Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 (7-6 tab) / Quart de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

ce soir je retiens la qualif, la joie du groupe à la fin (presque un tour d'honneur)

gros match de Berson, la rentrée de Braaten

par contre, Didot n'a pas eu le rendement espéré.

Bergougnoux : que de gachis pour un match où tu peux te faire remarquer dans le bon sens

(un jaune, deux passes décisives et un tir au but plus que raté --> drôle de bilan)

que dire du pitoyable CHAPRON !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

personne n'en parle, mais Y'avait pénalty juste avant le but Lillois sur Braaten? car, je pense que notre erreur de concentration sur le but vient de là... BB qui relance dans l'axe et les autres quasi-arrêtés... trop étonnés de ne pas avoir sifflé quoi...

Lien vers le commentaire
par contre, Didot n'a pas eu le rendement espéré.

Des Didot comme ce soir j'en veux bien 2 ou 3 dans l'équipe. Le meilleur Toulousain techniquement, c'est lui qui anime notre jeu, il est présent à la récupération, dans les duels, et ce aux quatre coins du terrain. Indispensable.

Lien vers le commentaire
Rudi Garcia (entraîneur de Lille): «Je suis fier de mes joueurs, je crois que l'équipe a été un modèle de courage et un modèle d'intelligence tactique. On n'a rien à se reprocher mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Non seulement, le match a été faussé mais le championnat aussi (...) car Obraniak et Cabaye, je ne peux pas les faire jouer samedi. M. Chapron est sûrement un bon arbitre, mais ce soir, il est passé à côté de son match. Aucun propos injurieux, aucun propos incorrect (n'ont été tenus à l'encontre de l'arbitre). Heureusement que c'était une rencontre avec des gars qui sont fair-play sinon le match aurait dû être arrêté. On est malheureux car on marque contre notre camp alors qu'on a ouvert le score à neuf contre dix. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs car ils ont été héroïques, et s'il y avait une justice, on serait qualifié.»

Yohan Cabaye (milieu de terrain de Lille) : «Il y a eu beaucoup de décisions (arbitrales) difficiles à accepter, mais voilà, on a réussi à mener au score, on se fait rejoindre, et après les tirs aux but, c'est une loterie, et malheureusement ça n'a pas tourné en notre faveur. C'est une déception car la Coupe était un véritable objectif pour nous. Il va falloir vite se reconcentrer et se récupérer pour le championnat samedi. Le match était un peu pauvre en occasions, mais c'était un match de Coupe, un quart de finale, c'est peut-être pour cela que ça n'a pas été emballant.»

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «C'est déjà magnifique d'arriver en demi-finale, mais ce n'est pas une fin en soi, il va falloir continuer. On a passé quatre tours et on va attendre le tirage tranquillement et préparer le match de dimanche (en championnat) contre le PSG. Les joueurs ont démontré qu'ils avaient vraiment envie de passer ce tour, la débauche d'énergie à laquelle le public toulousain s'identifie désormais est tout à fait remarquable. Pendant 120 minutes, les joueurs ont démontré qu'ils avaient envie d'aller en demi-finale et ils n'ont rien lâché. Si on est éliminé en demi-finale, ça ne servira à rien et les gens auront vite oublié. Depuis pas mal d'années, la Coupe de France est galvaudée, les joueurs la délaissent un petit peu. Moi, j'ai la chance de tomber sur un groupe qui aime cette épreuve et qui a envie d'aller le plus loin possible. On ne va rien lâcher.»

André-Pierre Gignac (attaquant de Toulouse) : «On a gagné avec l'apport des remplaçants. On a été jusqu'au bout mais ça a été difficile. On a dû aller jusqu'aux penalties, mais heureusement Cédric (Carrasso) en a arrêté deux. Maintenant, il va falloir bien se reposer car il y a un match important dimanche, et ce qui m'intéresse, c'est de gagner contre Paris.»

Lien vers le commentaire

Vraiment horrible pour les nerfs ces TAB, j'ai cru qu'on en sortirai jamais ... Mais bon on est en demi, tin' de joie!! :ninja:

Sinon un grand Bergougnoux ce soir ( ;) ), je m'étalerai pas plus parce que le principal est là et que je vais pioncer... :ninja:

Lien vers le commentaire
18/03/09 - 00:52 // Coupe de France

Réaction des toulousains après la qualification pour les demi finales.

Casanova : "Les joueurs ont démontré qu'ils avaient vraiment envie de passer ce tour. La débauche d'énergie de l'équipe est tout à fait remarquable. Pendant 120 minutes, les joueurs ont démontré qu'ils avaient envie d'arriver en demi finale et ne rien lâcher. On s'est retrouvé très très vite en attaques placées avec l'obligation de faire le jeu avec une équipe qui joue avec les mêmes caractéristiques que nous. Cela n'a pas été facile car leur bloc était très costaud. On a manqué un peu de mobilité, mais je retiens la qualification..."

Gignac : "L'objectif premier était de se qualifier. Cela a été fait même si cela a été difficile. Ce but de Bastos nous a mis un petit coup de fouet et on est parvenu à égaliser. Il va falloir vite se reposer, car on a un gros match dimanche."

Cetto : "Les penaltys, ça peut basculer d'un côté comme de l'autre. On est resté concentré jusqu'au bout et Cédric a fait son boulot. On est très content, car on voulait vraiment aller en demi finales. On s'était dit entre nous qu'il ne fallait rien lâcher pour passer. On a encore montré nos valeurs ce soir en revenant au score. On est fier de ça et on va tout faire pour aller en finale maintenant."

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, match stressant, fin heureuse voilà.

En conférence de presse Rudy Garcia a déclaré que Mr BRE et Mr ENNJIMI étaient de très bons arbitres et qu'Obraniak n'avait tenu "aucun propos injurieux, aucun propos incorrect" or Cabaye en conférence de presse (juste avant son coach) a avoué qu'il y avait eu des mots et qu'Obraniak lui même ne s'en cachait pas...

Il faudra qu'il rebosse leur com' au LOSC.

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde, je retiendrais que la qualif et le suspense (même si c'est mieux une fois que c'est (bien) fini!).

Un peu en colère contre Bryan (pas la peine d'expliquer pourquoi) et Alex (mais quelle idée de faire un tacle pareil a cet endroit du terrain alors qu'on sait pertinemment qu'il faut se faire oublier dans les 10 minutes suivant le rouge lillois).

Content d'Ebondo, un Berson correct (je serais pas si élogieux que certains d'entre vous) à qui le rythme lent du match à convenu parfaitement.

L'expulsion d'Alex, comme ca a été dit, a désorganisé completement notre secteur offensif qui n'arrivait plus du tout à soutenir Gignac dans sa nouvelle configuration. En plus Alex se prive d'une titularisation quasi assurée contre Paris, il a vraiment tout gagné sur ce coup là...

Excellent Braaten, qui a un peu trop voulu être le sauveur. Au fait, y'avait péno sur son accélération? Au stade ca me semblait clair.

Lien vers le commentaire

J'attends de me revoir le match pour me faire une idée précise de l'arbitrage que j'ai trouvé surprenant.

Sinon, heureusement qu'au bout du compte on l'a emporté, car nous sommes loin d'avoir livré un match parfait. On aurait pu avoir des regrets, mais bon, c'est la coupe, un truc particulier. Bonne rentrée de Berson comme ça a été dit plus haut. Il a rendu une copie propre, contrairement à Bonnet qui a eu un comportement d'écervelé sur le rouge qu'il a pris.

Lien vers le commentaire
Comme tout le monde, je retiendrais que la qualif et le suspense (même si c'est mieux une fois que c'est (bien) fini!).

Un peu en colère contre Bryan (pas la peine d'expliquer pourquoi) et Alex (mais quelle idée de faire un tacle pareil a cet endroit du terrain alors qu'on sait pertinemment qu'il faut se faire oublier dans les 10 minutes suivant le rouge lillois).

Content d'Ebondo, un Berson correct (je serais pas si élogieux que certains d'entre vous) à qui le rythme lent du match à convenu parfaitement.

L'expulsion d'Alex, comme ca a été dit, a désorganisé completement notre secteur offensif qui n'arrivait plus du tout à soutenir Gignac dans sa nouvelle configuration. En plus Alex se prive d'une titularisation quasi assurée contre Paris, il a vraiment tout gagné sur ce coup là...

Excellent Braaten, qui a un peu trop voulu être le sauveur. Au fait, y'avait péno sur son accélération? Au stade ca me semblait clair.

En début de match tu peux siffler le péno ouais, il y a accrochage, enfin de match, après 3 rouges, c'est tendu...

Le péno était limite on va dire.

Lien vers le commentaire

Attention j'ai du trés lourd à vous apporter, voire même du collector!!!PIERROT A CRAQUE! :ninja: :ninja:

Voyage au bout de l'ennui

mer 18 mars 01:02

Bonsoir tout le monde.

Et dire que j'ai raté la Nouvelle Star pour ça... Je vous préviens tout de suite, je risque d'être assez méchant dans ce post parce que je me suis rarement autant ennuyé en regardant un match que ce soir - et pourtant, j'en ai vu des daubes... Alors ce qui est sûr, c'est que c'est l'année du Téfécé. Parce qu'être aussi bien classé en championnat et demi-finaliste de la Coupe de France en faisant si peu, c'est quand même assez énorme.

Mais je n'oublie pas les Lillois pour autant. On dit souvent qu'il faut être deux pour faire un bon match. Pour pondre une purge aussi et le LOSC s'est magnifiquement mis au niveau de son hôte pour nous offrir ces deux heures de bouillie informe. Et que dire de ce cher Tony Chapron, qui a décidé ce soir de nettoyer le foot français à lui tout seul ? Je sais que la jurisprudence M'Bengue/Alonso est tout fraîche et qu'il est difficile de juger les cartons d'Obraniak et de Cabaye puisqu'on ne sait pas ce qu'ils ont dit. Mais le rouge infligé à Bonnet est vraiment ridicule.

Comme l'a justement fait remarquer Gravelaine au micro de France Télévisions, il y a eu dans les décisions de Chapron un manque flagrant de compétence, de dialogue et de sensibilité. Déjà que le match était difficilement regardable, mais en plus il a été faussé par le zèle d'un arbitre notoirement à côté de la plaque. Ca fait beaucoup.

Ca fait même trop pour moi car au-delà de l'incommensurable ennui qui m'a saisi dès le début de la rencontre, j'ai parfois ressenti de l'exaspération en voyant cette absence totale de volonté d'attaquer et ce refus de jouer permanent. Je sais pas, mais quand tu joues à domicile pour une place en demi-finale de Coupe de France, à dix contre neuf qui plus est, tu peux pas te contenter d'être "bien en place" et "costaud derrière".

Pour les nombreux blogueurs supporters du Téf' qui m'allument parce que je dis que Toulouse est chiant à regarder jouer, la joie doit être intense depuis quelques semaines. Profitez-en les gars, ça ne durera peut-être pas toujours. En attendant, ceux qui n'avaient pas encore vu jouer l'équipe de Casanova cette saison auront pu juger par eux-mêmes. Je suis désolé mais le jeu toulousain m'emmerde au plus haut point et je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense sur ce blog (c'est même sa raison d'être, non ?).

Lien vers le commentaire
En début de match tu peux siffler le péno ouais, il y a accrochage, enfin de match, après 3 rouges, c'est tendu...

Le péno était limite on va dire.

Ben au contraire c'est une erreur de plus...

D'apres Rességuier (on entendais bien la radio apres le but lillois :ninja: ) y'avait bien faute, après çà vaut ce que çà vaut, faudrait revoir l'action.

Lien vers le commentaire

Match frustrant malgré la victoire , d'une part pour ne pas avoir vu un match avec les titulaires de chaque équipes , et ensuite par rapport à l'arbitrage qui fausse la donne dés le début du match .

Pensée au Lillois qui ne vont certainement pas avaler cette défaite qui est en faite un match nul ... Je trouve dommage de voir certain lillois dans leur forum craché sur nous alors que l'arbitrage est subi par les 2 équipes , et que le match s'est jouer pendant 60 min à 10 vs 10 , il pouvait faire la différence mais ils n'ont rien montrer de plus que nous à part le petit hazard ....

Lien vers le commentaire
Invité crisauce
Jsuis en train de me remater les tirs au but. Butelle joue vachement bien le coup sur celui de Bergou: Bergou tire avec les yeux levés, et pendant sa course Butelle feint de partir sur sa droite... Avant de revenir sur la gauche où Bergou pensait le placer tranquillement.

Bon, sinon, faudra qu'on m'explique pourquoi tous les pénos sont pas tirer comme ceux d'Ebondo, de Pentecôte ou surtout de Braaten.

quel match de merde d'ebondo , tres bonne rentréé de Braaten , Sissoko doit s'entrainé devant le but et boulet bergougnoux doit apprendre a relancer et a tirer les penalty ! heuresement carasso était en forme commme d'hab ! Gignac n'a pas pu se defaire du marquage serré . la qualif est la c'est l'essentiel ! ouf plus jamais les penalty c'est trop usant pour la santé !!!

Lien vers le commentaire

il faudrait aussi que Menez replace un peu les circonstances du match...

le tef a perdu 4 jour avant dans un match "particulier" (3 but, se faire battre après avoir mené, se prendre une retournée lucarne par Modesto...), du coup les joueurs étaient plus que fébriles durant la partie, surtout en 1er mi-temps. L'expulsion de bonnet n'a pas arrangé la chose et encore moins le secteur offensif.

puis c'est un match de coupe, c'est rarement bandant... :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est une victoire épique! Quelle délivrance.

Je crois que je n'aurais pas survécu à une défaite ;)

J'ai aimé Carrasso évidemment, Cetto, Didot et Gignac, on a une épine dorsale de feu autant sur le plan du jeu que sur le plan mental même si Didot n'est pas revenu à 100%.

Paulo César et Bryan m'ont fait perdre les nerfs à plusieurs reprises... Et j'aurais bien aimé que Casa fasse un second remplacement plus tôt pour sortir Sissoko ou Berson par exemple car ils avaient un jaune. Ce dernier j'ai vraiment cru qu'il prenait un second carton mais c'est le lillois qui a été sanctionné pour simulation :ninja:

Bon le fait de jouer une grosse partie à 10 contre 10 puuis contre 9 a faussé une certaine organisation de jeu.

L'essentiel était de gagner. On a beaucoup souffert mais quelle ambiance! :drapeau-tfc1:

ps: Chapron Rouge est vraiment incompétent...

Après un match comme ça il faut aller au bout, il faut aller au bout! :ninja:

Lien vers le commentaire

Que c'est bon de se réveiller ce matin...Quel match!

Berson ne m'a pas convaincu contrairement à certains, à part sur une belle récupération dans la surface, je ne l'ai pas trouvé serein. Bryan Bergougnoux est surprenant. On voit que son talent est énorme (un touché de balle hors norme, un bonne vision du jeu) mais la tête ne suit pas...quel gâchis. Les bons: Carasso, Sissoko, Didot et Gignac (il a rendu les défenseurs dingues).

J'ai bien aimé Bastos. Quel joueur! Je ne le connaissais pas avant hier soir, c'est un sacré numéro. J'ai bien aimé Rami aussi, un tout bon.

Inutile de revenir sur la prestation de Chapron, math catastrophique. Les jeunes arbitres auront vu à quel point la psychologie est importante dans l'arbitrage. Il s'est plombé le match et contrairement aux apparences, les Toulousains ont peut-être été davantage victimes de ses erreurs que le Lillois...

J'ai aussi eu une pensée pour Mombaerts hier soir...:ninja:

Lien vers le commentaire
Menez est un gros naze qui a jamais mis les pieds dans des crampons, faut pas s'enerver contre lui, c'est comme si moi je commentais l'election de miss france !

Attend, tu insinues que tu n'as "jamais mis les pieds dans le fion de Miss France", non, je te crois pas :ninja:

Désolé :ninja:

Lien vers le commentaire
Que c'est bon de se réveiller ce matin...Quel match!

Berson ne m'a pas convaincu contrairement à certains, à part sur une belle récupération dans la surface, je ne l'ai pas trouvé serein. Bryan Bergougnoux est surprenant. On voit que son talent est énorme (un touché de balle hors norme, un bonne vision du jeu) mais la tête ne suit pas...quel gâchis. Les bons: Carasso, Sissoko, Didot et Gignac (il a rendu les défenseurs dingues).

J'ai bien aimé Bastos. Quel joueur! Je ne le connaissais pas avant hier soir, c'est un sacré numéro. J'ai bien aimé Rami aussi, un tout bon.

Inutile de revenir sur la prestation de Chapron, math catastrophique. Les jeunes arbitres auront vu à quel point la psychologie est importante dans l'arbitrage. Il s'est plombé le match et contrairement aux apparences, les Toulousains ont peut-être été davantage victimes de ses erreurs que le Lillois...

J'ai aussi eu une pensée pour Mombaerts hier soir...:drapeau-tfc1:

:drapeau-tfc1: Putain!! Je me régale!! ;):ninja:

:drapeau-tfc1:

:ninja:

PS: Désolé c'est pas signé Tristan mais PSYCHO...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.