Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On m'a menti, le père noël vient pas du grand nord et n'a pas de barbe et de cheveux blancs : il vient de Rhone Alpe et est chauve...

Je parle même pas du rouge ou de la main mais les sifflets à sens unique sur tous les contacts, c'est impossible de jouer au foot comme ça. Malgré ça, on fait un beau match mais on revient en arrière au temps ou on faisait des bons matchs contre les gros sans rien ramener.

Lien vers le commentaire
Il y a toujours deux façons de réagir dans ces cas là:

- Déprimer pendant quinze jours.

- Avoir envie de reprendre vite pour "réparer" ce qui s'est produit.

Compte tenu du tempérament affiché par ce groupe depuis 18 mois, je penche vraiment pour la deuxième solution.

puisses tu avoir raison :angry:

Lien vers le commentaire

je vous trouve particulierement dur avec l'arbitrage et moins avec nos joueurs.

Au niveau de l'arbitre, certes beaucoup de fautes sifflées contre nous limite, mais celà arrive a beaucoup de match.

Sur l'expulsion de m'bengue que dire? il y a faute, il lui met la jambe devant! dernier defenseur, jaune, ca fait rouge! Pour moi c'est un grand manque d'expérience, trop souvent on se jette, il pouvait rester à l'épaule pour le géner, pourquoi mettre cette jambe là!

la main de chamack, c''est involontaire et on est les 1ers a raler qu'on nous siffle toujours ces pénalties à nous! apres c'est sur, ca s'equilibre pas, mais y a pas péno pour autant!

moi c'est la poussette sur Tabanou que j'aimerais revoir!!!

Puis hormis l'arbitre, le match on se le perds tout seul, 2 enormes face a face raté par Gignac ce soir quand mm!!!il nous bouffe la feuille ce soir, meme si on peut rien lui reprocher.

Bref un bon toulouse ce soir, celà ne m'inquiete pas pour la 2nd partie de championnat, bien au contraire, on sera encore plus costaud sans la coupe d'europe.

C'est juste regrettable de pas avoir pris 1 point qui aurait été largement mérité!

Lien vers le commentaire
On m'a menti, le père noël vient pas du grand nord et n'a pas de barbe et de cheveux blancs : il vient de Rhone Alpe et est chauve...

Je parle même pas du rouge ou de la main mais les sifflets à sens unique sur tous les contacts, c'est impossible de jouer au foot comme ça. Malgré ça, on fait un beau match mais on revient en arrière au temps ou on faisait des bons matchs contre les gros sans rien ramener.

Impossible de jouer sur nos qualités dans ce contexte ... Ces danseuses bordelaises avaient un arbitrage aux petits oignons :angry:

ils peuvent pas jouer épaule contre épaule, vu qu'ils en ont pas, d'épaule :(

Lien vers le commentaire
Impossible de jouer sur nos qualités dans ce contexte ... Ces danseuses bordelaises avaient un arbitrage aux petits oignons :angry:

ils peuvent pas jouer épaule contre épaule, vu qu'ils en ont pas, d'épaule :(

Chamack, s'il est vraiment aussi fragile qu'il l'a montré ce soir, faut qu'il oublie la Premier League de suite. Un grand gaillard comme ça qui passe son temps par terre, il va pas faire long feu la bas. Au vu de son match, il sera mieux en Italie.

Lien vers le commentaire
Chamack, s'il est vraiment aussi fragile qu'il l'a montré ce soir, faut qu'il oublie la Premier League de suite. Un grand gaillard comme ça qui passe son temps par terre, il va pas faire long feu la bas. Au vu de son match, il sera mieux en Italie.

Et puis Tabanou qui le bat à l'épaule, c'est jouissif :angry:

Lien vers le commentaire
Puis hormis l'arbitre, le match on se le perds tout seul, 2 enormes face a face raté par Gignac ce soir quand mm!!!il nous bouffe la feuille ce soir, meme si on peut rien lui reprocher.

j'ajoute quand même une grosse absence défensive sur le premier but de Bdx, où Trémoulinas n'est absolument pas attaqué et peut centrer dans un fauteuil, tandis que Fof' est à 1m de Chamak

L'une des seules du match, mais elle nous coute très cher

Lien vers le commentaire
Chamack, s'il est vraiment aussi fragile qu'il l'a montré ce soir, faut qu'il oublie la Premier League de suite. Un grand gaillard comme ça qui passe son temps par terre, il va pas faire long feu la bas. Au vu de son match, il sera mieux en Italie.

Me faisait la même remarque..ça va lui faire bizarre.. :angry:

Lien vers le commentaire
Chamack c'est quand meme un des plus gds guerriers du championnat! il va au charbon...

j'aime pas bordeaux, mais faut reconnaitre que c'est un sacré attaquant!

Bah d'habitude tu as surement raison mais ce soir c'était une danseuse. Tu m'excuseras mais entre Elmander et le Chamack de ce soir, je sais qui était le guerrier. Il met un superbe but, bravo à lui pour ça, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Chamack, s'il est vraiment aussi fragile qu'il l'a montré ce soir, faut qu'il oublie la Premier League de suite. Un grand gaillard comme ça qui passe son temps par terre, il va pas faire long feu la bas. Au vu de son match, il sera mieux en Italie.

je m'inquiète pas trop pour lui :angry: Sur qu'au bout de deux match à tomber sans rien de sifflé, il va comprendre et jouer sur ses qualités (quand même, il a un super jeu de tête, comme peu d'attaquant en ont en france, si j'essaye d'être objectif :()

Lien vers le commentaire
Invité biloutfc

bon que dire apres le match de ce soir? moi ce qu il me reste de ce debut de saison c est cette sensation d impuissance. Je pense qu il nous faudrait un createur (ce que fait le Didot des grands soirs mais c est pas assez regulier) et un finisseur (pr faire souffler Gignac) et aussi deux ailiers capables de marquer....

Gignac c est bien mais le gars il est completement a bout, et puis il a un jeu trop stereotype que tt lemonde connait maintenant, de plus je le trouve parfois vraiment trop perso. Ce soir j ai trouve Tres bons: Capoue enorme, Congre. Bon: Machado a certains moments plus tranchant que d hab, M bengue. Pas mal: Fofana, ebondo; Luan (pourquoi est il sorti?). Un peu en deca par rapport a d hab, Sissoko, Tabanou, Gignac. Et Sireix il a vriament joue? :angry:

Le jeu en gros bien meilleur que d hab, mais on est a la ramasse dans les 30 derniers metres.

Je sais que tt le monde ne sera pas d accord avec moi, mais ca a ete pour moi et je dois avouer que je ne l ai pas realise sur le coup une betise de vendre carasso. le gars voulait partir oui c est vrai, mais je crois qu il avait comme Cetto un role de stabilisateur de l equipe...et il y a pas mal de fois ou avec un vrai leader sur le terrain (Cetto, Carasso on aurait garde des resultats) et j aime bien Valverde mais il ne me rassure pas plus que ca. iL n est pas mauvais mais pas decisif.

Bref comme le disait quelqu'un avant on manque un peu d experience mais comme en plus on n est pas soutenu par les arbitres, faudrait pas s endormir...Cher Pere Noel Olivier, il nous faut un attaquant avant que dd finisse en fauteuil.

Je suis un supporter du tfc depuis 26 ans, et ou que je sois dans le monde je suis le resultat live de ts les matchs, et la aujourd hui a cette treve je me dit qu il y a un tournant a prendre. avec la base qu on a et un ou deux elements, mais des bons pas des Ratinho on peut finir correctement la saison. fo pas rever a l europe je crois mais preparer la saison prochaine ou Gignac, Ebondo, Sissiko au moins seront partis, mais il faudra mettre la main a la poche pour se stabiliser en haut. Cette annee on n avait pas une equipe prete a la coupe d europe, ni a un championnat plein d equipe surprises et encore moins a de l arbitrage a pile ou face sur chaque match...

Mais on a des jeunes comme Tabanou et le petit Regattin (enorme un dirait un mini marcico sans la coupe 80s :( ) et pleins de bons gars, mais c est juste que cette annee ya des montpellier, lille, et valenciennes qui bombardent...on verra bien sur la duree.

Et tout ca je vais creer sur FB un groupe "Les dindes se font fourrer a noel, pourquoi pas les Chaprons?" marre de ce type, marre de raymond, du gros platini et de ts ces mecs qui sont entrain de nous tuer le foot en France.

Bravo les petits pour cette annee 2009, et tres bonnes fetes a tous!!

Lien vers le commentaire
Bah d'habitude tu as surement raison mais ce soir c'était une danseuse. Tu m'excuseras mais entre Elmander et le Chamack de ce soir, je sais qui était le guerrier. Il met un superbe but, bravo à lui pour ça, mais pour le reste...

oui ce soir est peut etre plus tomber.. mais on juge pas un joueur sur 1 match... si bordeaux en est là auj, c'est surement grace a lui devant...en tant que joueur de football (je parle pas de l'homme) c'est un tres bon joueur je trouve, adroit, qui va au charbon, ne pleure pas aupres de l'arbitre etc...

elmander est peut etre plus guerrier, mais il reussit pas pour autant en angleterre et est surtout moins technique, moins adroit que chamack... je pense qu'il s'imposerait justement en angleterre, cart pas dans ses habtudes de se plaindre.

Lien vers le commentaire

Merci Chapron!!! merci Chapron!!!

quelle misere ton arbitrage

Tu nous l'a mise jusqu'au bout...

Me tarde de voir Chamack se faire découper en rondelle par les defenseurs de premier league, pas sur que les arbitres soit aussi bienveillants :( ...

Et si a Auxerre y a une tarlouze qui fait l'arbitrage, on a eu droit a une belle floppée ce soir...

Champion de pacotille...

Voilà, Casa va devoir apprendre un peu le vice du Football

Non mais çà fait des années qu'on se fait avoir comme des gamins a ce niveau là, et ce soir sans Berson ou Didot les seuls qui savent un peu gerer ce type de jeu de truqueuse on se fait marcher dessus et comme l'arbitre a tendance a rentrer dans ce jeu ...

Et comme on a pas de 13eme homme capable de faire une bonne bronca a la fin, Chapron repart tranquille et nous mettras la meme la prochaine fois...

Sinon, du mieux dans le jeu grace a Machado et Capoue, Sissoko et Sirieix inexistants, Gignac vendange comme du temps de Baup, Tabanou a apporté un plus a gauche a son entrée par rapport a Luan...

Meme a 10 contre 11 y'avait moyen de les péter :angry:

Lien vers le commentaire
Rien à repprocher aux joueurs, je sais pas ce qu'il faut que l'on fasse pour gagner, peut-être apprendre à tomber

J'ai malheureusement pensé la même chose. C'est triste à dire mais on n'a pas de joueurs spécialement truqueurs/tricheurs (Didot doit être le plus truqueur de notre équipe mais il joue peu ces derniers temps).

Sinon moi ça m'a étrangement rappelé les TFC-Lyon d'il y a quelques saisons, lorsque Lyon gagnait sur un coup de pouce (qu'on se prenait souvent bien profond d'ailleurs...) avec un "arbitrage mode champion" et la recherche incessante de coup-francs... J'ai trouvé Bordeaux très bon pendant les 20/25 minutes après leur égalisation et je pensais qu'on allait souffrir davantage.

Lien vers le commentaire
oui ce soir est peut etre plus tomber.. mais on juge pas un joueur sur 1 match... si bordeaux en est là auj, c'est surement grace a lui devant...en tant que joueur de football (je parle pas de l'homme) c'est un tres bon joueur je trouve, adroit, qui va au charbon, ne pleure pas aupres de l'arbitre etc...

elmander est peut etre plus guerrier, mais il reussit pas pour autant en angleterre et est surtout moins technique, moins adroit que chamack... je pense qu'il s'imposerait justement en angleterre, cart pas dans ses habtudes de se plaindre.

Oui ok. Toi tu l'analyse sur une saison (et je suis ok avec toi) et moi j'analyse juste son match de ce soir en mettant un peu de mauvaise foi (je me doute bien qu'en angleterre il jouerait pas à la plongeuse et la pleureuse comme ça) pour mettre en évidence ce qu'il a fait ce soir. On parle pas vraiment de la même chose c'est tout :angry:

Après je suis ok sur le reste de l'analyse, il n'y a pas que l'arbitrage qui rentre en jeu et on fait des erreurs aussi. Mais bon, autant quand un arbitre fait une erreur (genre la main de M'Bengué à Nice) je suis comprehensif autant là je suis un peu gonflé par cet arbitrage à sens unique, sans même parler du rouge (il y est peut-être effectivement), de la main de Chamack (elle est pas à siffler je pense mais ca saoule que les erreurs soient que dans un seul sens en la matière) et de la poussette sur Tabanou (là elle y est et elle mérite largement le péno, j'en suis formel), mais de l'arbitrage tatillon a sens unique qui laissait les Bordelais plonger à foison et obtenir pleins de coup francs qu'ils cherchaient vu que c'est leur point fort. C'est la même chose qu'on reprochait du temps des Lyonnais avec Juninho.

Je repète, ca n'empeche pas d'être lucide sur nos faiblesses sur ce match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.