Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On peut aussi voir les choses en négatif : Boulogne sera motivé pour jouer sa dernière dernière chance ou au moins pour faire plaisir à son public avant la descente, et a largement les moyens de nous battre...

Boulogne peut battre le Tfc sans aucun doutes mais si les violets rentrent avec un petit peu de volonté dans le match je ne crois pas que Boulogne ait largement les moyens de gagner.

On en reparlera la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Boulogne peut battre le Tfc sans aucun doutes mais si les violets rentrent avec un petit peu de volonté dans le match je ne crois pas que Boulogne ait largement les moyens de gagner.

On en reparlera la semaine prochaine...

Pourvu que tu aies raison... Parce que sinon ça va commencer à me rappeler 2005.

Lien vers le commentaire
t'as p'têt pas dû voir les derniers matchs de Didot et Machado... c'était pas reluisant... tu me diras c'était pas les seuls, mais au moins au milieu on a des solutions alternatives... comment ne pas faire jouer un mec comme Sirieix qui est loin d'être un Zidane mais qui lui au moins se fout les couilles sur le terrain, quand les titulaires sont en dedans depuis quelques matchs... moi je trouve pas ça aberrant de donner la chance à des mecs comme lui...

bon en plus tu veux changer d'entrée de jeu Tabanou et Braaten pour mettre Regattin et Mansaré...? mais par contre qu'il n'y est pas Didot et Machado qui sont eux aussi en dedans tu trouves ça incompréhensible?!

tu y étais à tous les entrainements de la semaine pour savoir que Nounkeu était pas meilleur que Perrier-Doumbé?!

enfin bon... Casanova a montré ses limites... ok... reste plus qu'à attendre que Lippi soit libre hein?!

Les matches, je les ai tous vus depuis plusieurs saisons et c'est peut-être ça le problème...

Je n'ai rien contre Sirieix, bien au contraire; je regrette simplement qu'on le fasse jouer à mauvais escient, c'est tout. Il ne suffit pas d'être volontaire pour animer un milieu de terrain.

Même chose pour Nounkeu; je n'ai pas compris pourquoi il avait perdu sa place de titulaire alors qu'il était en place. Je ne le mets pas en balance avec Jean-Joël Perrier-Doumbé, je ne comprends simplement pas pourquoi on veut le faire jouer latéral alors que Congré est bien plus polyvalent que lui (bien que formé dans l'axe).

Pour Casanova, je ne changerai pas d'avis; pas besoin d'être aux entraînements tous les jours :grin:

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il faut pas trop se faire de souci non plus, la saison est finie, on le sait autant que les joueurs.

Ca fait jamais plaisir de perdre mais faut comprendre qu'ils ne soient pas surmotivés aussi.

L'important en cette fin de saison, c'est quand même de préparer au mieux la prochaine. Et la coupe du monde pour ceux qui peuvent prétendre a une place en équipe de France, je nomme ici Gignac, Sissoko, Machado et Capoue (bizarrement c'est ceux qui ont encore la grinta)...

Pour le reste, Casa peut bien tenter quelques coups, donner du temps de jeu a ceux qui seront titulaires en puissance l'an dernier, et à la limite si on perd quelques matches parce qu'on a testé des trucs, c'est pas bien grave. Faudra quand même pas perdre contre Grenoble et Boulogne, parce que là, ca la foutrait un peu mal et ca serait pas tres bon pour le moral du groupe.

Juste 2 trucs: ce sont des professionnels donc motivés ou pas ils sont censés faire le job..

Et Machado a très peu de chance de jouer en équipe de France :grin: .

Lien vers le commentaire

Didot à fait de bons matchs dernierement

rennes une mi temps exellent

marseille en six exellent

sochaux une mi temps bon

lens bon

nancybon

valencienne tres bon

le mans lorient lyon paris ne jouait faites le compte de points et vous verrez que sa presence s il elle n est pas indispensable elle est quand meme importante

et le match de coupe de la ligue contre marseille super match aussi

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le TFC a fait un mauvais match :

pour faire un mauvais match ... il faut au moins essayer de jouer !

Or cet après-midi nos joueurs n'ont même pas joué. ce qui autrement plus grave que de faire un mauvais match.

Capoue et Pantxi (blessé à la 40ème) sont les 2 seuls à avoir essayé quelque chose, avec bien sûr Dédé en fin de match.

Notre équipe a lâché, c'est indigne de la part de pros.

C'est un bras d'honneur fait aux supporters restants fidèles malgré pourtant toutes ces prestations calamiteuses au Stadium.

On a vraiment de petits joueurs, trop d'"intermittents du spectacle" comme les qualifiaient très justement quelqu'un à la radio.

Un gros ménage s'impose au mercato, mais surtout un rééquilibrage de l'équipe entre secteur défensif et secteur offensif.

Et surtout arrêtons de payer grassement des pseudo-joueurs ne servant à rien !!!

Un seul sentiment après ce non-match : le dégoût.

Lien vers le commentaire

tres decu par cette equipe

aucune volonté, pour moi c'est manquer de respect envers les spectateurs que de jouer de la sorte.

Maintenant si c'est pas constructif comme propos je m'en excuse, mais sur ce forum si on critique on est des cons...

Alors je vais la faire prout*:

bonne rentree de gigi: ca fait plaisir, on peut esperer une fin de saison plus en phase avec notre veritable niveau.

Bon coaching de casa: replacement de nonkeu au centre (c'est pas un lateral, c'est tout)

bonne rentrée de Mansaré (dommage que l'arbitre n'est pas compris ses intentions)

enfin super match de gigi Sissoko et ds un moindre mesure de Capoue

sinon dommage que ca veuille pas rentrer parce que ce n'est pas faute d'essayer.

enfin tres rassuré par notre 2eme gardien, non pas que valverde ait demerité, mais blondel est digne de l'equipe de france.

Ps: ca va comme ca j'ai bien repondu ?

Allez vivement le prochain match a domicile, pr un feu d'artifice de notre equipe

et pour les grincheux, on est quand meme presque maintenu a 10 journee de la fin et ca montre le chemin parcouru (rien que pr je serai Sadran je leur doublerai leurs salaires)

bon j'arrete ca va se voir que j'exagere

Lien vers le commentaire
tres decu par cette equipe

aucune volonté, pour moi c'est manquer de respect envers les spectateurs que de jouer de la sorte.

Maintenant si c'est pas constructif comme propos je m'en excuse, mais sur ce forum si on critique on est des cons...

Alors je vais la faire prout*:

bonne rentree de gigi: ca fait plaisir, on peut esperer une fin de saison plus en phase avec notre veritable niveau.

Bon coaching de casa: replacement de nonkeu au centre (c'est pas un lateral, c'est tout)

bonne rentrée de Mansaré (dommage que l'arbitre n'est pas compris ses intentions)

enfin super match de gigi Sissoko et ds un moindre mesure de Capoue

sinon dommage que ca veuille pas rentrer parce que ce n'est pas faute d'essayer.

enfin tres rassuré par notre 2eme gardien, non pas que valverde ait demerité, mais blondel est digne de l'equipe de france.

Ps: ca va comme ca j'ai bien repondu ?

Allez vivement le prochain match a domicile, pr un feu d'artifice de notre equipe

et pour les grincheux, on est quand meme presque maintenu a 10 journee de la fin et ca montre le chemin parcouru (rien que pr je serai Sadran je leur doublerai leurs salaires)

bon j'arrete ca va se voir que j'exagere

Tu sais, si tu fais des critiques négatives, mais que celles-ci sont construites, dans un bon français, avec de la ponctuation, et des arguments, tu ne te feras pas traiter de con. Un forum, c'est fait pour échanger. Mais les critiques infondées et non argumentées, si en plus elles sont dans des posts comme les tiens, oui, elles sont difficilement acceptées.

Lien vers le commentaire
c'est un très bon joueur... mais j'ai pas trouvé des "supers matchs" comme tu dis ces derniers temps...

Casa se plaignait il y a peu de ne pas avoir de compétiteurs, là on en a un et on le fait pas jouer, je veux bien qu'il n'ait pas été aussi bon que l'an passé, mais est-ce le seul ? pour moi ce devrait etre un titulaire indiscutable, meme quand il est moins bon, il peut a tout moment faire basculer un match en allant gratter un coup franc ou un carton pour un adversaire, parceque savoir parler a l'arbitre et se faire respecter çà compte énormement, et dans notre équipe il y en a tres peu qui savent le faire...

Lien vers le commentaire
Tu sais, si tu fais des critiques négatives, mais que celles-ci sont construites, dans un bon français, avec de la ponctuation, et des arguments, tu ne te feras pas traiter de con. Un forum, c'est fait pour échanger. Mais les critiques infondées et non argumentées, si en plus elles sont dans des posts comme les tiens, oui, elles sont difficilement acceptées.

Tu plaisantes ??!

Ici des que tu es un peu dur envers l'équipe tu as 10 forumeurs qui vont venir te dite que ce que tu dis n'es pas construit, que cette critique négative est nulle; et ce, même avec l'orthographe et la ponctuation adéquate...

Mais justement, si parfois on est dur avec l'équipe c'est parce qu'on l'aime et qu'on a envie qu'elle se bouge.

Faut apprendre à dealer avec les supporters sanguins et les placides tout mou :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne ferai pas de commentaires sur ce match , mais comme l'a dit le capitaine , et comme de plus en plus souvent quand on a la chance de voir le TFC a la tv , on se fait c**** !!!

Voilà ouvrez les yeux , cette équipe n'a pas d'envie , de panache !!

et ce n'est pas la faute de baup non plus !!! :grin:

Lien vers le commentaire
Tu plaisantes ??!

Ici des que tu es un peu dur envers l'équipe tu as 10 forumeurs qui vont venir te dite que ce que tu dis n'es pas construit, que cette critique négative est nulle; et ce, même avec l'orthographe et la ponctuation adéquate...

Mais justement, si parfois on est dur avec l'équipe c'est parce qu'on l'aime et qu'on a envie qu'elle se bouge.

Faut apprendre à dealer avec les supporters sanguins et les placides tout mou :grin:

ouai arrêtez de critiquer les critiqueurs!! :grin:

Sinon moi je pense qu'en ce moment l'équipe est trop fatiguée par l'accumulation des matchs

Lien vers le commentaire

Bon que dire sur la prestation d'hier? Je pense qu'il y a beaucoup de mauvais point à retirer.

Manque de combativité, d'envie pour faire simple. Ces mêmes qualité qui nous avaient permis l'an passé de nous hisser à une belle quatrième place.

Je pense vraiment qu'on souffre d'un manque d'ambition offensive. Le peut que l'on fait, on le fait bien, mais cela ressemble plus à de la passe à dix que réellement à des phases offensive.

Sadran a dit hier dans l'équipe qu'il avait fait le pari de la qualité plutôt que la quantité. A partir du moment ou il a dit, je pense qu'il faut respecter ce choix bien que l'on voit aujourd'hui les dérives d'une telles polique. Mais qui sait, espérons que la saison prochaine portera ses fruits, car effectivement, si tout ces joueurs tirent dans le même sens cela peut faire mal.

Pour finir, mention spéciale à Blondel qui a fait son match, et qui mérite amplement de jouer à ce niveau. Etat d'esprit remarquable, rien a dire quoi.

Lien vers le commentaire
ça c'est le nouvel argument... sur le forum tu peux pas critiquer...

ouais enfin... les gens constructifs et les footix - pmu je dirais plutôt... question de point de vue sans doute...

Footix ou pmu comme tu dis c'est valable pour les marseillais , et non les toulousains... :grin:

La critique est constructive , mais pas comprise forcement par tout le monde.

Bonne journée :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Mauro Cetto (capitaine toulousain) :

« On espérait une réaction d'orgueil après Rennes, j'ai senti dès les cinq premières minutes que nous n'y étions pas.

Ce soir, on n'a pas été dignes de la L1 !

J'ose espérer que ce n'est pas parce que nous n'avons plus rien à jouer, sinon c'est un manque de professionnalisme.

Se faire chier comme ça tous les week-ends jusqu'à la fin de la saison, j'espère que personne n'en a envie. »

Tout est dit ... et je ne crois pas pourtant que Mauro soit un footix ou un pmu !!!

Il est réaliste, c'est tout, loin de la langue de bois des autres joueurs violets ou de Casa qui trouvent toujours des excuses là où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire

Je peux me classer dans les footix puisque il y 5 mois quand je disais que l'équipe était vraiment scandaleuse dans pas mal de domaine, je me faisais descendre !

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir malheuresement raison et je me félicite de plus aller au stadium depuis un bout de temps ( même si j'en crève d'envie...).

Le temps passe justement et le Stadium se vide, les médias se foutent de notre gueule et les bons joueurs de l'équipe risque sûrement de se barrer à la fin de la saison.

J'ose esperer que Sadran, et son bureau, travaillent déjà pour préparer la saison prochaine.

Aux quelques forumers qui défendent bec et ongles notre équipe, je leur dis " ou bien vous faites partit du club, ou bien vous avez de la merde dans les yeux !!! "

Lien vers le commentaire
Je peux me classer dans les footix puisque il y 5 mois quand je disais que l'équipe était vraiment scandaleuse dans pas mal de domaine, je me faisais descendre !

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir malheuresement raison et je me félicite de plus aller au stadium depuis un bout de temps ( même si j'en crève d'envie...).

Le temps passe justement et le Stadium se vide, les médias se foutent de notre gueule et les bons joueurs de l'équipe risque sûrement de se barrer à la fin de la saison.

J'ose esperer que Sadran, et son bureau, travaillent déjà pour préparer la saison prochaine.

Aux quelques forumers qui défendent bec et ongles notre équipe, je leur dis " ou bien vous faites partit du club, ou bien vous avez de la merde dans les yeux !!! "

Ou bien que je suis toulousain dans le cur et dans l'âme et que je défendrai aveuglement mon équipe contre vents et marées. Et que je sais que je suis à Toulouse et non à Barcelone ou à Turin et que la culture foot ici (et presque partout en France) fait que le spectateur est un ÉTERNEL insatisfait, malgré une 7ème saison consécutive dans l'élite (chose sans précédant dans le club) et 2 qualifications en Coupes d'Europe. Ici, le spectateur a la mémoire (notez bien ce mot, si important dans la vie de tout les jours, qui l'est également dans le foot) extrêmement courte. Beaucoup trop courte pour avoir la lucidité de se dire qu'une défaite, qu'une élimination ou qu'une saison à la 13ème (ou 11ème, ou 15ème...) place est tout relatif comparé à ce que ce club a pu vivre dans le passé.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

"les bons joueurs de l'équipe risquent sûrement de se barrer à la fin de la saison."

Encore faudra-t-il qu'ils trouvent un club ... car la plupart ont de longs contrats et vont rester tranquillement plusieurs années à se tourner les pouces à Toulouse. On est le club idéal pour les joueurs sans ambition cherchant une grasse rémunération pour ne rien faire. L'exemple de Mansaré avec ses 3000 euros par jour est édifiant.

Gardons Pelé, Cetto, Congré, M'Bengué, Fofana, Capoue, Sirieix, N'Diaye, Sissoko, Tabanou, Gignac (OK, là faut pas rêver ...), et tous les autres bye bye, bon vent loin du Stadium !!!

Lien vers le commentaire
Mauro Cetto (capitaine toulousain) :

« On espérait une réaction d'orgueil après Rennes, j'ai senti dès les cinq premières minutes que nous n'y étions pas.

Ce soir, on n'a pas été dignes de la L1 !

J'ose espérer que ce n'est pas parce que nous n'avons plus rien à jouer, sinon c'est un manque de professionnalisme.

Se faire chier comme ça tous les week-ends jusqu'à la fin de la saison, j'espère que personne n'en a envie. »

Tout est dit ... et je ne crois pas pourtant que Mauro soit un footix ou un pmu !!!

Il est réaliste, c'est tout, loin de la langue de bois des autres joueurs violets ou de Casa qui trouvent toujours des excuses là où il n'y en a pas.

Ben met aussi la réaction de Casa pour nous montrer qu'il pratique la langue de bois... :grin:

Alain Casanova (entraîneur TFC) :

« Notre première mi-temps a carrément été transparente. Au retour des vestiaires, j'ai bien senti une certaine révolte mais l'exclusion est arrivée… Il nous faut absolument retrouver une dynamique, je ne suis pas soucieux mais je ne supporterais pas de terminer en roue libre.

Depuis l'élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue, un petit ressort est cassé ; c'est indéniable. Je veux terminer plus haut et préparer également la saison prochaine. Le retour de Gignac ? Comme je vous l'avais dit, c'était du jour au jour toute la semaine. On a décidé hier matin (samedi, ndlr) de le mettre dans le groupe. J'espère qu'il va nous booster parce que quand on est autant inoffensifs devant… »

Non mais c'est bien, au moins t'es crédible. :grin:

Lien vers le commentaire

On peut reprocher beaucoup de choses à l'équipe de Casa mais j'ai du mal à avaler lorsque je lis que cette équipe manque de combativité. Evidemment, hier il n'y en avait plus mais peut-être justement parce que depuis le début de la saison l'équipe a fait énormément d'effort (et encore la semaine dernière à Rennes) sans être récompensée et qu'elle a fini par lacher complètement face à Nice.

Si les violets ont réussi une belle saison dernière et si ils sont à l'abri de la relégation cette saison malgré un fort vent contraire c'est bien justement parce que c'est une équipe qui ne lâche pas grand chose sur le terrain, qui aime les duels et qui travaille globalement bien sur le terrain.

Alors les commentaires sur "joueurs trop payés" c'est oublié plusieurs dizaines de matchs pour se fixer sur le seul match d'hier où en effet le comportement de l'équipe était très en-dessous de ce qu'on peut attendre et tout le groupe (joueurs, entraîneurs et président) l'ont reconnu. Mais quand on voit la débauche d'efforts depuis la reprise (deux matchs face à l'OM, match au Parc, match face à l'OL et même le match à Rennes) pour des résultats très décevants, on peut aussi comprendre que ça finisse par casser à un moment donné.

Donc les critiques sur le jeu, la tactique, sur l'attaque anémique, sur le choix des joueurs, je peux comprendre, mais sur le manque de professionalisme, je peux vous dire qu'il y a bientôt 30 ans que je suis le TFC et que ce groupe est peut-être le plus professionnel que j'ai vu arpenter le stadium pendant cette période. On pourra en reparler si l'équipe passe au travers à Boulogne mais pas avant.

Lien vers le commentaire

La déception est peut-être finalement proportionnelle à nos attentes ? N'avons-nous pas placé trop d'espoir dans ce groupe dès le départ ?

Quelques années en arrière, cette place au classement nous aurait presque enchantée.

Lien vers le commentaire
La déception est peut-être finalement proportionnelle à nos attentes ? N'avons-nous pas placé trop d'espoir dans ce groupe dès le départ ?

Quelques années en arrière, cette place au classement nous aurait presque enchantée.

tu m'étonnes...

quand je pense au potentiel de chacun de nos joueurs et que je vois un match apathique comme hier, j'ai franchement les glandes et surtout je comprends pas...

je comprends pas que, puisqu'on a rien plus rien à jouer, nos joueurs ne se lâchent pas plus...

je comprends pas qu'on s'éternise dans un système où Capoue joue trop bas et trop seul, où on continue d'interchanger les mecs à tous les postes au lieu de modifier la formation selon nos joueurs...

ça avait bien marché contre marseille je crois :grin: ...

je m'attendais à une réaction d'orgueil après la branlée contre rennes, mais non, parce que perdre contre nice qui est vraiment une équipe pas folichonne, j'ai salement mal à mon club...

j'aurais préféré me contenter de dire que ce sont les gonzesses qui portent la poisse :grin:

Lien vers le commentaire

Je crois que la qualité d'une équipe, entre la 5eme et la 15eme place de L1, elle vient essentiellement du fait de la qualité de la mayonnaise qu'arrive a monter l'entraineur avec ses joueurs, et de petits facteurs comme les blessures de joueurs cadres.

Honnetement je crois que notre groupe n'a rien a envier a celui d'Auxerre ou de Montpellier. Avec Dédé et Pelé sur le terrain depuis le debut de la saison, on serait surement dans la première partie de tableau.

Faut pas leur cracher a la gueule parce qu'ils sont 13emes, ca n'enlève rien a leur qualité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.