Aller au contenu

TFC 0 - Stade Brestois 2 / 16è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

j'ai raté le début du match, encore un horaire pourri pour des histoires de TV !

donc j'ai mis Eurosport en arrivant du boulot !!!

match de merde, on a perdu un match qu'aucune des 2 équipes ne doivent gagner tellement c'était pitoyable.

dans mon boulot, je ne me permets pas de bosser differemment d'un jour à l'autre...

comment passe-t-on de très bons matchs récents à ce comportement d'hier soir ? c'est inadmissible.

j'ai vu Didot lors du changement de Braaten, il lui est passé à côté lors de sa sortie.

j'adore Etienne, mais hier même le mot absent ne veut rien dire (idem Machado).

on m'a appris quand j'étais petit B) qu'en foot il faut courrir quand tu as le ballon, sinon l'adversaire te le prend sans souci.

c'est le résumé du match, on a marché, ils ont courru, mais spectacle (?) lamentable.

le but du 0-1 est plus que chanceux, nous, pour la même frappe elle va sur la barre... valverde ou n'importe quel gardien le prend

ll n'a rien à faire, comment le faire bien ?

je ne crache pas dans la soupe, mais autant faire forfait que de décider à ne pas jouer...

le seul à mon avis qui s'est sorti les doigts c'est Tabanou (même s'il n'a pas été décisif sur l'action du but

ce n'est pas un défenseur de métier, même le mec ne sait pas qu'il peut marquer)

j'ai eu peur qu'il y ait des prolongations, j'allais rater "plus belle la vie..." B) merci BREST...

on y aurait passé la nuit que jamais le ballon ne franchirait le but brestois.

Lien vers le commentaire

déçu bien sur, c'est pas très digne tout ça, mais bon, on s'économise quelques matchs difficiles en semaine....

Après les 2 grios derniers matchs de championnat, une restation insipide comme ça, c'est incompréhensible... incompréhensible, vraiment ?

après, fallait-il faire tourner autant ? grande question... mais, avait-on le choix ?

devant, Dédé et Luan blessés, que reste-t-il comme solution ? on met Kazim devant, ça lui fait du temps de jeu, il en a besoin, et il apprend à jouer avec le reste de l'équipe, on voit que, c'est normal, ça vient pas tout seul. Regattin à gauche, pourquoi pas, il faut le voir aussi, il a besoin de jouer itou

Passons à derrière, encore une fois tout vient de là..

Cetto remplaçant ? on revoit, quand il est absent, tout ce qu'il nous apporte. Mais enfin, il a fait un mois de folie, c'est vrai, beaucoup de match, beaucoup d'engagements, mais danger, après 6 mois d'arrêt, c'était surement le moment de la faire souffler un peu, avant qu'il casse quelque chose aux adduc ou aux cuisses ; il y a de gros match décisifs à venir....

Bino aussi a joué tous les matchs depuis la reprise, pas illogique de le mettre un peu au repos, idem pour Cheik. Alors, c'est l'occasion de remettre Momo dans le bain, il a besoin de retrouver le rythme, et pareil pour Nounkeu, on lui montre qu'on n'a pas oublié ce qu'il a fait en début de saison, un signe qu'il peut retrouver sa place, c'est bien (on le réclamait il y a peu sur le forum d'ailleurs). Et pour faire souffler M'Bengué, quand on a Congré à droite, plus trop de solutions, reste que Tabanou pour dépanner. Et on se rend compte très vite, comme cet automne, que notre jeu, quand on échange notre défense type (Ebondo-Congré-Cetto, M'Bengué, ou celle de l'an passé) contre une défense bis, avec une défense de fer qui est à la base de toute l'animation et la remontée du ballon, ou au centre par les montées de Cetto, ou sur les côtés par les "chevauchées" des latéraux, et bien, on n'arrive plus à le mettre en place, on refait du latéral derrière parce qu'on n'arrive plus à lancer vers l'avant, et donc on n'a plus cette projection du jeu vers l'avant comme on a pu le voir contre Marseille et Lyon.

Berson, il a été le meilleur contre Lyon, et là il se fait incendier ; je pense qu'il avait le match de Lyon dans les jambes, bien sur, et puis il ne peux pas tout faire, sans le mouvement vers l'avant autour de lui, sans mouvement sur les ailes...

Didot-Machodo, étincelants contre Marseille, ternes hier ; ben ouais, tributaires de tout le jeu autour d'eux, avec Kazim et Regattin sans trop d'automatismes, ils n'ont jamais hausser niveau.

En plus, équipe bis en face, venue parce qu'il le fallait bien, nousl aissant le ballon et l'occupation du terrain, appliquée à faire in bloc, comme ils avaient bien sur étudié que c'était la config que l'on aime le moins....

Et puis, on fait 15 premières minutes bonnes, avec occases franches, domination, et tout le monde se dit, joueurs compris, que ça va être tranquille, qu'on va marquer, pas la peine de s'en faire. Et donc, les efforts individuels baissent, le rythme collectif s'effondre, et on s'installe dans un non-match, et on a le résultat final

Alors, j'ai pas écrit tout ça pour chercher des excuses, ou pour dédouanner les joueurs, mais pour faire réfléchir un peu, essayer de trouver des explications au pourquoi de la compo....

On a deux gros matchs qui viennent, Lorient et PSG, à absolument ne pas perdre, il faudrait en gagner au moins 1 (devinez lequel B) ), et vous verrez, on va retrouver un TFC conquérant, dans des matchs où on sera plus à l'aise.

Et oui, ça fait râler, encore un parcours de Coupe inabouti, ridicule presque, un espoir de qualif européenne s'éloigne encore un peu plus,mais bon, on voit, comme cet automne, qu'on est encore un peu juste en qualité, puisque quelques changements clés mettent en péril notre jeu

Lien vers le commentaire

«A partir du moment où on est autant suffisants dans le jeu, autant avares d'efforts, on ne peut pas gagner des matches face une équipe qui est bien en place, bien organisée, a-t-il expliqué. C'était trop insuffisant pour leur poser des problèmes. On est tombé dans un rythme de match amical, de match de vétérans où le seul objectif était de ne pas perdre le ballon. Il n'y avait aucun rythme, aucune intensité, aucune course, et on n'a posé aucun problème à l'adversaire. Il va falloir "se laver la tête" par rapport à cet échec». Casanova sur lequipe.fr

Si même le coach le dit ...

A froid, prestation lamentable du TFC, des joueurs et du coach. Horaire de match lamentable. Nombre de spectateurs lamentable (5083...). Quand je vois comment Ebondo se fait prendre la balle sur l'action qui mène au pénalty, je suis ulcéré. On aurait dit des débutants, une équipe de CFA. Une bien triste soirée et la déception que le 1er mai, jour de l'anniversaire de Brice, la finale se fera sans Toulouse car Toulouse a laissé tomber la coupe de France. Les joueurs avaient l'air ailleurs, pas concernés, je me sens trompé par mon club, ces joueurs que je pousse n'ont pas respecté la compétition et n'ont pas fait leur métier, particulièrement navrant.

Lien vers le commentaire

Il faut bien remarquer que la compo de l'équipe était bizarre hier au soir.

Le coté gauche surtout, Tabanou arriere et Regrattin devant 40 ans à eux deux et aucune expérience surtout du deuxieme. A quoi sert PerrierDombé?

Kazim avant centre dans un systeme en 4-5-1 pour lequel il n'est vraiement pas fait , il est loin d'avoir la vitesse et les déplacement de DD ou alors il faut qu'il fasse des progrès rapidement.

Je pense que Casa a voulu voir ce que donnait KAZIM au centre, il s'est planté et l'on verra certainement Dupuis à Lorient.

Pour le reste je pense que la coupe ne semblait pas une priorité pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Il en manquait quelques-uns à Toulouse aussi B)

Bonne continuation à vous, je vous souhaite sincérement la montée en L1 (et je ne dis pas ça parceque je vais vivre en Bretagne B) )

Guingamp? Guingamp? ça me dit un truc, ils n'ont pas gagné la Coupe de France l'an dernier? B)

Je ne le sentais pas ce match...mais ça fait mal. On vient de vivre une semaine très très dure après un très bon mois de Janvier. Il faut remettre les gaz dès dimanche à ...Lorient, encore des bretons.

ça me dit rien, ils ont une équipe de foot la bas? Ah! ah!. cette saison j'ai été voir deux matchs des merlus et ils sont balaises, avec des joueurs comme gaméro vahirua et diarra .

Lien vers le commentaire

Valverde est nul mais ça on le savait déjà, puisqu'on n'a pas voulu de lui l'été dernier. Mais bon, sur l'histoire des gardiens, on n'y peut pas grand chose!

Après, on retrouve le TFC dans sa grande tradition de coupe...

C'est dommage car gagner une coupe, pour un club comme nous, c'est le plus intéressant en terme de résultat.

Une bonne place en championnat est inutile car on n'a pas le niveau de la LDC et on fait l'impasse sur l'Europa League.

Lien vers le commentaire

La coupe n'était pas une priorité pour les Joueurs???

Donc il n'y a donc plus aucune priorité pour cette saison

Le maintien est assuré, une place européenne inaccessible

y'a plus qu'a attendre la saison prochaine.

Valait mieux peut etre faire l'impasse contre lyon vu qu'il n'y a plus rien a perdre n'y a gagner de ce coté là

et jouer la coupe à fond.

Mais le fait de savoir qu'ensuite on allait se prendre marseille ou lens chez eux a aussi joué son rôle.

A mon avis les choix ne sont pas clairs.

Lien vers le commentaire
A ce qui disent que Casa a bradé la coupe avec une équipe B, je conseille d'aller retrouver la composition de l'équipe alignée par exemple à Boulogne la saison dernière. Ca n'a pas empêché l'équipe d'arriver en demi-finale pour se faire sortir par une L2 avec l'équipe type.

sur, on peut meme gagner avec une equipe ter...mais avoue que l'on met plus de chance de son coté en alignant l'equipe la plus compétitive avec les joueurs ayant le plus de talent.

Lien vers le commentaire
A ce qui disent que Casa a bradé la coupe avec une équipe B, je conseille d'aller retrouver la composition de l'équipe alignée par exemple à Boulogne la saison dernière. Ca n'a pas empêché l'équipe d'arriver en demi-finale pour se faire sortir par une L2 avec l'équipe type.

j'ai aucun souci avec les joueurs qui étaient alignés sur la pelouse hier, y'avait quand même (sur le papier) de la qualité et largement de quoi passer..

par contre je suis plus sceptique sur le positionnement des joueurs en question..

Tabanou ARG, on sait tous que c'est vraiment pas son poste, et Kazim en pointe, ben je pense qu'il est quand même plus à l'aise sur un côté et que c'était l'occase idéale pour donner sa chance à Dupuis.

espérons maintenant une bonne fin de championnat B)

Lien vers le commentaire
Une bonne place en championnat est inutile car on n'a pas le niveau de la LDC et on fait l'impasse sur l'Europa League.

D'autant que si on s'était bouges un peu pendant les qualifs, ils nous resteraient des matchs sympas en Europa League a jouer et de quoi federer le public! Alors que la, on a plus que peau de balle... C'est sur que les joueurs sont a critiquer sur certaines prestations mais les tactiques/compos/coaching de Casa n'y sont pas pour rien non plus, faudrait aussi qu'il se remette un peu en cause je trouve... (je l'ai toujours mauvaise a propos de l'equipe C alignee sur les 2 matchs contre Shaktar Donuts...)

Lien vers le commentaire

En lisant seulement une parti de tous les commentaires, ça rale pas mal contre le gardien. Certes, il n'est pas exceptionnel, mais dire qu'on perd à cause de lui, je trouve certains vont quand même un peu fort. Pour gagner un match de foot, à ma connaissance, il faut marquer des buts, au moins un de plus que l'adversaire.

Or, si je regarde bien, je vois notre compteur à zéro contre Brest, et à zéro contre Lyon. Cherchez l'erreur ...

Lien vers le commentaire
En lisant seulement une parti de tous les commentaires, ça rale pas mal contre le gardien. Certes, il n'est pas exceptionnel, mais dire qu'on perd à cause de lui, je trouve certains vont quand même un peu fort. Pour gagner un match de foot, à ma connaissance, il faut marquer des buts, au moins un de plus que l'adversaire.

Or, si je regarde bien, je vois notre compteur à zéro contre Brest, et à zéro contre Lyon. Cherchez l'erreur ...

c'est vrai, mais quand ca ne veut pas rentrer, c'est le gardien qui fait la différence, carasso nous a sauvé des matchs, revault aussi, pour valverde on n'a pas encore de match référence

Lien vers le commentaire
Le défenseur central du TFC, Mohamed Fofana, s'est exprimé au micro de RMC après la défaite de Toulouse mercredi soir contre Brest (0-2).

Mohamed Fofana : "Dans le vesitiaire, il y avait de la déception mais moins que contre Marseille. L'égalisation à 4 minutes de la fin était selon nous pas méritée. Hier, c'était très douloureux. Mais on n'a pas tout fait. On était déçu mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On n'a pas respecté le plan de jeu."

AllezleTFC.com

Ce discours me fait halluciner ! ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.