Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

De plus j'ai deux autres comptes (épargne et jeune) qui sont largement créditeurs donc cette affaire me soule réellement.

En plus ces connards ont des horaires de fonctionnaires, bref ils m'énervent. Je pense aller à mon agence pour m'expliquer, et s'ils ne reviennent pas sur ces frais je pense changer de banque (ce sont seulement 4,50, mais le principe me met hors de moi, surtout que je l'ai anticipé).

Et vous, chez qui êtes-vous?

Êtes-vous satisfait?

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il existe un topic sur les banques. La Caisse d'Epargne, tiens tiens, ça ne m'ettone pas du tout, un pote a vite changé de banque quand il a vu comment ils fonctionnaient dans ce genre de cas.

Perso, je suis à la Banque Postale depuis ma naissance et j'en suis à peu près satisfait. Ils ne m'ont jamais vraiment fait de sale coup, mais bon, ça reste une banque, donc mauvais par définition, mais c'est un autre débat. :ninja:

Lien vers le commentaire
Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

De plus j'ai deux autres comptes (épargne et jeune) qui sont largement créditeurs donc cette affaire me soule réellement.

En plus ces connards ont des horaires de fonctionnaires, bref ils m'énervent. Je pense aller à mon agence pour m'expliquer, et s'ils ne reviennent pas sur ces frais je pense changer de banque (ce sont seulement 4,50, mais le principe me met hors de moi, surtout que je l'ai anticipé).

Et vous, chez qui êtes-vous?

Êtes-vous satisfait?

Des frais, tu en auras partout. Les banques et la philanthropie, ça fait deux. Sinon, je suis au Crédit Agricole, et j'en suis très satisfait, ils sont asez ouverts, on peut discuter (et en plus, ils bossent le samedi :ninja:). Le problème, c'est que ça dépend plus des agences que des enseignes.

Lien vers le commentaire
Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

De plus j'ai deux autres comptes (épargne et jeune) qui sont largement créditeurs donc cette affaire me soule réellement.

En plus ces connards ont des horaires de fonctionnaires, bref ils m'énervent. Je pense aller à mon agence pour m'expliquer, et s'ils ne reviennent pas sur ces frais je pense changer de banque (ce sont seulement 4,50, mais le principe me met hors de moi, surtout que je l'ai anticipé).

Et vous, chez qui êtes-vous?

Êtes-vous satisfait?

Moi je suis chez les Agricoles du Crédit.

Je me suis fait plafonner mes éventuels découverts à 1600 , comme ça pas d'emmerde.

Sinon, c'est toutes les mêmes....

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses, on m'avait déjà parlé en bien de la Banque Postale, j'pense m'orienter vers là s'ils ne m'écoutent pas.

J'vais comparer les prix, mais l'avantage de la poste c'est leurs horaires d'ouverture. :ninja:

Lien vers le commentaire
Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

De plus j'ai deux autres comptes (épargne et jeune) qui sont largement créditeurs donc cette affaire me soule réellement.

En plus ces connards ont des horaires de fonctionnaires, bref ils m'énervent. Je pense aller à mon agence pour m'expliquer, et s'ils ne reviennent pas sur ces frais je pense changer de banque (ce sont seulement 4,50, mais le principe me met hors de moi, surtout que je l'ai anticipé).

Et vous, chez qui êtes-vous?

Êtes-vous satisfait?

A mon avis, tu vas à l'agence, s'ils sont pas cons, ils annulent les frais (je l'ais fait avec une autre banque, ça avait bien marché)

Sinon j'ai deux banques : HSBC (une agence en Idf), et ça, faut oublier tout de suite : très chers en frais, et en plus, une organisation complètement bordélique, ils sont nuls de chez nuls (pour exemple, quand j'ai acheté ma maison, ces ânes là ont débloqué 10 000 euros de moins que le montant demandé :ninja: ). Tu peux parler à ton conseiller qu'après des heures de négo avec une boite vocale ...et ce ne sont que des exemples ... Je ferme ce compte à la première occaz qui se présente.

Le deuxième, Crédit agricole, agence de Castanet :ninja:, et j'en suis très content niveau service client (un peu cher, mais bon, pas plus que les autres), très dispo pour te filer un bon conseil.

Lien vers le commentaire
Merci pour vos réponses, on m'avait déjà parlé en bien de la Banque Postale, j'pense m'orienter vers là s'ils ne m'écoutent pas.

J'vais comparer les prix, mais l'avantage de la poste c'est leurs horaires d'ouverture. :ninja:

La caisse d'epargne est une des banques les moins chères presque sur tous les plans, le moins cher étant la banque postale mais avec vachement moins de services.

Le gros inconvénient de la caisse d'epargne c'est surtout que c'est une banque régionalisée. En cas de changement de région, je te conseille vivement de changer de banque parce que c'est un bordel monstrueux. si tu es riche ou que tu vas l'être bientôt autant aller dans une banque de riches par ex : société générale.

Lien vers le commentaire

Crédit Mutuel Enseignant pour ma part. Très bien, sauf qu'il faut être prof et qu'il y a une seule agence dans tout midy-pyrénées :ninja: (75km de chez moi :o ). Du coup, le mail et le phone fonctionnent très bien avec le conseiller.

Pas eu de souci particulier avec le CA non plus, sauf qu'ils ont pas voulu s'aligner pour le crédit de la maison, du coup bye-bye.

Lien vers le commentaire

Je suis à la BNP, c'est assez pratique, à chaque fois qu'ils me prennent des frais contestable tu leur rappelle le milliard qu'ils viennent de donner à leurs trader

Ca sert à rien mais ça soulage

Sinon les meilleures banques restent celles chez qui tu es connu, et où les employés sont les plus enclins à te faire des faveurs

Lien vers le commentaire

BNP > contrat en or (partenariat avec mon école), je les ai trouvé très laxiste, voire jemenfoutiste.

Caisse d'Epargne > personnel désagréable au possible si t'es pas un gros client, frais à la con, le pire a été l'ouverture a la concurrence pour les livrets A : ces enculés ont tout fait pour annuler ou retarder les "fuyants" comme moi dans la démarche de migration. Bref, j'ai tout retiré de chez eux jusqu'au dernier centime et je me suis définitivement tiré au...

Crédit Agricole : j'avais deja un livret jeune, j'ai suivi avec un compte courant, j'y ai mes moyens de paiement, muté mon livret A, ouvert mon LEP et même prit mon crédit immo. Super accueillant, ils respectent mes choix, toujours là pour évoquer un point... bref, niquel quoi.

Lien vers le commentaire
Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

De plus j'ai deux autres comptes (épargne et jeune) qui sont largement créditeurs donc cette affaire me soule réellement.

En plus ces connards ont des horaires de fonctionnaires, bref ils m'énervent. Je pense aller à mon agence pour m'expliquer, et s'ils ne reviennent pas sur ces frais je pense changer de banque (ce sont seulement 4,50, mais le principe me met hors de moi, surtout que je l'ai anticipé).

Et vous, chez qui êtes-vous?

Êtes-vous satisfait?

CE e BNP, content des deux...j'ai jamais eu d'emmerdes faut dire :ninja:

avant on était au CL, mais on a vite changé quand on a acheté :o

Lien vers le commentaire
Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

De plus j'ai deux autres comptes (épargne et jeune) qui sont largement créditeurs donc cette affaire me soule réellement.

En plus ces connards ont des horaires de fonctionnaires, bref ils m'énervent. Je pense aller à mon agence pour m'expliquer, et s'ils ne reviennent pas sur ces frais je pense changer de banque (ce sont seulement 4,50, mais le principe me met hors de moi, surtout que je l'ai anticipé).

Et vous, chez qui êtes-vous?

Êtes-vous satisfait?

Et tu n' as pas envie de découvrir le monde extérieur depuis le temps? :ninja:

Lien vers le commentaire
Quelle agence Bio?

Moi je suis à Portet, j'ai jamais eu de problème...

Arcole.

Ils sont gentils, mais pas très compétents à mon goût.

Je trouve le fonctionnement assez opaque en fait, mais les employés sont serviables (malgré leurs horaires de merde).

caisse épargne, j'ai eu le même problème que toi et ça c'est bien réglé, il m'on fait cadeau des feais de CB pendant 6 mois + découvert à 600

J'les appelle demain (aprem, le matin c'est un de leurs jours de repos :ninja: ), j'espère que tout se passera bien.

BNP ça a l'air bien mais c'est une banque, y a pas d'épargne là-bas non?

Si je dois changer j'irai au Crédit Agricole avec tout le bien que vous m'en dites. :o

Lien vers le commentaire

J'ai bossé dans la banque, et pour être franc, je crois que c'est plus une question d'hommes que d'enseignes.

Les frais tu en aura partout, mais bon tu peux certaines fois les faire annuler. Dans ton cas je pense que c'est possible, tu avais de l'épargne à côté. Le conseiller avec ses 1000 comptes clients à gérer ne peut pas tout voir, et de toute façon tout est automatique.

Ensuite au niveau des banques, encore une fois, y a pas de banque miracle. A titre perso j'éviterais la Banque Postale, même si certains en semblent satisfaits. Je trouve vraiment que le conseil y est inexistant, parce que les conseillers sont souvent des gens que l'on recyclent à ce poste et qui n'en ont pas les compétences. Problématique quand on veut faire un placement ou faire un crédit.

En ce qui me concerne, contrairement à vous, je me suis cassé du Crédit Agricole, parce que je pense que c'est le pire que ce que l'on peut attendre d'une banque.

PS : La BNP fait de l'épargne aussi, comme toutes les autres.

Lien vers le commentaire

BNP et Crédit Mutuel pour moi, pas d'emmerdes à signaler...

ah si, en décembre 2001 j'avais demandé un virement de compte à compte de 2000 francs (passage à l'euro le 01/01/2002) et l'abruti m'a fait un virement de 2000 , d'où un très "léger" découvert sur mon compte courant :ninja:

Lien vers le commentaire
Voilou, j'suis à la Caisse d'Epargne depuis ma naissance.

Seulement voilà, ces enfoirés viennent de me choper des "frais de forçage" parce que j'ai été à plus de 300 de découvert le mois dernier. Seulement j'avais anticipé ce découvert en transférant de l'argent mais ils ont mis trop de temps à renflouer mon compte.

si l'erreur vient de toi, tu peux te gratter ou alors joue là courtois

si c'est de leur faute, tu peux demander des réducs (style forfait gratuit pendant quelques temps)

de toute manière pour que tu sois satisfait d'une banque, c'est la relation avec le conseiller le plus important

Lien vers le commentaire
si l'erreur vient de toi, tu peux te gratter ou alors joue là courtois

si c'est de leur faute, tu peux demander des réducs (style forfait gratuit pendant quelques temps)

de toute manière pour que tu sois satisfait d'une banque, c'est la relation avec le conseiller le plus important

Y a pas d'erreur à proprement parler.

Juste mes parents m'ont transféré l'argent le 29, alors que j'étais à -250. Et la caisse d'épargne n'a pris en compte le virement que le 31, alors que j'étais à plus de 300 de découvert ... (j'ai droit à 300)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.