Aller au contenu

TFC 3 - AS St Etienne 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je me fais des fortunes en jouant des matchs nuls avec notre bon vieux TFC, je pense que sur ce match je vais continuer... Notre cher Casa va mettre un bon système de jeu pour ramener 1 point. Tous derrièèèère!!! :P

oui c'est vrai on joue tous derrière et contre Lille on a plus le ballon qu'eux... ok mec :)

Lien vers le commentaire

Moi j'espère que d'ici la trève on aura au minimum 2 point de plus car je les sent très mal ses deux derniers matchs. On va prendre st etienneau plus mauvais moment et Nice j'en parle pas grosse équipe et très phisyque attention les blessés

Si on prend 3 point c'est cool 4 j'en parle même pas et alors 6 je dit attention Lyon toulouse arrive

Pour ce qui est du match de samedi il ne faut pas oublier que Mbengue ne sera peut être pas dans le groupe ce qui ferait redescendre Mathieu avec fodé devant

Congres Cetto Fofana mathieu

Sirieix

braten Sissoko Didot fodé

Gignac

Moi je la vois comme ca l'equipe avec Sirieix devant la défence on ne lui demande pas d'être technique mais de récuperer les ballons....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi j'espère que d'ici la trève on aura au minimum 2 point de plus car je les sent très mal ses deux derniers matchs. On va prendre st etienneau plus mauvais moment et Nice j'en parle pas grosse équipe et très phisyque attention les blessés

Si on prend 3 point c'est cool 4 j'en parle même pas et alors 6 je dit attention Lyon toulouse arrive

Pour ce qui est du match de samedi il ne faut pas oublier que Mbengue ne sera peut être pas dans le groupe ce qui ferait redescendre Mathieu avec fodé devant

Congres Cetto Fofana mathieu

Sirieix

braten Sissoko Didot fodé

Gignac

Moi je la vois comme ca l'equipe avec Sirieix devant la défence on ne lui demande pas d'être technique mais de récuperer les ballons....

C'est Toulouse - Lyon et c'est le 30/05/2009 :P:)

Lien vers le commentaire

Avec l'absence de Berson et Capoue, on peut parler de premier vrai casse-tête tactique pour Casanova. Aucune vraie solution possible pour ce poste de libero du milieu:

PC: essayé en préparation sans convaincre (d'où l'arrivée de Berson). Trop limite physiquement et faible volume de jeu.

Sissoko: rigueur tactique insuffisante, capacité de relance (par la passe) encore à prouver

Sirieix: plus à l'aise dans un rôle de milieu agressif, au pressing du porteur de balle.

Les circonstances pourraient amener Casanova à troquer son efficace 4-5-1 contre une autre organisation. La solution sera peut-être un triangle avec deux défensifs et un offensif, par exemple:

Didot Sissoko

Bergougnoux

avec Braaten et Mathieu sur les côtés.

Compte tenue du retour en forme des verts qui en valeur absolue ont plus d'arguments à faire valoir que le TFC, je vois mal le prudent Casanova passer au 4-4-2 à cette occasion malgré les circonstances.

Lien vers le commentaire
Compte tenue du retour en forme des verts qui en valeur absolue ont plus d'arguments à faire valoir que le TFC, je vois mal le prudent Casanova passer au 4-4-2 à cette occasion malgré les circonstances.

Payet / Gomis et ....Gignac / Pentecôte (Larsen) .....on peut toujours essayer ...un jour ....une fois .... surtout que la défense des verts est un peu en manque d'arrières centraux !! :)

Lien vers le commentaire

Je pens pas qu'on verra un 442 cette saison même le maintien assuré car Casa prône la notion d'équilibre et l'équipe trouve son efficacité dans un 451 très exigeant mais probant.

Seule la coupe de France pourrait l'inciter à tester une nouvelle organisation mais je sens Casa très prudent pour sa 1ère saison ce qui peut se comprendre et c'est pas un gars qui va faire dans la fantaisie au vu de ses préceptes de jeu( énorme travail de récupération du ballon et de harcèlement au milieu)

Lien vers le commentaire
Je pens pas qu'on verra un 442 cette saison même le maintien assuré car Casa prône la notion d'équilibre et l'équipe trouve son efficacité dans un 451 très exigeant mais probant.

Seule la coupe de France pourrait l'inciter à tester une nouvelle organisation mais je sens Casa très prudent pour sa 1ère saison ce qui peut se comprendre et c'est pas un gars qui va faire dans la fantaisie au vu de ses préceptes de jeu( énorme travail de récupération du ballon et de harcèlement au milieu)

Surtout qu'il faut travailler l'animation offensive et que ca se fait pas sur un schéma qui change tous les 4 matins.

Actuellement on arrive à suivre parfaitement les consignes sur le plan défensif avec des couvertures mutuelles de fort belle facture (ca me fait marrer quand j'entends parler de bétonnage tant ce qu'on pratique est à un niveau tactique bien bien supérieur au banal bétonnage). Il est tout à fait possible de produire beaucoup d'animation offensive avec les mêmes principes de jeu mais ca demande une implication identique dans le soutien au porteur de ballon que dans le replacement défensif.

Une équipe comme Lyon, il y a quelques années, savait parfaitement le faire et étouffait ses adversaires (maintenant ils utilisent plutôt leurs individualités).

Perso, je pense que Casa a un plan de jeu très ambitieux mais lent à mettre en place. Mais s'il réussit à ne pas ceder à la pression du court terme, il peut produire à terme quelque chose de très très interressant.

Lien vers le commentaire
Pierre Menes est ton ami.. :P

Non merci, j'ai pas besoin de Menès et je le trouve nul comme consultant sportif.

Seulement ca serait une connerie de dire que Toulouse est une équipe offensive. A chacun sa vision des choses.

Si tu as un peu de temps, regarde les statistiques de nos matchs précedents, et mets bien tes yeux sur le nombre de tirs de nous et de nos adversaires, tu risques de tomber de haut!

Puis tu regarderas aussi le nombre de fautes commises et subies... ne dit-on pas que l'équipe qui fait des fautes et l'équipe qui subit et qui a une tendance à la "défensite"? Fais gaffe à ton coeur, tu risques de lui créer des soucis :)

Lien vers le commentaire
Non merci, j'ai pas besoin de Menès et je le trouve nul comme consultant sportif.

Seulement ca serait une connerie de dire que Toulouse est une équipe offensive. A chacun sa vision des choses.

Si tu as un peu de temps, regarde les statistiques de nos matchs précedents, et mets bien tes yeux sur le nombre de tirs de nous et de nos adversaires, tu risques de tomber de haut!Puis tu regarderas aussi le nombre de fautes commises et subies... ne dit-on pas que l'équipe qui fait des fautes et l'équipe qui subit et qui a une tendance à la "défensite"? Fais gaffe à ton coeur, tu risques de lui créer des soucis :)

Justement, malgré l'aspect ultra-défensif du Tef, j'ai souvent noté ces derniers temps (hormis nos deux derniers matchs) que, même en jouant à l'extérieur, on avait parfois un nombre de tirs supérieurs à la dizaine par match, et supérieur au nombre de tirs adverses. Après, c'est sûr, si on parle de tirs cadrés, c'est autre chose..

Ca serait intéressant d'avoir ces stats.

Lien vers le commentaire
Non merci, j'ai pas besoin de Menès et je le trouve nul comme consultant sportif.

Seulement ca serait une connerie de dire que Toulouse est une équipe offensive. A chacun sa vision des choses.

Si tu as un peu de temps, regarde les statistiques de nos matchs précedents, et mets bien tes yeux sur le nombre de tirs de nous et de nos adversaires, tu risques de tomber de haut!

Puis tu regarderas aussi le nombre de fautes commises et subies... ne dit-on pas que l'équipe qui fait des fautes et l'équipe qui subit et qui a une tendance à la "défensite"? Fais gaffe à ton coeur, tu risques de lui créer des soucis :)

Bon j'ai regardé vite fait, c'est vrai qu'on fait beaucoup de faute, pour moi ça veut dire qu'on tacle beaucoup et mal mais pas qu'on fait que défendre...

Sur les 5 derniers matches, on fait nul à Nantes et le match rejoint assez ton analyse.

Ensuite on va à Lorient où on perd, alors qu'on frappe plus au but.

On reçoit Grenoble, on gagne en dominant assez largement.

On reçoit l'OM, actuel 2éme, alors troisième, et effectivement, on bétonne, et on fait ça bien puisqu'on fait match nul face à un favori du championnat.

On va à Lille, on fait match nul en ayant des stats équilibrées.

Au vu des équipes rencontrées récemment, des prestations effectuées et des difficultés d'effectifs (notamment côté droit), je trouve ça assez honorable pour une équipe qui vise entre la 15éme et la 5éme place.

Bilan: à la 16éme journée on a la meilleure défense de la Ligue 1. On est pas flamboyant mais on est solide. Y a des équipes qui sont allées loin comme ça. Toulouse n'est pas une équipe offensive et personne ne la dit... Encore heureux! Je sais pas si on peut se permettre mieux. Peut-être que le problème n'est pas que tactique, peut-être que les joueurs sont à blocs, j'en sais rien... Mais quand je vois la différence entre cette année et l'année dernière, je dis bravo les mecs continuez comme ça.

Lien vers le commentaire
Seulement ca serait une connerie de dire que Toulouse est une équipe offensive. A chacun sa vision des choses.

Euh t'es au courant qu'il n'y a pas que deux possibilités?

Entre équipe offensive et équipe qui bétonne à 10 derrière comme tu essayes de le suggérer dans tes posts, y'a un monde. Monde dans lequel nous nous situons.

Après ca fait toujours raler les adversaires parce que les équipes qui jouent contre nous déjouent souvent, mais c'est certainement pas parce qu'on joue tous pendus à notre transversale (tactique qui en général permet à l'equipe adverse de posseder le ballon les 3/4 du temps et d'archi dominer le match), mais justement parce qu'on va chercher l'adversaire haut et que notre couverture mutuelle laisse peu de brèches.

Lien vers le commentaire

Faut arreter ces histoires d'equipe ultra defensive. Cela vient de 2 choses:

- on prends pas trop de buts

- on en marque pas beaucoup

Si avec la MEME equipe samedi, Moussa avait planté et on gagnait 2-0 a l'exterieur, personne ne dirait qu'on est ultra defensifs.

Si avec la MEME equipe, on avait pris 3 buts dans le premier quart d'heure, et on perdait 5-0 à la fin du match, personne ne dirait qu'on est ultra defensifs !

Lien vers le commentaire
Euh t'es au courant qu'il n'y a pas que deux possibilités?

Entre équipe offensive et équipe qui bétonne à 10 derrière comme tu essayes de le suggérer dans tes posts, y'a un monde. Monde dans lequel nous nous situons.

Après ca fait toujours raler les adversaires parce que les équipes qui jouent contre nous déjouent souvent, mais c'est certainement pas parce qu'on joue tous pendus à notre transversale (tactique qui en général permet à l'equipe adverse de posseder le ballon les 3/4 du temps et d'archi dominer le match), mais justement parce qu'on va chercher l'adversaire haut et que notre couverture mutuelle laisse peu de brèches.

Je peux te retourner la chose.

Puis quand je dis "tous derrière", j'espère que tu comprends que je dis pas ça sérieusement: c'est une exagération...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.