Aller au contenu

TFC 3 - AS St Etienne 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Heu, après 4 mois .....s'il est titulaire ..... :rolleyes:

Perrin vient d'aligner deux matchs de L1 correct en défense après plusieurs déroutes, il est peu probable qu'il intègre Sall après 4 mois d'absence. Le sénégalais devra sans doutes attendre la reprise en janvier pour retrouver sa chance.

Lien vers le commentaire
Perrin vient d'aligner deux matchs de L1 correct en défense après plusieurs déroutes, il est peu probable qu'il intègre Sall après 4 mois d'absence. Le sénégalais devra sans doutes attendre la reprise en janvier pour retrouver sa chance.

oui mais :

bon, vous auriez pas un ou deux blessés supplémentaires par hasard ? :rolleyes:

Il suffisait de demander... :ninja:

De retour de blessure face à Nancy (20 minutes de jeu) et titulaire face au Havre, le capitaine et latéral droit de l'ASSE j'ai nommé Loïc Perrin, sera absent jusqu'à la trève (contracture à la cuisse). Gros coup dur de nouveau, car sans Loïc c'est tout le côté droit des verts qui est diminué.

Lien vers le commentaire
Ah je m'attendais à ce que qqn me parle de Lyon. Y en a toujours un pour le faire ou pour prendre exemple sur le Barça.

Le discours de Casa c'est: "pense plus à ton replacement défensif qu'à ton apport offensif" ça donne ce qui se passe chez nous.

A Lyon, avec les joueurs qu'ils ont, c'est différent. Je ne suis pas forcément contre le 4-5-1, je suis contre le 4-5-1 avec les joueurs que nous avons... surtout quand on voit l'état de forme de nos ailiers...

A ce jour, voyant Saint-Etienne retrouver des couleurs, je ne sais pas comment on peut faire un résultat avec notre 4-5-1 habituel.

Mais comme je dis tout le temps, y a que la vérité du terrain qui compte et j'espère me tromper! On verra ça samedi soir.

Puisqu'on en est à l'OL , regarde le travail défensif de Govou !!

Pour la compo de samedi , voici ma suggestion :

------------------Carasso

Congré--Cetto-_Fofana-- Mbengué

-------Didot----------Mathieu

Braaten---Sissoko --------Mansaré

---------------Gignac

(Si Mbengué est out : Congré à gauche et Ebondo à droite)

Lien vers le commentaire

Ils sont en train de retrouver la confiance, contre Le havre ils ont bien combiné offensivement et Revault a évité un score qui aurait pu être bien plus lourd, mais ils n'ont toujours autant d'absents en défense, en passant sur les côtés nous pouvons leur poser pas mal de problèmes...

Lien vers le commentaire

Je crains particulièrement ce match (et pourtant, je ferais le déplacement Montpel-Toulouse) car cette équipe de Toulouse est rigoureuse derrière et arrive à faire la différence devant avec un Gignac qui ferait presque oublier le génial Elmander.

Je le sens pas trop mais j'y crois quand même (le vert c'est la couleur de l'espoir hein?). En tout cas, bon match à tout le monde et que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Ils sont en train de retrouver la confiance, contre Le havre ils ont bien combiné offensivement et Revault a évité un score qui aurait pu être bien plus lourd, mais ils n'ont toujours autant d'absents en défense, en passant sur les côtés nous pouvons leur poser pas mal de problèmes...

Pensons d'abord à bien défendre :blink:

:)

Lien vers le commentaire

Côté stéphanois, Sall devrait être titularisé d'entrée de jeu en défense centrale (si on s'appuie sur les derniers entrainements des verts). Rappelons que derrière : Perrin, Dabo, Monsoreau, Sauget et Tavlaridis sont blessés (de même que Landrin au milieu). ce qui laisse peu de choix.

On devrait avoir une compo dans ce style :

---------------Janot------------------------

-Varrault---Sall--Benalouane--Matuidi--

----------Hautcoeur--Machado-----------

---Mirallas----------------Matsui-----------

--------------Ilan---Gomis-----------------

Les points forts actuels des verts :

- le jeu en passes courtes, qui reposent sur des joueurs très techniques devant (il n'est d'ailleurs pas impossible que Gigliotti soit titularisé à la place de Mirallas, même si ce dernier a été très bon contre Le Havre). Le danger peut venir de partout. Et quand on sait que l'on a encore Payet ou Grax sur le banc...

- Matuidi, énorme où qu'il joue

- Machado, jeune international espoir portuguais qui explose ces derniers temps

- Matsui, qui a été monstrueux lors du dernier match

Les chances pour Toulouse : elles sont réelles.

- la défense est décimée et Matuidi, pourtant le vrai métronome au milieu, est obligé de dépanner de nouveau à gauche.

- Le retour de Sall devrait faire du bien à la défense...ou pas. Il sort de 4 mois sans compétition mais à suivi un entrainement spécifique pour être prêt. Il va de toute façon lui manquer automatismes et repères.

- Dès que Saint-Etienne est menée, elle est incapable de renverser un score. En bref, si vous marquez les premiers, vous pouvez être sûrs de remporter le match (ou au moins un point).

- Hautcoeur est le maillon faible au milieu (blessures de Landrin et Linganzi, Matuidi obligé de jouer à gauche), il faudra appuyer là-dessus côté toulousain.

- Varrault avait repris confiance en jouant dans l'axe. Le retour de Sall devrait le faire glisser à droite, poste où il a été plus que mauvais ces derniers mois...

- Gomis a marqué samedi dernier, mais a-t-il vraiment repris confiance ?

Bon match à vous. Perso, je signe pour un nul et pour une victoire du TFC et de l'ASSE lors du dernier match avant la trève (respectivement contre Nice au stadium et contre Auxerre à Geoffroy Guichard). :)

Lien vers le commentaire
On devrait avoir une compo dans ce style :

---------------Janot------------------------

-Varrault---Sall--Benalouane--Matuidi--

----------Hautcoeur--Machado-----------

---Mirallas----------------Matsui-----------

--------------Ilan---Gomis-----------------

Il y a quand même de quoi jouer au football con!

Bon match à toi aussi. :)

Lien vers le commentaire

je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai regardé Rome/ Bordeaux hier soir.

Outre le fait que je me suis ennuyé royalement (j'essaye d'être poli) pendant 93 minutes, ça m'a fait mourrir de rire d'écouter les commentateur parlerde cette équipe Romaine. A les entendre on avais en face de nous les futurs champion d'Europe !! une équipe rigoureuse, un bloc équipe qui monte bien ensemble et qui défend bien ensemble, des attaques rapides, une équipe qui laisse jouer l'adversaire et qui joue très bien les contres...que d'éloges...pour 40 % de possession de balle !! :)

Et là, je me suis intérrogé :) pourquoi eux sont si bons et nous si mauvais avec le même style de jeux... mais 10% de possession en plus ? :blink:

Peut être que si on délocalisait Toulouse en Italie, on serait un grand d'Europe :blush:

Lien vers le commentaire
---------------Janot------------------------

-Varrault---Sall--Benalouane--Matuidi--

----------Hautcoeur--Machado-----------

---Mirallas----------------Matsui-----------

--------------Ilan---Gomis-----------------

Les verts manquent de solutions en défanse mais l'attaque est bien là! Si le TFC ne gagne pas nettement la bataille du milieu (et avaque l'absence conjuguée de Capoue et Berson ça se complique) la triplette Mirallas/Ilan/Gomis aura alors les ballons pour poser de gros problèmes aux violets.

Il faut espérer que le bloc violet sera suffisamment haut pour couper l'attaque verte de son milieu et obliger des longues relances sur lesquelles les défenseurs toulousains devraient prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Il faut espérer que le bloc violet sera suffisamment haut pour couper l'attaque verte de son milieu et obliger des longues relances sur lesquelles les défenseurs toulousains devraient prendre le dessus.

Remarque pertinente. C'était d'ailleurs l'un des problèmes avec le schéma tactique mis en place par Roussey : les attaquants étaient trop isolés devant et les défenseurs étaient obligés de balancer. Et vu que nos attaquants sont plutôt petits... Avec le dispositif de Perrin, les joueurs jouent beaucoup plus proche les uns des autres. Lors des deux derniers matchs, je n'ai relevé pratiquement aucun long ballon. On a joué exclusivement dans les pieds. Je le redis : la chance du TFC est que Matuidi devra dépanner à gauche et ne pourra pas jouer dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Toulouse – ASSE : le groupe stéphanois

Voici la liste des 18 joueurs retenus par Alain Perrin pour le match TOULOUSE - ASSE, comptant pour la 18ème journée de Ligue 1, ce samedi 13 décembre, à 19 heures au Stadium

Compte tenu des conditions météo sur la région stéphanoise qui ne lui permettent pas de s’entraîner normalement, le groupe stéphanois a décidé d’avancer son départ pour Toulouse. Il s’envolera, en effet, dès vendredi matin, et s’entraînera dans l’après-midi à proximité de Toulouse.

Par rapport au groupe victorieux face au Havre, deux changements sont à noter. Loïc Perrin, contraint de quitter le terrain à la mi-temps du dernier match, est forfait. Une absence qui accélère le retour de Moustapha Bayal dont la période de suspension est terminée. Débarassé de ses douleurs, Jody Viviani, qui s'est entraîné normalement toute cette semaine, réintègre également le groupe.

Enfin pour être complet, le staff a également précisé que les blessés actuels – Mouhamadou Dabo, Stathis Tavlaridis, Sylvain Monsoreau, Loïc Perrin, David Sauget, Christophe Landrin – ne pourront être, à nouveau opérationnels, qu’après la trêve hivernale.

Le groupe des 18

1 Jody VIVIANI

2 Cédric VARRAULT

5 Sébastien GRAX

7 Dimitri PAYET

8 Araujo ILAN

9 David GIGLIOTTI

10 Kevin MIRALLAS

11 Geoffrey DERNIS

12 Blaise MATUIDI

16 Jérémie JANOT

17 Yohan HAUTCOEUR

18 Bafétimbi GOMIS

22 Daisuke MATSUI

25 Paulo Machado

26 Moustapha BAYAL

28 Yohan BENALOUANE

31 Mehdi MESSAOUDI

33 Yoann ANDREU

Site Off de l'ASSE

Lien vers le commentaire
Invité Thomas42

Bonjour Toulousains,

Je suis Webmaster d'un site récent sur l'A.S.Saint-Etienne ( www.envertetcontretous.fr )

Et j'aurai, si vous le voulez bien, quelques questions d'avant match <_<

Quels sont selon vous, les joueurs de Toulouse qui peuvent nous poser des problèmes ? Et les joueurs Stéphanois ?

Quelle sera la clé du match ?

Un petit pronostic ?

Vos propos seront recueillis, vos pseudo et l'adresse du forum seront cités ^_^

foot1qj0.jpg

Amicalement,

Thomas

www.envertetcontretous.fr

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Quels sont selon vous, les joueurs de Toulouse qui peuvent nous poser des problèmes ? Et les joueurs Stéphanois ?

Tous les joueur du Tèf. Pour ASSE, je me méfie de Gomis <_<

Quelle sera la clé du match ?

La compensation ou non de l'absence de Capoue et de Berson.

Un petit pronostic ?

3-1

Lien vers le commentaire

Quels sont selon vous, les joueurs de Toulouse qui peuvent nous poser des problèmes ? Et les joueurs Stéphanois ?

Carrasso, Didot, Mathieu et Gignac. Gomis, Mirallas ou encore Matsui peuvent poser des soucis au TFC mais notre défense excelle ...

Quelle sera la clé du match ?

Notre capacité à marquer, à tuer le match. Si on y arrive, on peut gagner. Sinon, et come vous êtes en confiance depuis 2 ou 3 rencontres, cela pourrait nous jouer un tour.

Un petit pronostic ?

2-0

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.