Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

un peu facile comme discours -_-

le fait est qu'un gamin de 20 ans qui gagne autant de pognon et qui est autant adulé a énormément de chance de prendre la grosse tête, donc de se croire arrivé, donc de finir par faire de la merde...

alors milieu favorable, financièrement parlant c'est sur, après gérer la pression, son ego, et rester concentrer sur son taf c'est certainement moins facile qu'il n'y parait.

Teu teu teu. Tu gagnes des millions, tu dois être une machine, doué d'une motivation sans faille, imperméable à tout. Arrêtez avec votre côté humain, 20 balais, etc...

Ceux qui supportent le Tef depuis 1980 méritent bien ça. :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Teu teu teu. Tu gagnes des millions, tu dois être une machine, doué d'une motivation sans faille, imperméable à tout. Arrêtez avec votre côté humain, 20 balais, etc...

Ceux qui supportent le Tef depuis 1980 méritent bien ça. :lol2:-_-

... que devrais-je dire et d'autres avec moi, qui "supportons" le TFC depuis ououououh !!!

... putaingue que c'est loin tout ça !!! (2010 - 1980 = 30 x 2 - ? = bouf !, il en faut des :lol2: !).

Lien vers le commentaire
tou_lou_sain et cana, arrêtez avec les DC!! :lol2:

promis c'est pas moi :lol2:

Les blessures ne nous ont vraiment pas aidés cette saison , faut il peut être revoir la préparation d'avant saison ...

ou trouver le médicament miracle qui aide les équipes espagnoles , italiennes et anglaises -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un DC ce serait sympa.

Car j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'on me demande d'arrêter ...

Lien vers le commentaire
Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un DC ce serait sympa.

Car j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'on me demande d'arrêter ...

C'est bon, tu peux nous parler comme à des potes maintenant, on est dans la même merde. -_-

Lien vers le commentaire
Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un DC ce serait sympa.

Car j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'on me demande d'arrêter ...

DC c'est pour double compte. Mais si je peux me permettre un meilleur conseil a te donner: arrête de lire notre ami badhoney. @badhoney: T'es cure pour aimer autant faire la morale aux gens?! Tu sais que tu n'es pas oblige de rebondir sur tout...

Pour moi un forum, c'est pas la pouêt*. Tant que les gens ne sont pas insultants et qu'ils argumentent ce qu'ils disent, ils me semble qu'ils ont le droit de s'exprimer sans avoir un roquet qui leur mord régulièrement les mollets!

Ensuite, ne t'inquiète pas je ne m'exprimerai plus jusqu'à la fin de la saison. Et oui, tout comme les joueurs, je prends mes vacances avant la fin de la saison.

Régale toi bien au stadium (enfin si tu y vas bien sur...). A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Merci pour cette réponse compréhensible.

Mais n'ayant pas de double compte que ce soit ici ou en Suisse, je ne vois pas en quoi je suis concerné. J'ai dû louper un épisode. Pas grave.

Lien vers le commentaire

idem pour moi pas de double compte :lol2:

Que ca soit en France , en suisse aux iles caïmans ,ou bien Monaco (mal-grès que j'ai mes entrées) -_-

Malgré la défaite du TFC face à Nice dimanche (0-2), les observateurs auront remarqué la bonne entrée en jeu de Fodé Mansaré et le grand retour d'André-Pierre Gignac.

Au micro de TFC TV, Olivier Blondel a été impressionné par Fodé Mansaré : "Il a beaucoup apporté lorsqu'il est entré, notamment sur l'occasion où Civelli la sauve juste devant son but, c'est Fodé qui est à l'origine. Il nous a apporté un peu plus de dynamisme, on allait vers l'avant. Mais son expulsion a cassé la dynamique, à 10 on a forcément couru derrière le ballon. Dédé Gignac a aussi fait du bien, il a faim de ballons, il a fait une très bonne entrée. Il faut qu'on se mette tous au diapason."

Alleztfc

Lien vers le commentaire
DC c'est pour double compte. Mais si je peux me permettre un meilleur conseil a te donner: arrête de lire notre ami badhoney. @badhoney: T'es cure pour aimer autant faire la morale aux gens?! Tu sais que tu n'es pas oblige de rebondir sur tout...

Pour moi un forum, c'est pas la pouêt*. Tant que les gens ne sont pas insultants et qu'ils argumentent ce qu'ils disent, ils me semble qu'ils ont le droit de s'exprimer sans avoir un roquet qui leur mord régulièrement les mollets!

Ensuite, ne t'inquiète pas je ne m'exprimerai plus jusqu'à la fin de la saison. Et oui, tout comme les joueurs, je prends mes vacances avant la fin de la saison.

Régale toi bien au stadium (enfin si tu y vas bien sur...). A l'année prochaine!

Absolument d'accord avec toi ! Il fait partie des "pénibles" pour etre poli .... Mais il est pas le seul!

Lien vers le commentaire

salut à tous

moi je dirai simplement qu'on s'est vu un peu trop beau cette année

la coupe d'europe , des jeunes prometteurs , des internationaux , du bon recrutement , on s'est dit qu'on allait tout péter !!

ben , non . c'est pas si facile le foot .

il faut un esprit d'équipe , et surtout de l'humilité , ce que nos joueurs ont oublié un peu je crois

mais bon je ne suis pas inquiet .

on a eu un peu trop l'occasion de se réjouir de nos performances ces derniers mois . alors quand il faut revenir à l'ordinaire , ça a du mal à passer

Lien vers le commentaire

on est pas oblige non plus d'aller au stadium pour etre un bon supporter hein... chacun fait ce qu'il peut/veut selon son peze, sa disponibilite, voire sa localite... a partir du moment ou on a vu le match duquel qu'on cause dans le sujet du forum bin y a pas de lezard pour faire part de son avis il me semble.

A partir de la, pour revenir a nos moutons, ce qu'il me semble qu'il t'est reproche Badhoney, et d'ailleurs je l'ai aussi ressenti comme ca pour te taquiner un peu dans la fin mon premier post, c'est de reagir au quart de tour sur toutes les critiques un peu abruptes des forumers alors qu'il faut pas chercher a surinterpreter le truc, les phrases incriminees ont l'air definitive pasque on est des sanguins mais pour autant ca va pas chercher bien loin, du style on s'emporte en disant "Mansaré est nul a chier" alors qu'il faut lire "j'aime pas Mansaré" et pis basta.

Par exemple, pour ma part je pourrais tres bien dire (p'tet que je l'ai deja fait d'ailleurs ;-) ):

- "le 4141 de Casa est un tactique trop frileuse" MAIS effectivement je ne sais pas s'il a teste pendant 2 ans le 442 en entrainement en voyant que ca marchait pas

- "preter Larsen était une erreur" MAIS je ne sais effectivement pas s'il foutait la merde dans le vestiaire ou bouffait tout le rab' a la cantoche

- "Valverde nous a empeche d'aller en finale de la CdL" MAIS je ne sais pas si Pele aurait arrete les 2 tirs fatidiques

etc...

les phrases entre guillemets prises a part sont assez directes mais voila ca traduit bien ce que je ressens donc selon moi ca reste legitime a ecrire sur le post, apres je ne suis pas dans le staff, je ne vis pas avec le groupe mais dans ce cas la personne ne pourrait rien ecrire...

Lien vers le commentaire
on est pas oblige non plus d'aller au stadium pour etre un bon supporter hein... chacun fait ce qu'il peut/veut selon son peze, sa disponibilite, voire sa localite... a partir du moment ou on a vu le match duquel qu'on cause dans le sujet du forum bin y a pas de lezard pour faire part de son avis il me semble.

A partir de la, pour revenir a nos moutons, ce qu'il me semble qu'il t'est reproche Badhoney, et d'ailleurs je l'ai aussi ressenti comme ca pour te taquiner un peu dans la fin mon premier post, c'est de reagir au quart de tour sur toutes les critiques un peu abruptes des forumers alors qu'il faut pas chercher a surinterpreter le truc, les phrases incriminees ont l'air definitive pasque on est des sanguins mais pour autant ca va pas chercher bien loin, du style on s'emporte en disant "Mansaré est nul a chier" alors qu'il faut lire "j'aime pas Mansaré" et pis basta.

Par exemple, pour ma part je pourrais tres bien dire (p'tet que je l'ai deja fait d'ailleurs ;-) ):

- "le 4141 de Casa est un tactique trop frileuse" MAIS effectivement je ne sais pas s'il a teste pendant 2 ans le 442 en entrainement en voyant que ca marchait pas

- "preter Larsen était une erreur" MAIS je ne sais effectivement pas s'il foutait la merde dans le vestiaire ou bouffait tout le rab' a la cantoche

- "Valverde nous a empeche d'aller en finale de la CdL" MAIS je ne sais pas si Pele aurait arrete les 2 tirs fatidiques

etc...

les phrases entre guillemets prises a part sont assez directes mais voila ca traduit bien ce que je ressens donc selon moi ca reste legitime a ecrire sur le post, apres je ne suis pas dans le staff, je ne vis pas avec le groupe mais dans ce cas la personne ne pourrait rien ecrire...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Si on se permet de balancer tout est n'importe quoi sous prétexte que c'est sous le coup de l'émotion et qu'en fait on a un avis un peu plus nuancé mais la flemme de l'écrire ben le forum se résume alors a un défouloir. Alors effectivement, on ne peut pas exiger des forumers qu'ils sachent tout ce qui se passe à l'entrainement ou en coulisse pour pouvoir émettre un avis, mais par contre, le fait de ne pas avoir toutes les infos en main doit absolument induire une certaine humilité au moment d'effectuer des critiques, ce qu'on ne retrouve pas chez tout le monde, bien au contraire.

Lien vers le commentaire

On est dans un forum d'échanges donc tous commentaires argumentés, critiques ou non, sont naturellement les bienvenus.

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'on est sur un forum de supporters du TFC donc si les messages de mauvaise foi pro-violets sont acceptables, il ne faut pas s'étonner que les forumeurs qui émettent des critques sur le TFC avec mauvaise foi ou sans argumentations soient l'objet des quolibets du reste de la communauté forumesque.

Lien vers le commentaire

C'est toujours la même histoire.

Quand on ne broie pas du noir, quand on ne tombe pas dans le melodrame, ça veut dire qu'on est satisfait de la situation?

Bien sûr qu'on fait de la merde en ce moment, qu'on est à la ramasse, personne ne dit le contraire. Et alors? Quand je lis des "il aurait fallu remplacer Casa après Brest" ou pire, LE pire "faute professionnelle grave", mais putain c'est à se taper la tête contre le mur.

Un peu de recul, il faut relativiser sans dec.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je crois qu'enfin les instances dirigeantes téfécistes se sont rendu rendu compte du gâchis de cette saison :

- décrassage supprimé hier et remplacé par une réunion de 2 heures entre le staff et les joueurs

- entrainement public supprimé ce matin et remplacé par un entrainement en forêt.

Ne pas jouer un match, ce que 10 joueurs sur les 14 ont fait dimanche, oui c'est une faute professionnelle grave qui mériterait sanction si c'était possible dans les contrats :

si quand tu bosses pour 1000 ou 1500 euros par mois tu ne fais ton job, tu seras vite lourdé ou sanctionné; pourquoi quand tu gagnes au moins 50 fois plus tu ne risques rien ?

Il n'est pas question de mélodrame : le nombre d'occasions de s'enflammer cette saison au Stadium se compte sur les doigts d'une seule main.

Le jeu pratiqué est, à de trop rares exceptions près, d'une grande monotonie, mais comment faire avec un seul vrai attaquant de L1 dans l'effectif ?

Le public ne s'y trompe pas. Surtout qu'en plus le Stadium est devenu une pelouse où les adversaires ont toutes leurs chances de venir gagner (22 matchs officiels au Stadium cette saison pour 9 victoires, 9 défaites et 4 nuls).

Le problème ne date pas des 2 derniers matchs, il est latent depuis de longs mois avec les défaites contre Guingamp et Brest en point d'orgue. Notre équipe manque de meneurs expérimentés, seul Cetto ayant ce profil. Et nos jeunes manquent de gnaque : dès qu'ils sont menés, ils lâchent trop facilement.

Rageant quand on possède dans l'effectif pas mal d'internationaux A et espoirs, qu'ils soient français ou d'autres nationalités.

Rageant, mais surtout incompréhensible et pas normal.

L'abcès a-t-il été crevé lundi ? Si oui, saura-t-on le soigner et le guérir ?

That is the question ... Réponse à Boulogne et contre Grenoble.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'enfin les instances dirigeantes téfécistes se sont rendu rendu compte du gâchis de cette saison :

- décrassage supprimé hier et remplacé par une réunion de 2 heures entre le staff et les joueurs

- entrainement public supprimé ce matin et remplacé par un entrainement en forêt.

Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai du mal à te suivre puisque hier tu avançais "Casa qui trouvent toujours des excuses là où il n'y en a pas". :(

Ne pas jouer un match, ce que 10 joueurs sur les 14 ont fait dimanche, oui c'est une faute professionnelle grave qui mériterait sanction si c'était possible dans les contrats :

si quand tu bosses pour 1000 ou 1500 euros par mois tu ne fais ton job, tu seras vite lourdé ou sanctionné; pourquoi quand tu gagnes au moins 50 fois plus tu ne risques rien ?

Quels sont les critères pour afirmer que les joueurs (et surtout précisemment 10) n'ont pas joué le match? Il n'y a rien de plus subjectif. Ils ont été mauvais, oui, sans discussion, mais après? Une stat à la con, Le TFC a gagné 81 ballons et Nice 77 sur ce match. On a pas joué? Oui il y a de la passivité défensive , oui il y a une grosse stérilité offensive mais de là à dire qu'il y a tant de joueurs qui ne jouent pas, c'est absurde. Le problème est mental et collectif. J'espère que Casa ne résonne pas individuellement parce que si tel est le cas, je nous vois bien aller gagner à Boulogne mais on replongera probablement juste après.

Il n'est pas question de mélodrame : le nombre d'occasions de s'enflammer cette saison au Stadium se compte sur les doigts d'une seule main.

Le jeu pratiqué est, à de trop rares exceptions près, d'une grande monotonie, mais comment faire avec un seul vrai attaquant de L1 dans l'effectif ?

Le public ne s'y trompe pas. Surtout qu'en plus le Stadium est devenu une pelouse où les adversaires ont toutes leurs chances de venir gagner (22 matchs officiels au Stadium cette saison pour 9 victoires, 9 défaites et 4 nuls).

Le problème ne date pas des 2 derniers matchs, il est latent depuis de longs mois avec les défaites contre Guingamp et Brest en point d'orgue. Notre équipe manque de meneurs expérimentés, seul Cetto ayant ce profil. Et nos jeunes manquent de gnaque : dès qu'ils sont menés, ils lâchent trop facilement.

Rageant quand on possède dans l'effectif pas mal d'internationaux A et espoirs, qu'ils soient français ou d'autres nationalités.

Rageant, mais surtout incompréhensible et pas normal.

Bon là c'est du Menes, j'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.