Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'aurai vraiment préféré perdre en étant mangé par Bordeaux. C'est pas le cas, domage. On méritait pas la défaite ce soir. Rien à repprocher aux joueurs, si ce n'est bien sur à Dédé, qui passe un peu à côté, une fois de plus malheureusement...

Faut pas exagérer, on se fait pas voler le match, mais quand même, y'a de quoi être amer.

On se fait pas voler ce match, mais il était vraiment à notre portée. Avec un poil plus de réalisme, même avec cet arbitre en carton, ça passait sans soucis, c'est ça qui est rageant ..

Les Bordelais ont pas arrêté de parler à l'arbitre (planus notamment), et ça ça me saoule :angry:

Lien vers le commentaire

On a pas à rougir de nos couleurs ce soir.

J'ai vu de belles animations offensives et du gros travail de récupération (Capoue monstrueux), bref j'ai vu un beau match de nos violets.

J'ai aussi vu et compris en quoi le poids médiatique et le glorieux passé d'un club pouvait influer sur un match... à nos dépends.

Après cette prestation, Mr Chapron mériterait, quant à lui, de perdre son "r"

J'ai eu l'impression également que notre pelouse était à l'image de celle de Bruges, mais uniquement pour les bordelais ...

Oui, ce soir, j'ai mal au cul.

Lien vers le commentaire

Fais cager de perdre contre ces chialeuses...Deuxième match que l'on fini à 10, et 3 points de moins au compteur sur l'ensemble des deux rencontres. Et même si M'Bengue est un joueur rugueux, il ne mérite quand même pas le rouge ce soir.

On joue au mieux le ventre mou du championnat (neuf points d'avance sur Sainté, premier relégable), ou on fait une série à la "Lilloise" pour espérer mieux. :angry:

Bordal champion grace à ses joueurs de tête et les CF de Wendel.

Lien vers le commentaire

C'est pas à cause de l'arbitre qu'on perd, faut pas psychoter. La main, honêtement, je trouve normal qu'il la siffle pas (bon ok, ce qui me fout les glandes menues, c'est qu'on en a eu les mêmes contre nous sifflées sur d'autre matches). L'expulsion ? sévère peut être, mais loin d'être scandaleuse malheureusement.

Dédé à vendangé, on manque de bol sur le second but (Bordeaux à une moule comme rarement une équipe a pu en avoir), on était un peu plus dans la spontanéité et le physique qu'eux ce soir, mais en face, ils avaient le geste plus juste et précis que nous.

Content quand même de notre partie, ça va tourner, c'est pas possible autrement...

Lien vers le commentaire
Oué mais bon dans un sport qui se joue quand même pas mal sur les détails... Après, c'est clair que Gignac plante pas sur ses occasions, mais pour le reste je vois pas énormément de chose à redire à part les frappes un peu pied carré de l'extérieur qu'étaient pas top. Mais sinon on fait un plutot bon match.

Bein oui, on sait bien que Bordeaux est meilleur que nous mais ptain perdre comme ça..

C'est clair que y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Bordeuqx joue le coup avec expérience, je trouve pas Chapron si mauvais que ça, tant qu'on donnera pas plus de moyens aux arbitres. Ce soir on perd parce qu'on a la maffre.

Lien vers le commentaire
Même quand bousculés ils arrivent à gagner ces gons là.

On doit pas être la seule équipe à avoir eu cette sensation cette saison.

Cà fait chier pour nos joueurs, c'est surtout çà.

La différence majeure avec les autres équipes c'est que c'est une equipe exceptionnelle sur les coups de pieds arrêtés...

Lien vers le commentaire
Bon faut qu'on apprenne à tomber.

++

Tabanou doit tomber sur la poussette ds la reparation!!!

apres on fait des fautes beets quand mm.... m'bengue met la jambe quand meme a chamack devant...avec plus d'experience doit jamais faire ca!

++

Ben voilà, MBengue (manque d'expérience) doit pas mettre son pied en opposition...car il offre à Chamack l'opportunité de se jeter (avec son expérience, il ne s'en prive pas :( ).

Puis dans l'autre sens, Tabanou se fait bousuler dans le dos dans la surface, mais reste sur ses appuis (manque d'expérience encore une fois)...les Bordelais se seraient fait un plaisir d'un splendide plongeon.

Puis si en plus de ça ton meilleur attaquant bouffe des occases en or, ben tu peut pas rivaliser, Logique. :(

Voilà, Casa va devoir apprendre un peu le vice du Football a nos joueurs qui sont très méritant ce soir, mais tellement naif sur des moments clés du match. Même Lorient, Montpellier, Nancy ont une culture du vice sur certains fait de jeu hautement plus supérieure à notre équipe. Il faut arrêter avec les discours prout*...Il faut que nos joueurs deviennent des "salauds" sur un terrain et ne se gènent pas pour appuyer là où sa fait mal de temps en temps:

1- Quand un joueur adverse met son pied en opposition devant nous dans la surface, si la possibilité de frappe est improbable, alors...allons y, plongeons.

2- Ne pas tendre la jambe devant des joueurs ultra déambulés au mondre contact (Chamack, Gourcuff, Valbuena, ...)

3-Rester au sol une plombe lorsque vient de subir un tacle (même gentil), si l'on est content du résultat.

4-Prévoir, dès le début de la saison, un budget commissions aux arbitres (pour tous les matchs) pour espérer ne pas tomber dans des traquenards arbitral. :angry:

5-J'en ai marre de toutes ces enflures.. Joyeuses fêtes et bonne année. :(

Ouais ben voila, si a tous les matches, les arbitres sifflent dès qu'on s'approche du ballon, sortent le jeune dès qu'on le touche et le rouge dès qu'on accroche un adversaire, ben forcement ca donne ça !

Vivement 2010 qu'on oublie tout et qu'on joue comme ce soir, en esperant que quand on recevra Le mans, lorient ou valenciennes, ils aient pas fait de chèque a l'arbitre.

Putain j'aime pas me plaindre de l'arbitrage mais là c'est trop flagrant ! Après tu te demandes pourquoi ils veulent pas la vidéo ? Ben c'est pour que des petits arrangements comme ça puissent avoir lieu chaque dimanche.

++ J'ai le même ressenti...cool nan ? :thumb::angry::(

Ah oui j'allais oublier: Super match des notre équipe ce soir :blush: , merci pour le spectacle (à défaut des points qui nous manque).

Puis les Bourguignons qu'on devait taper dimanche dernier (si l'arbitre avait été correct avec nous, un peu comme ce soir quoi), ben eux ils tapent l'OM, puis Montpellier qui sort d'une heureuse victoire au Stadium, l'emporte à Lyon. :blink:...Ca pu le ventre mou ce championnat de m....

Vivement les coupes...il ne faudra rien lacher de ce coté-ci si l'on voudra garder une certaine étincelle dans notre tristounette saison de m.... :(

Lien vers le commentaire

franchement,je me sens pas de critiquer l'equipe ce soir. je pense pas qu'on pouvait faire plus que ce qu'on a fait mais c'est le football.... Gignac ,ben c'est pas sa saison ,tout simplement! blessure,fatigue.moi,je suis simplement sidéré de voir a quel point il frappe mal.systematiquement du plat du pied et toujours a ras de terre,signe que la confiance est pas la.... apres,je vais essayer de mesurer mes propos concernant chapron.disons que...c'est un gros enfoiré ! mais bon,tout le monde le sait ... merci a lui . bravo aux bordelais,avec lui,ils risquent rien.suffit de tomber et c'est bon.je veux bien qu'on ait fait trop de fautes, mais si on se met a siffler l'epaule contre epaule systematiquement ,y'a plus d'engagement possible et on change de sport. enfin,chamack homme du match:buteur,a l'origine du coup franc et auteur d'une main juste apres bien evidemment non sifflee....

ras le bol ,salut a tous et bonnes fetes....

Lien vers le commentaire

Quand on pense à tous les points laissés en route (Nancy, VA, Lorient, Nice, Auxerre et encore au moins un ce soir) par rapport à ceux que l'équipe méritait,

Quand on pense au niveau de jeu pratiqué par les violets sur cette demi-saison, certainement bien en dessous de leur potentiel,

Quand on pense à tous les pépins physiques, blessures, perturbations liées à l'Europa League ou à l'EdF,

Se retrouver avec 25 points à la trêve c'est pas si mal surtout au regard de l'histoire récente du club.

Et cela laisse présager une belle deuxième partie de saison si les choses se mettent à tourner un peu plus en faveur des joueurs de Casanova.

La saison est bien loin d'être terminée. Du repos pour tout le monde et une reprise avec des moyens retrouvés pour les joueurs clés et le TFC pourrait aller croquer de nombreuses équipes qui sont aujourd'hui devant au général.

Lien vers le commentaire
Quand on pense à tous les points laissés en route (Nancy, VA, Lorient, Nice, Auxerre et encore au moins un ce soir) par rapport à ceux que l'équipe méritait,

Quand on pense au niveau de jeu pratiqué par les violets sur cette demi-saison, certainement bien en dessous de leur potentiel,

Quand on pense à tous les pépins physiques, blessures, perturbations liées à l'Europa League ou à l'EdF,

Se retrouver avec 25 points à la trêve c'est pas si mal surtout au regard de l'histoire récente du club.

Et cela laisse présager une belle deuxième partie de saison si les choses se mettent à tourner un peu plus en faveur des joueurs de Casanova.

La saison est bien loin d'être terminée. Du repos pour tout le monde et une reprise avec des moyens retrouvés pour les joueurs clés et le TFC pourrait aller croquer de nombreuses équipes qui sont aujourd'hui devant au général.

y a juste un truc qui me chagrine, c'est que le groupe va partir en vacances avec une défaite un peu amère dans les valises... j'espère que ça va pas nous plomber un peu plus la confiance quand même :angry:

Lien vers le commentaire
y a juste un truc qui me chagrine, c'est que le groupe va partir en vacances avec une défaite un peu amère dans les valises... j'espère que ça va pas nous plomber un peu plus la confiance quand même :angry:

Il y a toujours deux façons de réagir dans ces cas là:

- Déprimer pendant quinze jours.

- Avoir envie de reprendre vite pour "réparer" ce qui s'est produit.

Compte tenu du tempérament affiché par ce groupe depuis 18 mois, je penche vraiment pour la deuxième solution.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumer sur jour de foot.

Sur deux action litigieuses, je dirais que MBengue déséquilibre légèrement Chamack.

IL y a une main non sifflé de ce meme chamack mais elle est à mon sens involontaire, il a les bras collé au corps.

Sinon pour ceux qui est de la prestation de nos violet, rien à dire, ils ont fait ce qu'il fallait, un peu plus d'efficacité nous aurais permis d'obtenir une belle victoire.

J'espère maintenant que l'on sera démarré l'année 2010 de belle facon afin que les fantomes de notre saison 2007-2008 ne ressurgissent pas.

Lien vers le commentaire

C'est clair et net : le père Chapron est une ordure.

Et il doit y avoir un club de plongée à Bordeaux, ou bien ils font des entraînements spéciaux... Bravo Blanc, à tout prendre je préfère Domenech pour entraîner l'EDF. Au moins, avec ce dernier, les choses sont claires, chez lui le cynisme ne s'habille pas de lin Blanc.

Les mains dans la surface provoquent du peno contre nous, mais celle des Girondins ne provoque rien. Sans doute grâce à un arbitre qui arbitre dans le sens du vent, tout en se donnant des airs de rebelle dans le milieu. Le pire du pire, quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a toujours deux façons de réagir dans ces cas là:

- Déprimer pendant quinze jours.

- Avoir envie de reprendre vite pour "réparer" ce qui s'est produit.

Compte tenu du tempérament affiché par ce groupe depuis 18 mois, je penche vraiment pour la deuxième solution.

Euh, déprimer pour une défaite, faut vraiment avoir un mental déficient :angry:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le résumer sur jour de foot.

Sur deux action litigieuses, je dirais que MBengue déséquilibre légèrement Chamack.

IL y a une main non sifflé de ce meme chamack mais elle est à mon sens involontaire, il a les bras collé au corps.

J'suis d'accord avec ça, mais la différence de traitement avec nous est quand même flagrante.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.