Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est bizarre, mais perso je suis loin d'avoir trouvé Sirieix inexistant. Je l'avais même trouvé bon. Il va falloir que je m'inscrive à l'université du football et que je prenne vite des cours, parce que là, je ne comprends plus rien.

Pareil. Je l'avais trouvé vraiment en dedans depuis le début de la saison mais là j'ai eu la sensation, surtout en première mi-temps, de retrouver du très très bon Sirieix qui a améné pas mal de percussion au milieu.

D'ailleurs, surprenante la sortie de Luan non? J'ai bien aimé Tabanou également, mais je trouvai Luan plutot bon sur la première mi-temps.

Petite blessure peut-être ou sortie programmée?

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, mais perso je suis loin d'avoir trouvé Sirieix inexistant. Je l'avais même trouvé bon. Il va falloir que je m'inscrive à l'université du football et que je prenne vite des cours, parce que là, je ne comprends plus rien.

pareil, boulot ingrat au milieu du terrain, mais bien présent quand même.. m'a pas paru mauvais non plus :angry:

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, mais perso je suis loin d'avoir trouvé Sirieix inexistant. Je l'avais même trouvé bon. Il va falloir que je m'inscrive à l'université du football et que je prenne vite des cours, parce que là, je ne comprends plus rien.

Je te rejoins sur la performance de Sirieix, il a fait le boulot. Je le créditerai d'un match honorable. J'ai beaucoup de respect pour ce genre de joueur, qui ne font pas de vague et qui réponde présent quand on leur demande.

Lien vers le commentaire

Un nouveau stade et vite ! Marre de cette piscine où nos adversaires concourent pour le titre national du plus beau plongeon !

Je défie Nancy, Lyon, Lens, Marseille, Nice, Grenoble, Auxerre, Lille et Monaco de faire aussi bien que les girondines tant elles ont frappé un grand coup ce soir ! :o

C'est d'autant plus rageant que ce soir nos violets ont hissé leur niveau de jeu.

++ à Congré et Capoue et au grand amour que le public a démontré envers Carrasso. :(:ninaj:

Espérons que cette trêve fera énormément de bien à Dédé et Moussa, ils en ont besoin.

Espérons également que la deuxième partie de saison nous épargne les blessures afin de remontrer nos vraies valeurs et nos réelles forces à semer le trouble dans ce championnat qui n'a actuellement ni queue ni tête. -_-

Ah j'allais oublié ! Chapron, tu n'es qu'une sombre merde d'arbitre et un bel enculé ! :love:

Lien vers le commentaire
Sinon moi ça m'a étrangement rappelé les TFC-Lyon d'il y a quelques saisons, avec un "arbitrage mode champion" et la recherche incessante de coup-francs...

Non mais c'est exactement çà, suffit de demander aux montpellierains ce qu'ils en ont pensé recement

L'homme du match c'est la pieuvre aux crampons jaunes oui ! :ninaj:

C'est vrai mais moi celui qui m'a vraiment plu c'est Machado il a pas 90mn dans les pattes mais il monte en puissance petit a petit, et c'est un plaisir a le voir jouer et faire jouer, et quel but -_- , la bete noire de Carasso en plus :( ...

Bon je viens de jeter un oeil au classement quand meme :love: ...

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, mais il se passe la meme chose pour Mavuba à l'époque, invité surprise en équipe de france, qui rate ses matchs internationaux, puis qui devient d'une transparence rare en club ! à l'image de Moussa Sissoko plus que l'ombre de lui meme ces temps-ci, puis un Gignac qui ne saute plus sur les balles longues, parfois problèmes de timing, ne se bat plus meme alors que c'était son point fort, sans parler de son réalisme si fort qui n'est qu'une source nostalgique à présent !! dur de faire rever des joueurs en équipe de france, qui n'en reviennent jamais visiblement !

2 cadres disparaissent, et tout s'efface par magie, dur à avaler quand meme ..

après j'aime la force tranquille de Congré, puis quel partie géniale de Capoue qui a ratissé d'une semblable facilité un nombre incalculable de ballon (quel joueur) ! puis Tabanou fait mouche, beaucoup plus que Luan qui, excusez-moi au passage, n'est pas le joueur qu'on attendait, après lorsqu'on recrute en D2 brésilienne, faut pas s'attendre à du Adriano non plus ! mais il sort pas dès la mi-temps pour blessure .. enfin, heureusement le centre de formation est bon !

apres j'aime ce jeune Regattin, il rate une balle sur ce son coté, un passement de jambe raté, mais qu'importe, ce mec là a du ballon, et je pense qu'on a encore rien vu à son sujet ...

saison à suivre, mais ça va etre dur .. trés dur !

ps: dur de supporter le Tef du coté ouest, surtout lorsque le KOP bordelais réponds aux supporters bordelais installés dans la tribune ouest ! ça fait mal tout ça ce soir .. enfin il fait chaud à la maison, ouf, on est sauvé !

Lien vers le commentaire
C'est quand même une frustration monstrueuse, ce genre de matchs. On serait vraiment plus heureux si on était dans la peau de ces mecs qui s'intéressent pas au foot.

Et oui, les soirs de défaites logiques ça va. Mais lorsqu'on est privé d'une victoire (à Auxerre) dans les arrêts de jeu, avec une certaine complicité arbitrale, puis que cela continu dans la foulée face au champion sortant chez nous alors qu'on réalise une de nos meilleures prestations...Et bien oui, ces soirs là j'envie tous ces gars qui en ont rien à cirer de ce sport...ma femme par exemple.

Mais bon que voulez vous, on ne sait pas pourquoi, mais on reste accros (on a connu pire avec les années 90 où ce genre de soirée étaient notre pain quotidien :ninaj:-_- )...2 de nos 3 dernières saisons (avec des 38ème journées en apothéose) nous ont permis d'avoir un petit pécule de joie, d'extase et de réconfort.

Cette saison peut nous faire vivre de grand moments, à condition de ne pas lâcher, même si l'on est pas aidé par les blessures, l'arbitrage,... Les coupes nationales peuvent permettrent à notre équipe de servir de défouloir et de rallumer une certaine flamme dans ce groupe ambitieux.

Pour ma part, à mi-parcours, je ciblerais une place dans le top 10 en championnat avec si possible une finale de coupe au SdF.

Lien vers le commentaire
Et oui, les soirs de défaites logiques ça va. Mais lorsqu'on est privé d'une victoire (à Auxerre) dans les arrêts de jeu, avec une certaine complicité arbitrale, puis que cela continu dans la foulée face au champion sortant chez nous alors qu'on réalise une de nos meilleures prestations...Et bien oui, ces soirs là j'envie tous ces gars qui en ont rien à cirer de ce sport...ma femme par exemple.

Mais bon que voulez vous, on ne sait pas pourquoi, mais on reste accros (on a connu pire avec les années 90 où ce genre de soirée étaient notre pain quotidien :ninaj:-_- )...2 de nos 3 dernières saisons (avec des 38ème journées en apothéose) nous ont permis d'avoir un petit pécule de joie, d'extase et de réconfort.

Cette saison peut nous faire vivre de grand moments, à condition de ne pas lâcher, même si l'on est pas aidé par les blessures, l'arbitrage,... Les coupes nationales peuvent permettrent à notre équipe de servir de défouloir et de rallumer une certaine flamme dans ce groupe ambitieux.

Pour ma part, à mi-parcours, je ciblerais une place dans le top 10 en championnat avec si possible une finale de coupe au SdF.

Pourquoi tu dis qu'on s'est fait mettre a auxerre? perso je pense qu'on peut s'en prendre qu'a nous meme, 2 fois de suite ebondo était ds les choux sur son coté et a laissé le temps au joueur de centrer (souvent ebondo est mal placé sur des contre-attaques); sinon ce soir on se fait enfler peut etre mais qu' est ce que Fofana fait de tourner sa tete au moment de recevoir le ballon sur la tronche, c'est sur que ca fait mal, mais ce geste la est souvent synonyme de deviation du ballon (et puis il est tres mal placé. Apres c'est sur que valverde n'est pas un gardien decisif et notre equipe n'a pas de marge....

Ce soir c'est Gignac qui nous tue pas le match avec ses 2 occasions franches + l'arbitre (main + rouge + fautes inexistantes) tout ca fait beaucoup contre une equipe qui a la fouffe des champions.

Bref esperons que notre equipe s'accroche et nous fasse une annee 2010 en boulet de canon (deja demarré sur les chapeaux de roues avec les 2 coupes qui arrivent)

bonnes fetes quand meme

Lien vers le commentaire

Bon, je sors vraiment frustré par ce match. il y avait vraiment moyen de le gagner. ah si Dédé avait réussi son face à face avec Carasso apres un super crochet intérieur...

Pour ma part, les bordelaids, sans etre à fond, m'ont fait vraiment une grosse impression. ca va vite, c'est technique... L'action qui mène au poteau de Gourcuff est splendide. Chamack, c'est le genre de joueur qu'on aime bien siffler, huer, mais il est vraiment bon!!

On va galérer cette année. Dédé n' a pas plus cette efficacité qui faisait notre force l'an dernier. C'est flagrant.

Va falloir aussi s'entrainer pour tirer les corners et les coups francs!!

Petite dédicace à Carrasso qui est toujours aussi bon, mais qui a la mémoire courte. Il a bien fait de partir pour jouer le titre, la champion's league... mais il aurait quand meme pu saluer le Virage est et il n'aurait pas été sifflé.

Super tifo des Indians version Las Vegas parano, si j'ai bien compris. Belle originalité. Par contre, pour les puristes en anglais, je ne sais pas si "my one addiction" c'est bien dit?? Ne dirait-on pas "my only addiction??". Mais bon, il est 2h30, je ne suis peut etre pas super clair pour parler syntaxe en anglais.

Enfin, pour finir, en partant, on a vu Triaud qui allait dans le camion Orange. Ya un gars qui lui a dit "Alors Triaud, combien tu l'as payé Chapron "!!!

Lien vers le commentaire

bonjour a tous! je poste pour la première fois alors que je supporte le tef depuis plus de 25 ans (ayant joué la bas en equipe de jeune!)mais là je suis vraiment dégouté en restant assez soft! En plus je suis du pays basque et c'est dur de concurrencer la ferveur bordelaise ici ! et je vais me faire assassiner lundi alors que ca aurait du etre le contraire! quant a l'arbitrage ,je savais que ca se passerais comme ca en voyant le nom de l'arbitre du match! ma copine me dis pendant le match,"tu n est pas trop stressé par rapport a d'hab!" je lui ai repondu "non car je sais comment ca va se finir!(merci chapron!! :ninaj: )"

sinon juste un petit souhait : a quand une charniere Cetto - Cogré!!!

bon reveillon a tous!

ps: j'ai honte quand meme de notre champion de france! le niveau francais ne doit pas etre tres relevé quand on les voit avec 11 pts d'avance a mi parcours!!!

Lien vers le commentaire

La défaite est la mais je n'en veux absolument pas aux joueurs qui ont fait ce qu'il fallait pour mettre du rythme et tenter de revenir au score. Dédé n'est plus lucide, heureusement que la trêve arrive ... Gros match de Capoue ca fait plaisir. 2 pénalty oublié mais bon on pourra pas y changer grand chose, par contre après cet arbitrage il apparait difficile de dire que les grosses équipes ne sont pas protégé.

Que les joueurs fassent la fête et reprennent de l'énergie pour une deuxième partie de saison ou il faudra faire un carton plein pour avoir l'ambition qui nous permettrait d'avoir la chance de conserver nos internationaux

Lien vers le commentaire

outre le match où le tef a fait ce qu'il a pu avec les formes du moment (à noter le grand retour de Capoue), j'ai été très déçu hier soir de l'accueil réservé à Carrasso. sifflé tout le match, lorsqu'il arrive dans ses buts virage Est, tous les doigts sont en l'air. j'avais une boule dans l'estomac. franchement là je ne comprends pas. je crois pas qu'il ait craché sur le tef, quand bien même, tout le monde dans le stade aurait fait comme lui en fin de saison dernière, en glissant le long de la Garonne, pour finir chez les Girondins. Toulouse ne sait toujours pas remplir un stade de foot, n'a toujours rien démontré dans l'histoire du foot français (à mon grand damne). Lui reprocherait-on d'avoir de l'ambition ? D'être allé chez "l'ennemi" ? C'est bien risible, et cela ne glorifie pas le public toulousain. Cette histoire de derby me fait bien marrer, quand on regarde le palmarès, y'a pas à comparer. alors oui, guéguerre régionale, fierté de l'instant, je veux bien, mais là sur ce coup, on est hors jeu.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un arbitrage a charge contre Toulouse les saints c'était Bordeaux hier soir et nous les bads Boys du Foot

(exemple Gignac malmené Tabanou pousser dans la surface (enorme)....

et puis sa pleurniche beaucoup à Bordeaux toujour a regarder l'arbitre apres le moindre accrochage

Lien vers le commentaire
outre le match où le tef a fait ce qu'il a pu avec les formes du moment (à noter le grand retour de Capoue), j'ai été très déçu hier soir de l'accueil réservé à Carrasso. sifflé tout le match, lorsqu'il arrive dans ses buts virage Est, tous les doigts sont en l'air. j'avais une boule dans l'estomac. franchement là je ne comprends pas. je crois pas qu'il ait craché sur le tef, quand bien même, tout le monde dans le stade aurait fait comme lui en fin de saison dernière, en glissant le long de la Garonne, pour finir chez les Girondins. Toulouse ne sait toujours pas remplir un stade de foot, n'a toujours rien démontré dans l'histoire du foot français (à mon grand damne). Lui reprocherait-on d'avoir de l'ambition ? D'être allé chez "l'ennemi" ? C'est bien risible, et cela ne glorifie pas le public toulousain. Cette histoire de derby me fait bien marrer, quand on regarde le palmarès, y'a pas à comparer. alors oui, guéguerre régionale, fierté de l'instant, je veux bien, mais là sur ce coup, on est hors jeu.

Oh c'est bon il est venu un an pour se relancer puis il s'est barré, on va pas non plus accueillir tous les adversaires avec des fleurs, déjà qu'ils ont pas beaucoup la pression chez nous!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.