Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Le Friday, May 20, 2016 à 19:14, Valentine a dit :

Sur China Air, et sans doute sur les autres compagnies chinoises, les Occidentaux et les Chinois ne sont pas mélangés ! Ils veulent rester entre eux et, d'après ce que tu sous-entends, c'est une bonne chose.  :)

D'ailleurs, tu ne peux pas t'enregistrer à l'avance et choisir ton siège.

La dinde qui m'a vendu cette connerie parce je râlais de pas pouvoir m'enregistrer à l'avance a failli me faire passer pour un ségrégationniste  ! Je vais voir sur les vols intérieurs.

Ils se sont mieux tenus que prévu...

Lien vers le commentaire
Le 20/5/2016 à 17:06, Wingeeky a dit :

A ceux qui peuvent, allez-y, ça vaut le coup d'oeil.

 

 J'y ai fait un tour : 14h30-17h30 , parti juste après la PAF.

- c'est pas loin (de Toulouse), c pas cher (6max), plein de terrains proposés pour se garer.

- les démonstration en vol s'enchaînent vite, peu de tps mort, et c très varié : 

13h30 - 14h30 
WT9 ; L'équipe de Parachutiste de l'armée de l'air ; Le Sirrus ; Un Cap 10 ; Le MD 313 Flamant ; Le cricri Jet. 
14h30 -15h30 
Le T6 ; le cap 10 de l'ENAC ; Le planeur Fox ; la patrouille de DR400 Ader ; La Crazy Piper Team 
15h30 -16h30 
Le Morane MS733 ; le Bronco ; L'extra 330 de Aude Lemordant ; La Patrouille de France 
16h30 - 17h30 
L'airbus A350 ; La patrouille Marine ; Le P-51 Mustang ; Le Douglas Skyraider 

 

 

Et heureusement que ça enchaîne vite, parce qu'il y a un gros bémol à mon goût : au sol y a rien ou presque.

Qques tentes d'assos, écoles , 3 snacks et autant de boutiques.

Presque rien à "visiter"\contempler quoi. Ah si, seul truc "élaboré" , un petite expo\village de l'armée américaine des annees 40 (véhicules, equipement, tentes, les GPS en uniforme)- fallait faire la queue par contre, visite un peu commentée.

Des zincs ? Ceux du programme sont côté tarmac, visibles à 20m au mieux depuis les barrieres

À part 2-3 appareils d'un constructeur sur son stand , rien dans l'enceinte même.

Vraiment déçu , j'espérais pas que les ailes anciennes déménagent leur stock, où que ce soit aussi riche que le Bourget, mais quand même.

Vu le succès de la date j'imaginais ça un tantinet étoffé.

J'ai cramé en matant les vols en fin de compte, comme tout le monde. 

C'était quand même sympatoche (varié et bien enchainé comme dit au dessus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :
Citation

l'entreprise Air France se refuse à tout commentaire, mais tient tout de même à rassurer ceux qui s'inquiéteraient : il est beaucoup plus facile d'introduire de la drogue dans un avion que de l'explosif ou des armes.

oui on est rassuré, heureusement que la coke tue moins que les attentats dans les avions :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Le 22/5/2016 à 18:25, HaGu a dit :

 J'y ai fait un tour : 14h30-17h30 , parti juste après la PAF.

- c'est pas loin (de Toulouse), c pas cher (6max), plein de terrains proposés pour se garer.

- les démonstration en vol s'enchaînent vite, peu de tps mort, et c très varié : 

13h30 - 14h30 
WT9 ; L'équipe de Parachutiste de l'armée de l'air ; Le Sirrus ; Un Cap 10 ; Le MD 313 Flamant ; Le cricri Jet. 
14h30 -15h30 
Le T6 ; le cap 10 de l'ENAC ; Le planeur Fox ; la patrouille de DR400 Ader ; La Crazy Piper Team 
15h30 -16h30 
Le Morane MS733 ; le Bronco ; L'extra 330 de Aude Lemordant ; La Patrouille de France 
16h30 - 17h30 
L'airbus A350 ; La patrouille Marine ; Le P-51 Mustang ; Le Douglas Skyraider 

 

 

Et heureusement que ça enchaîne vite, parce qu'il y a un gros bémol à mon goût : au sol y a rien ou presque.

Qques tentes d'assos, écoles , 3 snacks et autant de boutiques.

Presque rien à "visiter"\contempler quoi. Ah si, seul truc "élaboré" , un petite expo\village de l'armée américaine des annees 40 (véhicules, equipement, tentes, les GPS en uniforme)- fallait faire la queue par contre, visite un peu commentée.

Des zincs ? Ceux du programme sont côté tarmac, visibles à 20m au mieux depuis les barrieres

À part 2-3 appareils d'un constructeur sur son stand , rien dans l'enceinte même.

Vraiment déçu , j'espérais pas que les ailes anciennes déménagent leur stock, où que ce soit aussi riche que le Bourget, mais quand même.

Vu le succès de la date j'imaginais ça un tantinet étoffé.

J'ai cramé en matant les vols en fin de compte, comme tout le monde. 

C'était quand même sympatoche (varié et bien enchainé comme dit au dessus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perso, j'habite à dix borne depuis 6 ans et c'est la première fois que je le fait, j'en ai pris plein la gueule, me suis brulé la rétine, merci le soleil :ninja: , j'ai haluciné sur la championne du monde de voltige, (sont malades ces gens), la patrouille de France, au top dans leur démo, sauf le fumi qui n'a pas fonctionné, et accessible pour discuter à leur retour une fois que les badin sont parti. 

Soit pas aigri comme ça bordel.

C'est pas tous les jours que tu vois un P51 à 10m de toi. (ce bruit :love: ) 

Bien aimé aussi le modélisme entre midi et deux, ça donne envie d'en faire, mais ça dois coûter une blinde. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cad a dit :

Soit pas aigri comme ça bordel.

C'est pas tous les jours que tu vois un P51 à 10m de toi. (ce bruit :love: )

 

La voltige ct chouette oui (et l'autre qui en fait en planeur ...)

Je regrette simplement qu'on ait pas les engins "à portée de main", sérieux c énorme de se rendre compte des bestiauds

Tu as déjà fait les portes ouvertes "ailes anciennes" ?

Now ils ont une résidence fixe, mitoyenne d'Aeroscopia : à faire en meme temps donc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

La voltige ct chouette oui (et l'autre qui en fait en planeur ...)

Je regrette simplement qu'on ait pas les engins "à portée de main", sérieux c énorme de se rendre compte des bestiauds

Tu as déjà fait les portes ouvertes "ailes anciennes" ?

Now ils ont une résidence fixe, mitoyenne d'Aeroscopia : à faire en meme temps donc.

Chouette le planneur en effet, mais manque le bruit ! (+ le commentateur soporifique) 

Pour les engins celà aurait été cool de pouvoir les "caresser" effectivement, mais ils ont leur proprio... Quand même fait monté le petiot dans un avion de voltige sur un stand et il à trouver le moyen de se faire engueuler car il fracassait le manche à balai :grin: !

Bien le truc sur les ricains, ils devaient avoir chaud dans leur tenue en laine.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cad a dit :

Chouette le planneur en effet, mais manque le bruit ! (+ le commentateur soporifique) 

Pour les engins celà aurait été cool de pouvoir les "caresser" effectivement, mais ils ont leur proprio... Quand même fait monté le petiot dans un avion de voltige sur un stand et il à trouver le moyen de se faire engueuler car il fracassait le manche à balai :grin: !

Bien le truc sur les ricains, ils devaient avoir chaud dans leur tenue en laine.

En fait sis je suis un peu "rude", c'est parce que c'est que le deuxième meeting que je fais.

Le premier c'était le Bourget, collégien : F16,F15, Mirage, Mig-*,Fouga, Alpha Jet, Apache, Cobra etc. bref, l'orgie

Tu les vois tous, et quand il y a des barrières elles sont justes 2m autour (merde, c grand !).

Donc forcément, la compa est rude :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, HaGu a dit :

En fait sis je suis un peu "rude", c'est parce que c'est que le deuxième meeting que je fais.

Le premier c'était le Bourget, collégien : F16,F15, Mirage, Mig-*,Fouga, Alpha Jet, Apache, Cobra etc. bref, l'orgie

Tu les vois tous, et quand il y a des barrières elles sont justes 2m autour (merde, c grand !).

Donc forcément, la compa est rude :grin:

Tout s'explique :grin: 

Des avions de chasse à Muret ça va être un peu compliqué. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, HaGu a dit :

Je regrette simplement qu'on ait pas les engins "à portée de main", sérieux c énorme de se rendre compte des bestiauds

C'est "compliqué" depuis quelques années cause vigipirate toussa (oui, c'est débile). Encore qu'il y a du mieux.

Pour approcher de sublimes machines, faut aller au meeting de la Ferté. Mais c'est très cher, très loin de Toulouse, et les organisateurs sont un peu spéciaux (mais en tant que visiteur osef). Mais très beau spectacle.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Qu'en pense l'éléphant rose ?

Curieux cette appellation de "boîtes noires" alors qu'elles n'ont rien de noir. Si Mme Menard, mon professeur d'arts plastiques du collège avait vu ça, elle aurait mis nul, 0/20. Sans rancune :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wingeeky a dit :

Qu'en pense l'éléphant rose ?

Curieux cette appellation de "boîtes noires" alors qu'elles n'ont rien de noir. Si Mme Menard, mon professeur d'arts plastiques du collège avait vu ça, elle aurait mis nul, 0/20. Sans rancune :rolleyes: 

:lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wingeeky a dit :

Qu'en pense l'éléphant rose ?

Curieux cette appellation de "boîtes noires" alors qu'elles n'ont rien de noir. Si Mme Menard, mon professeur d'arts plastiques du collège avait vu ça, elle aurait mis nul, 0/20. Sans rancune :rolleyes: 

Très belle imitation de Stormy ! :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.