Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

aujourd'hui journée d'Europa League:

position du TFC jeudi matin après un match aller retour d'Europa League + tous les matchs aller retour de Ligue des Champions: 35ème et assuré d'etre tete de série

jeudi: Europa League : place du TFC pour le tour de barrages 36ème et tete de série

intéret de la soirée: espérer que beaucoup de tetes de série tombent pour remonter dans la liste et permettre en remontant aux plus forts coefficients de nos adversaires potentiels non tetes de série de remonter tetes de série et de les éviter en tour de barrages (exemple: Genoa).

la semaine dernière nous avons eu 2 surprises: Bilbao contre les Young Boys Berne (0.1) et Braga contre Elfsborg (1.2) : si ces deux clubs parvenaient à se qualifier, nous finirions au pire 37èmes et tetes de série, dans un cas de figure sans surprise du tout sur tour d'Europa League)

A suivre donc en particulier les résultats des équipes en gras sur la liste de matchs , qui peuvent faire bouger notre position au classement des tetes de série et faire bouger nos adversaires potentiels, les autres matchs déterminant les adversaires potentiels qui ne sont pas en rouge sur ma liste.

Si Odense BK et Lech Poznan sont en gras sur la liste du match, leur résultat ne modifiera pas notre position ils ont un coefficient inférieur au notre, néammoins ils peuvent faire bouger le bas de la liste, en sortir ou etre remplacés par les plus gros coefficients de la liste d'adversaires potentiels si ils sont éliminés.

Europa League 3ème tour préliminaire (gras: tetes de série pour le tour de barrages au départ du troisième tour)

KAA La Gantoise (Belgique) - AS Rome (Italie) 1.7 (aller 1.3) AS Rome qualifié et tete de série (place TFC =)

Tcherno More Varna (Bulgarie) - PSV Eindhoven (Pays Bas) 0.1 (aller 0.1) PSV Eindhoven qualifié et tete de série (place TFC =)

Hambourg SV (Allemagne) - Randers FC (Danemark) 0.1 (aller 4.0) Hambourg SV qualifié et tete de série (place TFC=)

Motherwell FC (Ecosse) - FC Steaua Bucarest (Roumanie) 1.3 (aller 0.3) Stetua Bucarest qualifié et tete de série (place TFC =)

Budapest Honved (Hongrie) - Fenerbahce SK (Turquie) 1.1 (aller 1.5) Fenerbahce qualifié et tete de série (place TFC =)

FC Bâle (Suisse) - KR Reykjavik (Islande) 3.1 (aller 2.2) FC Bale qualifié et tete de série (place TFC =)

Lille OSC (France) - FK Sevojno (Serbie) 2.0 (aller 2.0) Lille OSC qualifié et tete de série (place TFC =)

IF Elfsborg (Suède) - Sporting Braga (Portugal) 2.0 (aller 2.1) IF Elfsborg adversaire potentiel (place TFC =, score acquis au match aller)

FC Lahti (Finlande) - FC Bruges (Belgique) 1.1 (aller 2.3) FC Bruges qualifié et tete de série (place TFC =)

Galatasaray SK (Turquie) - Maccabi Netanya (Israel) 6.0 (aller 4.1) Galatasaray qualifié et tete de série (place TFC =)

FK Austria Vienne (Autriche) - FK Vojvodina Novi Sad (Serbie) 4.2 (aller 1.1) Austria Vienne qualifié et tete de série (place TFC =)

Metalist Kharkov (Ukraine) - HNK Rijeka (Croatie) 2.0 (aller 2.1) Metalist Kharkov qualifié et tete de série (place TFC =)

Young Boys Berne (Suisse) - Athletic Bilbao (Espagne) 1.2 ( (aller 1.0) Athletic Bilbao qualifié et tete de série (place TFC +1)

Hapoel Tel Aviv (Israel) - IFK Goteborg (Suede) 1.1 (aller 3.1) Hapoel Tel Aviv qualifié et tete de série (place TFC =)

Fulham FC (Angleterre) - FK Vėtra Vilnius (Lituanie) 3.0 (aller 3.0) Fulham qualifié et tete de série (place TFC =)

Derry City FC (Irlande) - CSKA Sofia (Bulgarie) 1.1 (aller 0.1) CSKA Sofia qualifié et tete de série (place TFC =)

OB Odense (Danemark) - Rabotničqui Kometal Skopje (Macédoine) 3.0 (aller 4.3) OB Odense qualifié et tete de série (place TFC =)

Lech Poznan (Pologne) - Fredrikstad FK (Norvège) 1.2 (aller 6.1) Lech Poznan adversaire potentiel (place TFC =)

Krylia Sovetov Samara (Russie) - St. Patrick's Athletic FC (Irlande) 3.2 (aller 0.1) St Patrick's Athletic FC adversaire potentiel

FK Qarabağ Ağdam (Azerbaidjan) - FC Honka (Finlande) 2.1 (aller 1.0) Qarabag Agdam adversaire potentiel

MFK Kosice (Slovaquie) - FK Slavija Lukavica (Bosnie-Herzégovine) 3.1 (aller 2.0) MFK Kosice adversaire potentiel

FC Slovan Liberec (République Tchèque) - FC Vaduz (Liechtenstein) 2.0 (aller 1.0) Slovan Liberec qualifié adversaire potentiel

Slaven Belupo (Croatie) - Tromsø IL (Norvège) 0.2 (aller 1.2) Tromso IL adversaire potentiel

SK Sturm Graz (Autriche) - FK Petrovac (Monténégro) 5.0 (aller 2.1) Sturm Graz adversaire potentiel

APOP Kinyras Peyias FC (Chypre) - Rapid Vienne (Autriche) 2.2 a.p (aller 1.2) Rapid Vienne adversaire potentiel

NAC Breda (Pays Bas) - KP Polonia Varsovie (Pologne) 3.1 (aller 1.0) NAC Breda adversaire potentiel

KP Legia Varsovie (Pologne) - Brøndby IF (Danemark) 2.2 (aller 1.1) Brondby IF adversaire potentiel

SK Sigma Olomouc (République Tchèque) - Aberdeen FC (Ecosse) 3.0 (aller 5.1) Sigma Olomouc adversaire potentiel

Interblock Ljubjana (Slovénie) - Metalurg Donetsk (Ukraine) 0.3 (aller 0.2) Metalurg Donetsk adversaire potentiel

FK Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) - Helsingborgs IF (Suède) 2.1 (5 t.a.b à 4) (aller 1.2) FK Sarajevo adversaire potentiel

PAOK Salonique (Grèce) - Valerenga IF (Norvège) 20h45 0.1 (aller 2.1) PAOK Salonique adversaire potentiel

FK Étoile rouge de Belgrade (Serbie) - FC Dinamo Tbilissi (Géorgie) 5.2 (aller 0.2) Etoile Rouge de Belgrade adversaire potentiel

Hadjuk Split (Croatie) - MK ilina (Slovaquie) 0.1 (aller 1.1) MSK Zilina adversaire potentiel

FC Paços de Ferreira (Portugal) - Bnei Yehoudah (Israel) 0.1 (aller 0.1) Bnei Yehoudah adversaire potentiel

Omonia Nicosie (Chypre) - SC Vaslui (Roumanie) 1.1 (aller 0.2) SC Vaslui adversaire potentiel

je mettrais dans ce post les résultats à jour toute la soirée, la liste définitive des tetes de série et adversaires potentiels arrivera au plus tard à minuit (dernier match 22h), je la mettrais plus tot en version quasi définitive je pense.

Lien vers le commentaire
aujourd'hui journée d'Europa League:

position du TFC jeudi matin après un match aller retour d'Europa League + tous les matchs aller retour de Ligue des Champions: 35ème et assuré d'etre tete de série

jeudi: Europa League

intéret de la soirée: espérer que beaucoup de tetes de série tombent pour remonter dans la liste et permettre en remontant aux plus forts coefficients de nos adversaires potentiels non tetes de série de remonter tetes de série et de les éviter en tour de barrages (exemple: Genoa).

la semaine dernière nous avons eu 2 surprises: Bilbao contre les Young Boys Berne (0.1) et Braga contre Elfsborg (1.2) : si ces deux club parvenaient à se qualifier, nous finirions au pire 37èmes et tetes de série, dans un cas de figure sans surprise du tout sur tour d'Europa League)

A suivre donc en particulier les résultats des équipes en gras sur la liste de matchs , qui peuvent faire bouger notre position au classement des tetes de série et faire bouger nos adversaires potentiels, les autres matchs déterminant les adversaires potentiels qui ne sont pas en rouge sur ma liste.

Si Odense BK et Lech Poznan sont en gras sur la liste du match, leur résultat ne modifiera pas notre position ils ont un coefficient inférieur au notre, néammoins ils peuvent faire bouger le bas de la liste, en sortir ou etre remplacés par les plus gros coefficients de la liste d'adversaires potentiels si ils sont éliminés.

Europa League 3ème tour préliminaire (gras: tetes de série pour le tour de barrages au départ du troisième tour)

KAA La Gantoise (Belgique) - AS Rome (Italie) 20h30 (aller 1.3)

Tcherno More Varna (Bulgarie) - PSV Eindhoven (Pays Bas) 18h (aller 0.1)

Hambourg SV (Allemagne) - Randers FC (Danemark) 20h30 (aller 4.0)

Motherwell FC (Ecosse) - FC Steaua Bucarest (Roumanie) 20h45 (aller 0.3)

Budapest Honved (Hongrie) - Fenerbahce SK (Turquie) 20h (aller 1.5)

FC Bâle (Suisse) - KR Reykjavik (Islande) 19h30 (aller 2.2)

Lille OSC (France) - FK Sevojno (Serbie) 19h (aller 2.0)

IF Elfsborg (Suède) - Sporting Braga (Portugal) 20h (aller 2.1)

FC Lahti (Finlande) - FC Bruges (Belgique) 19h (aller 2.3)

Galatasaray SK (Turquie) - Maccabi Netanya (Israel) 20h (aller 4.1)

FK Austria Vienne (Autriche) - FK Vojvodina Novi Sad (Serbie) 19h15 (aller 1.1)

Metalist Kharkov (Ukraine) - HNK Rijeka (Croatie) 20h (aller 2.1)

Young Boys Berne (Suisse) - Athletic Bilbao (Espagne) 19h30 (aller 1.0)

Hapoel Tel Aviv (Israel) - IFK Goteborg (Suede) 19h (aller 3.1)

Fulham FC (Angleterre) - FK Vėtra Vilnius (Lituanie) 21h (aller 3.0)

Derry City FC (Irlande) - CSKA Sofia (Bulgarie) 20h (aller 0.1)

OB Odense (Danemark) - Rabotničqui Kometal Skopje (Macédoine) 20h05 (aller 4.3)

Lech Poznan (Pologne) - Fredrikstad FK (Norvège) 18h30 (aller 6.1)

Krylia Sovetov Samara (Russie) - St. Patrick's Athletic FC (Irlande) 16h (aller 0.1)

FK Qarabağ Ağdam (Azerbaidjan) - FC Honka (Finlande) 17h (aller 1.0)

MFK Kosice (Slovaquie) - FK Slavija Lukavica (Bosnie-Herzégovine) 17h (aller 2.0)

FC Slovan Liberec (République Tchèque) - FC Vaduz (Liechtenstein) 18h (aller 1.0)

Slaven Belupo (Croatie) - Tromsø IL (Norvège) 19h (aller 1.2)

SK Sturm Graz (Autriche) - FK Petrovac (Monténégro) 19h15 (aller 2.1)

APOP Kinyras Peyias FC (Chypre) - Rapid Vienne (Autriche) 19h15 (aller 1.2)

NAC Breda (Pays Bas) - KP Polonia Varsovie (Pologne) 20h (aller 1.0)

KP Legia Varsovie (Pologne) - Brøndby IF (Danemark) 20h (aller 1.1)

SK Sigma Olomouc (République Tchèque) - Aberdeen FC (Ecosse) 20h (aller 5.1)

Interblock Ljubjana (Slovénie) - Metalurg Donetsk (Ukraine) 20h (aller 0.2)

FK Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) - Helsingborgs IF (Suède) 20h15 (aller 1.2)

PAOK Salonique (Grèce) - Valerenga IF (Norvège) 20h45 (aller 2.1)

FK Étoile rouge de Belgrade (Serbie) - FC Dinamo Tbilissi (Géorgie) 20h45 (aller 0.2)

Hadjuk Split (Croatie) - MK ilina (Slovaquie) 21h (aller 1.1)

FC Paços de Ferreira (Portugal) - Bnei Yehoudah (Israel) 22h (aller 0.1)

rappel: Omonia Nicosie (Chypre) - SC Vaslui (Roumanie) 1.1 (aller 0.2) le SC Vaslui est adversaire potentiel du TFC

je mettrais dans ce post les résultats à jour toute la soirée, la liste définitive des tetes de série et adversaires potentiels arrivera au plus tard à minuit (dernier match 22h), je la mettrais plus tot en version quasi définitive je pense.

Quel boulot ! Bon courage !

Lien vers le commentaire

Et les boulets de la Dépêche nous font encore le coup qu'on risque de tomber sur le Werder Brême, Villarreal, le Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Valence, l'Ajax, Everton ou la Lazio :ninja:

Ils sont aussi nul en maths que moi !!

Lien vers le commentaire
Et les boulets de la Dépêche nous font encore le coup qu'on risque de tomber sur le Werder Brême, Villarreal, le Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Valence, l'Ajax, Everton ou la Lazio -_-

Ils sont aussi nul en maths que moi !!

Question investigations, prise de renseignements, calculs, La Dépêche est ce qu'on fait de mieux... -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire
Parce qu'il va y avoir des reversés du tour préliminaire de Champion's League directement en poules -_-

pour les poules se référer à l'explication de Talonescu plus bas je me suis emmelé les crayons -_-:ninja:

Et les boulets de la Dépêche nous font encore le coup qu'on risque de tomber sur le Werder Brême, Villarreal, le Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Valence, l'Ajax, Everton ou la Lazio -_-

Ils sont aussi nul en maths que moi !!

ils ont raisonné par rapport à l'ensemble des équipes, pas par rapport aux tetes de série dont ils ont meme pas calculé l'existence...

Lien vers le commentaire
puisqu'on parle des poules je le dis très vite sans vouloir nous porter la poisse mais on a une légère chance d'etre tete de série aussi en poule

en poules c'est les 24 meilleurs sur 48 qui sont tetes de série, on est 35 là

sachant qu'en Ligue des Champions, les 6 "petits" (5 champions et un non champion) vont choper du très lourd en tour de barrages, on pourrait avoir 6 reversés de LDC inférieurs à nous, ce qui nous ferait remonter à la 29 et espérer entre 5 et 7 surprises en Europa League au détriment d'équipes au dessus de nous et ce soir et au tour de barrages.

Donc on s'emballe pas mais j'ai profité d'avoir fait le calcul pour le tour de barrages pour le tester pour les poules et effectivement y a un léger espoir, en espérant évidemment en etre!

ils ont raisonné par rapport à l'ensemble des équipes, pas par rapport aux tetes de série dont ils ont meme pas calculé l'existence...

Je n'en suis pas sur, mais je crois que pour le tirage au sort des poules, ça ne marche pas comme tu l'indiques. Il me semble que 4 pots de 12 équipes sont faits. Le TFC pourrait être dans les chapeaux 3 ou 4, très difficilement voire quasi impossible d'être dans le 2 ( sauf multitude de surprises ). Enfin, ne tirons pas de plans sur la comète : il faut déjà passer le tour de barrages !

Lien vers le commentaire
Je n'en suis pas sur, mais je crois que pour le tirage au sort des poules, ça ne marche pas comme tu l'indiques. Il me semble que 4 pots de 12 équipes sont faits. Le TFC pourrait être dans les chapeaux 3 ou 4, très difficilement voire quasi impossible d'être dans le 2 ( sauf multitude de surprises ). Enfin, ne tirons pas de plans sur la comète : il faut déjà passer le tour de barrages !

Wé, il y aura 4 chapeaux et si on passe, on serait dans le 3 a priori.

Lien vers le commentaire
Je n'en suis pas sur, mais je crois que pour le tirage au sort des poules, ça ne marche pas comme tu l'indiques. Il me semble que 4 pots de 12 équipes sont faits. Le TFC pourrait être dans les chapeaux 3 ou 4, très difficilement voire quasi impossible d'être dans le 2 ( sauf multitude de surprises ). Enfin, ne tirons pas de plans sur la comète : il faut déjà passer le tour de barrages !

à partir du moment où on est dans les 24 meilleurs que ça soit par chapeaux ou par répartition ça change rien non? (1-12 chapeau 1, 13-24 chapeau 2, 25-36 chapeau 3, 37-48 chapeau 4) J'ai bon? Le scénario idéal décrit précédement reviendrait à etre dans le 2, ce qui est en fait mission impossible ça sera le 3 ou le 4 :ninja:

Lien vers le commentaire
puisqu'on parle des poules je le dis très vite sans vouloir nous porter la poisse mais on a une légère chance d'etre tete de série aussi en poule

en poules c'est les 24 meilleurs sur 48 qui sont tetes de série, on est 35 là

sachant qu'en Ligue des Champions, les 6 "petits" (5 champions et un non champion) vont choper du très lourd en tour de barrages, on pourrait avoir 6 reversés de LDC inférieurs à nous, ce qui nous ferait remonter à la 29 et espérer entre 5 et 7 surprises en Europa League au détriment d'équipes au dessus de nous et ce soir et au tour de barrages.

Donc on s'emballe pas mais j'ai profité d'avoir fait le calcul pour le tour de barrages pour le tester pour les poules et effectivement y a un léger espoir, en espérant évidemment en etre!

Je crois que tu n'as pas bien saisi... (sauf si je suis à côté de la plaque !)

On est actuellement 35/38. Peut-être 36/38 ou 37/38 ce soir si Braga et/ou Bilbao inversent la tendance du match aller.

A ces 38 équipes, 10 clubs éliminés du 3ème tour préliminaire de la League des Champions viendront se rajouter. Je n'ai pas regardé leur coefficient mais au mieux ils ont tous des coefficients inférieurs à nous et on reste entre la 35ème et la 37ème place. Au pire ils ont tous des coefficients meilleurs que le notre et on descend entre la 45ème et la 47ème place. Évidement tout cela s'il n'y a pas de surprises lors du dernier tour de barrage de l'Europa League. Mais il semble plus probable qu'on soit dans le chapeau 3 ou 4. De toutes manières, si on se qualifie pour la phase de poule, on aura du lourd voire même du très lourd au stadium.

Mais avant tout il faut se qualifier !!

à partir du moment où on est dans les 24 meilleurs que ça soit par chapeaux ou par répartition ça change rien non? (1-12 chapeau 1, 13-24 chapeau 2, 25-36 chapeau 3, 37-48 chapeau 4) J'ai bon? Le scénario idéal décrit précédement reviendrait à etre dans le 2

On parie ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas bien saisi... (sauf si je suis à côté de la plaque !)

On est actuellement 35/38. Peut-être 36/38 ou 37/38 ce soir si Braga et/ou Bilbao inversent la tendance du match aller.

A ces 38 équipes, 10 clubs éliminés du 3ème tour préliminaire de la League des Champions viendront se rajouter. Je n'ai pas regardé leur coefficient mais au mieux ils ont tous des coefficients inférieurs à nous et on reste entre la 35ème et la 37ème place. Au pire ils ont tous des coefficients meilleurs que le notre et on descend entre la 45ème et la 47ème place. Évidement tout cela s'il n'y a pas de surprises lors du dernier tour de barrage de l'Europa League. Mais il semble plus probable qu'on soit dans le chapeau 3 ou 4. De toutes manières, si on se qualifie pour la phase de poule, on aura du lourd voire même du très lourd au stadium.

Mais avant tout il faut se qualifier !!

On parie ? :confus:

je viens de recalculer et je me suis effectivement emballé et planté, vu qu'on aura au moins 4 reversés de LDC au dessus de nous, on mange 4 places dont 35/37 - 39/41, 15 à 17 surprises paraissent effectivement improbales sur les 2 tours...

faut que je t'éteigne un peu le cerveau je surchauffe :ninja:

donc chapeau 3 au mieux, chapeau 4 au pire

Lien vers le commentaire
puisqu'on parle des poules je le dis très vite sans vouloir nous porter la poisse mais on a une légère chance d'etre tete de série aussi en poule

en poules c'est les 24 meilleurs sur 48 qui sont tetes de série, on est 35 là

sachant qu'en Ligue des Champions, les 6 "petits" (5 champions et un non champion) vont choper du très lourd en tour de barrages, on pourrait avoir 6 reversés de LDC inférieurs à nous, ce qui nous ferait remonter à la 29 et espérer entre 5 et 7 surprises en Europa League au détriment d'équipes au dessus de nous et ce soir et au tour de barrages.

Donc on s'emballe pas mais j'ai profité d'avoir fait le calcul pour le tour de barrages pour le tester pour les poules et effectivement y a un léger espoir, en espérant évidemment en etre!

C'est là le hic : ça en nous ferait pas remonter mais au contraire, le 4 autres (les gros non-champions) nous feraient descendre à la 39e/41e place...

Donc si on se qualifie, on devrait remonter quelques places et être au pire 36e (j'y crois) donc 3e chapeau

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas bien saisi... (sauf si je suis à côté de la plaque !)

On est actuellement 35/38. Peut-être 36/38 ou 37/38 ce soir si Braga et/ou Bilbao inversent la tendance du match aller.

A ces 38 équipes, 10 clubs éliminés du 3ème tour préliminaire de la League des Champions viendront se rajouter. Je n'ai pas regardé leur coefficient mais au mieux ils ont tous des coefficients inférieurs à nous et on reste entre la 35ème et la 37ème place. Au pire ils ont tous des coefficients meilleurs que le notre et on descend entre la 45ème et la 47ème place. Évidement tout cela s'il n'y a pas de surprises lors du dernier tour de barrage de l'Europa League. Mais il semble plus probable qu'on soit dans le chapeau 3 ou 4. De toutes manières, si on se qualifie pour la phase de poule, on aura du lourd voire même du très lourd au stadium.

Mais avant tout il faut se qualifier !!

On parie ? :confus:

Oui pour le premier de chaque groupe, pas forcément pour le deuxième. Avec un peu de chances, on peut tomber dans un groupe abordable. Mais ne vaut-il pas mieux en effet avoir deux grosse équipes dans notre poule pour de belles affiches au stadium ? Enfin, je le répère, tout ceci n'est qu'hypothétique : il faut passer le tour de barrages !

Lien vers le commentaire
Oui pour le premier de chaque groupe, pas forcément pour le deuxième. Avec un peu de chances, on peut tomber dans un groupe abordable. Mais ne vaut-il pas mieux en effet avoir deux grosse équipes dans notre poule pour de belles affiches au stadium ? Enfin, je le répère, tout ceci n'est qu'hypothétique : il faut passer le tour de barrages !

voilà maintenant qu'on s'est mis au point là dessus taisons nous au moins jusqu'au 27 Aout très tard sur les poules ça va nous porter malheur sinon :confus:

P.S: je me suis permis de parler des poules aussi parce que le délai entre le match du 27 au soir (surtout si il est au Stadium) et le tirage le 28 sera très court et que le temps de rentrer tous les résultats en cas de qualification (38 matchs!), de refaire la liste des tetes de série et ainsi sortir les chapeaux ça va etre juste, donc autant savoir comment ça marche à l'avance meme si ça pourrait ne pas servir...

Lien vers le commentaire

qui pourrais me donner les dates exactes des deux matchs (afin de m'organiser pour faire un eventuel deplacement) ?

on voit partout les dates du 20 et 27 aout , or le site alleztfc.com indique :

Ce tour de barrage aura lieu les 18/19 août (match aller) et 25/26 août (match retour). Tous les vainqueurs de ces matchs accèderont à la phase de poules, copié-collé du modèle de la Ligue des Champions

:confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.