Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 (7-6 tab) / Quart de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Un mot aussi sur l'animation offensive. Menes et cie décrivent le TFC comme une grosse défense et des longs ballons sur Gignac.

C'est en partie vrai. Les longues relances vers Gignac composent bien 20% des actions offensives des violets. Mais le reste, 80%, vient essentiellement d'action construite avec la plupart du temps ou Braaten ou Mathieu en acteur important.

On a vu hier que sans Mathieu et sans Braaten, le potentiel offensif de l'équipe était très entamé. La rentrée du norvégien a tout de suite apporté de la vie à l'attaque toulousaine.

Lien vers le commentaire

Ce que je retiens de ce match :

- la qualification pour les 1/2

- le bon match des remplaçants (et bien sur des titulaires) qui ont défendu le maillot violet

- le sérieux de la défense

- la combativité du milieu

- la solidité du seul attaquant

Les 2 équipes se craignaient, ne voulant pas se donner à fond par peur d'en prendre des buts en contre, ce qui nous a valu un match moyen, à la limite de l'ennui peut-être.

On est en 1/2 et c'était l'essentiel, le reste on l'oubliera dans une semaine.

Le match contre le PSG est notre prochain objectif, à nous les parisiens

Lien vers le commentaire
C'est moi qui hallucine total ou quoi ? Berson je l'ai trouvé médiocre, enfin, à chaque fois que je l'ai bien observé je le voyais jamais au marquage, perdre des ballons, marcher, etc. :yaisse:

Enfin bon, tant mieux si vous l'avez trouvé bon ! Sinon, content de la qualif. Si on avait été éliminé, je pense que l'arbitre aurait eu du mal à quitter l'île du Ramier ...

Totalement d'accord. Aucun pressing, toujours en retard, jamais au contact. Je l'ai trouvé mauvais pendant tout le match. Après heureusement qu'il réussi quelques passes quand même

Lien vers le commentaire
Un mot aussi sur l'animation offensive. Menes et cie décrivent le TFC comme une grosse défense et des longs ballons sur Gignac.

C'est en partie vrai. Les longues relances vers Gignac composent bien 20% des actions offensives des violets. Mais le reste, 80%, vient essentiellement d'action construite avec la plupart du temps ou Braaten ou Mathieu en acteur important.

On a vu hier que sans Mathieu et sans Braaten, le potentiel offensif de l'équipe était très entamé. La rentrée du norvégien a tout de suite apporté de la vie à l'attaque toulousaine.

D'où le manque d'objectivité du big-mac. Il croyait voir quoi sur ce TFC-LOSC? Un remake de Liverpool-Real?

Désolé...je craque...je peux plus le souffrir ce monsieur :yaisse:

Lien vers le commentaire
Totalement d'accord. Aucun pressing, toujours en retard, jamais au contact. Je l'ai trouvé mauvais pendant tout le match. Après heureusement qu'il réussi quelques passes quand même

Je l'ai souvent trouvé mal placé. Après il court beaucoup mais à 10 il était partout et nulle part. Pour sa défense il n'a pas beaucoup joué cette saison et était le seul milieu déf, si on considère que Sissoko était sur le côté et Didot plus offensif. Il a fait un match assez bizarre et il a failli prendre un second jaune mais c'est Cabaye il me semble qui prend un jaune pour simulation. C'était sévère non d'ailleurs? :yaisse:

Lien vers le commentaire

Ca fait même trop pour moi car au-delà de l'incommensurable ennui qui m'a saisi dès le début de la rencontre, j'ai parfois ressenti de l'exaspération en voyant cette absence totale de volonté d'attaquer et ce refus de jouer permanent. Je sais pas, mais quand tu joues à domicile pour une place en demi-finale de Coupe de France, à dix contre neuf qui plus est, tu peux pas te contenter d'être "bien en place" et "costaud derrière".

Je suis désolé mais je suis d'accord avec lui sur ces 2 phrases... nous étions 4 ou 5 dans notre partie de terrain (sans un lillois à proximité!!!) pendant la prolongation. Personne ne venait apporter le surnombre c'était d'un ennuie terrible! J'avais l'impression que nous attendions les pénos. Il a fallu le but lillois pour qu'enfin nous poussions. Heureusement Braten est arrivé...

Nous avons eu de la chance de marquer ce qui efface un peu ce refus de prendre des risques mais nous avons joué avec le feu!!

Toujours est il que nous sommes en 1/2!! ahhhhhhhhhhhhh!

Concernant les notes de l'équipe... j'ai vu le même match.

Lien vers le commentaire
Nous étions 4 ou 5 dans notre partie de terrain (sans un lillois à proximité!!!) pendant la prolongation. Personne ne venait apporter le surnombre c'était d'un ennuie terrible! J'avais l'impression que nous attendions les pénos. Il a fallu le but lillois pour qu'enfin nous poussions. Heureusement Braten est arrivé...

Nous avons eu de la chance de marquer ce qui efface un peu ce refus de prendre des risques mais nous avons joué avec le feu!!

Toujours est il que nous sommes en 1/2!! ahhhhhhhhhhhhh!

Concernant les notes de l'équipe... j'ai vu le même match.

On sentait les joueurs très tendus, beaucoup plus qu'en L1 où on est logiquement plus libérés, ça doit jouer.

Et puis c'était Lille en face, c'est du costaud tout de même mon cher Jean-Claude :yaisse:

Lien vers le commentaire
J'ai revivité légèrement l'article de ce :yaisse:

Voyage au bout de l'ennui

mer 18 mars 01:02

Bonsoir tout le monde.

Et dire que j'ai lu ça... Je vous préviens tout de suite, je risque d'être assez méchant dans ce post parce que je me suis rarement autant ennuyé en lisant un article sur le foot - et pourtant, j'en ai lu des daubes... Alors ce qui est sûr, c'est que c'est l'année du Gros Ménes Parce qu'être "journaliste" dans un média diffusé dans toute la France en se renouvelant si peu, c'est quand même assez énorme. (Ménes ...)

Mais je n'oublie pas les diffuseurs pour autant. On dit souvent qu'il faut être deux pour faire un bon article. Pour pondre une purge aussi et ceux qui laissent la parole à ce :grin: se sont magnifiquement mis au niveau de ce scribouillard pour nous offrir ces lignes de bouillie informe .

Que dire de ce cher Pierre Ménes, qui a décidé ce soir de nettoyer le foot français à lui tout seul ? Je sais que la la haine du Monsieur pour le Tef est tout fraîche mais 'il n'est pas difficile de juger ses papiers puisqu'on sait qu'il ne comprend rien au foot. Mais son article est vraiment ridicule.

Comme l'ont justement fait remarquer des blogueurs sur divers forums, il y a eu dans les écrits der Ménes un manque flagrant de compétence, d'intelligence et de sensibilité. Déjà que la presse difficilement regardable, mais en plus s'il faut se fader des articles d'un "journaleux" notoirement à côté de la plaque. Ca fait beaucoup.

Ca fait même trop pour moi car au-delà de l'incommensurable ennui qui m'a saisi dès le début de l'article, j'ai parfois ressenti de l'exaspération en voyant cette absence totale de volonté d'écrire un vrai papier et ce refus de réfléchir permanent. Je sais pas, mais quand tu écris dans un média lu dans toute la France, tu peux pas te contenter d'être "haineux" et "redondant".

Pour les nombreux (?) blogueurs supporters du Gros qui m'allument parce que je dis que Ménes est chiant à llire, la joie doit être intense depuis quelques semaines. Profitez-en le gars, ça ne durera peut-être pas toujours. En attendant, ceux qui n'avaient pas encore lu Menes cette saison pourront juger par eux-mêmes. Je suis désolé mais le "style" Menes m'emmerde au plus haut point et je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense sur ce blog (c'est même sa raison d'être, non ?).

Lien vers le commentaire
Des Didot comme ce soir j'en veux bien 2 ou 3 dans l'équipe. Le meilleur Toulousain techniquement, c'est lui qui anime notre jeu, il est présent à la récupération, dans les duels, et ce aux quatre coins du terrain. Indispensable.

je ne le critique pas sur ce que tu décris et qu'il est habiutellement !

hier soir, j'ai trouvé qu'il a fait sa mons bonne prestation en violet. c'est juste un constat...

j'adore Didot, en manque de rythme depuis son retour, il va revenir c'est sûr, OUI il est indispensable. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Tout d'abord heureux de cette qualification!

Je suis passé dans tout mes états (joie, peur, colère...)

Par contre si on avait perdu on l'aurait perdu tout seul ce match !

Premiérement, après le rouge lillois bonnet lui donne une énorme occasion de compenser le premier rouge! On est à 11 on aurait eu le match en main et bonnet fait une faute qui ne sert strictement à rien a l'opposé de notre camps, alor que le ballon va en 6métre...

Deuxièmement, après les réclamations sur le pénalty (ou pas) de Braaten, on arrete de jouer on lève les bras au ciel mais lille eux ils joue à fond! sa c'est une erreur de jeunesse, si on reste concentré on le prend pas ce but, mais on est trop préoccupé à raler!

Bon après l'homme du match c'est l'arbitre!

Que dire de sa prestation? on ne peut pas dire qu'il ait avantagé une équipe ou l'autre...NON il à été catastrophique dans tout ses choix! Il n'a jamais eu le match en main en multipliant les petites erreurs voir les grosses. Mais de la à piquer la colère de garçia je suis désolé c'est pas justifié! Il n'a avantagé personne, et à clairement pourri le jeu en sifflant tout et n'importe quoi !

Le responsable du mauvais jeu c'est à 30% l'arbitre au moins; c'est beaucoup pour un homme sur 23....

Après quand l'arbitre est dépassé à ce point c'est très grave : on risque non seulement des carton mais surtout des bléssé! L'arbitre a eu de la chance de tomber sur deux équipes assez fair play, sinon il y aurait eu des bléssé et sa aurait vraiment dégénéré! L'arbitre à beaucoup de responsabilité dans ce match, mais il faut noter un pauvre soutien de ses juges de touche ce soir...

Bonnet frustré du nombre de faute non sifflé sur lui est allait se venger c'est normal, encore une preuve que l'arbitre n'avait pas le match en main.

Bref seule la qualification est belle et c'est tout ce qui compte à mes yeux !

On a vite rejoué, sa nous a permis d'effacer l'échec de monaco et de nous relancer ; maintenant on va avoir le temps de se reposer et on va reprendre le train train habituel du championnat pour encore un jolie match à guichets fermés ou presque.

Le TFC à se niveau sa fait vraiment plaisir, et on voit que les joueurs ont quasiment tous l'amour du maillot ! Pas de grande star mais des joueurs soucieux de bien faire qui se battent et des jeunes star qui font un bien terrible. Mais quelle gestion de l'effectif : admirable! J'ai eu beau critiquer casa en début d'année, mais là il a gagné tout mon respect! il tire 200% de son collectif! Un très grand homme :yaisse:

Encore un grand moment de joie au stadium hier soir! J'arrive pas à trouver les mots! Il est en train de se passer quelques chose avec cette équipe :grin:

Lien vers le commentaire

Bon on est d'accord pour dire qu'il n'y a jamais rouge sur le tacle du pauvre Bonnet ....

Compensation malheureuse d'un arbitre dépassé par un match pourtant pas bien méchant.

Il n'est pas près d'arbitrer un Liverpool - Milan AC en demi final de la LDC ce Chapron... :grin:

Bon le foot français est médiocre. On doit avoir les arbitres qu'on mérite...

Reste que je suis super heureux de voir le Tef qualifié. Le stadium était plein, même à la TV ça se voyait, rare !

Il se passe vraiment un truc, au plus haut niveau, au Tef depuis 2/3 ans. Pourvu que ça dure :yaisse:

Lien vers le commentaire

Personne ne reproche à Ménès de dire que ce match était nul à chier. Ce qui est énervant, c'est qu'il ne met cet ennui que sur le compte de Toulouse (alors que c'était chiant pendant 90 mn à 10 contre 10), et surtout qu'il fait croire que ce match est un exemple de ce qu'on fait habituellement... Sans tenir compte de l'arbitrage, du turn over, du fait que Lille joue aussi regroupé que nous, et de nos matchs précédents.

Lien vers le commentaire
J'ai revivité légèrement l'article de ce :grin:

Voyage au bout de l'ennui

mer 18 mars 01:02

Bonsoir tout le monde.

Et dire que j'ai lu ça... Je vous préviens tout de suite, je risque d'être assez méchant dans ce post parce que je me suis rarement autant ennuyé en lisant un article sur le foot - et pourtant, j'en ai lu des daubes... Alors ce qui est sûr, c'est que c'est l'année du Gros Ménes Parce qu'être "journaliste" dans un média diffusé dans toute la France en se renouvelant si peu, c'est quand même assez énorme. (Ménes ...)

Mais je n'oublie pas les diffuseurs pour autant. On dit souvent qu'il faut être deux pour faire un bon article. Pour pondre une purge aussi et ceux qui laissent la parole à ce :bip: se sont magnifiquement mis au niveau de ce scribouillard pour nous offrir ces lignes de bouillie informe .

Que dire de ce cher Pierre Ménes, qui a décidé ce soir de nettoyer le foot français à lui tout seul ? Je sais que la la haine du Monsieur pour le Tef est tout fraîche mais 'il n'est pas difficile de juger ses papiers puisqu'on sait qu'il ne comprend rien au foot. Mais son article est vraiment ridicule.

Comme l'ont justement fait remarquer des blogueurs sur divers forums, il y a eu dans les écrits der Ménes un manque flagrant de compétence, d'intelligence et de sensibilité. Déjà que la presse difficilement regardable, mais en plus s'il faut se fader des articles d'un "journaleux" notoirement à côté de la plaque. Ca fait beaucoup.

Ca fait même trop pour moi car au-delà de l'incommensurable ennui qui m'a saisi dès le début de l'article, j'ai parfois ressenti de l'exaspération en voyant cette absence totale de volonté d'écrire un vrai papier et ce refus de réfléchir permanent. Je sais pas, mais quand tu écris dans un média lu dans toute la France, tu peux pas te contenter d'être "haineux" et "redondant".

Pour les nombreux (?) blogueurs supporters du Gros qui m'allument parce que je dis que Ménes est chiant à llire, la joie doit être intense depuis quelques semaines. Profitez-en le gars, ça ne durera peut-être pas toujours. En attendant, ceux qui n'avaient pas encore lu Menes cette saison pourront juger par eux-mêmes. Je suis désolé mais le "style" Menes m'emmerde au plus haut point et je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense sur ce blog (c'est même sa raison d'être, non ?).

Joli travail !! :yaisse:

Personne ne reproche à Ménès de dire que ce match était nul à chier. Ce qui est énervant, c'est qu'il ne met cet ennui que sur le compte de Toulouse (alors que c'était chiant pendant 90 mn à 10 contre 10), et surtout qu'il fait croire que ce match est un exemple de ce qu'on fait habituellement... Sans tenir compte de l'arbitrage, du turn over, du fait que Lille joue aussi regroupé que nous, et de nos matchs précédents.

Et que notre parcours énorme n'est uniquement dû qu'à la chance... et qu'il se réjouira dès qu'on aura un petit coup de "moins bien". :punk:

Lien vers le commentaire

De toutes façons, que le match fut chiant est pas étonnant quand on voit que notre banc offensif est si peu fourni. Un fois Bonnet dehors, il reste plus personne hormis à taper dans les titulaires qu'on veut reposer pour avoir un joueur offensif sur le terrain (sauf a passer à 2 attaquants, mais on sait que Casa est pas fan et avec une équipe coupé en 2 comme ce soir, on peut pas lui donner tord).

Le défi de notre prochain mercato sera en partie là : se créer un banc avec des bons joueurs offensifs et éviter d'avoir un Paulo César (bien trop peu percutant) comme remplaçant de Braaten.

Lien vers le commentaire

En même temps on parle de Ménès mais RMC a fait pas mal hier soir aussi : voyant le match avec un léger décalage (merci Free) j'écoutais les pénalties sur leurs ondes ... Et bien souvent lors d'un tir toulousain juste avant j'entendais "il rate" et "Fofana il a les pieds carrés" etc

Ils attendaient que ça qu'on se fasse éliminer.

Mais c'est bien, qu'ils continuent tous ces journaleux moisis à ne pas nous aimer ou dénigrer nos performances.

Le tef fait son bonhomme de chemin tranquillou, en outsider, et ce statut nous va bien.

Bravo aux joueurs pour hier soir, vu les circonstances, c'était un match à gagner car il a fait du dégât....

Lien vers le commentaire

Beau travail sur l'article revisité de Menes !

Les lillois je les comprends un peu car ils sont dégoutés d'avoir perdu mais ils ont perdu aux tab, après ils ont pas à être dégouté pour autre chose car meme à 11 ils n'ont rien produit du tout, c'est pas non plus le Barça !

Si on avait perdu on pourrait réagir comme eux et en rajoutant qu'ils ont pourri et haché le jeu avec toutes leurs fautes !

Lien vers le commentaire

Ouf!Heureusement qu'on a respcté les péno :yaisse:

Bravo en tout cas et on se fout pas mal ce que pense la France de nous.

On vois bien hier soir on étais des merdes et le week end dernier contre bordeaux des dieux?!

Alors bein mois je dis 1/2 dieux!! :grin:

Lien vers le commentaire
on s'est ruiné sur ce match et cabaye et obraniak out pour samedi

je ne sais pas d'ou sort cet arbitre mais non seulement il a pourri le match , mais en plus il nous flingue notre match de samedi avec 2 milieux de terrains suspendus.

le 1er carton rouge on ne sait pas trop ce qu'il se passe, toujours est il que le deuxieme sur le toulousain semble etre un carton de compensassion, donc il a du regretter le premier rouge. sans compter les nombreux jaunes et l'absence totale de dialogues.j'imagine le match si un arbitre aurait fait ca lors d'un PSG/OM

bref avant la seance de Tab je me disais "malheur au vaincu" et bim.

je note qu'encore une fois c'est Bastos qui debloque la situation, et le culot de Hazard, putain faut oser,ce grain de folie c'est la marque des grands ...on en reparlera.

bref maintenant j'espere que le TFC va gagner la coupe juste pour emmerder Pierre Menez et bon match dimanche , un petit nul ca serait sympa :yaisse:

Franchement bon courage pour la suite, mais je pense que l'on a eu un arbitre qui a peut être faussé la suite du championnat,

Lien vers le commentaire

Première réponse de Ménès:

"bonjour tout le monde

je viens de lire vos posts. Pour résumer les supporters tu TFC trouve que je suis un gros porc qui n'a jamais joué au foot et tous les autres se sont faits chi.er

Y a à peu près un post sur 10 des toulousains qui est insultant, alors que les 9 autres lui reprochent juste sa mauvaise foi et sa généralité...

Ou l'art de la généralisation :yaisse:

Lien vers le commentaire
Franchement bon courage pour la suite, mais je pense que l'on a eu un arbitre qui a peut être faussé la suite du championnat,

+1

Pour le reste moi je propose qu'on attende l'elimination de Rennes par Rodez cet aprem. Ensuite on elimine Grenoble en demi, Rodez Elimine Guingamp, et on gagne au stade de France, une belle fête du sud avec les Ruthénois, comme ça ce con de Menez pourra dire qu'on a gagné la coupe de France contre une CFA ! :yaisse:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.