façon je pense que Casa va reprendre son schéma tactique défensif (c'est normal nous sommes à l'extérieur) et qu'il faudra conserver un bloc défensif solide ! Après on a vu que Gignac était en grande forme et en réussite alors il faudra tenter de bons coups en passant par les cotés :blush:

Ne pas casser cette bonne dynamique, au moins tirer un nul là bas et jouer quelques coups à fond :)

Lien vers le commentaire

De ces abscences, seule celle de Chalmé est prujudiciable (et éventuellement Jussiê mais comme il a pas beaucoup joué, malheureusement). On aura donc Jurietti qui passera à droite et avec lui à ce poste je ne suis pas tranquille. Il est plus performant à gauche, on aura aussi peut-être Placente à gauche, en espérant qu'il retrouve son jeu. Bref, les côtés vont être une arme pour vous, sauf si Lolo décide de le renforcer avec Fernando à droite par exemple.

Lien vers le commentaire
Ils ne te la demandent pas tout le temps au Parc des Princes, c'est "à la tête"...

A cause (grâce!!!) d'un déplacement professionnel sur Paris toute cette semaine là, je compte aller au Parc voir le match. Je n'y suis jamais allé :-((( Donc, il y a un guichet visiteur? Facile à trouver? De quel côté? Présentation de la carte d'indentité pour prouver que l'on est de midi-pyrénées?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire

Moi peu m'importe le résultat, ce sera très dur d'aller gagner à bordeaux il ne faut pas se voiler la face, mais ça reste faisable..

Je redemande juste un match comme contre Auxerre !

j'aime pas le bordeaux j'bois du fronton, j'aime pas le bordeaux j'bois du fronton,j'aime pas le bordeaux,j'aime pas le bordeaux,j'aime pas le bordeaux, j'bois du fronton !!! :tolosa:-_-;) ;) :denys::blush::o:denys::indians::):wacko:

Lien vers le commentaire
De ces abscences, seule celle de Chalmé est prujudiciable (et éventuellement Jussiê mais comme il a pas beaucoup joué, malheureusement). On aura donc Jurietti qui passera à droite et avec lui à ce poste je ne suis pas tranquille. Il est plus performant à gauche, on aura aussi peut-être Placente à gauche, en espérant qu'il retrouve son jeu. Bref, les côtés vont être une arme pour vous, sauf si Lolo décide de le renforcer avec Fernando à droite par exemple.

Salut ami Bordelais,

Tu dis que seul l'absence de Chalmé est préjudiciable, perso, je suis très ravis de l'absence de Wendel, certe il est peut etre pas très en forme depuis le debut de saison, mais c'est joueur qui nous a souvent fait mal et que je redoute à chaque fois (notamment pour sur coup de pied arretés)

Après, concernant Juretti à droite, tu as d'autant plus de raison de t'inquieter que c'est la zone ou Mansaré et Mathieu sont les plus actifs :ninja: , l'ARD d'Auxerre en a vu de toutes les couleurs lors du dernier match, je pense d'ailleurs qu'il doit encore avoir la tête qui tourne tant il y a eu des dedoublements.

Dans tous les cas, j'espere que ce sera une belle rencontre, avec du jeu et un arbitrage de qualité.

Lien vers le commentaire
Il nous manque, en ce début de championnat, une seule chose : une bonne perf face à une des grosses écuries du championnat.

Ce match à Bordeaux va constituer une belle affiche, et surtout une occasion de prouver à tout le monde que nous sommes solides.

J'y crois. Sans doute un premier tournant de la saison pour nous, si nous faisons un résultat là-bas.

Il nous manque un match référence : un match où on met une valise (genre 3-0) à une équipe, et ce, sans prendre de but. Ce genre de truc lance véritablement la saison et met en confiance.

ça sera dur de gagner là bas, mais on peut ramener un nul en restant bien regroupés et solidaires. Il ne faudra pas les laisser trop jouer, il faudra les presser haut, vouloir marquer rapidement.

Lien vers le commentaire

les derniers matchs qu'on y a fait était vraiment pas dégueu, un resultat bien envisageable (curieusement j'ai plus confiance quand on va a bordeaux qu'a auxerre, valenciennes ou autre équipe de seconde moitié du classement. C'est vrai qu'on avait l'habitude de réussir contre les gros et pas contre les petits mais que ca semble différent cette année, cette année on se les fera tous.)

(sauf lyon)

Lien vers le commentaire

Un automobiliste roule sur une route de campagne en pleine nuit sous une pluie battante quand soudain il aperçoit un jeune homme avec les vêtements complètement trempés en train de faire de l'autostop sur le bord de la route. Il s'arrête et lui demande:

- Mais qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ?

- Je me suis enfui de chez moi.

- Dis moi où tu habites et je te ramène chez toi.

- J'habite chez mes parents à Toulouse mais je ne veux pas y retourner.

- Et pourquoi ça?

- Eh ben... mon père me bat.

- Eh bien mon garçon, il faut que tu en parles à ta mère !

- Ce n'est pas possible m'sieur... ma mère me bat aussi...

- Ca alors quelle histoire... Et tu comptes aller où comme ça ?

- A Bordeaux m'sieur !

- A Bordeaux !? Et pourquoi tu veux aller là-bas ?

- Eh ben c'est parce qu'il parait qu'à Bordeaux, ils ne battent jamais les Toulousains !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.