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Topic avion


mario

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Oui, comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion. Pas de signal de détresse, pas d'appel radio, pas de changement de trajectoire, bizarre tout ca ...

 

Sans pilote dans l'avion j'imagine qu'il n'y a pas de raisons de perdre de l'altitude avant que les réservoirs ne soient vides. Wing?

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Sans pilote dans l'avion j'imagine qu'il n'y a pas de raisons de perdre de l'altitude avant que les réservoirs ne soient vides. Wing?

Surtout que le plan de vol est établi avant le décollage. Il n'y a donc, a priori, pas de raison que l'avion descende, enfin je crois :ninja:

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Causes très fortement peu probables voire quasi impossibles :

 

- l'équipage n'était pas dans l'avion, à moins de ne vouloir réaliser le casse du siècle (cf DB Cooper)

- suicide

 

Causes peu probables :

- attentat

- somnolence de l'équipage couplé à une défaillance du pilote auto

- décompression explosive

 

Causes éventuelles :

- décompression lente (cf crash Helios mais faut que les réservoirs soient vides, ce qui n'est pas supposé être le cas)

- mauvaise programmation de l'ordi de bord (mais il faisait beau, donc ils auraient pu s'en apercevoir)

- défaillance de l'ordi de bord (même chose, et au pire on repasse en manuel)

 

Causes plutôt probables :

- incendie

- décrochage (même si je vois pas trop comment)

 

My cents, et à l'arrache

 

PS : au "feeling" je dirais bien un problème avec les instrus de navigation (PA etc), mais sans message de détresse... C'est ça le plus chelou dans l'histoire.

Modifié par Wingeeky
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Le tracklog : https://fr.flightaware.com/live/flight/GWI9525/history/20150324/0835Z/LEBL/EDDL/tracklog

 

Encore plusse bizarre : taux de descente quasiment régulier (bien qu'un peu élevé mais on est loin de ce qui apparaît dans un crash), cap relativement constant, vitesse plutôt correcte...

En plus la vitesse diminue légèrement à la fin alors que l'avion est en descente. Autrement dit, presque comme à l'atterrissage "standard". Sauf que la vitesse d'atterrissage est 3 fois (à la louche) inférieure à ça.


N'ont pas répondu aux contact radio de la DGAC : ça élimine la somnolence / ou le manque d'attention d'une mauvaise prog de l'ordi non (avoir les 2 pbs en même tps ce serait trop gros)?

 

Malheureusement il n'y a rien de trop gros dans l'accidentologie aéro.

 

Ah ça pourrait être une sonde qui merde aussi (celle d'incidence notamment).

 

Mais punaise, cette absence de message... J'ai pas trop suivi, ce silence a été "officialisé" ?

Modifié par Wingeeky
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On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. ;)

 

:ninja:

 

- Manque de chatte :ninja:

 

@Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels.

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On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. ;)

:ninja:

Oui et vite s'il te plaît, qu'on puisse passer pour des spécialistes aupres des collegues. -_-
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Communiqué de la Direction générale de l'aviation civile : "La navigation aérienne nous a informés d'une perte radio-radar d'un vol de la compagnie Germanwings GWI18G (142 passagers à bords, 2 PNT et 4 PNC à confirmer), un A320 en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf. Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10 h 47 locales, en descente du niveau de vol FL380 à 5000 ft, à proximité de Bercelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). L'hélicoptère de la gendarmerie confirme le crash de l'A320 suite à une intervention sur une suspicion de crash à proximité de la commune de Prads-Haute-Bléone (04)."

 

:unsure:

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O3ytckv.jpg

 

Une personne vivante aurait été aperçu.. :o

 

Source : Jean-Marc Morandini :ninja:

objection, direction nord est, donc soleil dans les yeux -_-

 

T'as déjà vu un pilote sans Rayban ? :ninaj:

 

 

Avion de chasse envoyé au cul de l'appareil c'est au cas où il menace de s'écraser sur Tricastin ?

 

C'est la procédure, peu importe où ça arrive

Modifié par Wingeeky
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C'est la procédure, peu importe où ça arrive

 

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :unsure:

 

Ils font quoi les mecs, des appels de phare? :ninja:

 

(le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...)

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@Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels.

même sur un barcelone-dusseldorf  ? :ninja:

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :unsure:

 

Ils font quoi les mecs, des appels de phare? :ninja:

 

(le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...)

quand l'avion ne répond pas c'est pour prévenir les risques terroristes et éventuellement établir un contact visuel...je résume ce que viennent de dire les gus sur itélé à l'instant -_-

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J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :unsure:

 

Ils font quoi les mecs, des appels de phare? :ninja:

 

(le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...)

 

Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus.

Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence.

 

Simples suppositions.

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même sur un barcelone-dusseldorf  ? :ninja:

 

Oui, les rotations courtes sont très fatigantes. J'ai lu que l'équipage avait effectué un 1er trajet à 5h du mat', mais rien de confirmé.

 

 

Oui et vite s'il te plaît, qu'on puisse passer pour des spécialistes aupres des collegues. -_-

 

Dis que c'est sûrement un problème de l'ordinateur de vol et/ou du pilote automatique. Tu peux même en rajouter en utilisant des abbréviations.

Ordi de vol = FMS

Pilote auto = PA

 

Agrémenté d'un "la config n'avait rien de choquante : Vs pas exagérée, Rm quasi constante... Et côté MTO juste un LOC BKN, visi 8". Là tu seras bon :ninaj:

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Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus.

Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence.

 

Simples suppositions.

 

Tout à fait ça.

 

Cas typique : l'avion de chasse se met à côté du cockpit et fait signe de descendre, de rejoindre une fréquence radio spécifique, etc. Il peut aussi se positionner devant et battre des ailes pour lui indiquer de le suivre, etc.

 

Avec les communications radios pour bien comprendre :

 

Modifié par Wingeeky
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Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus.

Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence.

Simples suppositions.

Non mais vous blaguez ou quoi !?

Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...)

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http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/video-francetv-crash-dans-les-alpes-les-premieres-images-des-debris_857811.html

 

 

Non mais vous blaguez ou quoi !?
Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...)

 

c'est une des possibilités

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