Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 (7-6 tab) / Quart de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Brian : je l'aurai .... hier soir tellement il m'a gavé.... :bip:

Bref, le principal c'est la qualif, putain c'est énorme!! :yaisse:

Bon, message perso pour Brian: S'il te plait, rachète toi à nos yeux en marquant le but décisif!! ça te permettrait d'être adulé, au moins une fois...... :grin:

Lien vers le commentaire

Ils ont failli me faire crever hier soir...

Pour moi le meilleur joueur du match a été Bastos, vraiment il a illuminé ce match de merde avec un but somptueux. Mais l'homme du match c'est le pauvre Emerson :grin:

Après pendant les tab, j'ai été impressionné par la qualité des frappeurs, des deux côtés d'ailleurs... J'ai esquissé un sourire quand j'ai vu Braaten coller une mine dans la lucarne, et pas tenter la panenka... Mais quand j'ai vu Sissoko s'avancer pour frapper, je me suis dit "S'il le réussit il peut rien nous arriver" :yaisse:

"On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi" © :bip:

Lien vers le commentaire
Attention j'ai du trés lourd à vous apporter, voire même du collector!!!PIERROT A CRAQUE! :yaisse::grin:

Voyage au bout de l'ennui

mer 18 mars 01:02

Bonsoir tout le monde.

Et dire que j'ai raté la Nouvelle Star pour ça... Je vous préviens tout de suite, je risque d'être assez méchant dans ce post parce que je me suis rarement autant ennuyé en regardant un match que ce soir - et pourtant, j'en ai vu des daubes... Alors ce qui est sûr, c'est que c'est l'année du Téfécé. Parce qu'être aussi bien classé en championnat et demi-finaliste de la Coupe de France en faisant si peu, c'est quand même assez énorme.

Mais je n'oublie pas les Lillois pour autant. On dit souvent qu'il faut être deux pour faire un bon match. Pour pondre une purge aussi et le LOSC s'est magnifiquement mis au niveau de son hôte pour nous offrir ces deux heures de bouillie informe. Et que dire de ce cher Tony Chapron, qui a décidé ce soir de nettoyer le foot français à lui tout seul ? Je sais que la jurisprudence M'Bengue/Alonso est tout fraîche et qu'il est difficile de juger les cartons d'Obraniak et de Cabaye puisqu'on ne sait pas ce qu'ils ont dit. Mais le rouge infligé à Bonnet est vraiment ridicule.

Comme l'a justement fait remarquer Gravelaine au micro de France Télévisions, il y a eu dans les décisions de Chapron un manque flagrant de compétence, de dialogue et de sensibilité. Déjà que le match était difficilement regardable, mais en plus il a été faussé par le zèle d'un arbitre notoirement à côté de la plaque. Ca fait beaucoup.

Ca fait même trop pour moi car au-delà de l'incommensurable ennui qui m'a saisi dès le début de la rencontre, j'ai parfois ressenti de l'exaspération en voyant cette absence totale de volonté d'attaquer et ce refus de jouer permanent. Je sais pas, mais quand tu joues à domicile pour une place en demi-finale de Coupe de France, à dix contre neuf qui plus est, tu peux pas te contenter d'être "bien en place" et "costaud derrière".

Pour les nombreux blogueurs supporters du Téf' qui m'allument parce que je dis que Toulouse est chiant à regarder jouer, la joie doit être intense depuis quelques semaines. Profitez-en les gars, ça ne durera peut-être pas toujours. En attendant, ceux qui n'avaient pas encore vu jouer l'équipe de Casanova cette saison auront pu juger par eux-mêmes. Je suis désolé mais le jeu toulousain m'emmerde au plus haut point et je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense sur ce blog (c'est même sa raison d'être, non ?).

Attention collector, surtout le dernier paragraphe.

Je suis d'avis que l'on créé un post unique :bip:

Lien vers le commentaire

je pense que Bastos possède la meilleure frappe de balle de la L1.

quelle patate !! :bip:

côté toulousain, j'ai beaucoup aimé la rentrée de Braaten.. :yaisse:

un peu moins enthousiaste que certains sur la prestation de Berson...

je sais pas si les joueurs se seraient remis mentalement d'une élimination... :grin:

Lien vers le commentaire

Ayant été dans l'impossibilité d'aller au Stadium hier soir, j'ai regardé le match à la télé et ce n'est pas tout à fait la même chose, l'ambiance stade en moins on ressent davantage le chiantisme d'un match et ça l'était... :yaisse:

Pour les prestations des joueurs, j'étais certain qu'il y aurait une compensation de Chapron après le 1er rouge, et ça n'a pas loupé, bizarre que ce soit Bonnet qui s'y colle (sûrement pas le plus méchant mais pas très psychologue sur le coup... Comme l'a dit NP, à cet endroit du terrain, rien ne justifiait son tacle par derrière). Deux joueurs ont été exaspérants:

- PC: certains trouvent qu'il a une bonne couverture de balle et qu'il sait temporiser. En fait tu as l'impression qu'il ne se sent plus concerné par ce qu'il fait, il s'est fait piquer des ballons sans réagir, ne fait plus les passes de sa première demi-saison, à les accélérations d'une voiture sans permis, la totale... Heureusement que son contrat se termine.

- Bergou: je ne suis pas un anti viscéral, lui trouvant des qualités techniques et le mérite d'avoir réalisé quelques bons matchs... malheureusement noyés dans un flot de prestations lamentables. Ce mec ne sait pas ce que se défoncer sur un terrain veut dire et quand tu n'as pas ce mental qui fait la différence, ta carrière est plombée pour le haut niveau. Il va quitter le Tef et on trouvera sûrement aussi bien (au moins pas pire), pour moins cher et bien pour nous et pour lui qui saura "rebondir" dans un autre club...

Pour Ménès, sur ce match il n'a pas tort, mais les Lillois ont été aussi bons que nous. Ce qui est dégueu c'est qu'il souhaite implicitement qu'une fois la chance de cocu que l'on aurait s'évanouisse pour qu'on disparaisse du paysage footballistique français. Lamentable puissance 1000!

Une défaite aurait été psychologiquement négative surtout pour l'équipe qui avait besoin de se rassurer après Monaco. Espérons qe la mécanique est repartie... Par contre, quand M'Bengue aura chargé, qui pour le côté gauche?

Lien vers le commentaire

Il est de plus en plus énorme ce Menez !

S'il s'emmerde autant à regarder les matchs de ligue 1 il a qu'à commenter les matchs espagnols ou anglais, il parait que c'est mieux !

Après c'est sûr il fait bien son job, il est payé pour critiquer, et c'est le propre du français donc rien à dire de plus.

Après le match aurait été plus engagé certainement sans les décisions plus que douteuses de l'arbitre en 1ère mi temps ..

De toute façon peu importe la manière on est passé ! Bravo Carasso au passage !

Lien vers le commentaire

Il faut garder Pentecôte, c'est le seul mec qui arrive à marquer avec la main et le pied d'un adversaire . :grin:

Sinon, pour en revenir a Menes, malheureusement pour nous (comme chaque fois qu'on passe à la télé) et en étant objectif, il a raison sur ce match... Je me met à la place de n'importe quel télespectateur autre que supporter toulousain ou lillois, je zappe au bout de 20 min ! C'était d'un ennui incroyable, y a pas eu d'occasions, en plus avec un arbitrage dément (j'avoue quand même que c'est ce qui m'a tenu éveillé !)

Nous on connait la valeur de notre équipe, on voit des beaux matchs, mais ceux qui voient le tef occasionnellement et qui tombent sur ça, ils doivent haluciner quand même.

Berson, à part son retour dans la surface à la fin du match, j'ai cru qu'il était pas là !

Sissoko, il a un physique de déménageur, mais il s'envole dès qu'on le touche !

Ebondo a du faire 2 centre ratés !

Je suis vraiment surpris par les commentaires sur certains joueurs...

Pour moi, seuls Gignac, Cetto, Braaten et Carrasso ont été égal à eux mêmes. Les autres en deçà. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Les 90 premières minutes pas vraiment fantastiques, à noter que Paulo César a complétement pété un plomb sur sa première occasion à la 18ème, tout seul au point de péno, il tire de volé au lieu de contrôler et d'ajuster Butelle.

Les plus: Gignac, Cetto, Carrasso,Fofana, Berson, Bratten

Les moins bons: Bergougnou, PC, Ebondo

L'arbitre, on se demande déja comment ça se fait qu'il arbitre encore sachant sa couille en coupe pour Lens-PSG. Du typique Chapron, il s'enflamme pour accorder un six mètre, emmerde les joueurs pour jouer exactement un coup franc à 85mètre du but advairse.

En gros match sérieu des 2 équipes qui ne se sont pas trop livrés, ce qui a donné un match fermé sans prise de risque, un peu plus de notre côté quand même.

On attends les demies, avec un bon TFC-Rennes, pour remplir le stadium et leur mettre une rouste, afin de s'ouvrir les portes de la finale.

Lien vers le commentaire
Après pendant les tab, j'ai été impressionné par la qualité des frappeurs, des deux côtés d'ailleurs... J'ai esquissé un sourire quand j'ai vu Braaten coller une mine dans la lucarne, et pas tenter la panenka... Mais quand j'ai vu Sissoko s'avancer pour frapper, je me suis dit "S'il le réussit il peut rien nous arriver" :yaisse:

Déjà contre Valenciennes les tirs aux but avaient été très propres...

Lien vers le commentaire

Le Bigmac a pattes (menez--- le frere du chanteur??) ne nous aiment pas mais alors pas du tout

il va super loin.....peut être trop a mon gout sa resemble a de la haine...

Pour les nombreux blogueurs supporters du Téf' qui m'allument parce que je dis que Toulouse est chiant à regarder jouer, la joie doit être intense depuis quelques semaines. Profitez-en les gars, ça ne durera peut-être pas toujours. En attendant, ceux qui n'avaient pas encore vu jouer l'équipe de Casanova cette saison auront pu juger par eux-mêmes. Je suis désolé mais le jeu toulousain m'emmerde au plus haut point et je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense sur ce blog (c'est même sa raison d'être, non ?).

Aller le TEF

Qui connait les retomber financiéres en coupe pour une demi

merci

Lien vers le commentaire
Invité hazardpowa

on s'est ruiné sur ce match et cabaye et obraniak out pour samedi

je ne sais pas d'ou sort cet arbitre mais non seulement il a pourri le match , mais en plus il nous flingue notre match de samedi avec 2 milieux de terrains suspendus.

le 1er carton rouge on ne sait pas trop ce qu'il se passe, toujours est il que le deuxieme sur le toulousain semble etre un carton de compensassion, donc il a du regretter le premier rouge. sans compter les nombreux jaunes et l'absence totale de dialogues.j'imagine le match si un arbitre aurait fait ca lors d'un PSG/OM

bref avant la seance de Tab je me disais "malheur au vaincu" et bim.

je note qu'encore une fois c'est Bastos qui debloque la situation, et le culot de Hazard, putain faut oser,ce grain de folie c'est la marque des grands ...on en reparlera.

bref maintenant j'espere que le TFC va gagner la coupe juste pour emmerder Pierre Menez et bon match dimanche , un petit nul ca serait sympa :yaisse:

Lien vers le commentaire
on s'est ruiné sur ce match et cabaye et obraniak out pour samedi

je ne sais pas d'ou sort cet arbitre mais non seulement il a pourri le match , mais en plus il nous flingue notre match de samedi avec 2 milieux de terrains suspendus.

le 1er carton rouge on ne sait pas trop ce qu'il se passe, toujours est il que le deuxieme sur le toulousain semble etre un carton de compensassion, donc il a du regretter le premier rouge. sans compter les nombreux jaunes et l'absence totale de dialogues.j'imagine le match si un arbitre aurait fait ca lors d'un PSG/OM

bref avant la seance de Tab je me disais "malheur au vaincu" et bim.

je note qu'encore une fois c'est Bastos qui debloque la situation, :yaisse:

et le culot de Hazard, putain faut oser,ce grain de folie c'est la marque des grands ...on en reparlera.

bref maintenant j'espere que le TFC va gagner la coupe juste pour emmerder Pierre Menez et bon match dimanche , un petit nul ca serait sympa :grin:

c'est clair, tenter (et réussir) une panenka sur un TAB éliminatoire, faut avoir des c***** !!

Lien vers le commentaire
bref maintenant j'espere que le TFC va gagner la coupe juste pour emmerder Pierre Menez et bon match dimanche , un petit nul ca serait sympa :yaisse:

Salut à toi et bienvenue, et merci pour ton fair-play :bip:

Concernant ta dernière phrase, t'inquiètes pas, d'après Menez on fait que des matches nuls. :grin:

Lien vers le commentaire

Alors ils veulent mettre un 5eme arbitre parait il?

- je veux bien, j'ai rien contre-

par contre le 3eme coach qui était sur le terrain a titre expérimental hier, je trouve que l'idée est pas tres porteuse. Mais je vais rester ouvert et l'accepter, à condition qu'on améliore sa formation (par exemple, lui expliquer ce qu'est un remplacement, il a retenu que la moitié de la leçon).

Lien vers le commentaire
Le Bigmac a pattes (menez--- le frere du chanteur??) ne nous aiment pas mais alors pas du tout

il va super loin.....peut être trop a mon gout sa resemble a de la haine...

Pour les nombreux blogueurs supporters du Téf' qui m'allument parce que je dis que Toulouse est chiant à regarder jouer, la joie doit être intense depuis quelques semaines. Profitez-en les gars, ça ne durera peut-être pas toujours. En attendant, ceux qui n'avaient pas encore vu jouer l'équipe de Casanova cette saison auront pu juger par eux-mêmes. Je suis désolé mais le jeu toulousain m'emmerde au plus haut point et je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense sur ce blog (c'est même sa raison d'être, non ?).

Aller le TEF

Qui connait les retomber financiéres en coupe pour une demi

merci

Pitoyable. Un conseil à ce gars : oublie nous Ô grand connaisseur du football et va te soulager tous les dimanche soirs sur canal aux alentours de 22h45 (on peut y voir de grandes équipes avec de grands noms payés trés cher jouant trés bien avec la manière et tout et tout).

J'espère que pour ce con, le Tèf avec ses "boiteux" et ses jeunes issus du cru infligera une spéciale "bordelaise" au PSG devant la France entière.

:yaisse:

Lien vers le commentaire

Bon alors analyse a froid. Match vraiment de merde notament du a l'arbitrage. Bref il nous expulse bonnet qui pour moi avait fait la meilleur prestation. Que dire sinon ? Bergougnoux faudrait qu'il arrete de se croire a FIFA 2009 !! Des qu'ils ont dis qu'il allait tirer, je me suis dis "Oh non surtout pas lui" et bim il se plante royalement. En plus il est coupable sur le but de Bastos. A cote de ca, Carasso tres propre meme s'il est quand meme trop avancé sur la frappe de bastos; Heroique lors des TAB. Concernant le reste de l'equipe :

-> Mbenge : quelques difficultes apres l'expulsion de bonnet ce qui est comprehensible sinon match serieux

-> Cetto : Pas de grosse difficulte, a bien assure

-> Fofana : idem Cetto

-> Ebondo : Pour une fois je l'ai trouve tres en jambes et percutant

-> Berson : heuuu vivement le retour de Capoue

-> Cesar : quelques bon geste technique mais je le trouve trop lent

-> Didot : assez discret mais a bien distribué le jeu

-> Sissoko : Match un peu trop physique, a baissé de rythme en seconde mi temps peut etre par peur de se prendre un rouge. Sinon toujours aussi percutant

-> Bonnet : Tres bon dommage on l'a pas vu assez longtemps :grin: remplace par bergou (cf commentraire au dessus)

-> Gignac : Eu beaucoup de mal mais sur les ballons qu'il a eu en general il s'est bien demerdé

-> Braaten: tres bonne rentree, il a fait du bien au jeu :yaisse:

-> Pentecôte : idem Braaten dommage de pas l'avoir fait rentre plus tot.

Mais bon seule la qualification compte donc je suis quand meme satisfait. Je sais qu'on est capable de largement mieux !!!

Lien vers le commentaire
Il est de plus en plus énorme ce Menez !

Ouais quand il passe a les télé, les plans sont de plus en plus large pour pouvoit le passer en entier :grin:

Tu peux en mettre 10, si ils sont incompétents comme Chapron c'est pas gagné!

Clair, le rouge de Bonnet, l'arbitre de touche est a 2 metres de l'action, et rouge direct sans concertation :yaisse: ...

les arbitres de touches sont assez mauvais en général aussi alors...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.