Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Moi je pourrais pas venir au tour préliminaire (je serai en vacances :rolleyes: ) , mais par contre c'est sûr et certain que si on passe je viendrai et même si c'est contre des "petites équipes" . Aprés , c'est vrai que même si je n'ai rien contre laurel31 mais il y a 2 ans quand on était en UEFA , il y avait beaucoup de gens qui avaient zappés ces matches en laissant le stadium aussi désert que si c'était un matche de cfa . Aprés 20 de disette , je me serais attendu à un autre engouement du public toulousain . J'espère que ce sera différent cette année !

Je pense que pour beaucoup, le gros problème de ces matchs, c'est qu'ils sont le jeudi, et qu'en semaine, c'est pas toujours évident de pouvoir être disponible, surtout pour ceux qui vivent assez loin.

Certes, chez nos voisins européens les stades sont régulièrement remplis même en semaine, mais je pense que ça joue quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Je pense que pour beaucoup, le gros problème de ces matchs, c'est qu'ils sont le jeudi, et qu'en semaine, c'est pas toujours évident de pouvoir être disponible, surtout pour ceux qui vivent assez loin.

Certes, chez nos voisins européens les stades sont régulièrement remplis même en semaine, mais je pense que ça joue quand même pas mal.

Sauf que ceux qui ont des problèmes pour venir, ils l'ont quel que soit le match. Pas juste si c'est une "petite" équipe (qui a parfois plus de matchs de coupe d'Europe que nous dans leur histoire) en face.

Lien vers le commentaire
En gros, démerdez vous pour supporter le club contre les petites équipes et laissez nous la place contre les grosses! :rolleyes:

Ou bien marre d'avoir l'ambition de Guimgamp et de plaindre quand on va enfin pouvoir recevoir de bonnes équipes chez nous. Excusez moi de plus rever à recevoir le Genoa que le Sigma Olomouc, que je ne connais pas et dont je n'ai aucune image ni bonne ni mauvaise. Je suis plus sur Toulouse donc le probleme du déplacement au stade ne se posent même plus pour moi mais quand j'y étais je suis allez voir des TFC Lorient, des TFC Valenciennes, des TFC Saint E et je n'ai jamais vu l'OM par ex (bon ca c'est pour éviter le syndrome toulousains néomarseillais mais bon...) Sur le forum il n'y a que des passionés je ne doutent pas mais le jour ou on remplira le stadium faut pas rever ca sera grace aux personnes qui ne viennent justement que pour les gros matchs et que viennent plus voir l'adversaire que le TFC. Ou alors le jour ou on à 30000 passionés ce sera des socios à l'espagnol qui dirigeront le club.

Lien vers le commentaire
t'es pas sérieux j'espère ? :o

à part le pauvre genoa et les redoutables rapid de vienne et slovan bratislava (:ninja:), le reste, c'est de la piétaille! :rolleyes:

Si ces équipes sont aussi nuls, pourquoi jouer une qualification ? Vous êtes nuls, on va vous écraser, restez chez vous ne suffit pas et on commence de suite avec les choses sérieuses, c'est à dire la phase de poules ?

Je n'ai pas dit qu'il y a des clubs contre qui on n'a aucune chance, mais il y en a que si on les prend à la légère, on va avoir une sacré surprise. Vous brulez de savoir qui me fait peur ? Red Bull Salzburg, les moyens ne manquent pas, ils sont toujours en construction et ont une inconstance pas possible, mais s'ils choppent un bon jour... Le jour où ils sont constant, et enfin discipliné ils peuvent faire mal. A mon avis, ils ont le potentiel comme Hoffenheim (qui vous fait rigoler aussi, je sais).

Lien vers le commentaire
Ou bien marre d'avoir l'ambition de Guimgamp et de plaindre quand on va enfin pouvoir recevoir de bonnes équipes chez nous. Excusez moi de plus rever à recevoir le Genoa que le Sigma Olomouc, que je ne connais pas et dont je n'ai aucune image ni bonne ni mauvaise. Je suis plus sur Toulouse donc le probleme du déplacement au stade ne se posent même plus pour moi mais quand j'y étais je suis allez voir des TFC Lorient, des TFC Valenciennes, des TFC Saint E et je n'ai jamais vu l'OM par ex (bon ca c'est pour éviter le syndrome toulousains néomarseillais mais bon...) Sur le forum il n'y a que des passionés je ne doutent pas mais le jour ou on remplira le stadium faut pas rever ca sera grace aux personnes qui ne viennent justement que pour les gros matchs et que viennent plus voir l'adversaire que le TFC. Ou alors le jour ou on à 30000 passionés ce sera des socios à l'espagnol qui dirigeront le club.

je trouve Laurel que tu tiens des propos hardis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ca me fait doucement rigoler tous ces complexes de supériorité et de mépris en Coupe UEFA , maintenant Europa League, alors qu'aucun club français n'a été foutu de la gagner et qu'on a pas passé les quarts depuis des lustres. En plus, vu la rareté de la dite coupe d'Europe à Toulouse, l'Europe j'y crache pas dessus, quelque soit l'adversaire.

Faudrait arreter un moment donné d'etre lobotomisés par les médias qui voient que Bordeaux, Paris, Marseille et Lyon en France et bavant devant la sacro sainte Ligue des Champions, méprisant tout le reste.

Désolé, l'Europa League c'est la vraie coupe d'Europe celle qui conduit du fond de la Pologne à un bon club italien, espagnol ou allemand, pas un espèce de club sélect où seuls les riches et les gros coefficients ont droit de cité début Septembre, à quelques exceptions près. En outre l'Europa League hormis la phase de poules rébarbative, se joue en matchs aller retour qui font le sel de l'Europe.

Encore heureux qu'à Toulouse on tire pas un Anglais, un Espagnol, un Italien d'office et qu'on puisse voir au Stadium des équipes de toute l'Europe, ça change de la L1 et du foot à pognon de la Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Ca me fait doucement rigoler tous ces complexes de supériorité et de mépris en Coupe UEFA , maintenant Europa League, alors qu'aucun club français n'a été foutu de la gagner et qu'on a pas passé les quarts depuis des lustres. En plus, vu la rareté de la dite coupe d'Europe à Toulouse, l'Europe j'y crache pas dessus, quelque soit l'adversaire.

Faudrait arreter un moment donné d'etre lobotomisés par les médias qui voient que Bordeaux, Paris, Marseille et Lyon en France et bavant devant la sacro sainte Ligue des Champions, méprisant tout le reste.

Désolé, l'Europa League c'est la vraie coupe d'Europe celle qui conduit du fond de la Pologne à un bon club italien, espagnol ou allemand, pas un espèce de club sélect où seuls les riches et les gros coefficients ont droit de cité début Septembre, à quelques exceptions près. En outre l'Europa League hormis la phase de poules rébarbative, se joue en matchs aller retour qui font le sel de l'Europe.

Encore heureux qu'à Toulouse on tire pas un Anglais, un Espagnol, un Italien d'office et qu'on puisse voir au Stadium des équipes de toute l'Europe, ça change de la L1 et du foot à pognon de la Ligue des Champions.

Veux-tu devenir mon nègre sur le forum?

Lien vers le commentaire
Non, je viens d'avoir confirmation avec un collègue supporter marsaillais.

En fait j'ai confondu. Il ne s'agissait pas de l'OM mais de l'OL :ninja: Et le club était Maribor.

Bref j'ai tout faux ce matin :rolleyes:

Non j'insiste, le Sparta avait privé l'OM des poules de LdC. Je crois même que c'était la première année où il y avait des poules.

Lien vers le commentaire
Ou bien marre d'avoir l'ambition de Guimgamp et de plaindre quand on va enfin pouvoir recevoir de bonnes équipes chez nous. Excusez moi de plus rever à recevoir le Genoa que le Sigma Olomouc, que je ne connais pas et dont je n'ai aucune image ni bonne ni mauvaise. Je suis plus sur Toulouse donc le probleme du déplacement au stade ne se posent même plus pour moi mais quand j'y étais je suis allez voir des TFC Lorient, des TFC Valenciennes, des TFC Saint E et je n'ai jamais vu l'OM par ex (bon ca c'est pour éviter le syndrome toulousains néomarseillais mais bon...) Sur le forum il n'y a que des passionés je ne doutent pas mais le jour ou on remplira le stadium faut pas rever ca sera grace aux personnes qui ne viennent justement que pour les gros matchs et que viennent plus voir l'adversaire que le TFC. Ou alors le jour ou on à 30000 passionés ce sera des socios à l'espagnol qui dirigeront le club.

C'est quoi l'ambition de Guingamp? Si on lit tes posts, tu dis que finalement c'est pas grave de se faire éliminer, du moment qu'on joue un gros club. C'est de l'ambition ça?

En gros, tu préfères avoir un gros match pour te faire plaisir que d'esperer qu'on se qualifie le plus loin possible. J'appelle pas ca de l'ambition moi.

Perso, je préfère qu'on passe le plus de tours possibles, les gros matchs, ils viendront d'eux-même.

Non j'insiste, le Sparta avait privé l'OM des poules de LdC. Je crois même que c'était la première année où il y avait des poules.

Non mais Nijni a raison, y'avait une petite équipe de l'est qui a sorti marseille recement (4-2 au retour) mais le nom m'echappe

Lien vers le commentaire
C'est quoi l'ambition de Guingamp? Si on lit tes posts, tu dis que finalement c'est pas grave de se faire éliminer, du moment qu'on joue un gros club. C'est de l'ambition ça?

En gros, tu préfères avoir un gros match pour te faire plaisir que d'esperer qu'on se qualifie le plus loin possible. J'appelle pas ca de l'ambition moi.

Perso, je préfère qu'on passe le plus de tours possibles, les gros matchs, ils viendront d'eux-même.

Non mais Nijni a raison, y'avait une petite équipe de l'est qui a sorti marseille recement (4-2 au retour) mais le nom m'echappe

Mlada Boleslav (République Tchèque) premier tour 2006-2007 ça sert à ça de faire les kékés dans une compétition européenne... (1-0, 2-4)

Dans le genre belles gamelles en UEFA y Lyon deux années de suite en huitièmes en 2001-2002 contre Slovan Liberec (République Tchèque) (1-1, 1-4) et contre Denizilispor (Turquie) en 2002-2003 en seizièmes (0-0, 0-1)

Lien vers le commentaire
Non mais Nijni a raison, y'avait une petite équipe de l'est qui a sorti marseille recement (4-2 au retour) mais le nom m'echappe

Après recherche, le mercredi 8 novembre 1991, le Sparta Prague bat l'OM 2-1 après avoir perdu 2-3 au Vélodrome. Les tchèques privent ainsi le club marseillais d'une participation à la première phase de groupe de l'histoire de la C1.

je confirme c'était en 1992 mais c'était moins ridicule que la défaite de l'OL contre Maribor :rolleyes:

Le ridicule c'était que l'OM menant 3-0 au vélodrome en une mi-temps s'était mis à pratiquer un hourra football en seconde sous les "olé" du public olympien. Résultat: un oubli défensif = penalty puis la panique = encore penalty. Score final 3-2 et élimination en suivant.

Lien vers le commentaire
Après recherche, le mercredi 8 novembre 1991, le Sparta Prague bat l'OM 2-1 après avoir perdu 2-3 au Vélodrome. Les tchèques privent ainsi le club marseillais d'une participation à la première phase de groupe de l'histoire de la C1.

ca je sais, je m'en souviens parfaitement, mais c'était pas de ça dont il parlait juste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Non j'insiste, le Sparta avait privé l'OM des poules de LdC. Je crois même que c'était la première année où il y avait des poules.

Non mais Nijni a raison, y'avait une petite équipe de l'est qui a sorti marseille recement (4-2 au retour) mais le nom m'echappe

ca je sais, je m'en souviens parfaitement, mais c'était pas de ça dont il parlait juste :rolleyes:

Merci pour vos recherches :ninja:

Pour illustrer voici ce que m'on collègue marseillais m'a envoyé :

Si l'on se fie au palmarès, le club français qui dispute le tour préliminaire se qualifie plus d'une fois sur deux. Sept qualifications pour quatre éliminations, en onze éditions. Quatre éliminations, soit deux humiliations, (Metz contre Helsinki et Lyon face à Maribor), une tout à fait logique, (Toulouse contre Liverpool) et une autre qui aurait pu être évitée (Monaco victime du Betis Séville). Une chose est certaine: pour l'OM, il est hors de question, en août 2008, de rater son départ, comme en août 2007...

La Provence

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.