Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Wingeeky a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit la réglementation qu'il faille durcir (les ULM sont hyper fiables) mais la formation qu'il faut améliorer.

Oui. C’est à ça que je pensais.  

On en voit faire vraiment n’importe quoi avec des machines hyper performantes. Le PPL ne te prémunit pas contre le n’importe quoi mais tu es quand même mieux formé. Ce qui manque, ce sont les remises à niveau. Ça devrait être obligatoires. Un contrôle des manœuvres d’urgence par exemple. Ça s’oublie très vite. Je fais de la voltige et pourtant je ne suis pas certain que je pourrais faire une IVV dans les règles de l’art. Ou même un atterrissage en campagne dans les clous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, hmg a dit :

Journée galère qui s’annonce, je dois faire un transit à Paris... Je devais prendre un vol à 6h du mat, déjà un retard de 2h30 annoncé. J’espere que je serai chez moi ce soir, dans tous les cas, là start-up nation ne baisse pas les bras :ninaj:

A ta place si mon avion avait du retard je prendrai plutôt le train que la galère pour rentrer à Lyon -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rastabanana a dit :

Les chinois du fbi de tsahal confirmerons cette information dans le prochain live facebook de fly rider :ninja:

Ça me surprendrait même pas en fait... Même si manifestement, l'avion aurait encore émis au-delà des îles Anglo-Normandes et donc bien loin des côtes françaises.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rastabanana a dit :

C'est pour fêter dignement l'anniversaire du bugaled breizh que tu fais ça ? :ninja:

En survolant Toulon, le pilote qu'on connait tous les deux m'avait dit qu'on aurait très très vite des ennuis si on s'approchait de trop près de la Rade. Donc j'attendais que Wing ou un autre passionné d'aviation vienne infirmer cette piste. C'est chose faite.

:) 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Caramel a dit :

En survolant Toulon, le pilote qu'on connait tous les deux m'avait dit qu'on aurait très très vite des ennuis si on s'approchait de trop près de la Rade. Donc j'attendais que Wing ou un autre passionné d'aviation vienne infirmer cette piste. C'est chose faite.

:) 

Des ennuis, oui : garde à vue, enquête et même suspension voire annulation de license. Mais aucun risque de se faire abattre, sauf cas vraiment extrême : refus d'obtempérer (messages radio ou visuel), tir de sommation, pilote fiché, prise d'otage du pilote, détournement...

A ma connaissance on n'est jamais arrivé à une telle extrémité depuis la mise en place des ZIT en 2001 (à vérifier mais j'en doute très fortement).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wingeeky a dit :

 Des ennuis, oui : garde à vue, enquête et même suspension voire annulation de license. Mais aucun risque de se faire abattre, sauf cas vraiment extrême : refus d'obtempérer (messages radio ou visuel), tir de sommation, pilote fiché, prise d'otage du pilote, détournement...

A ma connaissance on n'est jamais arrivé à une telle extrémité depuis la mise en place des ZIT en 2001 (à vérifier mais j'en doute très fortement).

Grade à vue? Faut au moins tourner 3 heures en virage standard sur le site en question...

Ca ne flotte pas un Piper Malibu? 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wingeeky a dit :

Des ennuis, oui : garde à vue, enquête et même suspension voire annulation de license. Mais aucun risque de se faire abattre, sauf cas vraiment extrême : refus d'obtempérer (messages radio ou visuel), tir de sommation, pilote fiché, prise d'otage du pilote, détournement...

A ma connaissance on n'est jamais arrivé à une telle extrémité depuis la mise en place des ZIT en 2001 (à vérifier mais j'en doute très fortement).

Ok, c'est comme avec les LBD en fait, y'a un vrai protocole.

:ninaj:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Grade à vue? Faut au moins tourner 3 heures en virage standard sur le site en question...

Ca ne flotte pas un Piper Malibu? 

Grade à vue je sais pas, mais garde à vue oui. Et pas besoin de faire un sitting au-dessus du site en question.

Pas très bien non :ninja: Surtout s'il arrive vite.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 31/01/2019 à 23:19, Casimir a dit :

T’es hôtesse de l’air ? :ninja:

en fait il a juste volé les fringues d'une hôtesse de l'air ...

question troisième degré: on n'a pas retrouvé le pilote de l'avion de Sala.

hypothèse: Sala s'est embrouillé en pilote, le pilote a sauté avec le seul parachute après avoir dit au footballeur: 't'as qu'à piloter toi-même, ninja !'

question, le pilote actuellement il se cache à Jersey ou à Guernesey ? (humour noir qui ne fera pas rire jaune les sereins et les c

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sujet a dit :

en fait il a juste volé les fringues d'une hôtesse de l'air ...

question troisième degré: on n'a pas retrouvé le pilote de l'avion de Sala.

hypothèse: Sala s'est embrouillé en pilote, le pilote a sauté avec le seul parachute après avoir dit au footballeur: 't'as qu'à piloter toi-même, ninja !'

question, le pilote actuellement il se cache à Jersey ou à Guernesey ? (humour noir qui ne fera pas rire jaune les sereins et les c

Dire qu’ils ont fait une autopsie alors qu’il suffisait de vérifier qu’il portait des crampons :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.