Aller au contenu

TFC 2 - Club Brugge KV (Belgique) 2 / Europa League : 2è journée


Modérateur

Messages recommandés

Match a ne pas prendre à la légère car cette équipe semble être quand même un ton au dessus du Partizan (la plus proche du niveau de notre équipe dans cette poule). Puis bon à force de rabâcher qu'ils ont une défense en carton, je sent bien le coup venir du match surprise où leur défense (et gardien) va nous sortir un match de dingue...souvenez-vous de VA qui est venu au Stadium avec leur soit disant gardien "quiche" avec quelques abscences importantes...on a vu ce que cela a donné.Le plus important sera de ne pas concéder trop d'occases comme lors des 2 derniers matchs (Le Mans et l'OL) par une trop grande volonté de faire la différence rapidement. Il faudra être lucide est patient pour attaquer en surnombre aux moments opportunt et pas sur chaques contre-attaques...On a aucun intérêt à enflammer le match à 0-0, surtout face à une équipe comme Brugges qui à davantage d'expérience que nous à ce niveau. Faut pas se prendre pour ce qu'on est pas...Mot d'ordre: retour aux valeurs de RESPECT chez nous, comme la saison dernière. -_-

Puis, afin qu'il ne gamberge pas trop (vu son match plus que moyen à Gerland), ce serait intéressant de revoir Braaten qui pourrait se "venger" en quelque sorte sur ce match d'Europa.

Une compo du style:

Ebondo-Congré-Nonkeu-Tabanou

Capoue

Braaten-Sirieix-Didot-Machado

Pentecôte

avec les possibles entrées de Berson, Sissoko et Soukouna par exemple.

me conviendrait bien. :confus:

.

Brice lâches pas! Faut remonter la pente...tu dois le faire pour tes proches.

A Bruges la défense est en carton mais le gardien (Stijnen) est très très bon. S'il sort le même match qu'à Mouscron hier, on ne va pas en mettre quatre, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire

Bien sûr je ne fesait pas référence au gardien de Brugges (dont je ne connais pas les caractéristiques) mais j'appui sur le fait qu'un gardien (celui de VA en l'occurence) qui venait de faire une couffe le match d'avant, s'était révélé infranchissable le match d'après face au TFC.

Il peut donc en être de même au niveau défensif. La vérité d'un match n'est pas forcément celle de celui d'après et encore moins quand on parle d'équipes jouant dans des championnats différents.

Ce que je veux dire en fait (ok je sais j'embrouille pas mal de monde -_- ) c'est que je sent bien Brugges adapter son dispositif défensif pour l'occasion...sa semble logique vu le premier match qu'ils ont fait contre Donetsk. A mon avis ils prennent une claque sur ce premier match car ils ont continuer à jouer le même jeu qu'ils pratiquent en championnat Belge où les défenses sont moins opaques avec des équipes qui sont plus portés vers l'avant (au détriment des retours défensifs du coup). Il ne faut donc pas s'attendre aux portes ouvertes au stadium ce jeudi.

L'idéal serait de marquer en premier (comme toujours bien sûr) afin qu'ils soient obligés de prendre plus de risques offensifs, et là oui, on pourrait profiter de leurs difficultés défensives...que l'on a nous aussi en ce moment donc attention de ne pas merder au début, sous peine de leur permettre de profiter de nos érrances derrière.

Je prédit donc un match très sérré, équilibré :confus: jusqu'à l'ouverture du score -_- qui risque d'enflammer la partie avec de gros risques de 2-0 ou 0-2 suivant le cas de figure...du fait des défenses "rumicubes" -_- de chaque coté.

Lien vers le commentaire

On n'adaptera pas un système défensif. On n'a pas les joueurs à disposition pour. On n'a aucun blessé à l'entre jeu et devant..c'est uniquement derrière.

On jouera comme lors des 3 dernières rencontres en 4-5-1 plus que probablement

A l'entre jeu et devant on a un luxe mais derrière il ne faudrait pas avoir un blessé supplémentaire..

Sur les matchs officiels (8 de championnat + 5 de coupes d'Europe) c'est à dire 13 on a été mené 10x et on en a perdu que 2

On n'a tenu que 2x le zéro

A l'extérieur on en a toujours pris 1 et une fois 2 (notre seule défaite en championnat)

Un nul ne serait pas pour me déplaire. Je dirais 1-1 (l'année passée on a fait 1-1 à Valence, 0-0 à Rosenborg, 2-2 à Berne)

L'année passée alors qu'on jouait mal on a perdu 1 seul match sur 7 en coupe UEFA..mais on n'en a gagné qu'un Ah! ah!

On a sorti Berne 2-0 et 2-2..puis en poule 1-1 à Valence 0-0 à Rosenborg 1-1 contre Sainté et le dernier match un nul suffisait et on a eu 3 blessés en 1ère mi temps dont 2 défenseurs et on perd 0-1 contre Copenhague..

Concernant notre gardien sur sa ligne et dans les sorties 1 contre 1 c'est le top mais dans les sorties aériennes c'est le flop

Sur les phases arrêtées on prend beaucoup trop de goals

J'ai lu que votre faiblesse majeure était l'utilisation des flancs..ça tombe bien car c'est notre force. Dirar d'un côté et Perisic de l'autre avec Vargas qui permute ça peut vous emmerder.

Les 3 joueurs créatifs chez nous: Vargas, Dirar et Perisic. Que ça soit Akpala ou Kouhema devant ils sont dangereux.

Lien vers le commentaire

Ce match sera emprunt d'une très forte émotion.

Malheureusement l'information que tout le monde craignait vient d'arrivé.

Brice nous a quitté tôt ce matin.

beaucoup trop tôt pour ce jeune supporter qui était avant tout un homme et un père (si je ne me trompe).

Bien sûr nous serons tous là jeudi au stadium comme les fidèles que nous sommes.

Mais nos pensées seront pour Brice.

Ciao Brice, bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on pourrait meme fermer le topic tellement ce match n'a plus d'interet malheureusement... B)

Le topic d'avant match qui parle généralement des choix tactiques et des pronostics n'a c'est vrai plus guère d'intérêt. Par contre la soirée de jeudi et le match sont plus importants que jamais. Il faudra que joueurs et supporters sachent faire honneur à Brice par leur comportement dans les tribunes et sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où poster ce message donc je le fais ici

Pour dimanche l'opération mise en place par le tef est une excellente idée.

Malheureusement je ne suis pas sûr que les gens se presseront aux stadium malgrès ca. Manque d'infos et que les gens qui ne sont pas grand supporter ne savent peut être même pas ce qui s'est passé

Aussi je vous invite à dire à tout les gens que vous connaissez mais qui ne viennent que très rarement au stadium qu'il faut se déplacer.

c'est gratuit et que l'argent récolté sera pour une bonne cause

faut vraiment se bouger car brice mérite vraiment que le stade soit plein

A notre échelle c'est pas grand chose, mais si chacun de nous arrive à convaincre2 ou 3 personnes de venir au stade dimanche, on pourra alors rendre l'hommage que brice mérite

si d'autres meilleures idées, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire

je suis entièrement d'accord

le plus bel hommage que l'on puisse rendre à brice est d'avoir un stadium PLEIN dimanche à 17h

effectivement c'est gratuit ,mais en fait c'est une opportunité pour tous les toulousains footeux ou non de venir dimanche en faisant d'une pierre 2 coups

-ils offrent un don en échange de leur place gratuite pour la famille de brice qui en aura bien besoin pour le procès qui s'annonce

-et ...encore plus important quel plus bel hommage peut on rendre à brice que de jouer en son honneur dans un stadium PLEIN A RAS BORD

c'est vraiment LE MOMENT de manifester son soutien

Lien vers le commentaire
je suis entièrement d'accord

le plus bel hommage que l'on puisse rendre à brice est d'avoir un stadium PLEIN dimanche à 17h

effectivement c'est gratuit ,mais en fait c'est une opportunité pour tous les toulousains footeux ou non de venir dimanche en faisant d'une pierre 2 coups

-ils offrent un don en échange de leur place gratuite pour la famille de brice qui en aura bien besoin pour le procès qui s'annonce

-et ...encore plus important quel plus bel hommage peut on rendre à brice que de jouer en son honneur dans un stadium PLEIN A RAS BORD

c'est vraiment LE MOMENT de manifester son soutien

Un bel exemple toulousain :

Le CE de ma société a envoyé à tous les membres de Toulouse (pas loin de 1000) la communication faite par le TFC.

J'ai trouvé ce geste approprié et très remarquable.

Merci David E. et son équipe, fidèle passionné de football et du TFC.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on pourrait meme fermer le topic tellement ce match n'a plus d'interet malheureusement... B)

je suis complétement d'accord avec toi, cet avant match version terrain n'a aucun sens !

demain l'ensemble des supporters présents au stadium,

et particulièrement ceux de ce forum n'auront qu'un mot en tête :

BRICE

le match devient presque anecdotique, on rêvait tant de cet Europa League que demain,

on ira au stadium la tête basse et les yeux vers le ciel pour apercevoir Brice qui va nous regarder de là-haut !

les joueurs feront ce qu'ils pourront, je n'aimerai pas être à leurs places sur le terrain

et tant pis si on perd !

Les dirigeants ont décidé que l'hommage se déroulera dimanche de la plus belle des façons :

recette entièrement reversée à la famille + les dons des supporters en échange des invitations fournies à la boutique. Mais, pour rien au monde je ne raterai pas le rendez-vous de demain dans les tribunes.

pour un premier hommage à BRICE

:(:grin::)

Lien vers le commentaire

Depuis le décès d'un de leur joueur en mai 2008, François Sterchele, portant le numéro 23, les supporteurs du Club Bruges lui rendent hommage à la 23ème minute des matches. Je ne sais pas si les gens qui seront au Stadium ce soir sont au courant....

Nul doute que les belges partagent notre douleur, participons à leur hommage en accompagnant leurs applaudissements à la 23ème.

Ce match va être très dur...... C'est clair que tant de chose paraissent dérisoires.

REP BRICE

Lien vers le commentaire

une dizaine de bus des supporters de Bruges sont déjà au stadium

le copain de ma fille a discuté avec eux et ont dit "on n'est pas là pour se battre..."

j'espère bien, mais je souhaite surtout qu'ils respectent l'hommage et la minute de silence pour Brice

à tout à l'heure au stadium !

Lien vers le commentaire
Je pense sincèrement que la minute de silence sera respectée par l'intégralité du Stadium, ce qui est arrivé à Brice aurait très bien pu arriver à un supporter belge si l'ordre des matches avait été différent..

je suis d'accord avec toi, mais n'as-tu jamais entendu des sifflets lors de minutes de silence ?

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi, mais n'as-tu jamais entendu des sifflets lors de minutes de silence ?

Des sifflets peut-être pas. Mais des débilos qui gueulent ou balancent des "Allez machin", ou "Machin on te prend par derrière" oui yen a. Je trouve qu'elles sont de mieux en mieux respectées ces minutes de silence. Je me demande même si comme ca se fait maintenant en Angleterre une minute d'applaudissement ne sera pas d'un meilleur effet. Un peu comme il a été fait contre Le Mans à l'annonce de l'agression et de l'hospitalisation de Brice. C'était très émouvant.

Lien vers le commentaire

bon, je me "force" à m'intéresser au match de ce soir même si le coeur n'y est pas vraiment...

je viens de voir que Braaten était écarté du groupe.

décision logique de mon point de vue...

par contre la presse annonce Mansaré en milieu gauche, j'aurais quand même préféré Tabanou :thumb:

Lien vers le commentaire
bon, je me "force" à m'intéresser au match de ce soir même si le coeur n'y est pas vraiment...

je viens de voir que Braaten était écarté du groupe.

décision logique de mon point de vue...

par contre la presse annonce Mansaré en milieu gauche, j'aurais quand même préféré Tabanou :thumb:

Peu être une pige pour Luan?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.