Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

@Piou toi qui as bossé dans une banque, besoin de ton avis...

Ma femme a décidé de passer dans une banque en ligne et a donc demandé à cette dernière en vertu de la loi Macron de se charger de toutes les démarches concernant la domiciliation bancaire, et de s'occuper de la clôture du compte. En face c'est le Crédit Agricole et ça a l'air d'être de sacrés connards..

si les démarches concernant les prélèvements ont été faites dans les temps, non seulement le compte courant Crédit agricole n'est toujours pas clôturé près de 2 mois après la souscription à la banque en ligne, donc ils continuent à prélever chaque mois les frais de tenue de compte, mais le plus génial c'est qu'ils viennent de lui prélever les 50€ annuels correspondant à la CB, alors qu'ils effectuaient ce prélèvement chaque fois les années précédentes au mois de Juillet....y'a pas une putain de bande d'escrocs là ? :grin: 

et surtout c'est légal ce truc ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

@Piou toi qui as bossé dans une banque, besoin de ton avis...

Ma femme a décidé de passer dans une banque en ligne et a donc demandé à cette dernière en vertu de la loi Macron de se charger de toutes les démarches concernant la domiciliation bancaire, et de s'occuper de la clôture du compte. En face c'est le Crédit Agricole et ça a l'air d'être de sacrés connards..

si les démarches concernant les prélèvements ont été faites dans les temps, non seulement le compte courant Crédit agricole n'est toujours pas clôturé près de 2 mois après la souscription à la banque en ligne, donc ils continuent à prélever chaque mois les frais de tenue de compte, mais le plus génial c'est qu'ils viennent de lui prélever les 50€ annuels correspondant à la CB, alors qu'ils effectuaient ce prélèvement chaque fois les années précédentes au mois de Juillet....y'a pas une putain de bande d'escrocs là ? :grin: 

et surtout c'est légal ce truc ?

Si elle m'avait pris comme parrain chez Boursaurama ca ne serait pas arrivé -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

je m'y attendais :grin: 

Sinon, si tu attends que ces gros escrocs respectent qqchose, tu es trop crédule. 

Fallait tout faire toi même, en commençant par deja annuler ta carte et conserver juste le chéquier. Cette histoire de loi, ca les force a gerer leur escroquerie -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Sinon, si tu attends que ces gros escrocs respectent qqchose, tu es trop crédule. 

Fallait tout faire toi même, en commençant par deja annuler ta carte et conserver juste le chéquier. Cette histoire de loi, ca les force a gerer leur escroquerie -_- 

ah non mais si ça avait été moi j'aurais tout fait moi-même hein -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

@Piou toi qui as bossé dans une banque, besoin de ton avis...

Ma femme a décidé de passer dans une banque en ligne et a donc demandé à cette dernière en vertu de la loi Macron de se charger de toutes les démarches concernant la domiciliation bancaire, et de s'occuper de la clôture du compte. En face c'est le Crédit Agricole et ça a l'air d'être de sacrés connards..

si les démarches concernant les prélèvements ont été faites dans les temps, non seulement le compte courant Crédit agricole n'est toujours pas clôturé près de 2 mois après la souscription à la banque en ligne, donc ils continuent à prélever chaque mois les frais de tenue de compte, mais le plus génial c'est qu'ils viennent de lui prélever les 50€ annuels correspondant à la CB, alors qu'ils effectuaient ce prélèvement chaque fois les années précédentes au mois de Juillet....y'a pas une putain de bande d'escrocs là ? :grin: 

et surtout c'est légal ce truc ?

Elle a signé les papiers de résiliation ? Je veux dire autre que son courrier ? 

Après je connais pas de système pour "anticiper" les prélèvements des frais de la CB... Mais je ne serais plus étonné de rien :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

Elle a signé les papiers de résiliation ? Je veux dire autre que son courrier ? 

Après je connais pas de système pour "anticiper" les prélèvements des frais de la CB... Mais je ne serais plus étonné de rien :grin: 

elle a donné mandat à la banque en ligne pour clôturer le compte chez l'ancienne banque. et l'action a l'air d'être en cours puisque ça fait déjà 15 jours qu'elle ne peut plus faire de retrait ni de virement sur ce compte, alors qu'il y a pourtant encore plusieurs centaines d'euros dessus....il est bloqué quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Après je connais pas de système pour "anticiper" les prélèvements des frais de la CB...

Pour info, j'ai été prélevé aussi cette fin de mois, et j'ai pas résilié donc je pense pas que ça soit un coup de filou pour le coup (je suis aussi au CA évidemment).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

elle a donné mandat à la banque en ligne pour clôturer le compte chez l'ancienne banque. et l'action a l'air d'être en cours puisque ça fait déjà 15 jours qu'elle ne peut plus faire de retrait ni de virement sur ce compte, alors qu'il y a pourtant encore plusieurs centaines d'euros dessus....il est bloqué quoi.

Alors RAR avec copie du mandat et demande de remboursement des prélèvements effectués post-clôture, en joignant ton nouveau RIB. Normalement ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Alors RAR avec copie du mandat et demande de remboursement des prélèvements effectués post-clôture, en joignant ton nouveau RIB. Normalement ça devrait passer.

ok on va tenter ça, merci :)

il y a 4 minutes, Bebs a dit :

Donc au lieu de tout faire toi-meme t'as laissé ta femme se faire prélever 50+ € :ninja: 

on a un compte commun pour le crédit immo, mais à part ça on a chacun nos comptes...donc chacun sa merde :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

Pour info, j'ai été prélevé aussi cette fin de mois, et j'ai pas résilié donc je pense pas que ça soit un coup de filou pour le coup (je suis aussi au CA évidemment).

ah...ils auraient changé leurs date de prélèvement alors ? :unsure2: bon toujours est-il qu'ils ont prélevé plusieurs semaines après avoir appris la résiliation...

Lien vers le commentaire

bon ben voilà, sur mes conseils elle vient d'appeler le CA et les a pourri en règle...du coup ils lui ont juste demandé de leur ramener la CB (dont elle n'a de toute façon plus d'utilité puisque le compte est bloqué) à l'agence + un RIB de son nouveau compte à la banque en ligne afin qu'ils fassent un virement de 50€ dessus...même pas de RAR à envoyer :ninja: 

il y a une heure, elmö a dit :

de droite jusqu'au bout :ninja: 

je savais pas qu'on était si intime :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Salut,

Y en a parmi vous qui utilisent une CB du type Sharepay ? Le principe m'interesse (vu que je ne peux pas avoir de compte en commun avec Mme n°2 :ninja: ) mais je voulais savoir si y a des truc à éviter à l'utilisation.

Pourquoi tu peux pas faire de compte commun? Tu peux en faire avec qui tu veux non? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

Pourquoi tu peux pas faire de compte commun? Tu peux en faire avec qui tu veux non? 

Divorce en cours, FCIP, toussa :ninja: 

En fait, on fait des dépenses communes (courses, essence, charges...), on tient donc un tableau de qui a payé quoi pour être le plus à l'équilibre, et chacun fait ce qu'il veut de ce qui lui reste (et comme j'ai pas encore retrouvé de poste , le reste est pas violent :ninja: ).

Comme le divorce est en cours, si on prend un compte commun, mon ex peut demander au juge que les revenus de Mme soient aussi pris en compte, ce que j'estime ne pas être juste (ce sont mes enfants, j'assume, ça c'est mon problème, je n'ai pas à la faire payer).

Du coup, ce type de carte nous faciliterait la tâche.

Lien vers le commentaire

En effet, si tu ouvres un compte commun avec Mme N°2 et qu'une procédure de saisie a été demandée par Mme N°1, tout ce que mettra Mme N°2 sur ce compte peut être considéré comme t'appartenant et peut donc être bloqué.

De toute façon je ne vois pas comment tu peux avoir de carte ni de compte autre que le seul droit au compte si tu es FICP.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.