Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

et Montpellier ?

Bah Montpeul c'est tout simplement énorme ce qu'il sont en train de faire, en étant promu, en ayant fait un trés bon mercato (rapport qualité/prix imbattable), en ayant un tres bon centre de formation, et en faisant jouer ces jeunes, en ayant un tireur de coup-franc hors-pair...

Tout en presentant un style de jeu simple et efficace loin d'etre le plus ennuyeux du championnat.

Lien vers le commentaire
Bah Montpeul c'est tout simplement énorme ce qu'il sont en train de faire, en étant promu, en ayant fait un trés bon mercato (rapport qualité/prix imbattable), en ayant un tres bon centre de formation, et en faisant jouer ces jeunes, en ayant un tireur de coup-franc hors-pair...

Tout en presentant un style de jeu simple et efficace loin d'etre le plus ennuyeux du championnat.

Saison remarquable pour Montpellier mais je suis pas sûr que cette équipe puisse tenir le rythme du top6 jusqu'au bout et attention à Rennes qui revient fort.

En plus le TFC ira gagner là-bas :lol2:

Lien vers le commentaire
Ou bien que je suis toulousain dans le cur et dans l'âme et que je défendrai aveuglement mon équipe contre vents et marées. Et que je sais que je suis à Toulouse et non à Barcelone ou à Turin et que la culture foot ici (et presque partout en France) fait que le spectateur est un ÉTERNEL insatisfait, malgré une 7ème saison consécutive dans l'élite (chose sans précédant dans le club) et 2 qualifications en Coupes d'Europe. Ici, le spectateur a la mémoire (notez bien ce mot, si important dans la vie de tout les jours, qui l'est également dans le foot) extrêmement courte. Beaucoup trop courte pour avoir la lucidité de se dire qu'une défaite, qu'une élimination ou qu'une saison à la 13ème (ou 11ème, ou 15ème...) place est tout relatif comparé à ce que ce club a pu vivre dans le passé.

Ca me rend fou ces commentaires...

Oui c'est sur il y a quelques annees on était en national et avant on faisait le yoyo entre la d1 et la d2. Mais la ca me fait hurler de voir ces joueurs s'en foutrent depuis le match du psg environ. Alors ok on était loin des 1eres places, mais si on avait fait une bonne serie a partir de la on serait comme Rennes aujourd'hui. Seulement les joueurs n'ont pas voulu (ou cru, avec cette attaque fantome quand Gignac n'est pas la)se donner les moyens. Au lieu de ca ils balancent les matchs les uns apres les autres en esperant que ca passe sans trop se defoncer. Manque de bol en face, il y a des equipes qui jouent soit le maintien soit l'europe et comme on a jamais eu de marges, alors on se fait taper. Jusqu'a mainenant c'était juste des 1-0 mais maintenant qu'ils jouent comme ils s'entrainent et bien ca fait des scores lourd. Parce que sans changement de mentalité ca leur pend au nez de se prendre tole sur tole.

Apres ca si tu veux toujours soutenir ton equipe apres 10 defaites d'affilée sans reaction de leur part, c'est ton probleme. Mais moi j'ai quand meme envie de leur dire: "les mecs faites gaffe, ca va finir par se voir que vous vous foutez de notre gueule".

Autre chose, je suis curieux de voir comment casa va se debrouiller pr faire repartir cette equipe, car en leur passant la pommade comme il fait, il est pas pret de gagner un match.

Lien vers le commentaire

Leur passer la pommade ?

Je suis pas dans le groupe donc en interne je sais pas ce qu'il leur dit, mais c'est pas l'impression qu'il me donne.

Moi, ça m'a surtout l'air d'être un bosseur. C'est son seul credo j'ai l'impression et il le dit lui meme si j'ai bonne mémoire. Finalement c'est un bon test pour lui aussi de voir comment il gere cette fin de saison. En tout cas, c'est bien le dernier que j'aurais envie de critiquer.

Maintenant, faut voir comment le groupe réagit. Je pense qu'il y aura des choses interessantes à retenir à ce niveau là et que cette fin de saison, meme si elle est sans enjeux, peut etre utile pour l'avenir.

Qui sont les vrais compétiteurs? Comment Casa saura-t'il tirer le maximum du groupe? En sera t'il capable? Quid de Sadran?

Nous en saurons un peu plus au prochain épisode de notre série préféré

Et bien sur, le plus important, qui sont les vrais supporters et qui sont les footix ?

Plus sérieusement, je pense que chacun est libre de réagir comme il veut. Mais c'est juste dommage de se servir du forum comme défouloir car inutile dans le fond. Ou alors faut au moins faire l'effort d'être drole

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Espérons que la réunion de hier (à la place du décrassage) aura permis de mettre certaines choses au point et que les joueurs auront enfin compris qu'ils sont sur un terrain non pas pour faire de la figuration mais pour jouer au ballon et assurer un spectacle puisque le foot pro c'est aussi cela.

Et aussi se donner au maximum à chaque match, avec leur salaire c'est bien le minimum qu'on puisse exiger d'eux.

Contre Nice, 10 sur 14 mériteraient une sanction pour faute professionnelle grave. Malheureusement ça n'existe pas dans le monde doré du sport.

Je n'arrive pas à comprendre comment nos joueurs, jeunes pour la plupart, peuvent se prendre pour des cadors alors qu'ils n'ont jamais rien gagné.

Cette réunion improvisée est la démonstration que le malaise est bien présent au sein du groupe, contrairement à ce que les supporters-groupies feignent d'ignorer. Les abcès sont vite à crever puis à soigner si on ne veut pas aller vers une amplification du malaise actuel.

Lien vers le commentaire

Non mais arrêtez avec la langue de bois ou la pommade de Casa. C'est faux et archi faux, il suffit de lire ses déclarations. :lol2:

Tout à fait d'accord avec toi Bernard31, en tant que supporter depuis 80 je ressens exactement la même chose.

Comme je le disais hier, les joueurs ont fait aux fidèles supporters un joli bras d'honneur.

Aucune excuse à leur trouver. Le malaise est là et bien là.

Oui et la mort nous guette.

Mais la prise de conscience est là et grace à toi une réunion a été organisée hier. Nous allons enfin pouvoir respirer à nouveau, revivre des émotions magiques comme il y a un, trois, sept, huit, vingt-trois, vingt-quatre et vingt-huit ans. Levons nous, public, spectateurs, supporteurs comme un seul homme et brandissons notre poing vers le ciel du Stadium et, tous ensemble chantons "nous irons vaincre à Boulogne sur Mer!".

Lien vers le commentaire
Oui et la mort nous guette.

Mais la prise de conscience est là et grace à toi une réunion a été organisée hier. Nous allons enfin pouvoir respirer à nouveau, revivre des émotions magiques comme il y a un, trois, sept, huit, vingt-trois, vingt-quatre et vingt-huit ans. Levons nous, public, spectateurs, supporteurs comme un seul homme et brandissons notre poing vers le ciel du Stadium et, tous ensemble chantons "nous irons vaincre à Boulogne sur Mer!".

:lol2:

Reste à savoir à qui confier l'oriflamme. Tou_lou_sain ou Bernard31?

Lien vers le commentaire
:ninja:

Reste à savoir à qui confier l'oriflamme. Tou_lou_sain ou Bernard31?

je ne peux pas, samedi j'ai piscine :lol2::( (en construction)

tout compte fait c'est dimanche le match, mais je ne ferai pas le porte drapeau :(

Lien vers le commentaire

Cette equipe manque d'ambition, de panache, et de veritable projet de jeu (a moins que faire la passe a 10 sans jamais se creer une occase soit un projet en soi) et ca commence a faire un petit moment que ca se voit, et je mise un petit billet que le retour de Gigi n'y changera malheureusement pas grand chose...

Alors oui il y a beaucoup a dire sur les joueurs qui n'ont pas trop bouge leur cul mais je ne pense pas que Casa soit exempt de tout reproche, en s'accrochant mordicus a un systeme qui ne marche pas/plus (pas que le systeme soit mauvais intrinsiquement mais manifestement quelquechose cloche, p'tet qu'on a pas des joueurs assez forts pour le respecter, un exemple criant, le manque de soutien des milieux en attaque recurrent et ca deja depuis l'annee derniere), on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, la maitrise du ballon et le fait de "ne rien lacher" (surtout quand les joueurs lachent justement!), le foot c'est aussi creer des espaces et faire le decalage, bref du mouvement et de la spontaneite , et j'ose meme le mot un peu de genie, ce qui nous manque cruellement! (corrolaire: pas etonnant du coup que le stade ne soit pas souvent rempli)

-> ce qui fait que perso pour les prochaines emplettes j'aimerai bien que le club se penche enfin sur le recrutement d'un veritable numero 10! Mais je reve tout haut la...

Je me demande aussi si le message de Casa passe toujours aussi bien ou si il n'est plus entendu par les joueurs qui commenceraient a le lacher gentiment... (j'espere pas mais bon). Ca ressemble a Hattrick ou le temperament de chef de l'entraineur baisse progressivement saison apres saison...

Voila c'est pas tres optimiste comme message, Badhoney dans son immense sagesse et de sa hauteur de vue inegalable me classera probablement parmi les faux-supporters-pmu-du-Tef-qui-ne-comprennent-rien-au-foot mais bon tel est mon sentiment, beaucoup de deception et un beau gachis quand meme. J'attends l'intersaison avec pas mal de crainte car on ne dois pas donner beucoup envie aux bons joueurs de venir au Tef en ce moment mais plutot le contraire.

PS: je precise avant de me faire incendier que j'ai eu la merveilleuse idee de prendre foot+ cette annee et que je m'en suis coltine des matchs du Tef, donc je pense baser mes propos sur un echantillon statistiquement representatif.

Lien vers le commentaire
-> ce qui fait que perso pour les prochaines emplettes j'aimerai bien que le club se penche enfin sur le recrutement d'un veritable numero 10! Mais je reve tout haut la...

Machado et Didot sont des 10.

On va pas s'amuser à les empiler les distributeurs.

Ça me fait penser que le Real Madrid a recruté un vrai 10, en la personne de Kaka et très cher en plus....

Conclusion, ils se sont fait taper par Lyon...

Lien vers le commentaire

Dans le foot moderne, les vrais "numéros 10" qui apportent réellement à leur équipe sont une denrée très rare et très chère. D'ailleurs on en croise peu, même dans les équipes les plus riches.

Alors est-ce que réclamer un revirement tactique vers un schéma qui globalement est obsolète est un véritable projet de jeu, j'ai un doute...

Maintenant effectivement, je reconnais qu'il manque un truc dans le choix de jeu actuel. Quand on parle de projet de jeu, celui que Casa a amené l'an dernier en était au contraire un très clair, avec ses avantages et ses inconvénients clairement identifiés. Mais il est vrai que le choix de tenir le ballon plus longtemps semble ne pas se marier vraiment avec ce choix initial.

Il reste pour moi 2 choix : soit revenir au projet de jeu initial, à base d'un jeu plus basé sur l'explosivité et moins sur la possession de balle ou continuer à tenir le ballon mais proposer beaucoup plus de solution au porteur du ballon.

Le deuxième est plus séduisant, certes, mais j'ai de gros doute sur le fait que le profil de nos joueurs le permette et personnellement, et maintenant que le rythme du calendrier nous permet de moins taper dans nos réserves, je souhaite un retour vers le projet initial.

Lien vers le commentaire
Espérons que la réunion de hier (à la place du décrassage) aura permis de mettre certaines choses au point et que les joueurs auront enfin compris qu'ils sont sur un terrain non pas pour faire de la figuration mais pour jouer au ballon et assurer un spectacle puisque le foot pro c'est aussi cela.

Et aussi se donner au maximum à chaque match, avec leur salaire c'est bien le minimum qu'on puisse exiger d'eux.

Contre Nice, 10 sur 14 mériteraient une sanction pour faute professionnelle grave. Malheureusement ça n'existe pas dans le monde doré du sport.

Je n'arrive pas à comprendre comment nos joueurs, jeunes pour la plupart, peuvent se prendre pour des cadors alors qu'ils n'ont jamais rien gagné.

Cette réunion improvisée est la démonstration que le malaise est bien présent au sein du groupe, contrairement à ce que les supporters-groupies feignent d'ignorer. Les abcès sont vite à crever puis à soigner si on ne veut pas aller vers une amplification du malaise actuel.

t'es sérieux là ? çà sent la frustration dans ta life...même s'ils sont privilégiés ils ne sont pas responsable des difficultés des uns et des autres, ce sont des humains et comme tous les autres ils peuvent avoir un coup de moins bien. On peut les critiquer mais delà à se prendre pour leur patron et à les sermoner, voire à nous rappeler certains discours politiques qui nous filent la gerbe, non merci ! recentrons les débats sur le jeu et la motivation mais évitons les clichés sur les salaires qui resteront ce qu'ils sont mais ne changeront pas les resultats du club.

Dans le foot moderne, les vrais "numéros 10" qui apportent réellement à leur équipe sont une denrée très rare et très chère. D'ailleurs on en croise peu, même dans les équipes les plus riches.

Alors est-ce que réclamer un revirement tactique vers un schéma qui globalement est obsolète est un véritable projet de jeu, j'ai un doute...

Maintenant effectivement, je reconnais qu'il manque un truc dans le choix de jeu actuel. Quand on parle de projet de jeu, celui que Casa a amené l'an dernier en était au contraire un très clair, avec ses avantages et ses inconvénients clairement identifiés. Mais il est vrai que le choix de tenir le ballon plus longtemps semble ne pas se marier vraiment avec ce choix initial.

Il reste pour moi 2 choix : soit revenir au projet de jeu initial, à base d'un jeu plus basé sur l'explosivité et moins sur la possession de balle ou continuer à tenir le ballon mais proposer beaucoup plus de solution au porteur du ballon.

Le deuxième est plus séduisant, certes, mais j'ai de gros doute sur le fait que le profil de nos joueurs le permette et personnellement, et maintenant que le rythme du calendrier nous permet de moins taper dans nos réserves, je souhaite un retour vers le projet initial.

oui bonne analyse

maintenant je pense que ce qu il nous manque le plus c'est un tueur devant, car à mon avis ancien ou nouveau projet de jeu ne servent à rien si devant il n'y a pas un gars qui les met au fond....le problème est plutot dans ce secteur aujourd'hui quand on voit la maladresse de KK , sisoko ou Braaten voire Tabanou...qui peut marquer dans cette équipe ? à part DD ? qui est attaquant ? n'y a t il pas trop de milieux ? etc...

Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas que mon message était peremptoire et affirmant des certitudes mais plutot un bilan des questions que je me pose en regardant le Tef. Bon je fais amende honorable si ca a ete pris comme tel, et je retire le mot "projet de jeu" effectivement trop ambigu, disons qu'a la question "que comptent ils faire du ballon" en ce moment je ne sais pas trop quoi repondre...

En resume, les points importants que je voulais dire et que je maintiens sont:

1) on manque de creativite et de spontaneite et globalement de mouvements collectifs (les actions du type but de Machado contre Marseille sont rarissimes) et la solidarite, la combativite c'est bien mais ca ne fait pas tout (d'ou les limites d'un Sirieix par exemple, au comportement exemplaire au demeurant), et ce malgre un groupe sur le papier plutot seduisant (c'est p'tet ca le plus frustrant en fait).

2) cette annee peu ou prou, sauf bribes de matchs (il y a eu un sursaut en debut d'annee cf au Mans ou a Valenciennes mais malheureusement ephemere), on joue mal/on se contente de tenir le ballon en se creent tres peu d'occases et regulierement on perd, peut etre, je dis bien peut etre cela vient il entre autres d'un pb tactique?

3) je rabache, je radote, je ressasse mais oui j'en veux a Casa d'avoir brader la coupe d'europe

Pour repondre a Doberman (gloire te soit rendue au passage pour la revue de presse quotidienne!), pour moi Didot n'est en aucun cas un 10 et pour Machado pourquoi pas mais j'attends encore de voir quand nos milieux arreterons d'etre a 30/40m derriere l'attaquant. En fait plus qu'un numero 10 theorique j'aimerai bien voir un numero 10 positionne en tant que tel sur le terrain, a la Beto quoi en somme!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Très sérieux même.

Un joueur qui signe un contrat de 3 ou 4 ans, il peut se la couler douce pendant tout ce laps de temps sans que le club n'ait le moindre moyen de rompre cet engagement. Il y a des joueurs auxquels cela convient très bien car en plus ils savent qu'après cette période ils trouveront toujours quelque part un club pro qui les accueillera avec un autre contrat, peut-être un peu moins lucratif, mais tout de même intéressant et ... rebelote pour 3 ou 4 ans de plus!

Les coups de moins bien, OK, ça va, c'est un argument qui tient sur quelques matchs mais quand ça dure depuis des mois ce n'est plus recevable.

Le problème est ensuite de savoir pourquoi l'entraineur continue à aligner des joueurs dont on ne sait plus s'ils sont hors de forme ou hors de motivation ... ou tout simplement pas bons.

On n'a plus l'explosivité dans le jeu qui était l'apanage de Moussa la saison passée et cette saison d'août à octobre, explosivité que détenait avant lui Achille dans les schémas de jeu de Mombaerts ou de Baup, schémas très proches de ceux de Casa. Pressing, récupération de balle et contre mené à 100 à l'heure vers le but adverse avec un Fauré ou un Moreira ou un Elmander ou un Gignac en unique attaquant chargé de faire la différence et de marquer. Le tout basé sur une défense hermétique chapotée par un excellent gardien : Revault ou Douchez ou Carrasso ou Pelé qui blessé gravement 2 fois cette saison n'a pu malheureusement apporter son immense talent (5 ou 6 but encaissés seulement en 10 ou 11 titularisations).

Les équipes adverses ont compris que nous laisser la possession de la balle c'était la meilleure façon de nous battre. Nice nous a pris à notre propre jeu en nous contrant comme Rennes l'avait fait une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Dans le foot moderne, les vrais "numéros 10" qui apportent réellement à leur équipe sont une denrée très rare et très chère. D'ailleurs on en croise peu, même dans les équipes les plus riches.

Alors est-ce que réclamer un revirement tactique vers un schéma qui globalement est obsolète est un véritable projet de jeu, j'ai un doute...

Maintenant effectivement, je reconnais qu'il manque un truc dans le choix de jeu actuel. Quand on parle de projet de jeu, celui que Casa a amené l'an dernier en était au contraire un très clair, avec ses avantages et ses inconvénients clairement identifiés. Mais il est vrai que le choix de tenir le ballon plus longtemps semble ne pas se marier vraiment avec ce choix initial.

Il reste pour moi 2 choix : soit revenir au projet de jeu initial, à base d'un jeu plus basé sur l'explosivité et moins sur la possession de balle ou continuer à tenir le ballon mais proposer beaucoup plus de solution au porteur du ballon.

Le deuxième est plus séduisant, certes, mais j'ai de gros doute sur le fait que le profil de nos joueurs le permette et personnellement, et maintenant que le rythme du calendrier nous permet de moins taper dans nos réserves, je souhaite un retour vers le projet initial.

Pour ma part je garde comme référence de jeu la deuxième mi-temps à Auxerre la saison dernière, à savoir:

- un bloc compact qui a a été la raison essentielle des bons résultats du TFC version Casa.

- positionner ce bloc suffisamment haut pour récupérer les ballons suffisamment haut et être ainsi capable d'avoir un jeu direct (mais sans que l'attaquant soit isolé) qui correspond mieux aux profils des joueurs toulousains.

A mon sens, peu importe le niveau de possession du ballon, l'important c'est de conserver ce bloc solide et compact en défense comme en attaque. Cela dit quand on a beaucoup de possessions sans rien en faire comme ces dernières semaines, c'est le meilleur moyen de voir son bloc se disloquer peu à peu et de se retrouver en total déséquilibre à la récupération adverse avec de grosses opportunités de contre: c'était très net à Rennes.

Lien vers le commentaire
Très sérieux même.

Un joueur qui signe un contrat de 3 ou 4 ans, il peut se la couler douce pendant tout ce laps de temps sans que le club n'ait le moindre moyen de rompre cet engagement. Il y a des joueurs auxquels cela convient très bien car en plus ils savent qu'après cette période ils trouveront toujours quelque part un club pro qui les accueillera avec un autre contrat, peut-être un peu moins lucratif, mais tout de même intéressant et ... rebelote pour 3 ou 4 ans de plus!

Les coups de moins bien, OK, ça va, c'est un argument qui tient sur quelques matchs mais quand ça dure depuis des mois ce n'est plus recevable.

Le problème est ensuite de savoir pourquoi l'entraineur continue à aligner des joueurs dont on ne sait plus s'ils sont hors de forme ou hors de motivation ... ou tout simplement pas bons.

nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol2:

j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de glandeurs que ça, bergougnoux est parti tu sais -_-

ensuite, tu veux qu'il mette qui casa, tu crois qu'il a une machine à fabriquer des joueurs ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Pour ma part je garde comme référence de jeu la deuxième mi-temps à Auxerre la saison dernière, à savoir:

- un bloc compact qui a a été la raison essentielle des bons résultats du TFC version Casa.

- positionner ce bloc suffisamment haut pour récupérer les ballons suffisamment haut et être ainsi capable d'avoir un jeu direct (mais sans que l'attaquant soit isolé) qui correspond mieux aux profils des joueurs toulousains.

A mon sens, peu importe le niveau de possession du ballon, l'important c'est de conserver ce bloc solide et compact en défense comme en attaque. Cela dit quand on a beaucoup de possessions sans rien en faire comme ces dernières semaines, c'est le meilleur moyen de voir son bloc se disloquer peu à peu et de se retrouver en total déséquilibre à la récupération adverse avec de grosses opportunités de contre: c'était très net à Rennes.

Tu as pris depuis le départ une position extrême mais tu n'es que partiellement dans le vrai tout comme ceux qui sont tes "opposants".

La vérité est, certainement, médiane et je ne la possède pas.

SI nous revenons sur les 2 derniers matchs et SI, à Rennes, l'arbitre siffle le pénalty sur Braaten (1_0 pour le TFC SI transformé) ou SI l'arbitre siffle le second (2-3) dans chaque cas le match est différent tout comme contre Nice SI l'arbitre ne sort pas Mansaré. L'an passé avec la dynamique qui nous habitait, nous serions sorti vainqueur de ces 2 confrontations mais au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus d'enjeu alors ILS ne se sortent plus les tripes tout comme contre Lens, où le résultat est plus qu'inespéré avec une manière à vomir.

Oui, ceux sont des enfants gâtés, là n'est pas le problème, surtout si ils ont la fierté du maillot et le respect des supporters qui méritent autre chose que des prestations insipides et exaspèrantes.

Que faire ?

Pas grand chose, sinon recruter quelques bons cadres vieillissants très charismatiques, bons techniciens et dotés de coronès de taureau et d'une cervelle de renard pour bouger les jeunots, prévenir et gueuler quand il le faut. Et, encore, je ne sais pas si c'est la solution quoique à Montpellier, çà ne réussit pas mal ! (exception ?)

Les quelques phrases que j'ai pu lire en réaction à la séance à huit clos, ne m'ont guère convaincu. Maintenant, il est, certainement, très perturbant d'avoir sans cesse les médias, les agents et autres pressions sur la tronche quand on a tout juste 20 ans et que ceux qui n'ont pas connu ces situations, ne peuvent pas comprendre.

Tant il est vrai qu'il est souvent trop facile de juger et de condamner les autres. Mais tel est la nature humaine qui en oubli ses propres travers.

Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'il manque trois fois rien pour que cette équipe soit flamboyante, oui flamboyante. Mais que ce trois fois rien est difficile à acquérir et je ne pense pas qu'il puisse s'acheter !

Lien vers le commentaire
Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'il manque trois fois rien pour que cette équipe soit flamboyante, oui flamboyante. Mais que ce trois fois rien est difficile à acquérir et je ne pense pas qu'il puisse s'acheter !

bin ouais, mais on est pas les seuls dans ce cas. On a eu notre tour l'an dernier, ou on a eu ce "pas grand chose". Et comme on est pas encore au statut d'une equipe qui peu se passer de ce "pas grand chose", on devra bien faire avec les aléas.

Lien vers le commentaire
Les quelques phrases que j'ai pu lire en réaction à la séance à huit clos, ne m'ont guère convaincu. Maintenant, il est, certainement, très perturbant d'avoir sans cesse les médias, les agents et autres pressions sur la tronche quand on a tout juste 20 ans et que ceux qui n'ont pas connu ces situations, ne peuvent pas comprendre.

Je suis pas d'accord, les mecs ont la chance de pouvoir faire de leur passion leur métier !! avec des conditions de vie très largement au dessus de la moyenne des gens normaux. Les médias font parti du jeu, c'est trop facile. Et puis le jour ou ils voudront faire le "buzz" et se vendre les médias la ils les convoqueront sans aucun problèmes. Les salaires ont évolué en conséquence et les "jeunes" gagne de plus en plus. Et puis ce qu'on leur demande c'est de se concentrer sur le foot, quand tu regarde a coté tu ne peut pas décemment se plaindre des médias quand tu est footballeurs pro, ca reste un milieu très favorable.

Bien évidement la faute n'est pas que leur fait, les proches et le club doivent avoir ce role de focalisation et de retour a la réalité, mais les médias ne sont pas aujourd'hui le plus grand enemi du footeux pour moi.

Lien vers le commentaire
Je suis pas d'accord, les mecs ont la chance de pouvoir faire de leur passion leur métier !! avec des conditions de vie très largement au dessus de la moyenne des gens normaux. Les médias font parti du jeu, c'est trop facile. Et puis le jour ou ils voudront faire le "buzz" et se vendre les médias la ils les convoqueront sans aucun problèmes. Les salaires ont évolué en conséquence et les "jeunes" gagne de plus en plus. Et puis ce qu'on leur demande c'est de se concentrer sur le foot, quand tu regarde a coté tu ne peut pas décemment se plaindre des médias quand tu est footballeurs pro, ca reste un milieu très favorable.

un peu facile comme discours -_-

le fait est qu'un gamin de 20 ans qui gagne autant de pognon et qui est autant adulé a énormément de chance de prendre la grosse tête, donc de se croire arrivé, donc de finir par faire de la merde...

alors milieu favorable, financièrement parlant c'est sur, après gérer la pression, son ego, et rester concentrer sur son taf c'est certainement moins facile qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.