Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je me posais la question hier soir de savoir si on était pas touché par le syndrome "Nancy selon Corréa". Je m'explique : l'année ou Nancy a été assez énorme les caractéristiques de l'équipe était une défense intraitable, une récupération du ballon omniprésente, un bloc bas sur le terrain et la recherche d'une position de contre-attaque rapide. Après une première saison énorme la deuxième avait était très laborieuse, du au fait d'un relâchement des joueurs en terme de combat qui n'était pourtant pas voulu, on avait vu une limite du système "défensif" qui semblait prendre tellement de flux nerveux et motivation au départ qu'au bout de quelque temps certains s'épuisait mentalement.

Même si notre équipe joue plus haut que le Nancy de Corréa et a des milieux a mon avis plus technicien que ce de l'époque en lorraine qui était de pur récupérateur, est ce que l'on ne serait pas rentrée dans un schéma comme cela qui perd de son intensité avec le temps? On penserais tellement de temps à penser a défendre que plus d'imagination devant? D'ailleurs Corréa a depuis changer son fusil d'épaule, même si les résultats ne sont pas extraordinaire (mais déjà devant nous)

Cela ne remet pas en cause le gros boulot de Casa, c'est juste mon sentiment j'aimerais savoir si ca peut vous paraitre possible. Je pense que l'équipe a le potentiel pour etre mieux l'année prochaine, il nous manquera pour moi "juste" l'attaquant qui permettra a Gignac de souffler.

Lien vers le commentaire
C'est pas un problème de manque de soutiens mais de manque d'appuis. Kazim est absolument transparent depuis plusieurs matchs, ne proposant guère de solutions et étant battu dans presque tous les duels, il ne permet pas à l'équipe de monter en bloc. Or une grande partie du jeu toulousain consiste à trouver rapidement ce point d'appui en attaque soit pour créer le danger dès la relance soit pour permettre à l'ensemble du bloc de monter. De ce point de vue le choix de Kazim est un échec flagrant.

J'ai un peu l'impression que le Kazim a pas supporté l'entrainement physique à la française... Il disparait peu à peu au fil des matchs.

Oui ça je sais.

Mais pourquoi a-t-il été écarté ?

Raisons extra-sportives il semblerait. De même pour Luan.

Un est milieu gauche, l'autre arrière droit, je te laisse deviner ce qui a pu se passer.

Lien vers le commentaire
J'ai un peu l'impression que le Kazim a pas supporté l'entrainement physique à la française... Il disparait peu à peu au fil des matchs.

possible, mais bon c'est clairement pas un avant-centre non plus.. :grin:

Raisons extra-sportives il semblerait. De même pour Luan.

Un est milieu gauche, l'autre arrière droit, je te laisse deviner ce qui a pu se passer.

une petite "opposition" à l'entrainement ? :grin:

Lien vers le commentaire
J'ai un peu l'impression que le Kazim a pas supporté l'entrainement physique à la française... Il disparait peu à peu au fil des matchs.

C'est aussi que son profil finalement s'adapte difficilement au jeu de l'équipe, à savoir attaque et défense en bloc. La défense c'est pas vraiment son truc, même si sa volonté de participer est évidente, et en attaque, il a du mal a faire la différence, peut être à cause du physique exigé comme tu le soulignes.

Lien vers le commentaire
Je me posais la question hier soir de savoir si on était pas touché par le syndrome "Nancy selon Corréa". Je m'explique : l'année ou Nancy a été assez énorme les caractéristiques de l'équipe était une défense intraitable, une récupération du ballon omniprésente, un bloc bas sur le terrain et la recherche d'une position de contre-attaque rapide. Après une première saison énorme la deuxième avait était très laborieuse, du au fait d'un relâchement des joueurs en terme de combat qui n'était pourtant pas voulu, on avait vu une limite du système "défensif" qui semblait prendre tellement de flux nerveux et motivation au départ qu'au bout de quelque temps certains s'épuisait mentalement.

Même si notre équipe joue plus haut que le Nancy de Corréa et a des milieux a mon avis plus technicien que ce de l'époque en lorraine qui était de pur récupérateur, est ce que l'on ne serait pas rentrée dans un schéma comme cela qui perd de son intensité avec le temps? On penserais tellement de temps à penser a défendre que plus d'imagination devant? D'ailleurs Corréa a depuis changer son fusil d'épaule, même si les résultats ne sont pas extraordinaire (mais déjà devant nous)

Cela ne remet pas en cause le gros boulot de Casa, c'est juste mon sentiment j'aimerais savoir si ca peut vous paraitre possible. Je pense que l'équipe a le potentiel pour etre mieux l'année prochaine, il nous manquera pour moi "juste" l'attaquant qui permettra a Gignac de souffler.

Ou peut-être qu'au contraire, on pense trop à jouer. Non pas que l'on produise le jeu du siècle mais en tenant le ballon pendant les 2/3 du match, on perd toute notre force de percussion en contre attaque. A Rennes, ils n'ont pas hésité à revenir à un jeu plus direct, quitte à renoncer au ballon (et donc à passer plus de temps à défendre) et ca leur réussit plutôt bien. Montpellier et Auxerre, en tête d'affiche, sont des équipes qui ont peu le ballon aussi.

Difficile de faire le choix de la profondeur quand notre seul attaquant valide était Kazim, mais avec le retour de Gignac ca devient possible à nouveau.

possible, mais bon c'est clairement pas un avant-centre non plus.. :grin:

Fodé a apporté en 10 minutes plus que Kazim en 35 minutes à gauche. Puis même en remiseur (certes sans avoir de 9 derrière), il a pas montré grand chose ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
J'ai un peu l'impression que le Kazim a pas supporté l'entrainement physique à la française... Il disparait peu à peu au fil des matchs.

Et moi j'ai un peu l'impression que le TFC ne lèvera pas l'option. Avec le retour de Gignac, j'espère que Casa remettra Kzim sur le banc parce que jusqu'ici l'anglo-turc n'a pratiquement été utile que dans son rôle de joker. Il a clairement du football plein les pieds mais il manque vraiment de volume dans son jeu et il est un peu paresseux dans son replacement.

Lien vers le commentaire
Et moi j'ai un peu l'impression que le TFC ne lèvera pas l'option. Avec le retour de Gignac, j'espère que Casa remettra Kzim sur le banc parce que jusqu'ici l'anglo-turc n'a pratiquement été utile que dans son rôle de joker. Il a clairement du football plein les pieds mais il manque vraiment de volume dans son jeu et il est un peu paresseux dans son replacement.

justement, imagine s'il arrive à s'adapter :grin:

Lien vers le commentaire
Laisser repartir Kazim serait une grosse erreur, ce joueur c'est une pépite, l'an prochain il peut carrément exploser dans le championnat.

Mais bon ici on veut tout et tout desuite

je sais pas si c'est vraiment une pépite, mais je suis plutôt d'accord avec toi, on peut pas dire qu'on lui ait vraiment laissé le temps de s'adapter, d'autant plus qu'excepté ses premiers matchs chez nous (et comme par hasard c'est là qu'il a été le meilleur :grin: ) on l'a fait jouer à un poste qui n'est pas le sien du fait de l'absence de dédé.

Lien vers le commentaire
justement, imagine s'il arrive à s'adapter :grin:

Laisser repartir Kazim serait une grosse erreur, ce joueur c'est une pépite, l'an prochain il peut carrément exploser dans le championnat.

Mais bon ici on veut tout et tout desuite

Kazim est évidemment un joueur qui peut apporter énormément. Maintenant c'est aussi vraisemblablement un gros salaire et une indémnité de transfert probablement aussi importante. Sachant que jusqu'ici il n'a pas vraiment apporté à l'équipe, que rien ne dit qu'il explosera la saison prochaine (même si rien ne dit le contraire) et que son style ne correpond pas forcémment à celui de l'équipe (travailleuse, solide dans les duels et naturellement 4-5-1), le signer en fin de saison serait,à ce jour, un gros risque pour les dirigeants.

Lien vers le commentaire
Kazim est évidemment un joueur qui peut apporter énormément. Maintenant c'est aussi vraisemblablement un gros salaire et une indémnité de transfert probablement aussi importante. Sachant que jusqu'ici il n'a pas vraiment apporté à l'équipe, que rien ne dit qu'il explosera la saison prochaine (même si rien ne dit le contraire) et que son style ne correpond pas forcémment à celui de l'équipe (travailleuse, solide dans les duels et naturellement 4-5-1), le signer en fin de saison serait,à ce jour, un gros risque pour les dirigeants.

ouais mais ça on devait le savoir dès le départ...

parce que là si on le renvoie d'où il vient, ce serait un peu comme si on nous avait proposé un gateau appétissant en nous le retirant juste après sous prétexte qu'on est diabétique :grin:

Lien vers le commentaire
ouais mais ça on devait le savoir dès le départ...

parce que là si on le renvoie d'où il vient, ce serait un peu comme si on nous avait proposé un gateau appétissant en nous le retirant juste après sous prétexte qu'on est diabétique :grin:

Le risque sur un prêt de 6 mois est très différent du risque sur un contrat ferme de 3 ou 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Le risque sur un prêt de 6 mois est très différent du risque sur un contrat ferme de 3 ou 4 saisons.

certes, ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas l'intérêt d'un prêt si dès le départ on sait que ça va pas coller, financièrement et dans la tactique :grin:

Lien vers le commentaire
certes, ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas l'intérêt d'un prêt si dès le départ on sait que ça va pas coller, financièrement et dans la tactique :lol2:

Ca ne colle pas financièrement seulement s'il maintien son niveau actuel. Si d'un coup il se met à redevenir ce qu'il a laissé entrevoir très brièvement à son arrivée, y'aura plus de problèmes financiers.

Lien vers le commentaire
la critique peut-être constructive... elle peut être aussi facile et bête... le problème c'est que quand on t'explique que ta critique est pas constructive, t'as l'impression qu'on veut te faire dire que tout va bien... ça n'a rien à voir...

encore une fois personne n'a dit que tout allait bien... faut juste se rendre compte que y'a une façon de dire les choses et que quand je vois qu'on fait du lynchage moi ça me fait chier... après je vais pas continuer à lutter... je suis bien évidemment d'accord avec l'analyse de Cetto, mais entre l'analyse qu'il fait et la pseudo analyse de comptoir de certains y'a une différence... maintenant je maintiens que certains sont des footix - pmu ici... et c'est pas parce qu'ils disent pas qu'on joue bien et que tout va bien mais ça je pense pas que tu le capteras...

je reprend ton message en entier...

Premièrement en quoi ma critique sur le jeu du tef est bête ...C'est mon avis , je juge par moi même et si je vois que l'équipe n'avance pas , c'est dans ce sens la que je le fais , pour essayer justement de trouver des solutions...

Trouve moi un supporter qui dise que ca va au tef ? Si on le crie c'est qu'il y a urgence et qu'on a peur que ca finisse mal. C'est un cri d'alarme. :lol2:

Deuxièment qui te permet de dire que je suis un footix ?

Juste parce que ca va pas dans ton sens et que ca te plait pas ?

Idem de mon cotè je peux dire que tu en es un ...C'est trop facile , je suis toulousain et je défend le tef , je supporte le tef depuis des années et c'est pas la distance ni même les doubles rétrogradation qui m'en empêcheront.

J'aimerais voir l'équipe gagner ou perdre mais le faire avec la meilleure manière possible .

Et si je juge que certains joueurs sont la pour faire de la figuration .... ben c'est mon droit .

Mansaré n'a plus sa place.Point barre.

Lien vers le commentaire
je reprend ton message en entier...

Premièrement en quoi ma critique sur le jeu du tef est bête ...C'est mon avis , je juge par moi même et si je vois que l'équipe n'avance pas , c'est dans ce sens la que je le fais , pour essayer justement de trouver des solutions...

Trouve moi un supporter qui dise que ca va au tef ? Si on le crie c'est qu'il y a urgence et qu'on a peur que ca finisse mal. C'est un cri d'alarme. :lol2:

Deuxièment qui te permet de dire que je suis un footix ?

Juste parce que ca va pas dans ton sens et que ca te plait pas ?

Idem de mon cotè je peux dire que tu en es un ...C'est trop facile , je suis toulousain et je défend le tef , je supporte le tef depuis des années et c'est pas la distance ni même les doubles rétrogradation qui m'en empêcheront.

J'aimerais voir l'équipe gagner ou perdre mais le faire avec la meilleure manière possible .

Et si je juge que certains joueurs sont la pour faire de la figuration .... ben c'est mon droit .

Mansaré n'a plus sa place.Point barre.

:(

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
... maintenant je maintiens que certains sont des footix - pmu ici... et c'est pas parce qu'ils disent pas qu'on joue bien et que tout va bien mais ça je pense pas que tu le capteras...

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir tes (certainement) très grandes capacités d'analyse et ton niveau intellectuel (sûrement) au-dessus de la moyenne.

Je te prie de bien vouloir excuser mes facultés de compréhension (obligatoirement) limitées puisque je n'ai pas (forcément) le même jugement que toi.

Mais quitte à passer pour un footix-pmu, je continuerai à dire que nos joueurs (exceptés Blondel, Capoue, Sirieix et Gignac) se sont foutu ouvertement de notre gueule hier après-midi.

Lien vers le commentaire
:(

pfff... voilà c'est toujours la même... puisque forcément je te reprends c'est que je me crois supérieur à toi... bon tsé quoi... je lâche l'affaire, il est complétement impossible de discuter avec toi...

je préfère d'autres mecs qui sont pas d'accord avec moi avec qui on peut discuter...

C'est plus l'utilisation peu diplomate des termes footix et pmu qui l'ont vexé que le fait de l'avoir repris :ninja: . De toute façon c'est toujours pareil avec toi, tu fais trop confiance à ton ressenti et à ton intuition féminine et tu délaisses la relecture et l'écoute active :lol2: .

Lien vers le commentaire
J'ai un peu l'impression que le Kazim a pas supporté l'entrainement physique à la française... Il disparait peu à peu au fil des matchs.

bah sur les premiers matchs, il semblait pas briller par ses déplacements fougueux. Il était tres technique balle au pied, mais surtout tres reflechi dans sa vision du jeu. Apres j'ai plus trop suivit le tef pendant 2 mois donc j'ai pas suivit la "progression", mais ca m'a pas eu l'air d'un léopard. (bon en janvier on disait que c'est parcequ'il manquait d'entrainement, qu'il venait d'arriver ect...).

Lien vers le commentaire

Ben moi j'attends les actes. Il y a eu des mots forts de Cetto et de Casa, c'est très bien mais là il y a un cocotier à secouer.

On a vu des réactions ce WE d'équipes ayant largement foiré leurs dernières sorties (Lorient, Nancy et même le PSG se met à jouer à son niveau), j'attends la même de la part de nos joueurs.

J'aimerais qu'ils me contredisent sur ce qui me paraît être une grosse faiblesse = une certaine fragilité mentale et une tendance au découragement rapide, en particulier dès qu'on prend un but.

Lien vers le commentaire
Je me posais la question hier soir de savoir si on était pas touché par le syndrome "Nancy selon Corréa". Je m'explique : l'année ou Nancy a été assez énorme les caractéristiques de l'équipe était une défense intraitable, une récupération du ballon omniprésente, un bloc bas sur le terrain et la recherche d'une position de contre-attaque rapide. Après une première saison énorme la deuxième avait était très laborieuse, du au fait d'un relâchement des joueurs en terme de combat qui n'était pourtant pas voulu, on avait vu une limite du système "défensif" qui semblait prendre tellement de flux nerveux et motivation

Tous les ans en L1 y a un club qui sort du lot en serrant la vis en defense et en misant presque tout sur l'efficacité d'un ou deux joueurs en pleine bourre, çà a été Nancy, çà à été nous, cette année c'est Auxerre...

Vu le niveau général çà suffit pour esperer jouer l'europe de temps en temps, mais l'année d'après quand il faut confirmer, bien souvent il y a plus grand monde...

C'est pour moi un des tords de Casa d'avoir voulu passer trop vite d'un jeu certes pas tres flamboyant mais efficace, quoique nécessitant beaucoup de fraicheur physique un des gros probleme de la saison, a un jeu plus léché sans avoir a sa disposition suffisament de joueurs au profil adéquat...

Lien vers le commentaire
Tous les ans en L1 y a un club qui sort du lot en serrant la vis en defense et en misant presque tout sur l'efficacité d'un ou deux joueurs en pleine bourre, çà a été Nancy, çà à été nous, cette année c'est Auxerre...

Vu le niveau général çà suffit pour esperer jouer l'europe de temps en temps, mais l'année d'après quand il faut confirmer, bien souvent il y a plus grand monde...

C'est pour moi un des tords de Casa d'avoir voulu passer trop vite d'un jeu certes pas tres flamboyant mais efficace, quoique nécessitant beaucoup de fraicheur physique un des gros probleme de la saison, a un jeu plus léché sans avoir a sa disposition suffisament de joueurs au profil adéquat...

et Montpellier ?

le vieux con de supporter que je suis depuis l'an 1970 (après J.C) :lol2: n'en peut plus de ces matchs de merde !

la saison s'est terminée par le 2eme but de Brandao en 1/2 finale de la coupe de la ligue

il n'y a pas à chercher plus loin dans les prestations et résultats en championnat, en haut ils sont trop loin, en bas il y a encore de la marge

ou alors il y a un gros malaise caché dans l'air de famille

j'espère que l'envie de nos joueurs nous épargne d'une double humiliation à Boulogne puis contre Grenoble... si c'est le cas

(de toute façon assez probable) je n'irai plus au stadium de la saison et je n'allumerai plus foot+ sur le canal du TEF !

je repasserai sur le forum des transferts à sa réouverture pour rire et rêver, je passerai vous voir au bistrot. (point barre) :(

messieurs les joueurs : "s'il vous plaît un peu de respect pour les gens qui aiment (et font vivre un peu) ce club"

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout à fait d'accord avec toi Bernard31, en tant que supporter depuis 80 je ressens exactement la même chose.

Comme je le disais hier, les joueurs ont fait aux fidèles supporters un joli bras d'honneur.

Aucune excuse à leur trouver. Le malaise est là et bien là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.