Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Divorce en cours, FCIP, toussa :ninja: 

En fait, on fait des dépenses communes (courses, essence, charges...), on tient donc un tableau de qui a payé quoi pour être le plus à l'équilibre, et chacun fait ce qu'il veut de ce qui lui reste (et comme j'ai pas encore retrouvé de poste , le reste est pas violent :ninja: ).

Comme le divorce est en cours, si on prend un compte commun, mon ex peut demander au juge que les revenus de Mme soient aussi pris en compte, ce que j'estime ne pas être juste (ce sont mes enfants, j'assume, ça c'est mon problème, je n'ai pas à la faire payer).

Du coup, ce type de carte nous faciliterait la tâche.

du moment que vous êtes carré sur le suivi des dépenses communes, y'a pas besoin de compte commun du coup :huh:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Tiens mon ancienne banque (tout clôturé depuis 2014) se met a me reouvrir un compte joint, où je reçois par courrier des relevés de comptes, avec indiqué clôture espèces. 

Je les appelle et le mec me dit qu'en fait le compte est pas clôturé (pourtant RecommandéAR). 

Donc c'est génial les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent sans ton accord; ESCROOOCS ! 

Lien vers le commentaire

Pareil que vous.

Je voulais retirer 2000 sur mon compte d'épargne au crédit agricole le mois dernier.

D'habitude ça se fait au guichet, ça passe sans problème.

Là on me dit que non, qu'il faut un rendez vous avec ma conseillère...pas avant le 1er mars.

Le 28/02...elle m'appelle, oui bonjour Mr Ormy...il y'a eu un décalage dans mon emploi du temps, on se verra le 16 mars...

Société Emmanuel Macron, rendez nous notre argent, prenez nous pour des cons. :mellow:

Il avait raison Alévèque dans son sketch sur les banquiers "woohh bijou, on dirait que c'est son pognon :o "...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stormy31 a dit :

Pareil que vous.

Je voulais retirer 2000 sur mon compte d'épargne au crédit agricole le mois dernier.

D'habitude ça se fait au guichet, ça passe sans problème.

Là on me dit que non, qu'il faut un rendez vous avec ma conseillère...pas avant le 1er mars.

Le 28/02...elle m'appelle, oui bonjour Mr Ormy...il y'a eu un décalage dans mon emploi du temps, on se verra le 16 mars...

Société Emmanuel Macron, rendez nous notre argent, prenez nous pour des cons. :mellow:

Il avait raison Alévèque dans son sketch sur les banquiers "woohh bijou, on dirait que c'est son pognon :o "...

Tu peux pas retirer un peu tous les jours? c'est ptet plus simple :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PaG a dit :

Tu peux pas retirer un peu tous les jours? c'est ptet plus simple :grin:

C'était sur une assurance vie. Et jusqu'à y'a peu de temps, ça se faisait sans problème au guichet. Même pour 2000.

Mais là désormais, ça semble s'être durci. 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Quand on achète un véhicule (moto en l’occurrence) à crédit, à taux identique, mieux vaut passer par la banque ou le concess ?

Ta banque en aura rien à foutre si ta bécane a une panne. 

Par contre, les concessions sont objectivées sur les financements, donc tu deviens un client intéressant en passant par eux. 

En cas de soucis sur ta bécane, tu seras considéré comme un mec qui a joué le jeu de la concession. Rien n'est écrit mais c'est l'idée.

Pour faire un résumé, il vaut mieux vendre un petit véhicule à crédit qu'un gros en paiement cash. C'est un grooooooooos résumé mais l'idée est là, bien que les dossiers soient en fonction du taux (grille constructeur ou taux négocié = on parle de crédit "éligible" et la commission dépend souvent que de ça)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZeStump a dit :

Pareil, je parraine qui le désire. Et je ferai pas confiance à un parrain qui sait pas écrire Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:) perso ^^

180625025216962714.jpg

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ZeStump a dit :

Pareil, je parraine qui le désire. Et je ferai pas confiance à un parrain qui sait pas écrire Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:) perso ^^

Parce que le chef a mis une balise automatique :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zitoun a dit :

Ta banque en aura rien à foutre si ta bécane a une panne. 

Par contre, les concessions sont objectivées sur les financements, donc tu deviens un client intéressant en passant par eux. 

En cas de soucis sur ta bécane, tu seras considéré comme un mec qui a joué le jeu de la concession. Rien n'est écrit mais c'est l'idée.

Pour faire un résumé, il vaut mieux vendre un petit véhicule à crédit qu'un gros en paiement cash. C'est un grooooooooos résumé mais l'idée est là, bien que les dossiers soient en fonction du taux (grille constructeur ou taux négocié = on parle de crédit "éligible" et la commission dépend souvent que de ça)

Donc c'est mieux de passer par la concession si les frais sont les même, c'est ça ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

S'il y a un professionnel du secteur bancaire ou quelqu'un de bien renseigné ici....

 

Aujourd'hui, j'ai un compte courant, un livret A et une assurance vie dans ma banque historique.

J'ai également un compte courant Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) en parallèle, et je souhaite n'utiliser plus que le compte Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) pour le compte courant.

Questions : 1) Est-ce que je peux fermer le compte courant de ma banque tout en y laissant assurance vie et livret ? Quid des frais ?
2) Est-ce que je peux basculer également livret et assurance-vie vers Bourso ? Quid des frais ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.