Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Remplacer Carrasso par Pelé, ce n'était pas mal, non, surtout si on considère que c'était improvisé  ?

Difficile de se douter qu'il allait avoir autant de graves blessures.

 

Je suis d'accord sur le choix de Pelé et sur la scoumoune qui s'est abattue sur lui (et par ricochet sur le Tef) dès les matchs amicaux (même si les supps du Mans connaissaient les problèmes de Pelé et son irrégularité lors de sa dernière année (ce qu'on a pu constater dans sa magnifique sortie aérienne contre Bruges...).

Par contre, après Pelé, ça été la débandade et Ali est ce qu'on a trouvé de mieux. Ce n'est quand même pas du niveau de Revault ou de Carrasso, et même du Douchez de ses débuts :P ...

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire

Par contre, après Pelé, ça été la débandade et Ali est ce qu'on a trouvé de mieux. Ce n'est quand même pas du niveau de Revault ou de Carrasso, et même du Douchez de ses débuts :P ...

Quelle phrase méprisante !

Ali a débuté en L1 à 19 ans, il en a peine 22, et a déjà presque 100 matchs de L1 !

Au TFC, Douchez avait 25 ans, Carrasso 27, Revault bien plus de 30, Pelé 27, Valverde 26.

Laissons-le grandir !!!

Lien vers le commentaire

Quelle phrase méprisante !

Ali a débuté en L1 à 19 ans, il en a peine 22, et a déjà presque 100 matchs de L1 !

Au TFC, Douchez avait 25 ans, Carrasso 27, Revault bien plus de 30, Pelé 27, Valverde 26.

Laissons-le grandir !!!

C'est vrai que quand je me souviens de Douchez en CFA, en amical ou ses premières apparitions avec les pros, je pensais qu'on avait fait une mauvaise pioche... Me semble d'ailleurs que sa première apparition en titulaire en coupe de la ligue contre Monaco avait pas été fameuse.

C'est à la blessure de Revault qu'il avait explosé.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que quand je me souviens de Douchez en CFA, en amical ou ses premières apparitions avec les pros, je pensais qu'on avait fait une mauvaise pioche... Me semble d'ailleurs que sa première apparition en titulaire en coupe de la ligue contre Monaco avait pas été fameuse.

C'est à la blessure de Revault qu'il avait explosé.

 

Douchez c'était le champion toutes catégories des air-sorties sur tout ce qui était corners et autres centres.

A chaque fois le ballon mangeait un sacré courant d'air.   

Lien vers le commentaire

Douchez c'était le champion toutes catégories des air-sorties sur tout ce qui était corners et autres centres.

A chaque fois le ballon mangeait un sacré courant d'air.

Son gros défaut de début de carrière, qui nous a couté pas mal de points, c'est de repousser les frappes plein axe au lieu de les détourner.

Lien vers le commentaire

Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison.

 

Valencienne : 5

Bordeaux : 5

Monaco : 6

Bastia : 4

Marseille : 6

St Etienne : 3

Lorient : 6

PSG : 5

Nice : 6

Reims : 6

Rennes : 1

 

Sur 11 matchs sa moyenne est de 4,8.

Si on considère que le match contre Rennes est un accident, il culmine à 5,2 de moyenne.

 

Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ?

Lien vers le commentaire

Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison.

Valencienne : 5

Bordeaux : 5

Monaco : 6

Bastia : 4

Marseille : 6

St Etienne : 3

Lorient : 6

PSG : 5

Nice : 6

Reims : 6

Rennes : 1

Sur 11 matchs sa moyenne est de 4,8.

Si on considère que le match contre Rennes est un accident, il culmine à 5,2 de moyenne.

Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ?

Oui.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que quand je me souviens de Douchez en CFA, en amical ou ses premières apparitions avec les pros, je pensais qu'on avait fait une mauvaise pioche... Me semble d'ailleurs que sa première apparition en titulaire en coupe de la ligue contre Monaco avait pas été fameuse.

C'est à la blessure de Revault qu'il avait explosé.

 

je m'en souviens...frappe molle relachée dans les pieds d'un attaquant adverse qui nous coûte la défaite.

globalement sa première saison avait chez nous avait été plutôt mauvaise, et il s'était bien repris la suivante.

Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison.

 

Valencienne : 5

Bordeaux : 5

Monaco : 6

Bastia : 4

Marseille : 6

St Etienne : 3

Lorient : 6

PSG : 5

Nice : 6

Reims : 6

Rennes : 1

 

Sur 11 matchs sa moyenne est de 4,8.

Si on considère que le match contre Rennes est un accident, il culmine à 5,2 de moyenne.

 

Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ?

 

oui  :)

Lien vers le commentaire

Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ?

Oui, sans le moindre problème.

Il y a 10 ans Blondel était remplaçant en L2, rôle qu'il a tenu la majeure partie de sa carrière, ce n'est pas un hasard.

A 34 ans il n'a que 18 matchs de L1 et 67 de L2 au compteur ...

Avec 12 ans de moins, Ali a 94 matchs de L1 joués ...

Lien vers le commentaire

À vous lire, on a finalement eu que des gardiens de merde... 

 

Moi je me souviens que j'avais la gerbe quand Valverde était aligné, que je flippais sur tous les corners (entre autres) quand il y avait Douchez et que j'ai été soulagé quand il se sont barrés.

Avec Ali y a peut-être de l'affectif mais ces boulettes sont toujours des surprises pour moi, je ne suis jamais inquiet par anticipation contrairement à ce que je vivais avec les 2 autres.

 

C'est la réalité même si je la place aussi pour compenser/relativiser les délires de certains.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Il y a 10 ans, Olivier Blondel était remplaçant en L2 et comptait à son actif 0 matchs professionnel. Samedi tu confierais la place de titulaire à Simon Pontdemé plutôt qu'à Ali? Soyons sérieux. 

 

Oh! putaing, j'avais mal compris la question !!!

Par contre, tu me déçois :( à prétendre que je titulariserai Simon Pontdemé samedi, à moins que tu m'ais donné l'occasion de rectifier, dans ce cas, merci.

 

Même moi, je commets des boulettes !!!

 

Allez, Ali, nous sommes avec toi mais fais gaffe quand même car tu as bouffé pas mal de jokers.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ?

 

Et si Ali avait 10 ans d'expérience de plus, tu penses qu'il deviendrait moins bon que Blondel aujourd'hui ?

 

Non mais franchement faut arreter de comparer Ali avec Blondel, Valverde ou je ne sais quel autre remplaçant qui n'a meme pas le niveau L2. Ali n'est pas régulier, il se loupe 1 match sur 10, mais il a largement le niveau L1 !

Lien vers le commentaire

Et si Ali avait 10 ans d'expérience de plus, tu penses qu'il deviendrait moins bon que Blondel aujourd'hui ?

 

Non mais franchement faut arreter de comparer Ali avec Blondel, Valverde ou je ne sais quel autre remplaçant qui n'a meme pas le niveau L2. Ali n'est pas régulier, il se loupe 1 match sur 10, mais il a largement le niveau L1 !

 

On est plus sur du 1 sur 5 que sur du 1 sur 10...

Il a largement le niveau L1 sur sa ligne, mais dans les sorties aériennes et les relances au pied, il est proche du niveau National. Et c'est vraiment pas suffisant dans l'ensemble. On peut s'en satisfaire, c'est sur mais c'est vraiment moyen. Après c'est mieux que Valverde, mais c'est loin des autres titulaires qu'on a eu depuis qu'on est remonté.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

On est plus sur du 1 sur 5 que sur du 1 sur 10...

Il a largement le niveau L1 sur sa ligne, mais dans les sorties aériennes et les relances au pied, il est proche du niveau National. Et c'est vraiment pas suffisant dans l'ensemble. On peut s'en satisfaire, c'est sur mais c'est vraiment moyen. Après c'est mieux que Valverde, mais c'est loin des autres titulaires qu'on a eu depuis qu'on est remonté.

 

Recherche quel est le dernier match où on puisse lui amputer de manière formelle la défaite et tu verras que ça fait bien plus que 10.

 

Après on est d'accord qu'il a des défauts, et qu'il a du mal à les gommer. Mais quel grand gardien n'a jamais eu des défauts et fait des erreurs. Mandanda, Landreau, Barthez, tout le monde est passé par une période d'accumulation de fautes. Meme Lloris il y a très peu de temps... Alors faut il le jeter pour cela ? Parce que dans ce cas, sur le match de Rennes, on peut aussi jeter Abdennour !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.