Jump to content

Topic avion

mario

Recommended Posts

Posted (edited)

Question conne.

J'ai un billet AF Paris - Toulouse (A/R) du 10 au 13.

J'aimerais partir le 8 au final avec un billet easyjet,  mais revenir avec le retour AF du 13, c'est possible de faire ça en ne faisant pas l'aller ? :unsure2:

Edited by Akinsson
Posted
Il y a 18 heures, Akinsson a dit :

Question conne.

J'ai un billet AF Paris - Toulouse (A/R) du 10 au 13.

J'aimerais partir le 8 au final avec un billet easyjet,  mais revenir avec le retour AF du 13, c'est possible de faire ça en ne faisant pas l'aller ? :unsure2:

Normalement ils te l'annulent si tu prends pas le premier vol. 
Si tu les appelles, que t'es gentil et que t'expliques la situation, ça devrait passer. 

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posted
Le 07/06/2018 à 10:13, Wingeeky a dit :

Quel échec cet avion quand même :(

pas d'accord ! ne me dis pas que tu préfères le 747 ?

• 4 weeks later...
Posted
il y a 13 minutes, Wingeeky a dit :

Woooosh !

Tu sais combien d'essais ils ont théoriquement avec leur réserve de kérosène ?

Posted
il y a une heure, Cad a dit :

Tu sais combien d'essais ils ont théoriquement avec leur réserve de kérosène ?

J'ai connu un pilote chez Hop qui m'a expliqué en toute décontraction que la direction "imposait" un niveau de kérosène faible par soucis d'économie. Le mec avait eu un exemple la veille de notre entretien ou son vol était en attente et s'est donc mis en boucle, il a vraiment flippé en voyant sa jauge baisser à toute vitesse. Il a eu l'autorisation de se poser au moment ou il allait demander une autorisation d'urgence carburant.

Selon lui, on va clairement avoir un accident sous peu à cause de ces pratiques. J'ai pris AF y'a un mois, ces paroles m'ont détendu pendant tout le vol :grin: 

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

si j'avais un jet privé, capable de trajets de 2000 km, je pourrais aller à durban en sept escales, ou à tokyo en neuf escales.

routes possibles:

TLS, casablanca, tamanrasset, niamey, libreville, brazzaville, lubumbashi, johannesburg, durban.

TLS, naples, ankara, koweït, doubbaï, bombay, calcutta, hanoi, hongkong, nagasaki, tokyo.