Aller au contenu

TFC 3 - AS Nancy Lorraine 0 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ça vaut pénalty, un pied haut dans la surface?

C'est du jeu dangereux, il me semble, donc passible d'un coup franc indirect. Je n'ai jamais vu de pénalty sifflé sur des pieds hauts.

Lorsque le pied vient frapper une partie du corps de l'adversaire, ce n'est plus simplement jeu dangereux, c'est une faute caractérisée donc penalty. Donc sur ce coup là, Congré s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Non mais il est pas sorti sur civière donc à priori c'est pas les croisés!!

Ca ça veut rien dire, avec les croisés pétés tu peux marcher sans trop plier la jambe (du moins ça s'est déjà vu).

La médecine c'est nul!! :(

Jaloux. :blush:

Sinon je confirme ce que tu as dit: entorse = ligament (oui, il y a des entorses des ligaments, et sans ligament pas d'entorse), et durée d'indisponibilité très variable, dépend du degré d'entorse. Ca peut aller de la semaine à plus d'un mois ...

Mais bon, je suis qu'en 3e année. © :(

Edit> après 30 secondes de réflexion, les croisés stabilisent le genou uniquement lorsque celui-ci est en flexion, si tu gardes la jambe tendue tu peux marcher, croisés pétés ou pas ...

Lien vers le commentaire
Ca ça veut rien dire, avec les croisés pétés tu peux marcher sans trop plier la jambe (du moins ça s'est déjà vu).

Jaloux. :blush:

Sinon je confirme ce que tu as dit: entorse = ligament (oui, il y a des entorses des ligaments, et sans ligament pas d'entorse), et durée d'indisponibilité très variable, dépend du degré d'entorse. Ca peut aller de la semaine à plus d'un mois ...

Mais bon, je suis qu'en 3e année. © -_-

Wé! M'enfin s'ils avaient suspecté les croisés, le staff médical l'aurait certainement pas autorisé à marcher par mesure de précaution! :(

Na! :(

Lien vers le commentaire
Non mais il est pas sorti sur civière donc à priori c'est pas les croisés!!

Ca ça veut rien dire, avec les croisés pétés tu peux marcher sans trop plier la jambe (du moins ça s'est déjà vu).

Exact me souviens d'Anderson, le déf de Lyon avait fini le match en ayant un petit mal au genoux, résultat 3 jrs après, les ligaments, hop 6 mois.. :(

Sinon même si je peux pas blairer cette équipe, je voulais rendre hommage à Correa qui n'a pas trop gueulé après l'arbitrage hormis à la fin du match en discutant avec l'arbitre, mais c'est resté soft..

Lien vers le commentaire
Exact me souviens d'Anderson, le déf de Lyon avait fini le match en ayant un petit mal au genoux, résultat 3 jrs après, les ligaments, hop 6 mois.. :(

Sinon même si je peux pas blairer cette équipe, je voulais rendre hommage à Correa qui n'a pas trop gueulé après l'arbitrage hormis à la fin du match en discutant avec l'arbitre, mais c'est resté soft..

Quand les ligaments sont touchés, si les muscles sont suffisamment costauds, ils prennent le relais pour stabiliser le genoux (enfin, ils continuent à le stabiliser). Ce qui fait qu'il y a des quidams dans la rue qui continue à marcher (pas simple quand même) avec des ligaments en vrac ...

Pour un joueur de football, impossible de tenir longtemps une charge importante sur le genou sans des ligaments solides.

Lien vers le commentaire

Yahoo foot ce matin. Le bilan: déchirement du ligament interne du genou gauche. Il devrait donc manquer à ses partenaires pendant plusieurs semaines.

Plusieurs semaines mais on ne sait pas combien. C'est la tuile tant ce joueur est important dans l'organisation du jeu et la régularité du TéFéCé. Il va louper le match à Rennes, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Yahoo foot ce matin. Le bilan: déchirement du ligament interne du genou gauche. Il devrait donc manquer à ses partenaires pendant plusieurs semaines.

Plusieurs semaines mais on ne sait pas combien. C'est la tuile tant ce joueur est important dans l'organisation du jeu et la régularité du TéFéCé. Il va louper le match à Rennes, c'est vraiment dommage.

AIE..............si le ligament est déchiré, c'est opération, immobilisation, cicatrisation, rééducation et remise en forme......bref, c'est tout le reste de la saison qu'il va louper....la grosse tuile...

en plus se blesser à cause d'un partenaire, c'est vraiment les boules.

Lien vers le commentaire
Yahoo foot ce matin. Le bilan: déchirement du ligament interne du genou gauche. Il devrait donc manquer à ses partenaires pendant plusieurs semaines.

Plusieurs semaines mais on ne sait pas combien. C'est la tuile tant ce joueur est important dans l'organisation du jeu et la régularité du TéFéCé. Il va louper le match à Rennes, c'est vraiment dommage.

Je sais pas d'ou sort ce diagnostic ... attendons l'annonce officielle pour savoir ce qu'il en est .. et ce ne sera pas avant Lundi, puisque tous les examens se feront Lundi, et pas avant ... donc prudence dans nos conclusions ...

Lien vers le commentaire
Je sais pas d'ou sort ce diagnostic ... attendons l'annonce officielle pour savoir ce qu'il en est .. et ce ne sera pas avant Lundi, puisque tous les examens se feront Lundi, et pas avant ... donc prudence dans nos conclusions ...

surtout que l'article en question a été ecrit à 22.06 hier soir :(

Pour le moment, aucune info disponible. Pas sûr que Didot lui-même sache de quoi il souffre...

Lien vers le commentaire
C'est quand même la poisse, le choc est violent mais à l'image on n'a l'impression que le choc ne concerne que la tête.

Sur le ralenti de Jour de Foot, il retombe mal et le genou droit se tord légèrement vers l'extérieur! :(

Sinon wé bizarre que l'article de ce matin en sache déjà tant! Le seul examen passé c'est une radio (selon Jneb) et c'est impossible de voir les ligaments sur une radio... :blush:

Lien vers le commentaire
Sur le ralenti de Jour de Foot, il retombe mal et le genou droit se tord légèrement vers l'extérieur! :(

Sinon wé bizarre que l'article de ce matin en sache déjà tant! Le seul examen passé c'est une radio (selon Jneb) et c'est impossible de voir les ligaments sur une radio... :blush:

si la radio n'a rien décelé au niveau des os, par déduction le problème se situe au niveau des ligaments, il n'y a pas d'autres solutions au niveau du genou...

après, est-ce qu'un toubib expérimenté peut par simple manipulation et flexion diagnostiquer un déchirement ou une rupture d'un ligament, je ne sais pas, mais on peut penser qu'il a une petite idée sur la question s'il ne sort pas de l'école de médecine la veille...

il nous reste plus qu'à prier pour que cela ne soit qu'une simple distension du ligament, c'est à dire une bonne entorse. dans ce cas, on peut compter en semaines, si c'est déchirure ou rupture totale, on comptera en mois....

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que le résumé posté par Sergio dans la médiathèque. Gros match apparemment. On a eu chaud que l'arbitre oublie un pénalty pour Nancy, mais vue la suite, on ne risquait pas grand chose visiblement. 37 points si tôt, c'est assez incroyable. C'est génial...:(

Lien vers le commentaire
si la radio n'a rien décelé au niveau des os, par déduction le problème se situe au niveau des ligaments, il n'y a pas d'autres solutions au niveau du genou...

après, est-ce qu'un toubib expérimenté peut par simple manipulation et flexion diagnostiquer un déchirement ou une rupture d'un ligament, je ne sais pas, mais on peut penser qu'il a une petite idée sur la question s'il ne sort pas de l'école de médecine la veille...

il nous reste plus qu'à prier pour que cela ne soit qu'une simple distension du ligament, c'est à dire une bonne entorse. dans ce cas, on peut compter en semaines, si c'est déchirure ou rupture totale, on comptera en mois....

Ca peut aussi être un problème de ménisque mais comme je l'ai dit plus haut, vu comme le genou a bougé, c'est surement le LLI!

Diagnostiquer peut-être pas mais fortement le supposer oui! On apprend des tests pour dans mon école! :(

Je n'ai vu que le résumé posté par Sergio dans la médiathèque. Gros match apparemment. On a eu chaud que l'arbitre oublie un pénalty pour Nancy, mais vue la suite, on ne risquait pas grand chose visiblement. 37 points si tôt, c'est assez incroyable. C'est génial...:(

Très bonne intensité oui!! Puis j'ai pas eu la sensation d'être plus que ça en danger!! Il est vrai que l'arbitre oublie un péno (d'ailleurs superbe réaction du virage est alors que le mec vient de se prendre un pied dans la gueule!! Pour moi, celui a sifflé c'était plus l'arbitre qui n'a pas jugé bon de faire intervenir la civière tout de suite plus que Dia qui a pris un bon choc quand même... m'enfin passons)... Sinon Nancy n'a pas été bien dangereux! Ils ont poussés juste avant le second but de Dédé mais sans être véritablement dangereux. La preuve est que malgré leur pressing, nos défenseurs se sont jamais vraiment affolés et ont toujours tenté de sortir la balle proprement!! :blush:

Lien vers le commentaire

et faut pas oublier que pour Congre si l'arbitre siffle c'est rouge ...

J'avoue que je serais bien vert à la place des Nancéens ce matin !

Ceci dit on mérite quand même la victoire hier soir mais je trouve le score lourd pour Nancy.

Les + :

- André-Pierre Gignac homme providentiel

- Charnière Congre Fofa qui ne prend pas de buts

- Mathieu régulier en ce moment

- Capoue confirme encore une fois, j'adore :(

- peu de ballons à négocier pour Carasso, grosse solidarité entre les lignes de l'equipe

- la rentrée de pantxi même si on a moins bien tenu le ballon après la sortie de Didot

Les - :

- la blessure de Didot

- L'affluence dramatique pour un 5eme, phase retour

- Ebondo toujours pas très vivace

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je sais pas d'ou sort ce diagnostic ... attendons l'annonce officielle pour savoir ce qu'il en est .. et ce ne sera pas avant Lundi, puisque tous les examens se feront Lundi, et pas avant ... donc prudence dans nos conclusions ...

+ 1

Ca ne sert à rien de tirer des conclusions tant qu'on ne sait pas officiellement ce qu'il a :(

Lien vers le commentaire

Personellement le joueur qui me gêne toujours un peu mais beaucoup moins depuis 2009 c'est Braaten. C'est indéniable il s'adapte petit à petit mais il lui reste encore et toujours ses excés de folie qui ne mène à rien à vouloir driblé la ligne de touche, le banc des remplaçant et l'adversaire à la fois ça ne passe jamais. Alors qu'il a régulièrement deux solution, une en retrait avec le latéral et une à l'intérieur du terrain. J'espère qu'il va redresser le tir pour apporter toutes ses qualités au tfc qu'il montre petit à petit

Lien vers le commentaire
Personellement le joueur qui me gêne toujours un peu mais beaucoup moins depuis 2009 c'est Braaten. C'est indéniable il s'adapte petit à petit mais il lui reste encore et toujours ses excés de folie qui ne mène à rien à vouloir driblé la ligne de touche, le banc des remplaçant et l'adversaire à la fois ça ne passe jamais. Alors qu'il a régulièrement deux solution, une en retrait avec le latéral et une à l'intérieur du terrain. J'espère qu'il va redresser le tir pour apporter toutes ses qualités au tfc qu'il montre petit à petit

Je suis pas trop d'accord avec ça. La prise de risque de Braaten est quand même très liée à son poste. Je pense qu'on perd beaucoup plus facilement le ballon quand on est ailier parce qu'on cherche à percuter. Si les ailiers passaient à tous les coups et arrivaient à centrer à chaque fois ou à entrer dans la surface de réparation, ça ferait des scores fleuves. Je pense qu'un ailier fait son boulot quand il passe une fois sur cinq dans un match. Le problème c'est quand un ailier ne passe jamais. Emana ne supportait pas ce poste parce qu'il était trop critiqué et il perdait tous ses moyens.

Lien vers le commentaire
Je suis pas trop d'accord avec ça. La prise de risque de Braaten est quand même très liée à son poste. Je pense qu'on perd beaucoup plus facilement le ballon quand on est ailier parce qu'on cherche à percuter. Si les ailiers passaient à tous les coups et arrivaient à centrer à chaque fois ou à entrer dans la surface de réparation, ça ferait des scores fleuves. Je pense qu'un ailier fait son boulot quand il passe une fois sur cinq dans un match. Le problème c'est quand un ailier ne passe jamais. Emana ne supportait pas ce poste parce qu'il était trop critiqué et il perdait tous ses moyens.

C'est ce qui fait que Messi est un joueur hors normes dans le monde. Il percute tout le temps et il passe souvent. C'est très rare dans notre championnat de France...

Lien vers le commentaire
C'est ce qui fait que Messi est un joueur hors normes dans le monde. Il percute tout le temps et il passe souvent. C'est très rare dans notre championnat de France...

Mais même en Espagne, des joueurs comme Messi il y en a pas beaucoup dans le monde, en fait ce sont des exceptions qui confirment la règle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.