Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Voilà un topic pour en parler.

On a un coef de 14.033. Por être tête de série, il faut être dans les 38 premiers.

Si on prends on compte les qualifiés directs pour le 4è tour (le notre) et si on imagine que lors des tours précédents c'est toujours la tête de série qui gagne, on aurait ces équipes là assurées d'être devant nous au classement des têtes de série au 4ème tour

1. Werder Bremen 91.339

2. Villarreal 80.853

3. AS Roma *3 78.581

4. PSV Eindhoven *3 75.825

5. Zenit St. Petersburg 68.525

6. Hamburger SV *3 67.339

7. Benfica 64.292

8. Valencia 59.853

9. Ajax 54.825

10. Steaua Bucuresti ** 53.781

11. Fenerbahçe *3 52.445

12. FC Basel ** 51.050

13. Lille OSC *3 47.033

14. Sporting Braga (**) 39.292

15. Everton 35.899

16. Club Brugge *3 34.065

17. Heerenveen 33.825

18. Galatasaray ** 33.445

19. Austria Wien *3 31.565

20. Lazio Roma 26.581

21. Hertha BSC 26.339

22. Un éliminé du tour préliminaire qui aura forcement plus que nous

23. Dinamo Bucuresti 25.781

24. AEK Athens 25.632

25. Metalist Kharkiv *3 24.370

26. Aston Villa 23.899

27. Athletic Bilbao *3 23.853

28. Hapoel Tel-Aviv *3 18.050

29. Un éliminé du tour préliminaire qui aura forcement plus que nous

30. Litex Lovech 16.250

31. Fulham FC *3 15.899

32. CSKA Sofia *3 14.250

En gras les équipes déjà qualifiées au 4ème tour, les autres peuvent liberer leur place si ils sont éliminés.

Il y'a aura aussi 13 autres éliminés du tour préliminaire de la LDC :

les 15 pays qui arrivent au tour ou on est qualifiés sont les éliminés du 3ème tour préliminaire de la LDC, si la logique est respectée :

Pour le groupe des champions :

1. FC Salzburg ** Aut 6.565

2. APOEL Nicosia ** Cyp 4.016

3. Stabæk IF ** Nor 3.760

4. Slovan Bratislava ** Svk 2.932

5. FK Ventspils ** Lat 2.832

6. NK Maribor ** Slo 2.816

7. DVSC Debrecen ** Hun 1.633

8. Sheriff Tiraspol ** Mol 1.333

9. FK Baku ** Azb 0.899

10.FK Aktobe ** Kaz 0.649

Pour le groupe des non champions :

1. Sparta Praha Cze 26.150

2. FC Twente Enschede Ned 17.825

3. Dinamo Moscow Rus 9.525

4. FC Timisoara Rom 7.781

5. Sivasspor Tur 6.445

Donc en théorie y'a que 2 équipes sur 15 qui nous passent devant (déjà inscrites dans la première liste) et donc serait au pire 33èmes et tête de série.

Faut juste esperer qu'il n'y aura pas trop de surprises et trop de gros éliminés 3ème tour préliminaire de la LDC ou alors il faut qu'il y ait aussi des surprises dans les premiers tours préliminaires de l'Europa League pour compenser.

Lien vers le commentaire
Il y'a aura aussi 4 qualifiés du 3ème tour qu'on connait pas encore et aussi les 15 éliminés du tour préliminaire de la LDC.

Actuellement on est 33ème si on compte pas les 19 clubs sus-cités. Y'a 38 têtes de série. Donc impossible de dire si on sera tête de série ou pas.

Ca serait étonnant que dans ces 19 clubs, y'en ait pas 5 qui aient un meilleur coef UEFA que nous, non ? Surtout parmi les 15 du tour préliminaire de LDC...

A mon avis on a donc toutes les chances de pas etre tête de série, mais d'un autre coté, parmi les 38 têtes de série, y'en a qu'une dizaine qui font peur... donc 3 chances sur 4 d'en choper un de jouable...

Lien vers le commentaire

Comment ça se fait que ya 2 ans on avait un coef de 17.7 et maintenant 14 ? J'aurais pensé qu'avec plus d'expérience dans les 5 dernières années, on aurait forcément plus qu'il y a deux ans, où on avait pas du tout d'expérience européenne... le calcul a peut-être changé ?

Lien vers le commentaire
Comment ça se fait que ya 2 ans on avait un coef de 17.7 et maintenant 14 ? J'aurais pensé qu'avec plus d'expérience dans les 5 dernières années, on aurait forcément plus qu'il y a deux ans, où on avait pas du tout d'expérience européenne... le calcul a peut-être changé ?

Le calcul a changé puisqu'on a baissé la part du coefficient national dans le coefficient du club.

En plus il faut tenir compte du fait que le coef de la France a baissé.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est bien cela, nous on commence le 20 août / 27 août et Lille le 30 juillet / 06 août.

L'avantage pour nous, c'est qu'on aura déjà 02 matches de championnat dans les jambes.

Quand je lis ça je me rends compte à quel point c'est important d'avoir fini 4ème plutôt que 5ème!!!

Si une équipe se prépare pour être compétitive trop tôt, c'est là qu'elle connaît de graves difficultés à la fin de l'hiver suivant.

Lien vers le commentaire

Je le poste ici car ça nous concerne depuis hier soir :P :

L'arbitrage à 5 testé l'an prochain

L'arbitrage à cinq, avec deux arbitres assistants supplémentaires par match, sera testé lors de l'Europa League la saison prochaine. Cette décision de la FIFA, annoncée dimanche à l'issue de son comité exécutif à Nassau (Bahamas), a été prise en accord avec l'UEFA, a précisé Sepp Blatter, le président du gouvernement mondial du football.

«Avec Michel Platini et l'UEFA, nous avons décidé que l'UEFA mettrait sa nouvelle Europa League à disposition de ce test, en commençant avec la phase de groupes», a dit M. Blatter lors d'une conférence de presse. «Le système sera mis à l'épreuve sous l'égide de la FIFA, puisqu'elle est la gardienne des lois du jeu, mais avec l'aide pratique de l'UEFA, qui prendra en charge les coûts de l'opération», a-t-il précisé. L'International Board, organe de la FIFA garant des lois du jeu, s'était dit favorable en février à «la poursuite de l'expérience» de l'arbitrage à cinq, déjà testé à l'occasion de tournois de jeunes (moins de 19 ans) fin 2008. (Avec AFP)

EDIT: On ne le verra que si on passe les barrages.

Lien vers le commentaire
Quand je lis ça je me rends compte à quel point c'est important d'avoir fini 4ème plutôt que 5ème!!!

Si une équipe se prépare pour être compétitive trop tôt, c'est là qu'elle connaît de graves difficultés à la fin de l'hiver suivant.

Ca, et aussi le surplus de fric gagné. Mais ça.. ça ne nous, regarde pas.

Sinon, j'ai strictement rien compris aux calculs de NP mais j'y fais confiance (à moitié, car ça m'étonne qu'on puisse aussi aisément être tête de série). J'ai une question: 12 poules de 4 => 48 clubs.

Alors ya 15 de ces clubs qui viendront de la LDC

=> combat entre 33*2=66 clubs.

Donc 33 têtes de séries, ok en fait ya bon. Et ya peut être tête de série.

Merci de votre aide. :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.