Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je crois que la qualité d'une équipe, entre la 5eme et la 15eme place de L1, elle vient essentiellement du fait de la qualité de la mayonnaise qu'arrive a monter l'entraineur avec ses joueurs, et de petits facteurs comme les blessures de joueurs cadres.

Honnetement je crois que notre groupe n'a rien a envier a celui d'Auxerre ou de Montpellier. Avec Dédé et Pelé sur le terrain depuis le debut de la saison, on serait surement dans la première partie de tableau.

Faut pas leur cracher a la gueule parce qu'ils sont 13emes, ca n'enlève rien a leur qualité.

autant je suis d'accord avec toi sur notre effectif, autant j'ai l'impression que cette année, ce qui faisait note force l'an dernier à savoir l'esprit d'équipe, n'existe plus :grin:

Lien vers le commentaire
La déception est peut-être finalement proportionnelle à nos attentes ? N'avons-nous pas placé trop d'espoir dans ce groupe dès le départ ?

Quelques années en arrière, cette place au classement nous aurait presque enchantée.

C'est sur que sur le papier l'équipe a de la gueule.

C'est vrai que de se retrouver à cette position avec une telle équipe, ça fait mal.

Mais quand même ce n'est pas non plus dramatique, certains veulent tout, tout de suite, je leur reponds : un peu de patience.

Il ne faut pas oublier d'où l'ont vient, le club est en train d'apprendre, le coach est en train lui aussi d'apprendre et même si la saison est en demi teinte, cette équipe je la vois progresser sur tous les plans (je parle sur du moyen-long terme).

Lien vers le commentaire
autant je suis d'accord avec toi sur notre effectif, autant j'ai l'impression que cette année, ce qui faisait note force l'an dernier à savoir l'esprit d'équipe, n'existe plus :grin:

je pense pas que ce soit réellement ça le problème, mais plus le fait que les joueurs ont le moral dans les chaussettes..

ajouté à cela qu'il n'y a plus d'enjeu et on a la situation actuelle.. :grin:

trop de matchs ont été perdus alors qu'on maitrisait le sujet, soit à cause d'une erreur d'arbitrage en notre défaveur, soit par manque d'expérience (voir les innombrables buts encaissés dans les dernières minutes cette saison).

comme le disait NP je sais plus quand, je pense qu'on est loin d'être mauvais mais on a pas quand même la marge suffisante pour enfiler les bons résultats MALGRE les coups du sort qui se sont acharnés contre nous (arbitrage, manque d'expérience, + les blessures de joueurs clés).

Lien vers le commentaire
je pense pas que ce soit réellement ça le problème, mais plus le fait que les joueurs ont le moral dans les chaussettes..

ajouté à cela qu'il n'y a plus d'enjeu et on a la situation actuelle.. :grin:

trop de matchs ont été perdus alors qu'on maitrisait le sujet, soit à cause d'une erreur d'arbitrage en notre défaveur, soit par manque d'expérience (voir les innombrables buts encaissés dans les dernières minutes cette saison).

comme le disait NP je sais plus quand, je pense qu'on est loin d'être mauvais mais on a pas quand même la marge suffisante pour enfiler les bons résultats MALGRE les coups du sort qui se sont acharnés contre nous (arbitrage, manque d'expérience, + les blessures de joueurs clés).

:angry:

J'ajoute une nouvelle fois que si tout le monde semble d'accord sur la qualité intrinsèque (non Ekelund, ce n'est pas un train où on ne sert pas d'alcool :grin: ) de l'effectif, c'était très loin d'être le cas avec à 90% le même groupe il y a une saison et demi. Ca donne quand même une idée du boulot réalisé par Casanova pour remettre en selle certains joueurs et en amnener d'autres à un haut niveau.

Lien vers le commentaire
je pense pas que ce soit réellement ça le problème, mais plus le fait que les joueurs ont le moral dans les chaussettes..

ajouté à cela qu'il n'y a plus d'enjeu et on a la situation actuelle.. :angry:

trop de matchs ont été perdus alors qu'on maitrisait le sujet, soit à cause d'une erreur d'arbitrage en notre défaveur, soit par manque d'expérience (voir les innombrables buts encaissés dans les dernières minutes cette saison).

comme le disait NP je sais plus quand, je pense qu'on est loin d'être mauvais mais on a pas quand même la marge suffisante pour enfiler les bons résultats MALGRE les coups du sort qui se sont acharnés contre nous (arbitrage, manque d'expérience, + les blessures de joueurs clés).

justement l'absence d'enjeu devrait les soulager quelque part et non pas les rendre aussi bandant qu'une moule desséchée sur son rocher :grin:

il me semble avoir lu dans la semaine que casa souhaitait prendre moins de risque après la défaite à rennes, je crois que c'est justement le contraire qu'il faut faire, prendre des risques, être offensif, et mettre Sissoko et Capoue à côté avec kazim juste derrière Gignac :grin:

sinon, je sais pas si on est de mauvaise foi ou pas mais cette saison, l'arbitrage c'est quand même quelque chose -_-

Lien vers le commentaire

En l'absence de Gignac et depuis le prêt de Pentecôte, nous sommes cruellement dégarnis en attaquant de pointe. Les joueurs le ressentent comme nous. Chaque occasion de but doit se gagner aux forceps. D'où le découragement de certains, autant sur la pelouse... que sur le forum. Aux cadres confirmés du groupe de montrer qu'ils ont du caractère en détricotant cette spirale négative qui s'installe dans les têtes.

Maintenant que Gignac semble prêt, je veux croire qu'à l'occasion des matchs à venir, le groupe ira crescendo -il est vrai qu'on repart de bas- et que chacun donnera tout ce qu'il peut, sachant que les efforts consentis auront davantage de chances de se concrétiser.

Autre point qui ne me semble pas avoir été abordé, c'est qu'on concède davantage d'occasions de buts que l'an dernier. Est-ce parce qu'on a renoncé à nos principes, à savoir que tout commence derrière une défense bien en place ? Ou bien parce que l'on prend délibérément plus de risques pour satisfaire les partisans du tout pour l'attaque ? Si cette dernière option est la vraie, c'est râté.

Lien vers le commentaire
"les bons joueurs de l'équipe risquent sûrement de se barrer à la fin de la saison."

Gardons Pelé, Cetto, Congré, M'Bengué, Fofana, Capoue, Sirieix, N'Diaye, Sissoko, Tabanou, Gignac (OK, là faut pas rêver ...), et tous les autres bye bye, bon vent loin du Stadium !!!

tu veux qu'on se sépare de Berson, Nounkeu, Didot et Machado ? :grin:

Lien vers le commentaire
Je pense à toutes ces femmes qui sont venues au stadium voir ce match et cette équipe toulousaine,elles doivent aussi se demander pourquoi on leur casse tellement les pieds tous les samedi soir avec notre TFC.Faut dire que le prix qu'elles ont payé reflètait le match de notre équipe (surtout la 1ère mi-temps) 1 euro :grin:

+1

Lien vers le commentaire
tu m'étonnes...

quand je pense au potentiel de chacun de nos joueurs et que je vois un match apathique comme hier, j'ai franchement les glandes et surtout je comprends pas...

je comprends pas que, puisqu'on a rien plus rien à jouer, nos joueurs ne se lâchent pas plus...

je comprends pas qu'on s'éternise dans un système où Capoue joue trop bas et trop seul, où on continue d'interchanger les mecs à tous les postes au lieu de modifier la formation selon nos joueurs...

ça avait bien marché contre marseille je crois :grin: ...

je m'attendais à une réaction d'orgueil après la branlée contre rennes, mais non, parce que perdre contre nice qui est vraiment une équipe pas folichonne, j'ai salement mal à mon club...

j'aurais préféré me contenter de dire que ce sont les gonzesses qui portent la poisse :grin:

On parle justement de potentiel, et non pas de joueurs confirmés pour la plupart. Sissoko, Capoue, M'Bengue ont du talent c'est certain. Mais ils ont combien de saisons dans les jambes ? C'est la même chose pour Tabanou. Je ne parle même pas de Nounkeu qui arrive de CFA. A tous ces joueurs au fort potentiel, il manque encore un peu de régularité et d'expérience. Je pense qu'on le paye aussi. Mon post n'avait rien d'assassin, il soulignait peut-être que nous sommes encore un peu trop impatient, et qu'une équipe compétitive (qui plus est axée sur la formation et non pas montée à coups de millions d'euros) a besoin d'énormément de temps.

Après sur l'organisation tactique, je suis d'accord qu'on reste figé sur un schém un peu trop rigide. Mais bon vu que mes connaissances tactiques se limitent à Football Manager :angry: (j'ai néanmoins réussi chacun de mes challenges avec talent :(-_-) je pense que le staff a ses raisons.

C'est sur que sur le papier l'équipe a de la gueule.

C'est vrai que de se retrouver à cette position avec une telle équipe, ça fait mal.

Mais quand même ce n'est pas non plus dramatique, certains veulent tout, tout de suite, je leur reponds : un peu de patience.

Il ne faut pas oublier d'où l'ont vient, le club est en train d'apprendre, le coach est en train lui aussi d'apprendre et même si la saison est en demi teinte, cette équipe je la vois progresser sur tous les plans (je parle sur du moyen-long terme).

Tout à fait, moi je me rappelle des années 90 ou on avait monté une équipe de toute pièce qui devait jouer les premiers rôles et où finalement on est descendu en proposant qui plus est un jeu dégueulasse, avec une défense nullissime et une collection de cartons rouges. Bref, soyons patients et même si l'on peut-être déçu, ayons au moins l'honnêteté de se satisfaire d'une pérennisation du club en L1.

Lien vers le commentaire
En l'absence de Gignac et depuis le prêt de Pentecôte, nous sommes cruellement dégarnis en attaquant de pointe. Les joueurs le ressentent comme nous. Chaque occasion de but doit se gagner aux forceps. D'où le découragement de certains, autant sur la pelouse... que sur le forum. Aux cadres confirmés du groupe de montrer qu'ils ont du caractère en détricotant cette spirale négative qui s'installe dans les têtes.

Maintenant que Gignac semble prêt, je veux croire qu'à l'occasion des matchs à venir, le groupe ira crescendo -il est vrai qu'on repart de bas- et que chacun donnera tout ce qu'il peut, sachant que les efforts consentis auront davantage de chances de se concrétiser.

Autre point qui ne me semble pas avoir été abordé, c'est qu'on concède davantage d'occasions de buts que l'an dernier. Est-ce parce qu'on a renoncé à nos principes, à savoir que tout commence derrière une défense bien en place ? Ou bien parce que l'on prend délibérément plus de risques pour satisfaire les partisans du tout pour l'attaque ? Si cette dernière option est la vraie, c'est râté.

A entendre les entraineurs des dernières équipe rencontrées ( Antonetti, Roy) ils ont tout simplement bien analysé notre jeu et nous laisse la possession du ballon, c'est flagrant, 63 % contre Rennes et contre Nice.D'ailleurs ces deux entraineurs l'ont bien précisé en après match, " on leur à laissé le ballon pour mieux les contrer".

Casanova a deux problèmes à régler, contrer les tactiques adverses et trouver la solution en attaque, même si cette dernière devrai être améliorer avec le retour en forme de Dédé...

Ensuite je trouve un peu dur les critiques ( en général) contre Moussa, c'est un des seul hier qui a essayé de secouer le cocotier. Mais ce qui était flagrant c'est le manque de soutien du porteur du ballon en phase offensive, personne ne proposait de solution, sauf Dédé...

Lien vers le commentaire
On parle justement de potentiel, et non pas de joueurs confirmés pour la plupart. Sissoko, Capoue, M'Bengue ont du talent c'est certain. Mais ils ont combien de saisons dans les jambes ? C'est la même chose pour Tabanou. Je ne parle même pas de Nounkeu qui arrive de CFA. A tous ces joueurs au fort potentiel, il manque encore un peu de régularité et d'expérience. Je pense qu'on le paye aussi. Mon post n'avait rien d'assassin, il soulignait peut-être que nous sommes encore un peu trop impatient, et qu'une équipe compétitive (qui plus est axée sur la formation et non pas montée à coups de millions d'euros) a besoin d'énormément de temps.

Après sur l'organisation tactique, je suis d'accord qu'on reste figé sur un schém un peu trop rigide. Mais bon vu que mes connaissances tactiques se limitent à Football Manager :grin: (j'ai néanmoins réussi chacun de mes challenges avec talent -_-:angry:) je pense que le staff a ses raisons.

Tout à fait, moi je me rappelle des années 90 ou on avait monté une équipe de toute pièce qui devait jouer les premiers rôles et où finalement on est descendu en proposant qui plus est un jeu dégueulasse, avec une défense nullissime et une collection de cartons rouges. Bref, soyons patients et même si l'on peut-être déçu, ayons au moins l'honnêteté de se satisfaire d'une pérennisation du club en L1.

t'inquiète pioupiou, je ne contredisais pas du tout ton post, au contraire je l'appuyais :(

moi aussi, mon expérience se limite à FM c'est bien pour ça que je m'abstiens en général de faire des remarques tactiques, mais il me semble que la seule fois où on a pas joué avec un seul récupérateur c'était loin d'être moche...

tu vois y'en a qui réclame le 4-4-2, moi je serais plutôt pour un 4-2-3-1 :grin:

Lien vers le commentaire
t'inquiète pioupiou, je ne contredisais pas du tout ton post, au contraire je l'appuyais :angry:

moi aussi, mon expérience se limite à FM c'est bien pour ça que je m'abstiens en général de faire des remarques tactiques, mais il me semble que la seule fois où on a pas joué avec un seul récupérateur c'était loin d'être moche...

tu vois y'en a qui réclame le 4-4-2, moi je serais plutôt pour un 4-2-3-1 :grin:

qui était le système de jeu appliqué par ton entraineur favori, à savoir Elie Baup :grin:

Lien vers le commentaire
qui était le système de jeu appliqué par ton entraineur favori, à savoir Elie Baup :grin:

ce que tu dis n'a aucun sens, tu peux avoir le même schéma tactique et jouer différemment :grin:

si j'aimais pas élie baup, c'est parce qu'il avait ses têtes :angry:

Lien vers le commentaire
Ensuite je trouve un peu dur les critiques ( en général) contre Moussa, c'est un des seul hier qui a essayé de secouer le cocotier. Mais ce qui était flagrant c'est le manque de soutien du porteur du ballon en phase offensive, personne ne proposait de solution, sauf Dédé...

C'est pas un problème de manque de soutiens mais de manque d'appuis. Kazim est absolument transparent depuis plusieurs matchs, ne proposant guère de solutions et étant battu dans presque tous les duels, il ne permet pas à l'équipe de monter en bloc. Or une grande partie du jeu toulousain consiste à trouver rapidement ce point d'appui en attaque soit pour créer le danger dès la relance soit pour permettre à l'ensemble du bloc de monter. De ce point de vue le choix de Kazim est un échec flagrant.

Lien vers le commentaire
Je repose ma question :

Pourquoi Albin n'a pas joué conte Nice ??

Merci

parce qu'il a joué avec la cfa, ainsi que fof, devaux et luan :grin:

C'est pas un problème de manque de soutiens mais de manque d'appuis. Kazim est absolument transparent depuis plusieurs matchs, ne proposant guère de solutions et étant battu dans presque tous les duels, il ne permet pas à l'équipe de monter en bloc. Or une grande partie du jeu toulousain consiste à trouver rapidement ce point d'appui en attaque soit pour créer le danger dès la relance soit pour permettre à l'ensemble du bloc de monter. De ce point de vue le choix de Kazim est un échec flagrant.

je pense, ou j'espère que s'il jouait en soutient il serait plus utile à l'équipe.

Lien vers le commentaire
je pense, ou j'espère que s'il jouait en soutient il serait plus utile à l'équipe.

Cela reviendrait à changer le shéma tactique de l'équipe pour un joueur qui ne sera peut-être (probablement) plus là la saison prochaine sans pour autant une garantie que ce soit une réussite. Bof.

Lien vers le commentaire
Cela reviendrait à changer le shéma tactique de l'équipe pour un joueur qui ne sera peut-être (probablement) plus là la saison prochaine sans pour autant une garantie que ce soit une réussite. Bof.

franchement, ça devient urgent de changer ce schéma, c'est flagrant que ça ne marche plus et on sait maintenant que c'est pas en baladant les joueurs à chaque poste que ça s'arrange...

Lien vers le commentaire
franchement, ça devient urgent de changer ce schéma, c'est flagrant que ça ne marche plus et on sait maintenant que c'est pas en baladant les joueurs à chaque poste que ça s'arrange...

Justement pour moi ça marche toujours à condition d'avoir un vrai n°9 ce qui devrait s'arranger avec Gignac. A la limite, le reproche qu'on peut faire à Casanova c'est de ne pas avoir su adapter son dispositif pendant l'absence de Gignac et en voyant qu'il n'avait pas de joueur capable de tenir son poste.

Lien vers le commentaire
t'inquiète pioupiou, je ne contredisais pas du tout ton post, au contraire je l'appuyais :grin:

moi aussi, mon expérience se limite à FM c'est bien pour ça que je m'abstiens en général de faire des remarques tactiques, mais il me semble que la seule fois où on a pas joué avec un seul récupérateur c'était loin d'être moche...

tu vois y'en a qui réclame le 4-4-2, moi je serais plutôt pour un 4-2-3-1 :grin:

Si évolution ou changement tactique il doit y avoir, je suis aussi pour le 4-2-3-1. Mais la difficulté serait de trouver une paire de milieux récupérateurs complémentaires. Qui pour jouer à côté de Capoue et faire en sorte que ce dernier puisse s'adapter à un rôle qui n'a rien à voir avec celui qu'il occupe actuellement devant la défense? Pour l'équilibre moi je n'en vois qu'un, c'est Berson. Ce qui reviendrait à exclure Sissoko, Didot et Machado de ces postes.

Lien vers le commentaire
Si évolution ou changement tactique il doit y avoir, je suis aussi pour le 4-2-3-1. Mais la difficulté serait de trouver une paire de milieux récupérateurs complémentaires. Qui pour jouer à côté de Capoue et faire en sorte que ce dernier puisse s'adapter à un rôle qui n'a rien à voir avec celui qu'il occupe actuellement devant la défense? Pour l'équilibre moi je n'en vois qu'un, c'est Berson. Ce qui reviendrait à exclure Sissoko, Didot et Machado de ces postes.

Toujours en phase avec toi dondiego. Les dernières performances de Berson m'ont également donné envie de voir un milieu Capoue/Berson/Sissoko qui permettrait à ce dernier de jouer un cran plus haut et peut-être aux joueurs de couloirs de prendre un peu plus de risques. La qualité de passe et la justesse de jeu de Berson compenserait en partie l'élément technique perdu en l'absence de Didot ou Machado.

D'ailleurs le choix d'un duo Sirieix/Sissoko était curieux hier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.