Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Oula moi j'irai pas jusque là. EdF ça voudrait dire que ça serait le meilleur gardien français. On peut être un gardien de très très haut niveau sans être en EdF.

bah pas actuellement, hein! mais vu son age, une fois les Lloris et Mandanda dehors, on peut raisonnablement penser qu'il sera parmi les potentiels candidats. Comme je dis : bien entendu, tout dépend de l'évolution, mais au regard de la jeune garde actuel, il est tout à fait crédible dans cette perspective.

Lien vers le commentaire

bah pas actuellement, hein! mais vu son age, une fois les Lloris et Mandanda dehors, on peut raisonnablement penser qu'il sera parmi les potentiels candidats. Comme je dis : bien entendu, tout dépend de l'évolution, mais au regard de la jeune garde actuel, il est tout à fait crédible dans cette perspective.

Je lui souhaite. Mais à sa place j'y penserai pas trop. -_-

Lien vers le commentaire

Je suis globalement d'accord:

1/ Ahamada a une énorme lacune, ce sont ses sorties aériennes. A ce niveau c'est catastrophique & j'espère grandement qu'il va progresser dans ce domaine. Vu son âge, on peut l'espérer sans trop de problème, même si l'âge ne veut rien dire d'autre qu'il n'exploite pas son potentiel à 100%. Dans son potentiel, y aura-t-il une progression dans ce domaine... A voir. Ce qui est sur, c'est que s'il ne progresse pas spécifiquement dans ses sorties, il ne sera jamais un grand gardien, tout juste un banal gardien de L1, voire réserviste.

2/ Ce qui est sur aussi, c'est qu'on ne connaît pas vraiment le niveau d'ahamada. Notre volonté de toujours défendre, et de bien défendre (Capoue, les 4 défenseurs & l'animation défensivement de l'équipe) protège évidemment Ahamada. Moins d'arrêts à faire, donc moins de caguades, moins de buts encaissés, etc. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il correspond très bien à notre système actuel de jeu porté sur la défense. Si notre équilibre venait à changer, on peut difficilement prédire le comportement d'Ahamada: on sait qu'il est très jeune, qu'il supporte bien la pression (gardien titulaire à 20ans), & qu'il a l'air intéressant sur sa ligne.

En clair, pour devenir un excellent gardien, il doit progresser énormément dans ses sorties, ET il faut qu'il en ait le potentiel ce que personne ne sait car notre système le protège, ET le faire jouer (ne pas le sortir s'il chie 3 matchs d'affilées, lui faire vraiment confiance quoi).

Ma conclusion: il faut évidemment continuer à faire confiance à Ali, le faire jouer il n'y a que ça qui marche. Si on veut le faire progresser, il faut le faire jouer & accepter qu'il fasse des conneries.

tout a fait d'accord!

notre système défensif actuel le protège énormemment et du coup, on ne cerne pas réellement son niveau!

mais foutez vous de ma gueule sur cet argument, je m'en fou!

et celui qui me ressort le truc de l'arret du péno à ras le poteau m'a fait trop rire! ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! soyons sérieux s'il vous plaît!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

et celui qui me ressort le truc de l'arret du péno à ras le poteau m'a fait trop rire! ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! soyons sérieux s'il vous plaît!

Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux?

Lien vers le commentaire

tout a fait d'accord!

notre système défensif actuel le protège énormemment et du coup, on ne cerne pas réellement son niveau!

mais foutez vous de ma gueule sur cet argument, je m'en fou!

et celui qui me ressort le truc de l'arret du péno à ras le poteau m'a fait trop rire! ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! soyons sérieux s'il vous plaît!

Assieds toi, range deux trois trucs dans ta tête et relis ce que tu as écris. Et là tu vas te dire "merde, c'est très con ça! ". ^_^

Rien de grave je te rassure. ;)

Lien vers le commentaire

Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux?

non, il dit "il a une bonne défense devant donc on ne sait pas son niveau exact".

Le seul reproche qu'on peut lui adresser, c'est qu'il n'y a pas vraiment de condition permettant de juger un niveau exact...

Qui plus est, le pourcentage d'arret est un chiffre qui parle.

Et l'argument de chubee de dire que c'est des tirs pourris est tout aussi moisi que l'argument du pénalty.

Bref, vous voulez pas passer à autre chose?

Lien vers le commentaire

Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux?

Chubee a raison, si Ali arrive à sortir des pénos, ce n'est pas grâce à son talent mais grâce à sa défense. Sans Abdennour, Congré, M'bengue et Ninkov/Aurier, je peux t'assurer qu'il arrêterait moins penalties. -_-

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux?

Chubee a raison, si Ali arrive à sortir des pénos, ce n'est pas grâce à son talent mais grâce à sa défense. Sans Abdennour, Congré, M'bengue et Ninkov/Aurier, je peux t'assurer qu'il arrêterait moins penalties. -_-

:ninaj:

Toi aussi, t'inventes pas un peu ce qui t'arranges?

Je crois que chubee n'a pas le monopole du coeur du mytho sur cette converse :ninaj:

Lien vers le commentaire

Effectivement, si on était pas aussi bon défensivement peut être qu'il serait plus sous pression et qu'il montrerait plus de failles mais c'est un peu comme pour tous les joueurs, on ne peut juger leur qualité intrinsèque de façon plus certaine que sur plusieurs saisons avec des contextes différents.

Ce qui est sûr c'est que Casa a eu raison de le laisser titulaire parce qu'il a bien progressé, son jeune âge le laisser présager...et on peut continuer à croire qu'il progressera encore

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je trouve qu'il ne progresse pas! De grosses lacunes...

Son jeu au pied est toujours aussi inquiétant et il n'a vraiment pas le sens du jeu... il multiplie les sorties hésitantes.

Il est quand même très bon sur sa ligne!

Bref j'ai envie de voir Blondel à l'oeuvre...

Mince, ça n'a pas trainé !

Certes, il ne fait pas un bon match mais de là à réclamer sa mise sur la touche, c'est dingue.

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il ne progresse pas! De grosses lacunes...

Son jeu au pied est toujours aussi inquiétant et il n'a vraiment pas le sens du jeu... il multiplie les sorties hésitantes.

Il est quand même très bon sur sa ligne!

Bref j'ai envie de voir Blondel à l'oeuvre...

Chubee sors de ce corps !

Tu dis pas que c'est une brèle ? Heureusement !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.