Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

Grand moment de banque ces derniers jours :

Je reçois un courrier pour me dire que je bénéficie d'une autorisation de découvert, blablabla. A la fin on m'indique que je vais être prélevé de 30 € de frais de dossier mais que j'aurais toujours les agios à payer en cas de découvert :ninja: 

J'envoie un mail pour dire à ma banquière de supprimer cette option, que je ne me sers pas de cette autorisation et que surtout je veux pas être débité de 90 € (on a 3 comptes)

Elle me répond en gros "ok, j'ai bien noté votre demande, mais comme vous vous servez pas de cette option, je vous propose de vous la laisser, comme ça si vous en avez besoin, vous l'aurez" :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Grand moment de banque ces derniers jours :

Je reçois un courrier pour me dire que je bénéficie d'une autorisation de découvert, blablabla. A la fin on m'indique que je vais être prélevé de 30 € de frais de dossier mais que j'aurais toujours les agios à payer en cas de découvert :ninja: 

J'envoie un mail pour dire à ma banquière de supprimer cette option, que je ne me sers pas de cette autorisation et que surtout je veux pas être débité de 90 € (on a 3 comptes)

Elle me répond en gros "ok, j'ai bien noté votre demande, mais comme vous vous servez pas de cette option, je vous propose de vous la laisser, comme ça si vous en avez besoin, vous l'aurez" :ninaj: 

comment_pense_une_personne_autiste_2014.

De rien :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

A ce sujet, j'envisage très fortement de passer dans une banque en ligne. Je ne me sers pas du tout de mon agence physique donc je me dis qu'il est inutile que je continue à payer des frais de gestion pour rien.
J'ai lu les précédentes pages du topic, mais si quelqu'un a d'autres retours sur les différentes banques en ligne, je prends volontiers :)

Aussi, je ne sais pas trop s'il vaut mieux que je passe tout sur la banque en ligne ou si j'y passe juste le compte courant, en conservant sur ma banque historique (Crédit Agricole) mon épargne et mon emprunt. J'y connais rien.. Il y a des frais pour utiliser l'épargne et l'emprunt si on n'a pas de compte courant ? Ou bien ce qu'on paye comme cotisation ne concerne que le compte courant ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

A ce sujet, j'envisage très fortement de passer dans une banque en ligne. Je ne me sers pas du tout de mon agence physique donc je me dis qu'il est inutile que je continue à payer des frais de gestion pour rien.
J'ai lu les précédentes pages du topic, mais si quelqu'un a d'autres retours sur les différentes banques en ligne, je prends volontiers :)

Aussi, je ne sais pas trop s'il vaut mieux que je passe tout sur la banque en ligne ou si j'y passe juste le compte courant, en conservant sur ma banque historique (Crédit Agricole) mon épargne et mon emprunt. J'y connais rien.. Il y a des frais pour utiliser l'épargne et l'emprunt si on n'a pas de compte courant ? Ou bien ce qu'on paye comme cotisation ne concerne que le compte courant ?

non sauf erreur de ma part les frais concernent la gestion du compte courant (aux alentours de 2 € par mois) et le prix (variable) qu'ils te font raquer pour la CB, là aussi concernant donc forcément le compte courant.

manquerait plus qu'ils fassent raquer les comptes épargnes tiens :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

C'EST BIEN BOURSORAMA ? JE N'Y AI PAS DE COMPTE ! 

 

JE TE PARRAINE !

jai un compte depuis 2 semaines, donc assez peu de recul mais l'interface est simple et claire.

bon par contre ils se sont plantés de carte en m'envoyant une carte à débit différé alors que j'avais commandé une à Debit immédiat.

jai eu un mail m'informant de l'erreur et DE la procédure de réparation avant meme DE recevoir la CB :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Planino a dit :

C'EST BIEN BOURSORAMA ? JE N'Y AI PAS DE COMPTE ! 

 

 

Il y a 5 heures, PaG a dit :

JE PARRAINE CHEZ BOURSORAMA !!! 

 

il y a 4 minutes, MilGeeking a dit :

Vu que je suis à l'étranger je me suis mis chez boursorama :)

Chez qui ? Boursorama ? :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.