Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 (7-6 tab) / Quart de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Invité darkcloud31
+1

Pour le reste moi je propose qu'on attende l'elimination de Rennes par Rodez cet aprem. Ensuite on elimine Grenoble en demi, Rodez Elimine Guingamp, et on gagne au stade de France, une belle fête du sud avec les Ruthénois, comme ça ce con de Menez pourra dire qu'on a gagné la coupe de France contre une CFA ! :yaisse:

National s'il te plait :grin:

Lien vers le commentaire
C'est tombé sur Bonnet. Le lui reprocher, c'est adopter la logique de Chapron, c'est-à-dire se comporter en con penseur. Très objectivement, si Bonnet, s'était montré "psychologue" (quelle remarque chapronesque !), ce serait tombé sur Gignac, ou Didot ou X. Ce qui me gêne c'est que si Didot, par exemple, avait fait exactement le même geste (je ne dis pas faute) que Bonnet, il n'y aurait pas de telles remarques de psychologues en pelouse.

Le truc c'est que Didot n'aurait jamais réalisé ce geste à cet endroit du terrain, il se serait contenté de serrer l'adversaire pour géner la relance et donner une chance à son équipe de récupérer rapidement le ballon dans une position assez haute.

Bonnet est en manque de minute probablement parce que Casanova pense que son jeu manque de muscle (pour reprendre l'expression de Jacquet à propos de Pires). Résultat Bonnet a tendance à se jeter un peu et sans discernement (c'était perceptible non seulement hier mais depuis plusieurs matchs, il a dailleurs je crois déjà reçu un jaune). Bonnet est encore un jeune joueur mais je crois qu'hier il a eu droit à une leçon. Leçon très sévère certes mais à lui d'en tirer les conséqences.

Lien vers le commentaire

Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages.

Pour moi avec Cédric Carasso, c'est M. Berson l'homme du match.

Sur la fin du match, il fait un geste défensif de grande classe dans la surface sur Hazard qui partait tout seul au but.

Je ne suis pas fan de ce joueur, mais je reconnais qu'il a fait un grand match.

Je lui tire mon chapeau :yaisse:

Lien vers le commentaire
Non, je ne suis pas d'accord avec ta perception bien argumentée et pas agressive (c'est appréciable). Bonnet ne se jette pas à mes yeux. Didot n'est pas le génie que tu décris , ce n'est pas ce fin limier psychologue capable de "prévoir" les décisions complètement irrationnelles de M. Chapron. Il a perdu beaucoup de balles hier. A mon sens (bien que j'aime ce joueur) il est surcôté dans le coeurs de certains supporters toulousains. Bonnet a plus de classe que Didot.

La décision de Chapron est invraisemblable on est d'accord et je ne critique pas le geste de Bonnet au regard de ce que l'arbitre allait faire puisque c'était imprevisible. Je dis seulement qu'un tacle dans cette position n'est pas le geste juste: aucune chance de récupération, une fois à terre impossible c'est un adversaire en moins pour l'adversaire et une relance plus facile et le risque malgré tout de prendre un avertissement. Didot n'aurait pas fait ce geste car sans être le plus talentueux de l'équipe c'est certainement celui qui joue le plus juste.?

Lien vers le commentaire
Non, je ne suis pas d'accord avec ta perception bien argumentée et pas agressive (c'est appréciable). Bonnet ne se jette pas à mes yeux. Didot n'est pas le génie que tu décris , ce n'est pas ce fin limier psychologue capable de "prévoir" les décisions complètement irrationnelles de M. Chapron. Il a perdu beaucoup de balles hier. A mon sens (bien que j'aime ce joueur) il est surcôté dans le coeurs de certains supporters toulousains. Bonnet a plus de classe que Didot.

Houlà que t'aimes bien Bonnet ok mais là tu bascules quand même sérieusement dans la mauvaise foi. Bonnet a encore tout a prouver niveau classe par rapport à un Didot.

Pour vanter les mérites de Bonnet, t'as pas besoin de rabaisser les autres.

Lien vers le commentaire
C'est moi qui hallucine total ou quoi ? Berson je l'ai trouvé médiocre, enfin, à chaque fois que je l'ai bien observé je le voyais jamais au marquage, perdre des ballons, marcher, etc. :wacko:

Enfin bon, tant mieux si vous l'avez trouvé bon ! Sinon, content de la qualif. Si on avait été éliminé, je pense que l'arbitre aurait eu du mal à quitter l'île du Ramier ...

ben euh perso, ch'uis plutot d'accord avec toi en fait... Toujours un petit temps de retard et cette impression bizarre qu'a chaque situation defensive, il va faire une faute bete/mechante comme celle ou il prend le jaune... Mais son retour sur Hazar a la derniere minute compense bien des choses, c'est certain!

oufi j'ai tremble pendant la sceance de peno sinon! Mention speciale aux tireurs pendant la mort subite, fallait avoir des putains de nerfs!, et surtout a Braaten qui est donc fort mentalement, apres son tir tout moisi en CdL contre Auxerre, j'avoue que j'avais un petit doute a son sujet sur ce plan la.

au passage, superbe realisation du mec de France 3 qu'avait du manger des champis avant le match avec ses cameras en diagonales et autres effets de style...

Lien vers le commentaire
Non, non, je ne veux rabaisser personne. Je me retrouve bien dans ce que dis elkjaer : " Didot n'aurait pas fait ce geste car sans être le plus talentueux de l'équipe c'est certainement celui qui joue le plus juste.

Ok, on est d'accord. Bon après je viens de regarder les images et je trouve toujours aussi dommage de faire ce tacle. Par contre je n'irais pas jusqu'a dire que Didot ou autre l'aurait pas fait, et dans ce cas là ca m'aurait gonflé aussi. Bon là il se trouve que c'est lui, il va donc falloir que Bonnet fasse preuve de plus de discernement à l'avenir pour éviter ça.

Maintenant dans le peu qu'il a joué, il a beaucoup apporté et on a vu que son absence a beaucoup pénalisé notre domaine offensif et ca sera certainement le cas contre Paris aussi. C'est pour ça que c'est vraiment ralant qu'il ait ce qui pour moi est une erreur.

Lien vers le commentaire
Houlà que t'aimes bien Bonnet ok mais là tu bascules quand même sérieusement dans la mauvaise foi. Bonnet a encore tout a prouver niveau classe par rapport à un Didot.

Pour vanter les mérites de Bonnet, t'as pas besoin de rabaisser les autres.

Dans ce genre de compétition seule la victoire est belle ... peu importe la manière , c'est juste pour donner du grain à moudre à ces pauvres journalistes sportifs .

Hier soir , on à été très loin de voir un joli match , je m'attendais à ça , ce à quoi je ne m'attendais pas par contre , c'est à la stupidité inconcevable de l'arbitre .

On peut retourner le problème dans tous les sens , Bonnet s'est jeté inutilement ou pas , ce qui est vrai , c'est que Môssieur Chapron était totalement à côté de ses pompes (un peu comme d'hab en même temps) . Cela ne mérite absolument pas un rouge qui plus est , direct ... bref , pour résumer , gros match de coupe qui va laisser des traces dans les 2 camps , on s'en est sorti je ne sais pas comment mais on est en demi ... le reste c'est de la littérature !

Et pour info , je ne comprends toujours pas pourquoi Casa préfère Bergou à Bonnet sur le côté gauche quand il y a un remplacement à faire (en général)... pour moi il n'y à pas photo entre ces deux garçons . D'un côté un brave gars lourdeau qui joue par intermittence capable du pire comme du pire ... et de l'autre un petit gars rapide , adroit , technique qui fait souvent la différence ! ce qui est sur c'est que je ne suis pas aux entrainements ou la place du week end se joue , mais il faut m'expliquer ... cette parenthèse refermée , sincères félicitations à l'équipe qui s'est battue jusqu'au bout , big up à Carrasso ... vais aller de ce pas réserver des places pour le SDF le 9 mai ... :wacko:

Lien vers le commentaire

:faux:

On t'avait reconnu du gland :shock:

C'est bon toi tu m'as tué avec Bastos :( arretes!! C'est trop pour moi. Tu sers à rien et tu ramènes ta gueule.. Je t'insultes pas moi alors assumes ta lacheté et met là an veilleuse guignol :D

PS: Y à des tas de gars qui me demandent pourquoi je perds mon temps à essayer d'expliquer des trucs à des footix doublés de geeks qui parlent sur un forum de supporters alors qu'ils assistent même pas aux matchs, que ce soit ceux du Tef ou autres apparemment (putain pas connaitre Bastos... ^_^ ). Donc tu as surement raison je suis au moins naif sinon très con. Mais bon tu sais tu devrais arreter la culture La Dépeche, l'Equipe, stade 2, séries américaines, Arthur, 100%foot, etc... Tu devrais lire 1 livre de temps en temps (au pire achète l'entrainement du cerveau sur DS Ah! ah!) et sortir de chez toi. Ca t'aiderait surement a progresser en Francais parce que niveau compréhension écrite c'est pathétique, vraiment. Ta (votre) facon de rien comprendre, c'est affligeant, et plus on essaye de vous expliquer plus vous vous enferrez dans vos raccourcis débiles!!! :ninaj: Bon j'abrège, mais je me gosse de votre ignorance et si tout ceci me rappelle qu'il faut de tout pour faire un monde et bien ca me fait chier qu'il y est plusieurs petits Ménez qui se pavanent sur un forum de supporters du TFC. CQFD

Désormais je vais vous laisser dans votre merde les pharisiens et me contenter de deviser avec des mecs qui suivent le foot, qui crient, boient, se battent, fument et baisent et vont dans des stades de temps à autres.. :hug: Bonne bourre!!

ON EST EN DEMIE !!!

C'EST ENCORE MOI MAIS BON TU M AVAIS RECONNU :grin: CHAMPION!!

Lien vers le commentaire

Arbitrage:

J'ai pas revu les images. En direct, le carton rouge de bonnet me semblait logique (tacle par derrière sans aucune logique, je sais pas s'il décolle les jambes mais ça reste idiot). Celui d'obraniak également apparement (interview de cabaye qui confirme l'insulte d'obraniak). Par contre, celui contre cabaye a l'air abusif..

Yavait péno sur Braaten?

A part le péno (éventuel, j'ai pas revu les images) et le dernier rouge, arbitrage bien plus cohérent que tout ce que j'entends, pour moi.

Toulousains:

Excellent match d'ebondo, il en voulait, a beaucoup centré. Ravi !!

Berson: match correct, sérieux.

Bergou: en dilettante, c'est grâce à lui que ça se finit pas sur 0/0. (passe décisive *2) Petit match, mais ça arrive.

Braaten: rentrée de ouf. Que j'laime ce couillon de la lune.

Carrasso très bon, Gignac volontaire..

Match en bois: César. Comme d'hab, il en veut pas, bouge pas, ne sert à rien. :ninaj:

Sissoko: comme d'hab, il est à chier dans la finition. Il peut nous plier le match bordel !! J'ai eu peur pour son péno dites donc.

On est en demi, on est en demi !!

Grosse ambiance en virage, c'était blindé. Ca fait zizir de voir un stade plein (bon ok, un honneur fermé, m'enfin). 20k je pense, pour un mardi soir et diffusé sur fr3...

DITES, PERSONNE N'A LA VIDEO DE LA TOUCHE NON SIFFLEE? Quand le ballon rebondit sur les panneaux, rerentre et ça continue à jouer? J'trouve ça énormissime..

Lien vers le commentaire
Bon résumé je trouve.

Je rajoute en vrac :

* Quelle erreur de faire tirer un tir au but par Bergougnoux après son énorme raté qui amène le but lillois... Il devait gamberger le mec ! Ca m'a rappelé le tir au but de Gignac l'an dernier (Coupe de la Ligue contre Caen ?) dont l'échec était plus que prévisible. Bon c'est plus facile à dire après le match mais quand même...

* J'étais bien énervé de voir les mecs commencer à se sortir les doigts et accélérer seulement après le but encaissé. Certains en avaient encore un paquet sous la semelle.

* Bonne rentrée de Braaten qui nous a mis un peu dans le bon sens quand on n'y était plus trop.

* Quel stress quand même... Heureusement que le dénouement est heureux sinon la nuit aurait été dure.

* Javelplus a bien intuité de mettre Carasso dans la nouvelle bannière !

J'oubliais un point très important :

* J'ai trouvé ridicule que les buvettes soient fermées à la fin du temps réglementaire (avec des gens qui arrivaient de partout pour boire des demis, et alors qu'on était pas en ville pour fêter la St Patrick). Comme souvent au club, en terme de marketing, ça fait amateur...

PS: Y à des tas de gars qui me demandent pourquoi je perds mon temps à essayer d'expliquer des trucs à des footix doublés de geeks qui parlent sur un forum de supporters alors qu'ils assistent même pas aux matchs, que ce soit ceux du Tef ou autres apparemment (putain pas connaitre Bastos... :grin: ). Donc tu as surement raison je suis au moins naif sinon très con. Mais bon tu sais tu devrais arreter la culture La Dépeche, l'Equipe, stade 2, séries américaines, Arthur, 100%foot, etc... Tu devrais lire 1 livre de temps en temps (au pire achète l'entrainement du cerveau sur DS Ah! ah!) et sortir de chez toi. Ca t'aiderait surement a progresser en Francais parce que niveau compréhension écrite c'est pathétique, vraiment. Ta (votre) facon de rien comprendre, c'est affligeant, et plus on essaye de vous expliquer plus vous vous enferrez dans vos raccourcis débiles!!! :ninaj: Bon j'abrège, mais je me gosse de votre ignorance et si tout ceci me rappelle qu'il faut de tout pour faire un monde et bien ca me fait chier qu'il y est plusieurs petits Ménez qui se pavanent sur un forum de supporters du TFC. CQFD

Désormais je vais vous laisser dans votre merde les pharisiens et me contenter de deviser avec des mecs qui suivent le foot, qui crient, boient, se battent, fument et baisent et vont dans des stades de temps à autres.. :shock: Bonne bourre!!

Je me gausse ^_^

Lien vers le commentaire
PS: Y à des tas de gars qui me demandent pourquoi je perds mon temps à essayer d'expliquer des trucs à des footix doublés de geeks qui parlent sur un forum de supporters alors qu'ils assistent même pas aux matchs, que ce soit ceux du Tef ou autres apparemment (putain pas connaitre Bastos... :grin: ). Donc tu as surement raison je suis au moins naif sinon très con. Mais bon tu sais tu devrais arreter la culture La Dépeche, l'Equipe, stade 2, séries américaines, Arthur, 100%foot, etc... Tu devrais lire 1 livre de temps en temps (au pire achète l'entrainement du cerveau sur DS Ah! ah!) et sortir de chez toi. Ca t'aiderait surement a progresser en Francais parce que niveau compréhension écrite c'est pathétique, vraiment. Ta (votre) facon de rien comprendre, c'est affligeant, et plus on essaye de vous expliquer plus vous vous enferrez dans vos raccourcis débiles!!! :ninaj: Bon j'abrège, mais je me gosse de votre ignorance et si tout ceci me rappelle qu'il faut de tout pour faire un monde et bien ca me fait chier qu'il y est plusieurs petits Ménez qui se pavanent sur un forum de supporters du TFC. CQFD

Désormais je vais vous laisser dans votre merde les pharisiens et me contenter de deviser avec des mecs qui suivent le foot, qui crient, boient, se battent, fument et baisent et vont dans des stades de temps à autres.. :shock: Bonne bourre!!

Qui es-tu pour juger les gens sans connaître? Dieu?

Tu nous dis de lire des livres et d'apprendre le français, mais ton texte est bourré de fautes. Balaye déjà devant ta porte avant de venir nous donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Désormais je vais vous laisser dans votre merde les pharisiens et me contenter de deviser avec des mecs qui suivent le foot, qui crient, boient, se battent, fument et baisent et vont dans des stades de temps à autres.. :grin: Bonne bourre!!

J'ai rayé les mentions inutiles :ninaj:

Lien vers le commentaire
J'oubliais un point très important :

* J'ai trouvé ridicule que les buvettes soient fermées à la fin du temps réglementaire (avec des gens qui arrivaient de partout pour boire des demis, et alors qu'on était pas en ville pour fêter la St Patrick). Comme souvent au club, en terme de marketing, ça fait amateur...

en même temps la bière sans alcool pour la Saint-Patrick :ninaj:

Lien vers le commentaire
Excellent match d'ebondo, il en voulait, a beaucoup centré. Ravi !!

Il t'en faut pas beaucoup.

Comme souvent au club, en terme de marketing, ça fait amateur...

C'est clair, j'espere qu'OS se rattraperas en nous organisant un dep au SDF aux petits oignons.

C'est un peu comme Casa qui declare avant le match que le stade seras plein...

Alors que certaines tribunes n'étaient meme pas ouvertes :ninaj:

M'enfin ca devait quand meme donner l'impression que c'était rempli a la télé, au moins sur ce point là çà feras taire les critiques. :grin:

Lien vers le commentaire
Qui es-tu pour juger les gens sans connaître? Dieu?

Tu nous dis de lire des livres et d'apprendre le français, mais ton texte est bourré de fautes. Balaye déjà devant ta porte avant de venir nous donner des leçons.

Salut, les messages du jour sont de l'ami Psychopatate et pas de moi ... Excellent hacker merdre :ninaj:

Lien vers le commentaire
PS: Y à des tas de gars qui me demandent pourquoi je perds mon temps à essayer d'expliquer des trucs à des footix doublés de geeks qui parlent sur un forum de supporters alors qu'ils assistent même pas aux matchs, que ce soit ceux du Tef ou autres apparemment (putain pas connaitre Bastos... :lol2: ). Donc tu as surement raison je suis au moins naif sinon très con. Mais bon tu sais tu devrais arreter la culture La Dépeche, l'Equipe, stade 2, séries américaines, Arthur, 100%foot, etc... Tu devrais lire 1 livre de temps en temps (au pire achète l'entrainement du cerveau sur DS Ah! ah!) et sortir de chez toi. Ca t'aiderait surement a progresser en Francais parce que niveau compréhension écrite c'est pathétique, vraiment. Ta (votre) facon de rien comprendre, c'est affligeant, et plus on essaye de vous expliquer plus vous vous enferrez dans vos raccourcis débiles!!! :ninaj: Bon j'abrège, mais je me gosse de votre ignorance et si tout ceci me rappelle qu'il faut de tout pour faire un monde et bien ca me fait chier qu'il y est plusieurs petits Ménez qui se pavanent sur un forum de supporters du TFC. CQFD

Désormais je vais vous laisser dans votre merde les pharisiens et me contenter de deviser avec des mecs qui suivent le foot, qui crient, boient, se battent, fument et baisent et vont dans des stades de temps à autres.. ;) Bonne bourre!!

ON EST EN DEMIE !!!

C'EST ENCORE MOI MAIS BON TU M AVAIS RECONNU :ninaj: CHAMPION!!

Du gland était très courtois au regard de tes prestations ici. Tu oublies que certains internautes vivent hors du territoire national pour pouvoir exposer la même culture footballistique que la tienne (pour ta gouverne, une connexion est possible même de l'étranger, pas besoin d'avoir une rallonge de plusieurs kms)...je crois quand même pouvoir t'apprendre deux ou trois truc question ballon rond, même si je n'ai vu jouer Bastos pour la première fois que ce week-end (pour le reste, je ne peux rien pour toi, les lacunes sont énormes).

Je prends note de la référence bibliographique, même si j'ai mes doutes quant à son efficacité, vu qu'apparemment tu l'as au moins feuilleté, je n'ose pas dire lire...

J'adore être le con d'un imbécile...merci pour ta contribution :cry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.