Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

S'il y a un professionnel du secteur bancaire ou quelqu'un de bien renseigné ici....

 

Aujourd'hui, j'ai un compte courant, un livret A et une assurance vie dans ma banque historique.

J'ai également un compte courant Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:) en parallèle, et je souhaite n'utiliser plus que le compte Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:) pour le compte courant.

Questions : 1) Est-ce que je peux fermer le compte courant de ma banque tout en y laissant assurance vie et livret ? Quid des frais ?
2) Est-ce que je peux basculer également livret et assurance-vie vers Bourso ? Quid des frais ?

Pour le livret tu n'auras aucun frais, il faut juste que tu fermes ton livret A sur la banque historique avant d'ouvrir celui sur Bours(o) (Pag peut te parrainer) 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, PaG a dit :

Pour le livret tu n'auras aucun frais, il faut juste que tu fermes ton livret A sur la banque historique avant d'ouvrir celui sur Bours(o) (Pag peut te parrainer) 

Ok merci pour cette première réponse.

Et pour l'assurance vie tu sais ? Est-ce que je peux la laisser "dormir" sur ma banque historique sans y avoir de compte courant ? Et du coup sans y avoir aucun frais de tenue de compte ou quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

S'il y a un professionnel du secteur bancaire ou quelqu'un de bien renseigné ici....

 

Aujourd'hui, j'ai un compte courant, un livret A et une assurance vie dans ma banque historique.

J'ai également un compte courant Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:) en parallèle, et je souhaite n'utiliser plus que le compte Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:) pour le compte courant.

Questions : 1) Est-ce que je peux fermer le compte courant de ma banque tout en y laissant assurance vie et livret ? Quid des frais ?
2) Est-ce que je peux basculer également livret et assurance-vie vers Bourso ? Quid des frais ?

1. Oui. Si frais il y a (mais je ne vois pas pourquoi), il seront pris sur le livret.

2. Le livret A est transférable vers un autre établissement bancaire. Je ne sais plus si il y a des frais, mais si c'est le cas, généralement la banque qui récupère le livret les prend à sa charge. L'assurance-vie en revanche n'est pas transférable. Le contrat que tu as souscrit est un contrat avec ta banque (à la différence des livrets). Donc Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) n'est pas en mesure de gérer le contrat qui tu as passé avec ta banque historique. Après, tu peux ouvrir un contrat avec Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) (15 EUR) pour prendre date, et tu bascules un jour les fonds de ton assurance vie de ton contrat historique vers l'assurance-vie Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:).

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 15 heures, Forrest a dit :

Si tu veux de bons conseils, c'est pas forcément aux vieux qu'ils faut demander... Sauf si tu parles de contrats obsèques en fait :ninja:

 

N'importe qui peut répondre. -_-

Mais vite parce que je sens que ma femme va pas tarder à faire une connerie :ninja:

Lien vers le commentaire

bah c'est pas forcément un mauvais calcul : t'investis dans un bien immo à 40 balais pour du locatif, les loyers te payent les mensualités de l'emprunt et tu bénéficies d'une défiscalisation (coucou Lacroix :ninja: ) pendant le remboursement. A la retraite t'as un bien qui est intégralement payé et t'as plus qu'à encaisser les loyers chaque mois.

entre ça un Livret A à 0.75%... :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

bah c'est pas forcément un mauvais calcul : t'investis dans un bien immo à 40 balais pour du locatif, les loyers te payent les mensualités de l'emprunt et tu bénéficies d'une défiscalisation (coucou Lacroix :ninja: ) pendant le remboursement. A la retraite t'as un bien qui est intégralement payé et t'as plus qu'à encaisser les loyers chaque mois.

entre ça un Livret A à 0.75%... :ninaj: 

Le problème c'est que les biens immobiliers éligibles sont toujours vendus 10 à 20% au dessus de leur valeur réelle.
A la limite, il vaut mieux acheter un bien immo normal au vrai prix et faire la même chose, tu ne seras pas défiscalisé mais vu que le prix sera inférieur ça revient au même (et tu as plus de choix, tu peux acheter un truc qualitatif plutôt qu'une merde sortie de terre en 3 semaines).

Lien vers le commentaire

Excellente réponse de Planino. Sachant que tu as aussi d'autres investissement pierre pierre disponibles (démembrement ou LMNP par exemple) plus avantageux encore pour la retraite que l'investissement loi Pinel.

 

Et pour poursuivre l'idée de Planino, si t'es un peu bricoleur tu peux même faire un achat dans de l'immo d'un truc a retaper. Ça occupe tes week-ends d'ici la retraite et tu réalise la plus value a la revente.

Et si c'est pas l'immo qui te botte parce que tu veux pas te faire chier avec ça, de l'assurance vie ou du PEA voire de l'investissement dans le cinéma par exemple feront ton bonheur.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Forrest a dit :

 

Et si c'est pas l'immo qui te botte parce que tu veux pas te faire chier avec ça, de l'assurance vie ou du PEA voire de l'investissement dans le cinéma par exemple feront ton bonheur.

les assurances vie ont des rendements de merde en ce moment -_- 

et pour les placements en bourse plus risqués c'est pas vraiment le moment :ph34r: 

je veux bien que tu me dises que la loi Pinel n'est pas la panacée (parce que c'est la réalité), mais dire ensuite qu'il vaut mieux miser sur l'assurance vie.... :grin: 

Lien vers le commentaire

Investissement en Nue Propriété pour être precis. Pas obligatoirement dans le cas de succession. ;)

à l’instant, Ekelund a dit :

les assurances vie ont des rendements de merde en ce moment -_- 

et pour les placements en bourse plus risqués c'est pas vraiment le moment :ph34r: 

je veux bien que tu me dises que la loi Pinel n'est pas la panacée (parce que c'est la réalité), mais dire ensuite qu'il vaut mieux miser sur l'assurance vie.... :grin: 

Je viens de faire 10% de rendement sur l'exercice 2018 sur un placement assurance vie. Je pense qu'il faut que tu change de conseiller ;)

Encore une fois il ne faut pas tout miser sur un seul placement mais l'investissement loi Pinel est bien le dernier que je ferai...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

Investissement en Nue Propriété pour être precis. Pas obligatoirement dans le cas de succession. ;)

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1406101/acheter-en-nue-propriete-c-est-investir-a-moitie-prix

je connaissais le mécanisme dans le cadre d'une donation/succession mais je savais pas qu'il y avait un "marché" de la nue propriété... pourtant j'ai bossé 2 ans en cabinet immobilier j'ai jamais vu passer un bien de ce type, ça doit être assez restreint comme marché :grin: 

il y a 7 minutes, Forrest a dit :

 

Je viens de faire 10% de rendement sur l'exercice 2018 sur un placement assurance vie. Je pense qu'il faut que tu change de conseiller ;)

 

c'est pas moi qui le dit hein : https://www.Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:).com/patrimoine/actualites/combien-va-rapporter-votre-assurance-vie-en-2018-9ced0e76b9611aa75803392d0ea0f4eb

c'est toi qui doit avoir un très très bon conseiller :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1406101/acheter-en-nue-propriete-c-est-investir-a-moitie-prix

je connaissais le mécanisme dans le cadre d'une donation/succession mais je savais pas qu'il y avait un "marché" de la nue propriété... pourtant j'ai bossé 2 ans en cabinet immobilier j'ai jamais vu passer un bien de ce type, ça doit être assez restreint comme marché :grin: 

c'est pas moi qui le dit hein : https://www.Boursorama ( @FF peut te parrainer :ninja:) ( @FF peut te parrainer :ninja:).com/patrimoine/actualites/combien-va-rapporter-votre-assurance-vie-en-2018-9ced0e76b9611aa75803392d0ea0f4eb

c'est toi qui doit avoir un très très bon conseiller :grin: 

Non mais la ce sont les fonds en euros :lol:

donc oui c'est sûr ça ne rapporte rien ça...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Forrest a dit :

serieusement si tu es salarié ton entreprise a t elle mis en place un perco ? Ça reste un excellent placement retraite -_-

Je n'ai pas l'impression... :(


J'ai essayé de comprendre ce qu'était la nue-propriété mais bon

Révélation


x1080-2ao.jpg


 

:ninja:

Lien vers le commentaire

L’achat en defisc style Pinel c’est génial, tu achètes cher (déjà dit), dans des zones souvent pas glamour, tu es en concurrence e avec tout les mecs qui ont fait comme toi du Pinel pour trouver un locataire. Le programme n’étant loué que dans un but de défiscalisation, il ne sera pas forcément bien entretenu, tu récupères une bouse 10 ans après que tu revends comme tous les autres mecs qui ont acheté en Pinel et dont l’avantage fiscal est également terminé. Donc tu revends ta bouse pas cher pour te démarquer des 14500 annonces de vente Immo d’ex Pinel.

un plan parfait pour ekelund quoi 😶 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zitoun a dit :

L’achat en defisc style Pinel c’est génial, tu achètes cher (déjà dit), dans des zones souvent pas glamour, tu es en concurrence e avec tout les mecs qui ont fait comme toi du Pinel pour trouver un locataire. Le programme n’étant loué que dans un but de défiscalisation, il ne sera pas forcément bien entretenu, tu récupères une bouse 10 ans après que tu revends comme tous les autres mecs qui ont acheté en Pinel et dont l’avantage fiscal est également terminé. Donc tu revends ta bouse pas cher pour te démarquer des 14500 annonces de vente Immo d’ex Pinel.

un plan parfait pour ekelund quoi 😶 

et en plus,  il  y a pas mal de chance pour que cela soit sur Montauban :ph34r:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.