Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le pb du tef est le même pb que celui qu'on a connu pour la deuxième saison de Baup. Certains joueurs se croient déjà arrivés et imaginent que de grosses écuries vont leur faire des ponts d'or à l'Inter saison. Leur priorité est de ne pas se blesser afin d'être toujours courtisés dans 2 mois... C'est triste, mais c'est comme ça. Le seul qui a vraiment une carte à jouer est Gignac car il a accumulé du retard pour la coupe du monde... coupe du monde sur laquelle Sissoko peut s'assoir.

Lien vers le commentaire
Le pb du tef est le même pb que celui qu'on a connu pour la deuxième saison de Baup. Certains joueurs se croient déjà arrivés et imaginent que de grosses écuries vont leur faire des ponts d'or à l'Inter saison. Leur priorité est de ne pas se blesser afin d'être toujours courtisés dans 2 mois... C'est triste, mais c'est comme ça. Le seul qui a vraiment une carte à jouer est Gignac car il a accumulé du retard pour la coupe du monde... coupe du monde sur laquelle Sissoko peut s'assoir.

Si tel est le cas il faudrait leur rappeler que le président est Sadran. :(

Mais perso, je ne crois pas que le problème se situe à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Et nos jeunes manquent de gnaque : dès qu'ils sont menés, ils lâchent trop facilement.

Jusqu'à la défaite à Rennes, le TFC version Casa n'avait pas perdu un match par plus d'un but d'écart en L1 depuis l'ouverture de la saison dernière à Lyon. C'est ça que tu appelles lâcher trop facilement? :( Et justement, le match de Nice avec une deuxième défaite consécutive par plus d'un but d'écart, signe que quelque chose à lâcher. Résultat, Casanova tape du point sur la table et bouscule les joeurs en début de semaine. Pour moi, rien à dire de plus.

Rageant quand on possède dans l'effectif pas mal d'internationaux A et espoirs, qu'ils soient français ou d'autres nationalités.

Rageant, mais surtout incompréhensible et pas normal.

Encore une fois on parle d'un effectif brillant, de qualité, avec des internationaux en veux-tu, en voilà. Lorsque Casanova a pris ce groupe, la quasi totalité des joueurs étaient les mêmes qu'aujourd'hui (et notamment les futurs internationaux) et on parlait d'effectif galère. La moindre des choses avant de critiquer à tour de bras serait de reconnaître le remarquable travail accomplis pour transformer cet effectif médiocre à l'été 2008 en effectif si brillant qu'une place en milieu de tableau est incompréhensible et pas normal!

Lien vers le commentaire
Encore une fois on parle d'un effectif brillant, de qualité, avec des internationaux en veux-tu, en voilà. Lorsque Casanova a pris ce groupe, la quasi totalité des joueurs étaient les mêmes qu'aujourd'hui (et notamment les futurs internationaux) et on parlait d'effectif galère. La moindre des choses avant de critiquer à tour de bras serait de reconnaître le remarquable travail accomplis pour transformer cet effectif médiocre à l'été 2008 en effectif si brillant qu'une place en milieu de tableau est incompréhensible et pas normal!

:(:huh:

Lien vers le commentaire
ça n'a rien à voir avec de l'humilité... c'est p'têt véxant pourtant ce que je lis parfois me fait vraiment penser à ça... alors dis pas que je connais mieux le foot que ces gens qui font des discours pmu, par contre j'ai l'humilité de pas avoir la solution à nos problèmes, ce qui n'empêche pas d'avancer une opinion ou de donner son avis..

Certes! Mais moi, franchement ,ce genre de propos ,un peu a la va-vite c'est vrai,ben moi ça me fait marrer,carrement ! Un forum,c'est un lieu public ou tout le monde peut venir exprimer son opinion ,du moment que ca vire pâs à l'insulte. Or moi,j'ai quand meme la nette impression que y'en a certains ici qui se prennent un peu trop au serieux. Franchement,sortir des leçons de sémantique ou analytique apres un match de foot,c'est comment dire ? Un peu "too much" quoi !!. Ou alors,faut pas participer a un forum mais un groupe de reflexion ,plus "privé" , ou tu peux controler les élites (ou ceux que tu jugeras comme tels ) qui auront le grand privilège d'integrer ton cercle . Parce que systematiquement flinguer les opinions qui te plaisent pas pour X raison,c'est franchement énervant ! Je te connais pas ,je me base uniquement sur tes ecrits,mais des fois j'ai envie de te dire : RELAX, TRANQUILLE, RESPIRE . Parce que tu depenses beaucoup d'énergie pour pas grand chose en fait .... Un gars se pointe et dit "faut virer casa" ou je sais quoi ,putain serieux laisse couler et marre toi un bon coup,mais lui saute pas dessus . Tu sais heureusement que t'es pas supporter de l'OM ,parce que t'en finirai plus de reprendre les mecs quand tu vois le nombre de mecs qui postent ce type de message... Pour resumer ,on est tous passionnés a notre façon.Certains "interiorisent" d'autres "exteriorisent" mais merde on est pas la pour refaire le monde non ?

Sinon ça donne quoi ??? Une ambiance de merde parce que tes "acolytes" viennent a ton soutien ,puis d'autres s'en melent et au final ca donne quoi ? 4 pages de règlement de compte...

Parlons plutot si tu veux bien des raisons de la désaffection du public au stadium,sujet beaucoup plus interessant non ??? la crise ? la qualité de jeu ?

Lien vers le commentaire

Y a qu'une question à se poser.

A chaque début de match ou dans les interviews, tous nos joueurs sont unanimes, ils disent qu'y a un truc qui ne va plus, qu'il faut se remobiliser, qu'il faut tout donner pour pouvoir accrocher une bonne 8è place au classement etc...

Or à chaque match (et encore plus dans nos 1ere mi-temps!) ils arrivent jamais à mettre en pratique ce qu'ils veulent.

Je pense que nos joueurs sont epuisés autant physiquement que mentalement. Une saison de L1 + coupe d'europe, ca casse. Même physiquement en début de saison on surclassait nos adversaires, là sur nos derniers matchs ca n'a jamais été le cas.

On a fait la même connerie qu'y a deux ans en recrutant pas assez de joueurs, on le paye, c'est tout. Surtout que notre staff s'excuse volontiers ensuite de la jeunesse de notre équipe. Dur de comprendre donc. Il ne sait pas mettre en pratique ses souhaits profonds. Au fond c'est le seul reproche que je fais à Sadran. Y a 3ans, maintenant cette année..je pense qu'il a un complexe, celui de voir un jour un grand TFC.

Allez-y défoulez-vous sur ce que j'ai dit :(

Lien vers le commentaire
Un gars se pointe et dit "faut virer casa" ou je sais quoi ,putain serieux laisse couler et marre toi un bon coup,mais lui saute pas dessus .

Oh oh oh. Hi hi hi

C'est bon ? j'ai la bonne réaction ? Je m'entraîne.

Lien vers le commentaire
Y a qu'une question à se poser.

A chaque début de match ou dans les interviews, tous nos joueurs sont unanimes, ils disent qu'y a un truc qui ne va plus, qu'il faut se remobiliser, qu'il faut tout donner pour pouvoir accrocher une bonne 8è place au classement etc...

Or à chaque match (et encore plus dans nos 1ere mi-temps!) ils arrivent jamais à mettre en pratique ce qu'ils veulent.

Je pense que nos joueurs sont epuisés autant physiquement que mentalement. Une saison de L1 + coupe d'europe, ca casse. Même physiquement en début de saison on surclassait nos adversaires, là sur nos derniers matchs ca n'a jamais été le cas.

On a fait la même connerie qu'y a deux ans en recrutant pas assez de joueurs, on le paye, c'est tout. Surtout que notre staff s'excuse volontiers ensuite de la jeunesse de notre équipe. Dur de comprendre donc. Il ne sait pas mettre en pratique ses souhaits profonds. Au fond c'est le seul reproche que je fais à Sadran. Y a 3ans, maintenant cette année..je pense qu'il a un complexe, celui de voir un jour un grand TFC.

Allez-y défoulez-vous sur ce que j'ai dit :(

Pourquoi se défouler ? C'est respectueux et développé. Pas la peine de faire un syndrome de persécution. Globalement, la critique argumentée à toujours été bien reçue ici.

Lien vers le commentaire
Jusqu'à la défaite à Rennes, le TFC version Casa n'avait pas perdu un match par plus d'un but d'écart en L1 depuis l'ouverture de la saison dernière à Lyon. C'est ça que tu appelles lâcher trop facilement? :(

pas si simple, on peut aussi retourner l'argument: on prend un but et ca y est le match est plier on est infoutu de renverser la vapeur, on reste "solide" mais on ne se cree pas une occase dine de ce nom du match.

Pour mettre un peu d'huile sur le feu a propos de "il faut virer Casa", je pense en effet qu'il faut s'en separer a la in de la saison, et avant de me faire tomber dessus je vais essayer d'expliquer pourquoi:

ce n'est pas l'homme en soi que je critique, je l'aime bien dans son comportement (pas un mot ou presque sur l'arbitrage ca c'est vraiment reposant et tout le monde devrait le suivre, d'ailleurs je mets dans le meme sac les Blanc, les Gerets et autre gentlement du style), dans ses propos d'apres matchs poses et intelligents (meme si il use un peu de la langue de bois, si si un chouia... bref) mais la philosophie de jeu instauree au Tef depuis l'ere Mombaerts (que je resumerais en "etre solide derriere avant tout", bon je caricature un peu certes mais l'idee est la) qui a mon avis a atteint ses limites et empeche les joueurs de franchir un nouveau cap. Je reconnais bien volontiers tout l'apport des entraineurs successifs sur l'eclosion des jeunes et je me felicite d'avoir tant de jeunes du cru dans l'equipe, mais voila je pense qu'il est temps de passer a une autre philosophie plus axee sur le plaisir du jeu, la prise de risque individuelle et collective, bon appelez ca comme vous voulez... et c'est en ce sens que je souhaite un changement d'entraineur qui a ce type de certitudes pour briser le cycle "on est solide et solidaire". Ve qui m'a vraiment conforte dans cette position c'est une des decla de Casa/Sirieix pour le match contre je sais plus qui dans l'Equipe (je crois que c'est le match retour contre Donesk ou bien contre PSG je sais plus) ou il dit clairement qu'il est hors de question de se departir du "tout d'abord bien defendre et apres on voit" (je cite de memoire), donc je ne pense pas que Casa himself soit capable de faire sa mue tactique (comme Correa pretend le faire par ex, a voir ceci dit hein...), et donc j'ai peur que l'equipe stagne si on continue avec lui.

Ouf j'ai fini ma longue prose mais voila au moins j'aurais essayer d'etayer mes propos!

Lien vers le commentaire
pas si simple, on peut aussi retourner l'argument: on prend un but et ca y est le match est plier on est infoutu de renverser la vapeur, on reste "solide" mais on ne se cree pas une occase dine de ce nom du match.

Pour mettre un peu d'huile sur le feu a propos de "il faut virer Casa", je pense en effet qu'il faut s'en separer a la in de la saison, et avant de me faire tomber dessus je vais essayer d'expliquer pourquoi:

ce n'est pas l'homme en soi que je critique, je l'aime bien dans son comportement (pas un mot ou presque sur l'arbitrage ca c'est vraiment reposant et tout le monde devrait le suivre, d'ailleurs je mets dans le meme sac les Blanc, les Gerets et autre gentlement du style), dans ses propos d'apres matchs poses et intelligents (meme si il use un peu de la langue de bois, si si un chouia... bref) mais la philosophie de jeu instauree au Tef depuis l'ere Mombaerts (que je resumerais en "etre solide derriere avant tout", bon je caricature un peu certes mais l'idee est la) qui a mon avis a atteint ses limites et empeche les joueurs de franchir un nouveau cap. Je reconnais bien volontiers tout l'apport des entraineurs successifs sur l'eclosion des jeunes et je me felicite d'avoir tant de jeunes du cru dans l'equipe, mais voila je pense qu'il est temps de passer a une autre philosophie plus axee sur le plaisir du jeu, la prise de risque individuelle et collective, bon appelez ca comme vous voulez... et c'est en ce sens que je souhaite un changement d'entraineur qui a ce type de certitudes pour briser le cycle "on est solide et solidaire". Ve qui m'a vraiment conforte dans cette position c'est une des decla de Casa/Sirieix pour le match contre je sais plus qui dans l'Equipe (je crois que c'est le match retour contre Donesk ou bien contre PSG je sais plus) ou il dit clairement qu'il est hors de question de se departir du "tout d'abord bien defendre et apres on voit" (je cite de memoire), donc je ne pense pas que Casa himself soit capable de faire sa mue tactique (comme Correa pretend le faire par ex, a voir ceci dit hein...), et donc j'ai peur que l'equipe stagne si on continue avec lui.

Ouf j'ai fini ma longue prose mais voila au moins j'aurais essayer d'etayer mes propos!

T'as des noms d'entraineurs qui ont un cv de winner et qui seraient susceptibles de venir faire enfin gagner notre club ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi se défouler ? C'est respectueux et développé. Pas la peine de faire un syndrome de persécution. Globalement, la critique argumentée à toujours été bien reçue ici.

Petite note humoristique. Je suis pas du genre à me sentir persécuter :huh: . C'était juste pour mon "Sadran a un complexe" :( Je me suis dit que les loups pro-inconditionnels-Sadran allaient venir me remettre en place.

En tout cas j'ai dit comme je ressentais les choses.

Je ne joue plus à cote et matchs sur les matchs du TFC parce que je sais pas quand ils redeviendront "solides". Avant chaque match, j'ai toujours l'impression qu'on va se chier dessus, qu'on n'arrivera jamais à marquer. Et malheureusement ca se vérifie depuis 2 mois.

La solution réside pour moi dans les jambes de Gignac. S'il recommence à marquer, toute l'équipe repartira de l'avant.

C'est HS, désolé, mais le super buteur Sissoko du début de saison, il est où? On ne le voit même plus tirer. Comment peut-il changer autant son jeu? Y a pas que la méforme là-dedans.

pas si simple, on peut aussi retourner l'argument: on prend un but et ca y est le match est plier on est infoutu de renverser la vapeur, on reste "solide" mais on ne se cree pas une occase dine de ce nom du match.

Pour mettre un peu d'huile sur le feu a propos de "il faut virer Casa", je pense en effet qu'il faut s'en separer a la in de la saison, et avant de me faire tomber dessus je vais essayer d'expliquer pourquoi:

ce n'est pas l'homme en soi que je critique, je l'aime bien dans son comportement (pas un mot ou presque sur l'arbitrage ca c'est vraiment reposant et tout le monde devrait le suivre, d'ailleurs je mets dans le meme sac les Blanc, les Gerets et autre gentlement du style), dans ses propos d'apres matchs poses et intelligents (meme si il use un peu de la langue de bois, si si un chouia... bref) mais la philosophie de jeu instauree au Tef depuis l'ere Mombaerts (que je resumerais en "etre solide derriere avant tout", bon je caricature un peu certes mais l'idee est la) qui a mon avis a atteint ses limites et empeche les joueurs de franchir un nouveau cap. Je reconnais bien volontiers tout l'apport des entraineurs successifs sur l'eclosion des jeunes et je me felicite d'avoir tant de jeunes du cru dans l'equipe, mais voila je pense qu'il est temps de passer a une autre philosophie plus axee sur le plaisir du jeu, la prise de risque individuelle et collective, bon appelez ca comme vous voulez... et c'est en ce sens que je souhaite un changement d'entraineur qui a ce type de certitudes pour briser le cycle "on est solide et solidaire". Ve qui m'a vraiment conforte dans cette position c'est une des decla de Casa/Sirieix pour le match contre je sais plus qui dans l'Equipe (je crois que c'est le match retour contre Donesk ou bien contre PSG je sais plus) ou il dit clairement qu'il est hors de question de se departir du "tout d'abord bien defendre et apres on voit" (je cite de memoire), donc je ne pense pas que Casa himself soit capable de faire sa mue tactique (comme Correa pretend le faire par ex, a voir ceci dit hein...), et donc j'ai peur que l'equipe stagne si on continue avec lui.

Ouf j'ai fini ma longue prose mais voila au moins j'aurais essayer d'etayer mes propos!

Là on attend tous les premiers "Tu as vu ce que de prendre des risques nous a coûté avant de desendre en National? Tu reveux ca? En misant tout sur la défense (et les milieux à en voir le nombre chez nous) on est assuré de rester en L1 éternellement"

Ben oui moi aussi je veux un peu plus de "gnaque" de notre cher président. Par contre ce n'est pas d'actualité. Sadran a mis son véto sur ça, c'est pas du genre à prendre des risques.

Je suis du même avis que toi. Casa est un homme super. Que j'apprécie en tant qu'homme. Mais moins en tant qu'entraineur.

Lien vers le commentaire
pas si simple, on peut aussi retourner l'argument: on prend un but et ca y est le match est plier on est infoutu de renverser la vapeur, on reste "solide" mais on ne se cree pas une occase dine de ce nom du match.

Pour mettre un peu d'huile sur le feu a propos de "il faut virer Casa", je pense en effet qu'il faut s'en separer a la in de la saison, et avant de me faire tomber dessus je vais essayer d'expliquer pourquoi:

ce n'est pas l'homme en soi que je critique, je l'aime bien dans son comportement (pas un mot ou presque sur l'arbitrage ca c'est vraiment reposant et tout le monde devrait le suivre, d'ailleurs je mets dans le meme sac les Blanc, les Gerets et autre gentlement du style), dans ses propos d'apres matchs poses et intelligents (meme si il use un peu de la langue de bois, si si un chouia... bref) mais la philosophie de jeu instauree au Tef depuis l'ere Mombaerts (que je resumerais en "etre solide derriere avant tout", bon je caricature un peu certes mais l'idee est la) qui a mon avis a atteint ses limites et empeche les joueurs de franchir un nouveau cap. Je reconnais bien volontiers tout l'apport des entraineurs successifs sur l'eclosion des jeunes et je me felicite d'avoir tant de jeunes du cru dans l'equipe, mais voila je pense qu'il est temps de passer a une autre philosophie plus axee sur le plaisir du jeu, la prise de risque individuelle et collective, bon appelez ca comme vous voulez... et c'est en ce sens que je souhaite un changement d'entraineur qui a ce type de certitudes pour briser le cycle "on est solide et solidaire". Ve qui m'a vraiment conforte dans cette position c'est une des decla de Casa/Sirieix pour le match contre je sais plus qui dans l'Equipe (je crois que c'est le match retour contre Donesk ou bien contre PSG je sais plus) ou il dit clairement qu'il est hors de question de se departir du "tout d'abord bien defendre et apres on voit" (je cite de memoire), donc je ne pense pas que Casa himself soit capable de faire sa mue tactique (comme Correa pretend le faire par ex, a voir ceci dit hein...), et donc j'ai peur que l'equipe stagne si on continue avec lui.

Ouf j'ai fini ma longue prose mais voila au moins j'aurais essayer d'etayer mes propos!

Tu caricatures et l'idée est là bien sûr, mais il y a eu une évolution depuis l'an dernier offensivement, c'est qu'on garde beaucoup plus le ballon et cette impression est confirmée par les stats de possession de balle, donc Casa a essayé d'évoluer, le problème c'est qu'on sait pas faire la différence offensivement quand la défense adverse est bien en place (ce qui n'est pas le cas quand on joue en contre), on varie pas notre jeu sur la dernière passe, on fait pas trop de folie et là c'est aussi notre trio offensif qui est responsable. C'est un peu prématuré de dire que Casa est limité.

Changer d'entraîneur pourrait peut être nous faire du bien offensivement mais changer veut dire aussi casser peut être ce qui va bien, et donc une période d'adaptation sera nécessaire.

Moi je préfère continuer avec cette façon de faire, avec une défense rodée et essayer de trouver un trio offensif moins irrégulier et qui se trouve bien sur le terrain. Cette saison était très difficile pour Casa avec les blessures (beaucoup plus que la moyenne), les matchs de coupe (ce ne sont pas des excuses mais des faits qui nous ont fait mal) puis le manque d'envie des joueurs sur cette fin de saison (en espérant que ça ira mieux bien sûr).

Si l'année prochaine, il n'y a pas de progression offfensivement alors oui on pourra se demander si Casa est capable de faire une équipe homogène sur les plans offensif et défensif mais là c'est encore tôt pour juger

Combien de matchs a t-on fait cette saison avec ces conditions réunies: Tabanou en forme, Gignac et Braaten pas transparent ?

Si on avait enchaîné les matchs avec ces conditions individuelles (pas du tout utopiques, loin de là !), on aurait pu progresser rapidement collectivement sur le plan offensif

Lien vers le commentaire
Y a qu'une question à se poser.

A chaque début de match ou dans les interviews, tous nos joueurs sont unanimes, ils disent qu'y a un truc qui ne va plus, qu'il faut se remobiliser, qu'il faut tout donner pour pouvoir accrocher une bonne 8è place au classement etc...

Or à chaque match (et encore plus dans nos 1ere mi-temps!) ils arrivent jamais à mettre en pratique ce qu'ils veulent.

Je pense que nos joueurs sont epuisés autant physiquement que mentalement. Une saison de L1 + coupe d'europe, ca casse. Même physiquement en début de saison on surclassait nos adversaires, là sur nos derniers matchs ca n'a jamais été le cas.

On a fait la même connerie qu'y a deux ans en recrutant pas assez de joueurs, on le paye, c'est tout. Surtout que notre staff s'excuse volontiers ensuite de la jeunesse de notre équipe. Dur de comprendre donc. Il ne sait pas mettre en pratique ses souhaits profonds. Au fond c'est le seul reproche que je fais à Sadran. Y a 3ans, maintenant cette année..je pense qu'il a un complexe, celui de voir un jour un grand TFC.

Allez-y défoulez-vous sur ce que j'ai dit :(

En tant que pro Sadran, je suis... d'accord avec toi. On voit bien la différence entre un club comme Rennes qui n'est pas tellement supérieur au notre quand on regarde l'équipe, la grosse différence c'est leur banc qui leur permet d'être plus réguliers que nous.

Là où je ne te suis pas c'est que je ne crois pas que ce soit une question de volonté, peut être que Sadran n'a pas les fonds financiers et fait tout en son possible... On peut pas demander l'impossible non?

Lien vers le commentaire
En tant que pro Sadran, je suis... d'accord avec toi. On voit bien la différence entre un club comme Rennes qui n'est pas tellement supérieur au notre quand on regarde l'équipe, la grosse différence c'est leur banc qui leur permet d'être plus réguliers que nous.

Là où je ne te suis pas c'est que je ne crois pas que ce soit une question de volonté, peut être que Sadran n'a pas les fonds financiers et fait tout en son possible... On peut pas demander l'impossible non?

Et là les Anti-Sadran diront qu'il détourne les sous des transferts ou de la TV a ses fins personnelles.... :(

Lien vers le commentaire
T'as des noms d'entraineurs qui ont un cv de winner et qui seraient susceptibles de venir faire enfin gagner notre club ?

J'hallucine, ton commentaire est juste ridicule, tu critiques les gens qui commentent dans l'exces et qui ne sont pas constructif, c'est l'hopital qui se fout de la charite la... Trouve une fois dans mon post le mot "gagner", "titre", etc... je parle de philosophie de jeu enfin bref ca sert a rien d'elaborer manifestement vu comment certains deforment les propos...

Ceci etant dit, en guise d'exemple qui vaut ce qui'il vaut c'est a dire a peine pas grand chose mais bon: quand Rene Girard a pris les renes de Montpellier, il a dit, "voila moi je previens Montpellier jouera en 433 cette annee", et en 443 avec 3 attaquants hein (ou ailiers quoi) et PAS des milieux comme nous. Voila c'est une philosophie different, je ne dis pas que c'est la bonne ou qu'elle est necessairement efficace et le fait que ca reussisse cette annee n'est pas mon propos, ca aurait pu foire tout autant. Juste d'autres entraineurs ont d'autres projets de jeu que le notre (les Blanc, Garcia, Gourcuff etc...) point barre, winner ou pas winner je m'en fous (pour le sujet debattu ici).

Lien vers le commentaire
En tant que pro Sadran, je suis... d'accord avec toi. On voit bien la différence entre un club comme Rennes qui n'est pas tellement supérieur au notre quand on regarde l'équipe, la grosse différence c'est leur banc qui leur permet d'être plus réguliers que nous.

Là où je ne te suis pas c'est que je ne crois pas que ce soit une question de volonté, peut être que Sadran n'a pas les fonds financiers et fait tout en son possible... On peut pas demander l'impossible non?

S'il avait pas les fonds financiers l'été dernier, je vois pas comment il les aura à la fin de cette saison..

A moins de vendre nos meilleurs joueurs et de repartir à zéro encore pour un tour. Je le vois gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
S'il avait pas les fonds financiers l'été dernier, je vois pas comment il les aura à la fin de cette saison..

A moins de vendre nos meilleurs joueurs et de repartir à zéro encore pour un tour. Je le vois gros comme une maison.

à mon avis il réfléchit à long terme, la stabilisation en l1 entre la 3ème et la 17ème lui permettra bientôt d'avoir un effectif plus important. La notoriété on commence déjà à l'avoir grâce à des joueurs comme Gignac, Elmander, ou encore Sissoko.

Lien vers le commentaire
Lorsque Casanova a pris ce groupe, la quasi totalité des joueurs étaient les mêmes qu'aujourd'hui (et notamment les futurs internationaux) et on parlait d'effectif galère. La moindre des choses avant de critiquer à tour de bras serait de reconnaître le remarquable travail accomplis pour transformer cet effectif médiocre à l'été 2008 en effectif si brillant qu'une place en milieu de tableau est incompréhensible et pas normal!

Effectif médiocre :ninaj: çà a été un des plus gros mercato du tef, Carasso, Larsen, Didot (Baup a juste attendu pendant deux ans, un joueur de ce profil :huh: ) voire Bratten et Berson, et les joueurs déjas present au club, enfin épargnés par les blessures on pu tirer leur épingle du jeu, franchement l'an dernier j'avais pas de souci par rapport au maintient juste une inquiétude dans notre capacité a marquer...

Les gros mérites de Casa ont étés d'avoir relançé Dédé et d'avoir permis a Capoue de s'installer definitivement, depuis :P

Pourquoi se défouler ? C'est respectueux et développé. Pas la peine de faire un syndrome de persécution. Globalement, la critique argumentée à toujours été bien reçue ici.

Mouais bof, il suffit souvent d'emettre un doute sur notre président, ou notre entraineur pour se faire tomber dessus a bras raccourcis, quand les fervents partisans du coach ou du pres se contentent souvent d'un "confiance a OS ou Casa" et sont satisfaits par le jeu proposé...

M'enfin avec les performances médiocres de ces derniers temps les masques tombent quelques peu...

à mon avis il réfléchit à long terme, la stabilisation en l1 entre la 3ème et la 17ème lui permettra bientôt d'avoir un effectif plus important. La notoriété on commence déjà à l'avoir grâce à des joueurs comme Gignac, Elmander, ou encore Sissoko.

La notoriété? en balançant la coupe d'europe, et en étant pas capable de confirmer a chaque fois qu'on fait une bonne saison, je suis pas sur qu'on progresse énormément a ce niveau là, on doit rester au meme niveau que Nancy par exemple...

Et puis le long terme, ok c'est bien de prévoir l'avenir, mais y a un centre de formation pour çà, meme si pour l'instant je ne suis pas sur qu'on puisse aller y puiser des solutions, mais il y a aussi des fois ou il faut palier au plus pressé, et là on n'y arrive pas, que ce soit l'été dernier ou l'on a pas su trouver un bon MOG , (Tabanou heureusement a bien dépanné, mais curieusement depuis qu'il a prolongé il est moins bon...)

ou au dernier mercato ou on a pris Kazim a defaut d'avoir trouvé un vrai attaquant convenable...

Lien vers le commentaire
Effectif médiocre :ninaj: çà a été un des plus gros mercato du tef, Carasso, Larsen, Didot (Baup a juste attendu pendant deux ans, un joueur de ce profil :huh: ) voire Bratten et Berson, et les joueurs déjas present au club, enfin épargnés par les blessures on pu tirer leur épingle du jeu, franchement l'an dernier j'avais pas de souci par rapport au maintient juste une inquiétude dans notre capacité a marquer...

Les gros mérites de Casa ont étés d'avoir relançé Dédé et d'avoir permis a Capoue de s'installer definitivement, depuis :P

Très bien, tu avais bien analyser la situation alors. Pour info, Carrasso n'avait plus rehouer depuis sa très grosse blessure, Larsen sortait d'une dizaine de matchs en tant que remplaçant sur deux saisons, Didot avait perdu sa place de titulaire, Braaten n'était plus dans le groupe et Berson lui sortait d'une saison quasi blanche en raison des problèmes de son club. C'était un mercato que l'on pourrait qualifier d'astucieux, probablement de risqué mais certainement pas de "plus gros mercato du tef".

Par ailleurs la quasi totalité des médias, sondage et un grand nombre de forumeurs ici-même, placaient le TFC parmi les relégables à coup sûr.

Casa a su relancer tous les joueurs acquis au mercato (sauf Larsen) ainsi que Ebondo, mettre Gignac sur des rails, faire monter en gamme Sissoko et Fofana, donner leur chance à Capoue, MBengue et Tabanou. Il a aussi réussit à effacer les problèmes de vestiaire de la dernière saison de Baup et mettre en place une tactique exigeante mais comprise et appliquée par le groupe.

Il est en passe de réussir le meilleur cumul sur deux saisons pour le tef depuis 25 ans. Il a amené le TFC a deux demi-finales de coupe en deux ans (du jamais vu). Pour un coach néophyte, je trouve que c'est pas mal.

De plus il est utile au club depuis de très nombreuses années et il est probablement un des coachs les moins cher pour le club depuis longtemps.

Personnellement je lui tire mon chapeau (j'étais pourtant peu convaincu par sa nomination) car son bilan est très très largement positif et c'est pas un petit moins bien cette saison qui me fera changer d'avis. Il faut voir un peu au-delà de quelques résultats négatifs. Il est probable qu'il y a des gens à Auxerre qui ont gueulé deux saisons durant pour vider Jean Fernandez.

Honnêtement, Sadran a eu le nez fin en lui confiant l'équipe et je crois qu'on aura d'autres occasions de se réjouir de Casanova, coach du TFC.

Voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Très bien, tu avais bien analyser la situation alors. Pour info, Carrasso n'avait plus rehouer depuis sa très grosse blessure, Larsen sortait d'une dizaine de matchs en tant que remplaçant sur deux saisons, Didot avait perdu sa place de titulaire, Braaten n'était plus dans le groupe et Berson lui sortait d'une saison quasi blanche en raison des problèmes de son club. C'était un mercato que l'on pourrait qualifier d'astucieux, probablement de risqué mais certainement pas de "plus gros mercato du tef".

Par ailleurs la quasi totalité des médias, sondage et un grand nombre de forumeurs ici-même, placaient le TFC parmi les relégables à coup sûr.

Casa a su relancer tous les joueurs acquis au mercato (sauf Larsen) ainsi que Ebondo, mettre Gignac sur des rails, faire monter en gamme Sissoko et Fofana, donner leur chance à Capoue, MBengue et Tabanou. Il a aussi réussit à effacer les problèmes de vestiaire de la dernière saison de Baup et mettre en place une tactique exigeante mais comprise et appliquée par le groupe.

Il est en passe de réussir le meilleur cumul sur deux saisons pour le tef depuis 25 ans. Il a amené le TFC a deux demi-finales de coupe en deux ans (du jamais vu). Pour un coach néophyte, je trouve que c'est pas mal.

De plus il est utile au club depuis de très nombreuses années et il est probablement un des coachs les moins cher pour le club depuis longtemps.

Personnellement je lui tire mon chapeau (j'étais pourtant peu convaincu par sa nomination) car son bilan est très très largement positif et c'est pas un petit moins bien cette saison qui me fera changer d'avis. Il faut voir un peu au-delà de quelques résultats négatifs. Il est probable qu'il y a des gens à Auxerre qui ont gueulé deux saisons durant pour vider Jean Fernandez.

Honnêtement, Sadran a eu le nez fin en lui confiant l'équipe et je crois qu'on aura d'autres occasions de se réjouir de Casanova, coach du TFC.

Voilà c'est dit.

:huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.