Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

Quelqu'un se dévoue pour diriger mon bateau ce we? :ninja:

vas y, envoie -_-

Rahhhh dégouté hier, je me casse sur la côte Basque pour la journée, donc j'otpimise avant de partir.

Dans la journée, je pensais me connecter avec le mobile...pas moyen :rolleyes:

Bon ça va, en rentrant, j'avais gagné 7900 places, même si Kike m'a repris quelques noeuds alors que j'aurais pu le bouffer. Puis trop naze, je me suis couché bien avant 23h, donc j'ai pas pu optimiser pour la nuit :love: (mais là encore, 1800 places de gagnées B) )

Lien vers le commentaire

j'arrive à la porte, enfin :rolleyes:

j'aurai vraiment trainé cette semaine, j'ai dû attraper une baleine ou un conteneur perdu B)

bref, l'option à l'ouest toute n'a pas été concluante ma foi -_-

en plus le retard pris au début de la descente m'a fait un peu peur lors du changement de cap à l'est et j'ai pas autant descendu au sud que ceux de devant ; ah ce foutu anticyclone pas à sa place :)

bon, mais c'est pas grave tout ça, j'ai rien cassé, j'ai pas démâté, donc on continue :love:

rendez-vous en Australie les gars

sinon, jetez un oeil au dénommé Allante, je crois qu'il avait oublié la porte :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
j'arrive à la porte, enfin ;)

Pense à la laisser ouverte quand tu sera passé :thumb::ninja:

sinon, jetez un oeil au dénommé Allante, je crois qu'il avait oublié la porte :ninja:

Il a cru qu'il fallait suivre la flèche :ninja:

Lien vers le commentaire

La news de ce matin éclaircit ce point :

Les bouées sont des points de repères qui marquent les extrémités des portes. On peut donc passer dessus sans avoir de pénalité.

Diantre ! regardez la trajectoire du bateau "kourgan".... ;)

---> BenBDF : tu peux nous confirmer un éventuel changement de couleur des balises vu que t'as passé la porte ?

Lien vers le commentaire
Diantre ! regardez la trajectoire du bateau "kourgan".... ;)

J'ai lu sur un forum que c'était un bug qui faisait que le serveur oubliait la trajectoire parcourue pour certaines personnes. En fait il a bien contourné l'afrique mais le serveur à interpolé entre sa dernière position connue et le moment où il a oublié la trajctoire.

Normalement le bug est fixé.

Lien vers le commentaire
---> BenBDF : tu peux nous confirmer un éventuel changement de couleur des balises vu que t'as passé la porte ?

pas de changement, la porte que je suis en train de passer ainsi que la suivante sont de la meme couleur

Sinon vous allez sur quel forum pour les renseignement hors ceux donnés dnas la rubrique news ;)

le site de france3 ?

Lien vers le commentaire

Jusqu'à présent, ça s'est bien passé pour moi, le couloir "probable" que j'avais vu au moment de partir plein sud était là lors de mon passage, me permettant de rattraper du monde, notamment Kike.

La mise à jour météo de ce soir me force à tenter un nouveau coup de poker, je passe la porte par le nord, et je rejoint le tracé le plus court en me mettant un peu plus au dessus, histoire d'éviter ce trou d'air qui arrive sous la 1ère porte, et limiter la casse.

Kike étant à portée de tir, mon nouveau lièvre est BenBDF, qui semble avoir choisit la même tactique :ninja: Bien lui en a pris

Extrait du réglement :

ANNEXE 1 DOTATIONS

Pour le 1er :

10 000 (offert par Many Players)

Du 1er au 5ème :

1 bon d'achat Quirao d'une valeur de 250

1 permis bateau (valeur : 400)

1 DVD les abysses (valeur : 16.99)

Du 6ème au 10ème :

1 bon d'achat Quirao d'une valeur de 250

1 DVD Les Abysses (valeur : 16.99)

Du 11ème au 17ème :

1 DVD les Abysses (valeur : 16.99)

1 livre d'ile en ile (valeur : 39,90)

Du 18ème au 20ème :

1 DVD les Abysses (valeur : 16.99)

1 calendrier universel (valeur : 29,00)

Du 21ème au 24ème :

1 calendrier universel (valeur : 29,00)

1 livre les plus beaux cargos du monde

Du 25ème au 27ème :

1 livre les plus beaux cargos du monde 29,00 ;):ninja:

Lien vers le commentaire

Notea aussi l'excellente trajectoire du bateau "culinaire". Y a un caillou au milieu de l'océan, bah c'est pour sa pomme ^^

On retrouve aussi le très sympathique "enculé de Sarkozy" sur le parcours...

Bon, bah finalement je change de tactique : je plonge 3/4 sud avec de bons vents et le Gennaker pour la nuit (je suis quasi dans l'alignement du vent), je me lève vers 6h30 (merci les gosses ;) ) et je repars à l'Est avec des vents bien plus favorables

Lien vers le commentaire

;) c'eest cool, sur le classement forumtfc, je suis à quelques heures de prendre la tête.

bravo à Pistache aussi, qui avec sa superbe trajectoire (certes calquée sur la mienne) a fait un sacré bond au classement !

Sinon pour les forums, le plus simple c'est encore de lire les comms sur les articles du blog de Destremeau.

Morg31 a laché l'affaire par contre ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bientôt la porte, pour demain je pense :blink:

oh putain si les prévi sont bonnes notre groupe va morfler... je sais pas trop quelle tactique appliquer...

Tu n'est pas le seul :diable: , nous avons la journée pour y réfléchir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.