Aller au contenu

TFC 0 - Stade Brestois 2 / 16è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Quand j'ai vu la compo du stade je me suis dis on va se prendre une branlé sans grougi, sans roux, sans lesoimier, sans daf, sans brou, kantari, etc et avec coulibaly, le roy, le gal.

Jai vu un vieux match tous pourrit avec des brestois qui restaient à 11 derrières et des toulousains qui ont loupé un nombre de passe incalculable.

je vous souhaite de finir européen et de vous retrouvez l'année prochaine pour cette foie ci un vrai match de foot Ah! ah!

ça me console pas; mais je prefere perdre contre une équipe avec des supporters comme les votres, bonne chance à vous, j'espère qu'on vous retrouvera en L1 l'an prochain et que vous reviendrez nous voir ici

Lien vers le commentaire
Et pendant ce temps là, Marseille et Bordeaux qui sont menés... C'était l'année pour gagner les 2 coupes :ninja:

T'ain t'as raison, on est trop con...on a jouer la mauvaise coupe :doh: ...là tu n'a plus Lyon, OM, Bordeaux, Rennes -_- ...et même Guingamp. :ninja:

C'est bon de toute façon, depuis l'OM je me dis que je n'assisterais jamais de mon vivant une finale de coupe avec nos p'tits violets. C'est comme ça...on sera toujours un marthyr du football. :ninja:

J'arrive a accepter la sentence malgré tout du fait de mon lourd passé de jeune supporters téféciste avec les magnifiques années 90. :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
ça me console pas; mais je prefere perdre contre une équipe avec des supporters comme les votres, bonne chance à vous, j'espère qu'on vous retrouvera en L1 l'an prochain et que vous reviendrez nous voir ici

les seuls que l'on chambre à Brest se sont les guingampais :ninja: mais nous avons vu le même match que vous, une équipe de Brest bien pal (normal sans la plus part des titulaires) et c'est toujours difficile de jouer contre une équipe qui ne joue pas, enfin en 1er mi temps en deuxième c'été un peux mieux Ah! ah!, et je vous trouve dur avec votre gardien sur le 1er but il n'y peut rien poyet veut centrer il attend un centre et elle va au fond et sur le deuxième but c'est plutôt de la faute de votre défenseur mais bon lesoimier lui a fait mal sur son accélération.

Lien vers le commentaire
Et si le forum n'existait pas, tu ferais quoi les soirs de défaite pour te défouler ? Et comment fais-tu pour te défouler quand le TFC gagne ? Tu dois être en manque, non dans ces cas-là ?

vivi depuis 2003 ( date d' inscription au forum ) je me défoule considérablement et quand le tfc gagne je brule des voitures donc oui je suis en manque et vive casa et le téf y a pas mieux et surtout ne pas se poser de questions

Lien vers le commentaire
Un seul match et le TFC vous fait déjà chier.

Désolé c'est sorti tout seul. :ninja:

Et de la part d'un supporter du TFC en plus. :ninja:

Tu t'es fait chier dimanche ? Et mercredi ? Et dans l'ensemble depuis début 2010 ?

Lien vers le commentaire

Ah ben perso, j'aime pas perdre, donc que ça soit un 1/16e de coupe ou un match capital pour le maintien, j'avoue que je le prends autant à coeur.

Sinon, les circonstances peuvent moduler mon humeur, mais ça ne prend pas en compte plus de la moitié de mon humeur.

C'est subtil je sais. :ninja:

Lien vers le commentaire

Encore un match médiocre que les violets ont eu largement les moyens de remporter malgré une nouvelle fois un gros manque d'agressivité offensive.

Bon je me demande aussi si le manque de rythme en attaque est pas aussi dû pour une large part à l'état déplorable de la pelouse. A l'extérieur le TFC vient de marquer 7 buts en 3 matchs et à domicile 1 en 4 (avec une prolongation en prime).

Il va falloir réagir vite en championnat pour éviter une fin de saison très morose qui pourrait déjà compromettre la saison suivante. Bon, j'ai confiance pour cela, l'équipe a déjà prouvé qu'elle avait du caractère et on sait qu'elle a du talent. Maintenant il va falloir s'accrocher en attanedant les retours de Gignac et Pelé.

Pour terminer un petit commentaire du footix qui sommeille au fond de moi:

Il ne manquerait plus que Pentecôte inscrive un doublé ce week-end pour ajouter un peu d'amertume. XP a loupé des grosses occasions les rares fois où il a été titulaire mais il n'a jamais été transparent.

Lien vers le commentaire
Bon je me demande aussi si le manque de rythme en attaque est pas aussi dû pour une large part à l'état déplorable de la pelouse. A l'extérieur le TFC vient de marquer 7 buts en 3 matchs et à domicile 1 en 4 (avec une prolongation en prime).

Les terrains du Mans et de Valenciennes étaient peut-être pires. :ninja:

Lien vers le commentaire
Les terrains du Mans et de Valenciennes étaient peut-être pires. :ninja:

Oué il me semble que leurs pelouses étaient pas folles non plus.

Bon sinon je sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression que cette année on arrive pas a gagner en jouant mal et en jouant bien c'est pas vraiment bingo a tous les coups :ninja:

Lien vers le commentaire
Je crois bien aussi mais disons que les violets n'avaient pas a y construire le jeu face à une défense très regroupée et que la prise de vitesse et le rythme avaient mois d'importance.

J'ai le même sentiment. Quand on rencontre une équipe qui joue " à la Toulousaine ", on a les pire difficultés à marquer si on les bouffe pas dans l'intensité physique, dans l'agressivité et dans les duels. Quelque soit notre compo. Je pense qu'on a essayé de gérer ce match contre Brest alors qu'il fallait l'aborder le couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire

En ce moment, c'est vrai qu'on a pas de bol, manque de réussite flagrant, ça va bien finir par rentrer genre grenoble auxerre B) .

Il est vrai que c'est facile de critiquer Valverde, mais en même temps, combien de points il nous a fait gagner, on connait tous la réponse. Le site off et les supporters ont très souvent élu toulousain du match Carasso, Blondel ...etc quand à Valverde, il est très souvent décisif pour relancer les équipes adverses, pour moi il n'a pas le niveau dun dixième de ligue 1, heureusement qu'on joue pas le maintien, sinon bonjour l'angoisse.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que notre pelouse n'aide pas, dire qu'elle est presque neuve B)

Mais offensivement on a peu de joueurs qui scorent surtout avec les absences de Dédé et la baisse de régime de Sissoko.

Il reste Machado parce que Braaten, Tabanou ou encore Didot marquent pas ou très peu. On va voir Kazim mais seul en pointe le garçon semble manquer énormément de vitesse et de condition physique.

Sur les corners ou coups francs c'est pas brillant non plus. Quand on sait qu'un but sur 3 vient sur ce type d'action on a du boulot, pourtant on a du physique et avec Didot et Machado des joueurs capable de mettre de bons ballons.

Lien vers le commentaire

J'ai vu, ce soir, le mauvais TFC, celui qui joue à la baballe, celui qui joue sans envie, celui qui fait chier en étant correct.

Nous savons que lorsque certains joueurs cadres manquent, nous souffrons. PELÉ, M'BENGUÉ, Cetto, Capoue, Gignac et à un degré moindre Sissoko.

Ces absences expliquent peut-être cette prestation lamentable.

Par contre est-il normal devoir un Congré (que j'adore) aux abonnés absents, tout comme Didot alors que le malheureux Tabanou souffrait mille morts en ARG et que KAZIM errait comme une âme en peine.

Tout cela conjuguait ne pouvait pas laisser espérer une autre issue à ce match.

REGATTIN est très sympathique mais dans ce contexte comment pouvait-il tenir convenablement son poste.

Pourquoi laisser Sissoko sur le banc, pourquoi oublier PERRIER-DOUMBÉ, pourquoi ne pas privilégier DUPUY, le seul "attaquant de métier" même avec à petite expérience, pourquoi, pourquoi, ...

Seul Braaten a été à son niveau, ni bon, ni mauvais.

Alors, ce soir, pour moi, la responsabilité du coach est engagé, il s'est planté en long, en large et en travers, dans sa compo pour ce match qui pouvait donner un peu de baume au coeur aux supporters, si nous passions en rendant la fin de saison plus attrayante. Mais, lui aussi, CASA a le droit à l'erreur et ce soir ne doit pas faire oublier tout ce qu'il a accompli depuis sa nomination.

Mais ce que je retiendrais le plus ce soir, c'est bien de ne pas avoir vu notre équipe se battre, comme s'il se foutait de ce match et c'est cela que j'ai du mal à excuser.

Lien vers le commentaire
J'ai le même sentiment. Quand on rencontre une équipe qui joue " à la Toulousaine ", on a les pire difficultés à marquer si on les bouffe pas dans l'intensité physique, dans l'agressivité et dans les duels. Quelque soit notre compo. Je pense qu'on a essayé de gérer ce match contre Brest alors qu'il fallait l'aborder le couteau entre les dents.

Les 20 premières minutes étaient pas mal mais il aurait fallu concrétiser tout de suite. Après le rythme à baissé et curieusement Casa a sorti le seul a avoir régulièrement mis en difficulté la défense brestoise (Braaten). D'une certaine manière les violets se sont laissé endormir par la facilité avec laquelle ils ont dominé le début de match et se sont encore créés deux occasions en début de seconde période. Ils pensaient que cela allé venir tout seul. Piège mortel face à une équipe du calibre de Brest.

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

Très grande surprise que ce résultat ! Pour rentrer dans les détails, Brest avait laissé au repos complet Grougi et Ewolo puis mis sur le banc Elana, Daf, Kantari, Lesoimier, Bouard, Poyet et Roux, soit neuf titulaires habituels.

Honnêtement, je pense que les Brestois étaient partis pour faire un match solide et donner du temps de jeu à un jeune comme Autret ou Bigné qui effectuait sa reprise.

Un turn-over logique qui s'est transformé en coaching de Dupont qui a flairé un bon coup en faisant rentrer Lesoimier puis Poyet. Par contre, j'ai beau retourné le problème, je ne comprends toujours pas celui de Casanova. Après le match perdu contre l'OM en Coupe de La Ligue, je pensais voir des morts de faim sur la pelouse. C'est en tout cas ce que laissait transparaître Gignac dans son interview d'avant match.

Il était dans les vestiaires brestois à l'issue de la rencontre, peut-être, énervé pas ses collègues du Téfécé, il préférait converser avec son ancien coéquipier Bouard.

C'est vraiment étrange, tant mieux pour nous (encore que, aller jouer à Lens mercredi prochain, formidable pour les organismes...)

J'espère que vous accrocherez au moins la 4ème place pour l'Europa League, bonne chance, il en faudra je crois avec ce Kazim B)

Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas mis l'equipe type, c'est bien que la CDF était secondaire pour casa comme pour l 'EL, et pourtant on sait qu'un groupe grandit dans ce genre de match couperet...

Prendre des équipes de haut comme on l'a fait avec Brest, on fini finalement le nez dans le caca.

On va donc essayer d'accrocher la 4eme place, mais je trouve notre banc peut motivé quand il s'agit de gagner sa place sur le terrain.

On a souvent dit ici que le staff privilégiait les entrainements en terme de titularisation des joueurs, la réalité du terrain est tout autre. On n'a pas encore vu Pierre Doumbé, dommage....remember Larsen.

Je pense que la saison est terminée, certains joueurs vont penser à leur future destination, ça sent la démobilisation générale. OS va devoir taper du point sur la table sinon on va s'emmerder ferme jusqu'à la CDM.

Lien vers le commentaire
les seuls que l'on chambre à Brest se sont les guingampais B) mais nous avons vu le même match que vous, une équipe de Brest bien pal (normal sans la plus part des titulaires) et c'est toujours difficile de jouer contre une équipe qui ne joue pas, enfin en 1er mi temps en deuxième c'été un peux mieux Ah! ah!, et je vous trouve dur avec votre gardien sur le 1er but il n'y peut rien poyet veut centrer il attend un centre et elle va au fond et sur le deuxième but c'est plutôt de la faute de votre défenseur mais bon lesoimier lui a fait mal sur son accélération.

Il en manquait quelques-uns à Toulouse aussi B)

Bonne continuation à vous, je vous souhaite sincérement la montée en L1 (et je ne dis pas ça parceque je vais vivre en Bretagne B) )

Guingamp? Guingamp? ça me dit un truc, ils n'ont pas gagné la Coupe de France l'an dernier? B)

Je ne le sentais pas ce match...mais ça fait mal. On vient de vivre une semaine très très dure après un très bon mois de Janvier. Il faut remettre les gaz dès dimanche à ...Lorient, encore des bretons.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.