Aller au contenu

TFC 3 - AS St Etienne 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pourtant c'est le contenu quasi exclusif de tes derniers posts.

Tant mieux si tu ne le pense pas vraiment, alors...

Quoi qu'il arrive je penserai toujours qu'on ne joue pas avec les capacités réelles de notre équipe. J'aime pas quand on dit que l'équipe a du potentiel, et qu'on ne fasse rien pour l'exprimer. Comme si on s'auto-flagellait et comme si Casa maitrisait la chose et qu'il faisait expres de nous faire grandir très petit à petit, sans la moindre ambition. C'est l'impression que j'ai. On vit avec de petits moyens (footballistiquement parlant) et j'ai l'impression qu'on ne progresse plus depuis qqs temps.

On a des joueurs capables du meilleur, alors pourquoi ne pas essayer de le révéler à chaque match? Pourquoi jouer tout le temps petit bras?

On joue quasiment tous nos matchs avec le frein à main et ça crève l'écran! Voilà ce qui est râlant! Après nous sommes d'accord sur les grandes lignes, mais jouer avec le frein à main, je l'ai en travers de la gorge. Puis c'est pas dans ma mentalité, c'est peut-être pour ça aussi.

Lien vers le commentaire

Nous avons souvent dans l'équipe Capoue (20 ans - 19 matches de l1) , Mbengué ( 20 ans - 16 m.) , Sissoko ( 19 ans , 44m.) ... laisse leur le temps d'apprendre et ne t'en fais pas petit scarabée , s'ils apprennent déjà à tenir la barraque , ils la casseront bientôt ...

Faut pas mettre la morue avant les oeuufs !

(Je trouve aussi les post de violacei souvent défaitistes ... 7èmes , 27pts après 17 m . ... m^me si on joue pas comme le Barça ..)

Lien vers le commentaire
Nous avons souvent dans l'équipe Capoue (20 ans - 19 matches de l1) , Mbengué ( 20 ans - 16 m.) , Sissoko ( 19 ans , 44m.) ... laisse leur le temps d'apprendre et ne t'en fais pas petit scarabée , s'ils apprennent déjà à tenir la barraque , ils la casseront bientôt ...

Faut pas mettre la morue avant les oeuufs !

(Je trouve aussi les post de violacei souvent défaitistes ... 7èmes , 27pts après 17 m . ... m^me si on joue pas comme le Barça ..)

Défaitiste oui car j'ai l'impression qu'on jouait mieux en début de saison et qu'il n'y a aucun progrès dans aucun compartiment de jeu depuis (sauf Carasso qui redevient petit à petit à son meilleur niveau).

Je dis toujours qu'avec un système de jeu aussi peu "évolutif", l'adversaire arrive à nous contrer plus facilement (nous aussi on le contre pas mal, mais bon ca donne des matchs nuls dans tous les sens du terme).

On fera les bilans à la fin de la saison...

Lien vers le commentaire
Défaitiste oui car j'ai l'impression qu'on jouait mieux en début de saison et qu'il n'y a aucun progrès dans aucun compartiment de jeu depuis (sauf Carasso qui redevient petit à petit à son meilleur niveau).

Je dis toujours qu'avec un système de jeu aussi peu "évolutif", l'adversaire arrive à nous contrer plus facilement (nous aussi on le contre pas mal, mais bon ca donne des matchs nuls dans tous les sens du terme).

On fera les bilans à la fin de la saison...

A système de jeu égal, si je comprends bien, la différence entre Toulouse et Lyon, ce n'est pas le niveau des joueurs mais les discours des coachs, l'un donnant des consignes défensives et l'autre offensives. C'est ça? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
A système de jeu égal, si je comprends bien, la différence entre Toulouse et Lyon, ce n'est pas le niveau des joueurs mais les discours des coachs, l'un donnant des consignes défensives et l'autre offensives. C'est ça? :rolleyes:

Ah je m'attendais à ce que qqn me parle de Lyon. Y en a toujours un pour le faire ou pour prendre exemple sur le Barça.

Le discours de Casa c'est: "pense plus à ton replacement défensif qu'à ton apport offensif" ça donne ce qui se passe chez nous.

A Lyon, avec les joueurs qu'ils ont, c'est différent. Je ne suis pas forcément contre le 4-5-1, je suis contre le 4-5-1 avec les joueurs que nous avons... surtout quand on voit l'état de forme de nos ailiers...

A ce jour, voyant Saint-Etienne retrouver des couleurs, je ne sais pas comment on peut faire un résultat avec notre 4-5-1 habituel.

Mais comme je dis tout le temps, y a que la vérité du terrain qui compte et j'espère me tromper! On verra ça samedi soir.

Lien vers le commentaire
Ah je m'attendais à ce que qqn me parle de Lyon. Y en a toujours un pour le faire ou pour prendre exemple sur le Barça.

Le discours de Casa c'est: "pense plus à ton replacement défensif qu'à ton apport offensif" ça donne ce qui se passe chez nous.

Déjà le replacement défensif c'est pas au même moment que l'apport offensif donc l'un n'empêche pas l'autre et j'aimerais savoir comment tu connais le discours de Casanova...

Lien vers le commentaire
Déjà le replacement défensif c'est pas au même moment que l'apport offensif donc l'un n'empêche pas l'autre et j'aimerais savoir comment tu connais le discours de Casanova...

Euh tu n'as pas eu assez d'exemples de centres avec aucun toulousain dans la surface adverse?

Ou des fois où Gignac est obligé de temporiser un temps fou balle au pied en attendant que qqn se décide à monter?

Ou quand personne ne vient en soutien du porteur de balle quand celui-ci se trouve à côté du poteau de corner?

Eh ben!

Lien vers le commentaire
Euh tu n'as pas eu assez d'exemples de centres avec aucun toulousain dans la surface adverse?

Ou des fois où Gignac est obligé de temporiser un temps fou balle au pied en attendant que qqn se décide à monter?

Ou quand personne ne vient en soutien du porteur de balle quand celui-ci se trouve à côté du poteau de corner?

Eh ben!

Il dit qu'il voit pas le rapport !!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Euh tu n'as pas eu assez d'exemples de centres avec aucun toulousain dans la surface adverse?

Ou des fois où Gignac est obligé de temporiser un temps fou balle au pied en attendant que qqn se décide à monter?

Ou quand personne ne vient en soutien du porteur de balle quand celui-ci se trouve à côté du poteau de corner?

Eh ben!

:rolleyes: Je te propose de regarder, à nouveau, tous les matchs du Tèf depuis le début de la saison.

Et à la fin tu me donnera le nombre de centres où il y a personne.

Le nombre de fois où Gignac temporise.

Et le nombre de fois ou personne ne viens en soutiens.

Et on en reparlera :ninja:

Lien vers le commentaire
.

Je ne suis pas forcément contre le 4-5-1, je suis contre le 4-5-1 avec les joueurs que nous avons... surtout quand on voit l'état de forme de nos ailiers...

Moi, c'est l'inverse : je ne suis pas forcément pour le 4-5-1, mais je suis pour le 4-5-1 avec les joueurs que nous avons. Puisque les talents dont nous disposons, s'expriment mieux dans ce positionnement. Par exemple, Capoue et Gignac, qui font partie de la colonne vertébrale de l'équipe, sont comme des poissons dans l'eau dans ce système. Dans l'idéal, c'est clair que si Mansaré et Braaten étaient dans le coup, on pourrait de visu constater les progrès du groupe, ne serait-ce qu'au niveau des automatismes, pas au niveau du physique malheureusement car notre jeu impose d'être à 100%. Faire autrement, me paraît difficile, sachant que dans la vie, il faut faire avec ce qu'on a. "Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre", comme dit le poëte.

Après, on peut toujours se poser la question de savoir si ça serait mieux de tout bouleverser pour faire du "spectacle", en cas d'absence conjuguée de plusieurs joueurs clés de l'équipe. On peut toujours se la poser effectivement, on peut aussi avoir la réponse : il y a fort à parier que le résultat serait suffisamment décevant pour ôter l'envie de recommencer. Ca serait dommage, vraiment.

Lien vers le commentaire
Moi, c'est l'inverse : je ne suis pas forcément pour le 4-5-1, mais je suis pour le 4-5-1 avec les joueurs que nous avons. Puisque les talents dont nous disposons, s'expriment mieux dans ce positionnement. Par exemple, Capoue et Gignac, qui font partie de la colonne vertébrale de l'équipe, sont comme des poissons dans l'eau dans ce système. Dans l'idéal, c'est clair que si Mansaré et Braaten étaient dans le coup, on pourrait de visu constater les progrès du groupe, ne serait-ce qu'au niveau des automatismes, pas au niveau du physique malheureusement car notre jeu impose d'être à 100%. Faire autrement, me paraît difficile, sachant que dans la vie, il faut faire avec ce qu'on a. "Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre", comme dit le poëte.

Après, on peut toujours se poser la question de savoir si ça serait mieux de tout bouleverser pour faire du "spectacle", en cas d'absence conjuguée de plusieurs joueurs clés de l'équipe. On peut toujours se la poser effectivement, on peut aussi avoir la réponse : il y a fort à parier que le résultat serait suffisamment décevant pour ôter l'envie de recommencer. Ca serait dommage, vraiment.

Donc on est d'accord... Un 4-5-1 ok mais pas quand Mansaré, PC, Sissoko et Braaten sont HS en tant qu'ailiers comme c'est le cas en ce moment.

Puis pourquoi parler de "tout bouleverser pour faire du spectacle"? Jouer en 4-4-2 n'est pas une révolution.

:rolleyes: Je te propose de regarder, à nouveau, tous les matchs du Tèf depuis le début de la saison.

Et à la fin tu me donnera le nombre de centres où il y a personne.

Le nombre de fois où Gignac temporise.

Et le nombre de fois ou personne ne viens en soutiens.

Et on en reparlera :ninja:

On a pas le même avis c'est tout.

Puis y a pas que moi qui pense cela, donc autant on peut en discuter, autant ce n'est pas sûr que ca soit toi qui aies raison.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Donc on est d'accord... Un 4-5-1 ok mais pas quand Mansaré, PC, Sissoko et Braaten sont HS en tant qu'ailiers comme c'est le cas en ce moment.

Puis pourquoi parler de "tout bouleverser pour faire du spectacle"? Jouer en 4-4-2 n'est pas une révolution.

On a pas le même avis c'est tout.

Puis y a pas que moi qui pense cela, donc autant on peut en discuter, autant ce n'est pas sûr que ca soit toi qui aies raison.

Ni toi d'ailleurs. Je te propose de regarder les match du tèf et de compter ce que tu affirme et d'en apporter la preuve

Je n'ai jamais dis que j'avais raison, mais que tu exagère sur tes impressions, c'est tout :rolleyes:

D'ailleur, je ne c'est plus avec qui et quel match j'en avait apporté la preuve. -_-

Alors là non et non, on ne va pas me la refaire celle là :ninja:

J'ai déja expliqué, avec preuve à l'appuie que ce n'est pas vrai.

Hier cela a été vrai qu'une seule fois.

Gignac est un attaquant avec les qualités et les défauts des attaquants, à savoir un peu perso.

Cela ne me gène pas mais de la à dire qu'il n'y a personne dans la surface c'est se voiler la face.

Combien de fois il tire alors qu'il y a au moins un voire plus de Toulousains proposant une meilleure solution de frappe.

C'est surtout visible quand il est exentré et qu'il fonce vers le but.

Lien vers le commentaire
Euh tu n'as pas eu assez d'exemples de centres avec aucun toulousain dans la surface adverse?

Ou des fois où Gignac est obligé de temporiser un temps fou balle au pied en attendant que qqn se décide à monter?

Ou quand personne ne vient en soutien du porteur de balle quand celui-ci se trouve à côté du poteau de corner?

Eh ben!

J'veux pas foutre la merde mais ce qui est dit ici est parfois criant de vérité !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'veux pas foutre la merde mais ce qui est dit ici est parfois criant de vérité !

Je n'ai jamais dis le contraire et d'ailleur c'est normal et on n'est pas la seule équipe où l'attaquant temporise une à deux fois par match.

Mais d'après Violacei, à l'entendre c'est tout le temps.

Si seulement j'arrivais à retrouver mes posts où j'apporte la preuve de ce que j'avance en ce qui concerne le soutien et l'attitude de Gignac.

Alors que je pense Gignac pourrait, parfois, choisir une autre solution que de frapper au but systématiquement.

On aurait pas l'impression qu'il n'y a personne.

Et je ne critique pas Gignac, c'est un attaquant et c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Euh tu n'as pas eu assez d'exemples de centres avec aucun toulousain dans la surface adverse?

Ou des fois où Gignac est obligé de temporiser un temps fou balle au pied en attendant que qqn se décide à monter?

Ou quand personne ne vient en soutien du porteur de balle quand celui-ci se trouve à côté du poteau de corner?

Eh ben!

oui j'en ai parlé dans un précédent post que ca fait partie des domaines dans lequel on doit faire des progrès (le soutien au porteur du ballon). Ca ne prouve en rien que c'est un discours de Casanova qui se plaint assez souvent du fait que ses joueurs ne jouent pas libérés.

Mais bon faut voir qu'on joue avec entre 30 et 50% de jeunes joueurs (M'Bengué, Capoue, Sissoko,...), ainsi que des joueurs issus de saisons ratées dans d'autre clubs (Braaten, Didot, Carrasso,...) et de joueurs qui ont frolé l'enfer chez nous (Sirieix, Gignac, Mansaré,...). Les conditions sont pas réunies pour avoir des joueurs qui se lachent vraiment. Il va falloir du temps. Le blocage vient parfois du terrain et non des consignes.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je n'ai jamais dis le contraire et d'ailleur c'est normal et on n'est pas la seule équipe où l'attaquant temporise une à deux fois par match.

Mais d'après Violacei, à l'entendre c'est tout le temps.

Si seulement j'arrivais à retrouver mes posts où j'apporte la preuve de ce que j'avance en ce qui concerne le soutien et l'attitude de Gignac.

Alors que je pense Gignac pourrait, parfois, choisir une autre solution que de frapper au but systématiquement.

On aurait pas l'impression qu'il n'y a personne.

Et je ne critique pas Gignac, c'est un attaquant et c'est compréhensible.

Match que j'ai retrouvé, et c'est un match qu'on avait perdu :rolleyes:

Ici

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dis le contraire et d'ailleur c'est normal et on n'est pas la seule équipe où l'attaquant temporise une à deux fois par match.

Mais d'après Violacei, à l'entendre c'est tout le temps.

Si seulement j'arrivais à retrouver mes posts où j'apporte la preuve de ce que j'avance en ce qui concerne le soutien et l'attitude de Gignac.

Alors que je pense Gignac pourrait, parfois, choisir une autre solution que de frapper au but systématiquement.

On aurait pas l'impression qu'il n'y a personne.

Et je ne critique pas Gignac, c'est un attaquant et c'est compréhensible.

Pourtant j'essaie tout le temps de relativiser mes propos. Et j'ai jamais dit que c'était tout le temps.

Puis biensur qu'on a parfois du soutien, des joueurs ds la surface adverse, mais à mon sens ça pourrait arriver plus souvent. On gâche beaucoup de bonnes situations juste à cause de ce manque de soutien.

Peut-etre qu'une fois que je te l'ai dit, tu y feras plus attention et tu verras que je raconte pas que des conneries.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pourtant j'essaie tout le temps de relativiser mes propos. Et j'ai jamais dit que c'était tout le temps.

Puis biensur qu'on a parfois du soutien, des joueurs ds la surface adverse, mais à mon sens ça pourrait arriver plus souvent. On gâche beaucoup de bonnes situations juste à cause de ce manque de soutien.

Peut-etre qu'une fois que je te l'ai dit, tu y feras plus attention et tu verras que je raconte pas que des conneries.

:rolleyes: Justement j'y fais attention, c'est pour cela que je suis sur de ce que je dis.

Après que ça arrive une à deux fois par match je trouve ça normal et je ne crie pas au scandale.

Lien vers le commentaire
oui j'en ai parlé dans un précédent post que ca fait partie des domaines dans lequel on doit faire des progrès (le soutien au porteur du ballon). Ca ne prouve en rien que c'est un discours de Casanova qui se plaint assez souvent du fait que ses joueurs ne jouent pas libérés.

Mais bon faut voir qu'on joue avec entre 30 et 50% de jeunes joueurs (M'Bengué, Capoue, Sissoko,...), ainsi que des joueurs issus de saisons ratées dans d'autre clubs (Braaten, Didot, Carrasso,...) et de joueurs qui ont frolé l'enfer chez nous (Sirieix, Gignac, Mansaré,...). Les conditions sont pas réunies pour avoir des joueurs qui se lachent vraiment. Il va falloir du temps. Le blocage vient parfois du terrain et non des consignes.

+1.

Pour en revenir à tout à l'heure où je parlais de Casa, je pense juste qu'il demande trop d'etre attentiste et de guetter la faille. Et que ca a tendance à inhiber les joueurs et leur potentiel.

Lien vers le commentaire
Justement, malgré l'aspect ultra-défensif du Tef, j'ai souvent noté ces derniers temps (hormis nos deux derniers matchs) que, même en jouant à l'extérieur, on avait parfois un nombre de tirs supérieurs à la dizaine par match, et supérieur au nombre de tirs adverses. Après, c'est sûr, si on parle de tirs cadrés, c'est autre chose..

Ca serait intéressant d'avoir ces stats.

C'est là que se pose réèllement le problème pour les adversaires du TFC en ce moment. C'est la raison pour laquelle l'équipe est très compliquée à jouer.

Le TFC est clairement une équipe défensive mais ce n'est pas que cela sinon les adversaires pourraient monter d'un cran, faire monter sans soucis les latéraux et jouer avec 2 voire 3 attaquants. Le problème est que le TFC est aussi une équipe capable de se monter rapidement dangereuse et de frapper au but grâce aux qualités de déplacement de Gignac mais aussi de Mansaré (un peu moins en ce moment) de Braaten (son retour s'est fait tout de suite sentir à Lille) et de Mathieu. Par ailleurs pour réguler le tempo de la rencontre il n'y a pas mieux (ou pire en se plaçant du côté de l'adversaire) que Didot.

C'est aussi pour cela que Casanova insiste tant sur la récupération car elle permet de maintenir une menace constante sur l'adversaire qui hésite ainsi à attaquer en nombre. D'où des matchs effectivement un peu bloqués mais plus en raison paradoxalement des possibilités de contre du tef que de sa grosse défense. Sinon on verrait tout le temps un attaque/défense ce qui n'est justement le cas que lorsque la récupération du TFC est défaillante.

Pour en revenir au match de l'ASSE, le problème est justement celui de la récupération avec l'absence de Capoue et Berson d'où un possible ajustement tactique sur le 4-1-4-1 de Casanova.

Lien vers le commentaire
Sall de retour

Ligue 1

Même si l'hiver s'annonce rude dans le Forez, le retour de Mustapha Bayal Sall dans l'effectif de l'ASSE pourrait ramener de la gaieté. Après quatre mois de suspension (signature d'un double contrat), la tour sénégalaise (1m94) a terminé de purger sa suspension ce mardi

Sall de retour

Sera-til apte contre nous? mystère...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.