Aller au contenu

Topic Fromages


elkjaer

Messages recommandés

Et très bientôt à Mauzac (31), à 10mn au sud de Muret, également !

http://www.fermedubila.com/

Je me permets de faire un peu de pub parce qu'il s'agit en fait de ma soeur qui a lancé ce projet il y a un an ou deux, et qui aboutit en ce moment avec la création des premiers fromages de chèvre...

Malheureusement pour elle, je n'aime pas le lait et j'ai horreur des fromages frais, donc je ne serai pas un bon client... mais ça ne m'empêche pas de lui faire de la promo ! -_-

Les fromages sont désormais en vente, soit directement à la ferme, soit au marché de Carbone, soit par correspondance (cf. fichier joint)...

Bon_commande.pdf

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Hier je me suis arrêté à l'espace fromagerie du Carrefour Market où je faisais mes courses.

Alors que je lui demande si elle avait du Gruyère, elle me dit "oui, oui regardez, là !" Et me montre de l'Emmental :confus: Si elle croyait me prendre pour une enclume c'est loupé ! Je m'excuse auprès d'elle en lui disant que ce n'est pas du Gruyère et elle me répond "oui on a aussi du Gruyère suisse" "A la bonne heure, Je t'aimee !"

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Le roquefort c'est bon Sergio mais ça ne vaut pas un bon Stilton :diable:

Mais entre un bon roquefort et un mauvais Stilton, tu choisis quoi ?

brillat savarin, ou rien -_-

Pour aller dans le sens de Sergio, j'ai découvert récemment le vrai gout de l'emmental. C'est bon aussi.

Ca dépend de la saison du lait en plus. Foin l'hiver, pâturages l'été. Pour être sûr de la qualité quand on veut se faire un repas rien que fromage, il faut hélas se tourner vers un bon fromager. Il te donnera l'ordre de dégustation, du plus fin au plus fort en principe. C'est plus cher, mais ça devient une vraie fête. Il y en a d'excellents sur Toulouse en plus, autour du marché Victor Hugo.

Tè, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un repas uniquement fromage. Juste une salade verte pour accompagner. Miam miam.

Lien vers le commentaire

Mais entre un bon roquefort et un mauvais Stilton, tu choisis quoi ?

Ca dépend de la saison du lait en plus. Foin l'hiver, pâturages l'été. Pour être sûr de la qualité quand on veut se faire un repas rien que fromage, il faut hélas se tourner vers un bon fromager. Il te donnera l'ordre de dégustation, du plus fin au plus fort en principe. C'est plus cher, mais ça devient une vraie fête. Il y en a d'excellents sur Toulouse en plus, autour du marché Victor Hugo.

Tè, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un repas uniquement fromage. Juste une salade verte pour accompagner.

j'ai mon affineur des alpages à annemasse. J'en ai pour 12 euros par semaine pour bouffer à foison de l'excellent fromage.

Lien vers le commentaire

Hier je me suis arrêté à l'espace fromagerie du Carrefour Market où je faisais mes courses.

Alors que je lui demande si elle avait du Gruyère, elle me dit "oui, oui regardez, là !" Et me montre de l'Emmental :wacko2: Si elle croyait me prendre pour une enclume c'est loupé ! Je m'excuse auprès d'elle en lui disant que ce n'est pas du Gruyère et elle me répond "oui on a aussi du Gruyère suisse" "A la bonne heure, Je t'aimee !"

J'y connais rien en fromage, c'est quoi la différence entre du gruyère et de l'emmental ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.