Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Ah je connais, entre ma cousine, qui en a perdu 2, et ma voisine qui a perdu le sien l'année dernière...

Woké, alors ma copine va accoucher dans 2 mois. Je vous serais reconnaissant toi et casimir de rester où vous êtes... :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Bon, puisque c'est toi qui insiste... :blush-anim:

Je vois pas en quoi dire que ta copine va à Foix, Pamiers, Saint Girons, où même Saint Jean de Villecrouille peut atteindre à sa vie privé... :ninja:

Parce qu'elle va à Seix et le nom le fait un peu flipper :siffle:

@Casimir : :ninja:

Lien vers le commentaire
décidément, l'an dernier tu nous avait dit qu'une amie à toi avait perdu son gamin à cause de la grippe A.. ;)

C'est la meilleure amie de la mère de la gamine...Je parlais à ma femme de la relativité des statistiques. Des trucs complètement improbables qui frappent de plein fouet tes proches, coup sur coup.

On a pris la poussette et on est partis se balader 2 heures pour se changer les idées. J'appréhende l'enterrement de demain, de voir ce tout petit cercueil. C'est le genre de truc que je n'arrive absolument pas à gérer alors que dans le même temps les parents ont besoin de soutien, pas de gens en pleurs autour d'eux...

Lien vers le commentaire
C'est la meilleure amie de la mère de la gamine...Je parlais à ma femme de la relativité des statistiques. Des trucs complètement improbables qui frappent de plein fouet tes proches, coup sur coup.

On a pris la poussette et on est partis se balader 2 heures pour se changer les idées. J'appréhende l'enterrement de demain, de voir ce tout petit cercueil. C'est le genre de truc que je n'arrive absolument pas à gérer alors que dans le même temps les parents ont besoin de soutien, pas de gens en pleurs autour d'eux...

C'est aussi une forme de soutien que de partager la peine. ;)

Lien vers le commentaire
C'est la meilleure amie de la mère de la gamine...Je parlais à ma femme de la relativité des statistiques. Des trucs complètement improbables qui frappent de plein fouet tes proches, coup sur coup.

On a pris la poussette et on est partis se balader 2 heures pour se changer les idées. J'appréhende l'enterrement de demain, de voir ce tout petit cercueil. C'est le genre de truc que je n'arrive absolument pas à gérer alors que dans le même temps les parents ont besoin de soutien, pas de gens en pleurs autour d'eux...

Et là, on est comme des cons aussi, à pas savoir quoi dire, quoi faire pour t'aider, et pour l'aider.

Je souhaite sincèrement beaucoup de courage aux proches de ce bébé et de sa famille.

Lien vers le commentaire
C'est la meilleure amie de la mère de la gamine...Je parlais à ma femme de la relativité des statistiques. Des trucs complètement improbables qui frappent de plein fouet tes proches, coup sur coup.

On a pris la poussette et on est partis se balader 2 heures pour se changer les idées. J'appréhende l'enterrement de demain, de voir ce tout petit cercueil. C'est le genre de truc que je n'arrive absolument pas à gérer alors que dans le même temps les parents ont besoin de soutien, pas de gens en pleurs autour d'eux...

c'est clair qu'on dirait que le sort s'acaharne toujours sur les mêmes personnes.. ;)

j'ai un collègue de boulot dont le fils de 16 ans s'est pendu le mois dernier.

y'a 10 ans sa petite fille de 3 ans s'était noyée dans sa piscine.

je sais pas comment il fait pour rester en vie :ninja:

c'est vachement dur de trouver les bons mots dans ces cas-là, je pense qu'il faut plutôt écouter la personne si elle a envie de parler mais ne pas chercher à tout prix à parler ou la faire parler..

Lien vers le commentaire
Et là, on est comme des cons aussi, à pas savoir quoi dire, quoi faire pour t'aider, et pour l'aider.

Je souhaite sincèrement beaucoup de courage aux proches de ce bébé et de sa famille.

J'aimerais aussi pouvoir soulager leur peine, mais c'est impossible. Ca me bouleverse...

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de pire qu'un petit cercueil.

J'ai passé des mois a aller dans la chambre de ma fille la nuit pour m'assurer qu'elle respirait toujours.

Il m'arrive encore en regardant ma fille le matin de me dire que certains parents ont un jour eu le même regard sur leur enfant un matin et que le soir il n'était plus là.

Je sais pas comment on peut vivre après ça ;)

Lien vers le commentaire
Il n'y a rien de pire qu'un petit cercueil.

J'ai passé des mois a aller dans la chambre de ma fille la nuit pour m'assurer qu'elle respirait toujours.

Il m'arrive encore en regardant ma fille le matin de me dire que certains parents ont un jour eu le même regard sur leur enfant un matin et que le soir il n'était plus là.

Je sais pas comment on peut vivre après ça ;)

Moi non plus. J'ai égoïstement projeter sur ma fille quand j'ai appris la nouvelle...ça n'arrange pas les choses. Quand j'essaie d'imaginer ce qu'ils doivent vivre, ça me tort les tripes.

Je vais aller courir je crois...

Lien vers le commentaire
J'aimerais aussi pouvoir soulager leur peine, mais c'est impossible. Ca me bouleverse...

On peut partager la peine de la famille dans ces moments là, mais presque difficilement l'imaginer. On a tous été confronté un jour ou l'autre à un deuil, plus ou moins violent, mais souvent seule la présence suffit. Les mots c'est pour après.

Y a pas de meilleure remède que ce forum, je ne le redirais jamais assez...

Lien vers le commentaire
Il n'y a rien de pire qu'un petit cercueil.

J'ai passé des mois a aller dans la chambre de ma fille la nuit pour m'assurer qu'elle respirait toujours.

Il m'arrive encore en regardant ma fille le matin de me dire que certains parents ont un jour eu le même regard sur leur enfant un matin et que le soir il n'était plus là.

Je sais pas comment on peut vivre après ça :ninja:

j'ai une amie qui est tombée enceinte de son second gamin y'a 2/3 ans et elle me disait qu'elle voulait absolument au moins 2 gosses au cas ou il arriverait quelque chose à l'un des 2.

j'ai trouvé ça très con comme raisonnement car je ne vois pas en quoi le fait d'en avoir plusieurs peut atténuer le chagrin de la perte d'un enfant ;)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
c'est clair qu'on dirait que le sort s'acaharne toujours sur les mêmes personnes.. ;)

j'ai un collègue de boulot dont le fils de 16 ans s'est pendu le mois dernier.

y'a 10 ans sa petite fille de 3 ans s'était noyée dans sa piscine.

je sais pas comment il fait pour rester en vie :ninja:

c'est vachement dur de trouver les bons mots dans ces cas-là, je pense qu'il faut plutôt écouter la personne si elle a envie de parler mais ne pas chercher à tout prix à parler ou la faire parler..

Ouch.... C'est vrai que là on a pas grand chose à dire...

Lien vers le commentaire
j'ai une amie qui est tombée enceinte de son second gamin y'a 2/3 ans et elle me disait qu'elle voulait absolument au moins 2 gosses au cas ou il arriverait quelque chose à l'un des 2.

j'ai trouvé ça très con comme raisonnement car je ne vois pas en quoi le fait d'en avoir plusieurs peut atténuer le chagrin de la perte d'un enfant ;)

C'est clair qu'on ne remplace pas un enfant perdu. Un collègue a perdu un garçon (son deuxième enfant) à l'âge de deux ans et en a eu 2 autres après. Il lui reste donc 3 enfants mais celui qui a disparu est toujours une forte absence. D'ailleurs je crois que les psys disent qu'il ne faut absolument pas faire comme s'il n'avait jamais existé (même pour un nouveau né) mais au contraire en garder un souvenir vivace et surtout vivant à travers photos et souvenirs.

Yukio Mishima a écrit une nouvelle vraiment superbe sur le sujet d'un couple qui perd deux enfants de manière accidentelle et comment le père et la mère apprennent à revivre après cela: Mort en Eté.

Lien vers le commentaire
j'ai une amie qui est tombée enceinte de son second gamin y'a 2/3 ans et elle me disait qu'elle voulait absolument au moins 2 gosses au cas ou il arriverait quelque chose à l'un des 2.

j'ai trouvé ça très con comme raisonnement car je ne vois pas en quoi le fait d'en avoir plusieurs peut atténuer le chagrin de la perte d'un enfant ;)

Pour avoir connu la situation annoncée par Casimir (des amis), je dirai que l'autre enfant peut aider à se reprojeter dans l'avenir, et sortir + vite de l'état d'abattement et de repli qui frappe forcément.

- Evidemment chaque couple peut réagir différement; le transfert sur l'autre enfant peut être positif (l'appel à la vie) mais aussi négatif (le rappel du disparu) -

En l'occurence il s'agissait de leur premier; la tentation de se recroqueviller totalement est là(impossible de croiser d'autres bébés une bonne période par exemple), ils en ont évidemment chié mais ont tenu (admiration éternelle envers eux pour le coup).

Depuis ils ont eu un second. Trés prochainement son bapteme va avoir lieu, dans l'église qui jouxte la sépulture de l'ainé.

Cà va être émotionellement "particulier".

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Je connais Vincenzo aussi, il était dans ma classe l'an dernier.

On a le même portable et tout à l'heure il m'a dit que tu l'avais aussi.

C'est le frère à Mateo d'ailleurs.

La famille d'ados :ninja:

:lol2:.

Mais je croyais que tu jouais pas -_-.

Y a eu que toi pour croire ça B)

C'est la meilleure amie de la mère de la gamine...Je parlais à ma femme de la relativité des statistiques. Des trucs complètement improbables qui frappent de plein fouet tes proches, coup sur coup.

On a pris la poussette et on est partis se balader 2 heures pour se changer les idées. J'appréhende l'enterrement de demain, de voir ce tout petit cercueil. C'est le genre de truc que je n'arrive absolument pas à gérer alors que dans le même temps les parents ont besoin de soutien, pas de gens en pleurs autour d'eux...

Rien que tu le dis ça fait froid dans le dos.

Puis en plus, avec mon jeune âge, j'ai jamais vécu de deuil important.

Courage -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.