Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 3 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ok avec ton analyse Elkajer, même si ça me fait penser un peu à "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".

Certes nous n'avons pas été épargnés par les blessures, certaines décisions d'arbitrage, etc.... mais il y a certainement eu des erreurs qui auraient pu être évitées.

La saison dernière, de nombreuses erreurs auraient déjà pu être évitées. Mon propos est de dire que tout n'était pas rose la saison dernière et tout n'est pas noir cette saison. Entre 2008-09 et 2009-10 la différence est bien plus faible que le différentiel point ne le suggère.

Mouais, on peut aussi voir les choses a l'envers: les joueurs doivent s'adapter collectivement aux schemas tactiques de l'entraineur. C'est leur boulot apres tout... Et puis le club recrute en fonction des objectifs tactiques, donc bon, l'oeuf ou la poule quoi...

Un groupe qui applique un système de jeu sans y adhérer court en général à la catastrophe :). Ca peut tenir sur quelques matchs pas sur toute une saison.

Il me semble aussi que les équipes que l'on rencontre ont bien étudié le schéma de jeu du TFC et ses faiblesses: l'équipe était redoutable en contre l'an dernier et a assommé pas mal d'adversaires avec sa réussite insolente sur la saison...

On disait ça dès la mi-saison l'an dernier et pourtant l'équipe a continué de collectioner les bons résultats. Et cette année tout le monde sait comment joue l'AJA depuis plusieurs mois et cela ne les empêche pas de continuer leur bonne série.

Et puis le trouillomètre au bide, personne pour tenter sa chance en bonne position de frappe. C'est symptomatique que ca va pas bien dans les têtes des joueurs.

Jambes moyennes + mental moyen = saison de merde. Saison à oublier.

Mais Casa se remettra-t-il en cause? Le connaissant, j'en doute. Il est tétu comme une mule.

Il faut surtout qu'on ne perde pas nos meilleurs éléments cet été.

Le trouillomètre dépend aussi des résultats. La saison dernière la même équipe d'Auxerre était incapable de faire 3 passes quand il se trouvait dans les profondeurs du classement. C'est là où la réussite joue pour beaucoup, les défaites imméritées face à VA, Lorient et Montpellier ont fait très mal là où elles auraient pu placer le TFC sur de très bonnes dynamiques et batir une confiance.

Quant à Casa, comment peut-on dire qu'il est tétu après seulement 18 mois de coaching? A part son système de jeu (mais on ne peut pas en changer d'un match sur l'autre et le faire en cours de saison est très risqué), il ne s'est à ma connaissance jamais enfermé dans certains choix comme pouvait le faire Baup.

Lien vers le commentaire
Non mais on va finir la saison sans pénaltys pour nous dans l'indifférence générale.

Que l'on me dise pas que c'est parce qu'on rentre pas dans la surface. On a au moins eu une petite quinzaine de péno sifflables dont la plupart on été sifflés à l'identique contre nous.

Entre la tonne de blessures (on est quand même les recordmans de france) et l'arbitrage pas franchement favorable on s'en sort pas si mal je trouve puisque y'a encore matière a être insatisfaits (à juste titre sur certains points) malgré ces aléas.

Avec une saison pleine et de la chance sur les blessures et l'arbitrage, c'est a se demander si on finissait pas champions.

:)

Lien vers le commentaire

On peut toujours se plaindre du jeu actuel sans sans saveur, tout en occultant le contexte etc... On peut aussi relever comme elkjaer des points positifs.

Par exemple le fait de ne jamais faire une série de trois défaites consécutives. Ça ne paraît pas être grand chose, on préfère se faire passer pour une équipe qui relance les autres. Pourtant, on parvient à casser une dynamique de résultat négatifs, c'est un fort signe de progression. Perso, quoi qu'on en dise, même cette saison, on a progressé.

Lien vers le commentaire
Encore une fois le système n'est pas en cause. D'une certaine manière je dirais que c'est grâce à ce système que le TFC est aujourd'hui à l'abri de la relégation malgré les forts vents contraires ayant soufflé toute la saison.

Prenez les matchs suivants au Stadium: VA, Lorient, Montpellier, Bordeaux, Lyon, OM et Auxerre. Ces 7 matchs ont rapporté un total de deux points. Avec un brin de réussite et le Gignac de la saison dernière, c'était facilement 13 points dans la poche. Soit un différentiel de 11 points.

Certes il y a d'autres raisons aux résultats décevants de cette saison: absence de solutions derrière Gignac, blessures en cascade, manque de caractère dans certains matchs... L'équipe a vécu une saison dans l'incretitude et le doutes notamment lié à l'absence ou la méforme de nombreux titulaires, et l'un des seuls éléments sur lequel l'équipe a pu se baser pour évitter de sombrer c'est justement un système de jeu toujours solide et malgré tout efficace. On voit bien depuis plusieurs semaines et c'était flagrant hier, dès que le TFC a essayé de forcer un peu son style de jeu, il s'est retrouvé en difficulté et a subit une sévère punition.

Le système est bon car il correspond au profil de l'effectif et aux moyens du club. De Pelé à Capoue, l'équipe conserver ses lignes arrières la saison prochaine (le remplacement d'Ebondo n'en modifiera pas le profil) et ce "6" de derrière servira donc de base à la reconstruction de l'équipe. A moins de se passer de joeurs de couloirs, je ne vois pas bien comment Casanova pourrait dès lors envisager autre chose qu'un 4-5-1.

Analyse juste et pleine de bon sens.

L'unique fois de la saison où cette équipe d'Auxerre "a essayé de jouer"dixit les Auxerrois eux-mêmes ils en ont pris 5, c'était à Grenoble, à méditer...

Lien vers le commentaire
:)

Qu'est ce qui te semble si incroyable?

Je te rappellerais qu'Auxerre est 2ème à 5 points du titre. Tu crois vraiment que si la réussite avait été avec nous et qu'on avait évité les blessures, on aurait pas été capables de finir champions?

C'est peut-être la première fois qu'on peut dire ça mais on est passé à côté d'un gros truc pour certaines raisons contre lesquelles on ne peut rien et certaines qui sont de notre faute.

Lien vers le commentaire
oui mais en fait -- selon moi -- on a pas de joueurs de couloirs ou alors on s'obstine a ne pas les faire jouer comme tels: des vrais qui bouffent la craie et qui apportent offensivement, en centrant, en rentrant vers la surface et en provoquant, genre des ailiers plus que des milieux (les pauvres chez nous ils passent la moitie de leur temps dans leur milieu de terrain alors bon c'est aussi normal qu'ils soient pas hyper efficaces devant), Tabanou mis a part. Donc au contraire pourquoi s'obstiner avec un 451 ou c'est le no man's land derriere l'attaquant?

D'accord sur les lateraux, c'est bien beau de demander aux offensifs de se replacer en defense, mais avec des defensifs si frileux, c'est le bloc équipe qui éclate a la première occase...

Un groupe qui applique un système de jeu sans y adhérer court en général à la catastrophe :ninaj:. Ca peut tenir sur quelques matchs pas sur toute une saison.

L'an dernier apres le TFC-PSG qui ressemble étrangement au match d'hier, Dugarry (pas toujours objectif mais son expèrience n'est pas a négliger) avait dit qu'avec un sytème de jeu damandant autant de rigueur et d'abnégation, on aurait beaucoup de mal à durer sur le long terme et que s'il avait joué dans cette équipe il se serait fait chier...

Je vois donc que tu fait le meme constat que lui...

Quant à Casa, comment peut-on dire qu'il est tétu après seulement 18 mois de coaching? A part son système de jeu (mais on ne peut pas en changer d'un match sur l'autre et le faire en cours de saison est très risqué), il ne s'est à ma connaissance jamais enfermé dans certains choix comme pouvait le faire Baup.

Là, çà en deviendrait presque risible, faudrait demander a Pentecôte, Dupuis, Perrier-Doumbé, Larsen... pourquoi ils veulent tous quitter le navire, si ce n'est a cause de l'obstination de Casa a ne pas les faire jouer, alors qu'a leur postes il y avait du temps de jeu a gratter...

Pour moi Baup ou Casa c'est kifkif, je dirais meme qu'avec Casa on a les défauts sans les avantages de son prédecesseur...

Mais bon, il bouscule pas trop OS alors tout va bien, en contrepartie de quoi ce dernier a mis un voile sur les ambitions de jeu voulues au départ...

M'enfin il doit bouillir quand il voit nos prestations OS...

Perso, quoi qu'on en dise, même cette saison, on a progressé.

Bah on a des joueurs suffisament bons pour nous avoir éviter de flipper pour le maintient a part çà...

Quand on voit comment on se fait encore avoir comme des gamins sur le premier but hier :)

Qu'est ce qui te semble si incroyable?

Je te rappellerais qu'Auxerre est 2ème à 5 points du titre. Tu crois vraiment que si la réussite avait été avec nous et qu'on avait évité les blessures, on aurait pas été capables de finir champions?

C'est peut-être la première fois qu'on peut dire ça mais on est passé à côté d'un gros truc pour certaines raisons contre lesquelles on ne peut rien et certaines qui sont de notre faute.

Meme si je suis déçu de notre saison je suis pas loin de penser comme toi, pas pour le championnat mais l'europe était largement accessible pour moi...

Si entre autre on avait pas tant tiré sur la corde avec certains joueurs (Dédé, Fofana...).

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui te semble si incroyable?

Je te rappellerais qu'Auxerre est 2ème à 5 points du titre. Tu crois vraiment que si la réussite avait été avec nous et qu'on avait évité les blessures, on aurait pas été capables de finir champions?

C'est peut-être la première fois qu'on peut dire ça mais on est passé à côté d'un gros truc pour certaines raisons contre lesquelles on ne peut rien et certaines qui sont de notre faute.

passer à côté du titre de champion , c'est çà qui m'a fait rire sur le moment :ninaj:

on aurait meme pu gagner l'europa league :) je sors

Lien vers le commentaire
Meme si je suis déçu de notre saison je suis pas loin de penser comme toi, pas pour le championnat mais l'europe était largement accessible pour moi...

Si entre autre on avait pas tant tiré sur la corde avec certains joueurs (Dédé, Fofana...).

Que ce soit clair. Quand je parle d'être champions, je suppose qu'on ait eu une saison avec très peu de blessures et un balance assez positive arbitralement, chose qu'on a pas eu l'an dernier même si c'était bien mieux que cette année.

Sans compter la reussite au moins au niveau de l'an dernier et tous nos joueurs à 100% (ce qui est loin d'être le cas cette année).

passer à côté du titre de champion , c'est çà qui m'a fait rire sur le moment :ninaj:

on aurait meme pu gagner l'europa league :) je sors

Ben je vois pas ce qu'il y a de drole. Je pense que cette année, on a eu pour la première fois depuis longtemps, la capacité de devenir champions, même si il aurait fallu une bonne dose de chance.

Avant, même avec un bol monstrueux, c'était in-envisageable.

Lien vers le commentaire
Ben je vois pas ce qu'il y a de drole. Je pense que cette année, on a eu pour la première fois depuis longtemps, la capacité de devenir champions, même si il aurait fallu une bonne dose de chance.

Avant, même avec un bol monstrueux, c'était in-envisageable.

le post du jour :ninaj::ninaj::)

Lien vers le commentaire

Personnelement, je pense qu'avec plus de réussite, on aurait fait au mieux le même style de saison que l'an dernier. Il ne faut pas se voiler la face! Des équipe comme Auxerre, Montpellier ou toulouse l'an passée n'ont pas, à mon avis, les moyens nécessaire pour durer sur le long termes en haut du classement.

Ils peuvent éventuellement sortir une grosse saison, si le contexte est favorable, mais pour le reste, la qualité de leur banc ne leur permettront pas de faire mieux.

Marseille, Lyon, Bordeaux sont bien meilleur que nous sur la valeur intreseque (je sors un mot compliqué sans savoir si il est bien placé :) ) de leurs joueurs.

En ce qui concerne Toulouse, et même avec un peu moins de blessés, je ne nous vois pas pouvoir finir champion avec des ailiers d'une irrégularité si déconcertante.

Tant que l'on aura pas reglé ce problème, je ne pense pas que l'on puisse espérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Ben je vois pas ce qu'il y a de drole. Je pense que cette année, on a eu pour la première fois depuis longtemps, la capacité de devenir champions, même si il aurait fallu une bonne dose de chance.

Avant, même avec un bol monstrueux, c'était in-envisageable.

D'accord avec toi, NP.

Ca fait pratiquement 30 ans que je suis le club et je n'avais jamais eu l'impression avant cette saison que le titre était finalement accessible. Il y a eu des équipes plus talentueuses au TFC notamment au milieu des années 80 mais même à l'époque des Bergeroo, Tarantini, Marcico et cie je n'avais jamais eu ce sentiment. Pas plus la saison dernière.

Je suis persuadé qu'avec le Gignac de la saison dernière et un poil de réussite en plus, le TFC aurait cette saison pu faire mieux que l'AJA et donc, jouer le titre.

C'est normal que ce genre de commentaires en fasse rire beaucoup compte tenu de la situation actuelle de l'équipe mais je suis convaincu qu'on a loupé cette année une grande occasion. Pas sûr qu'elle se présente de nouveau dans un proche avenir.

:pasdeninja:

En ce qui concerne Toulouse, et même avec un peu moins de blessés, je ne nous vois pas pouvoir finir champion avec des ailiers d'une irrégularité si déconcertante.

L'OM va être champion avec des joueurs d'une irrégularité déconcertante :)

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi, NP.

Ca fait pratiquement 30 ans que je suis le club et je n'avais jamais eu l'impression avant cette saison que le titre était finalement accessible. Il y a eu des équipes plus talentueuses au TFC notamment au milieu des années 80 mais même à l'époque des Bergeroo, Tarantini, Marcico et cie je n'avais jamais eu ce sentiment. Pas plus la saison dernière.

Je suis persuadé qu'avec le Gignac de la saison dernière et un poil de réussite en plus, le TFC aurait cette saison pu faire mieux que l'AJA et donc, jouer le titre.

C'est normal que ce genre de commentaires en fasse rire beaucoup compte tenu de la situation actuelle de l'équipe mais je suis convaincu qu'on a loupé cette année une grande occasion. Pas sûr qu'elle se présente de nouveau dans un proche avenir.

Oui tout à fait. Le fait que ce soit une année où le titre est plus accessible joue dans ce ce que je dis. C'est sur que si devant y'avait un Lyon des grandes années à 90 points par saison, j'aurais pas dit ça.

Lien vers le commentaire
L'OM va être champion avec des joueurs d'une irrégularité déconcertante :)

A la différence prêt qu'ils ont le banc qu'il faut pour remplacer les joueurs en méforme. Nous n'avons pas de notre coté une profondeur de banc aussi importantes.

Oui tout à fait. Le fait que ce soit une année où le titre est plus accessible joue dans ce ce que je dis. C'est sur que si devant y'avait un Lyon des grandes années à 90 points par saison, j'aurais pas dit ça.

Marseille, s'il continu à ce rythme infernal, pourrait finir avec 83pts. Ce qui n'est pas dégueulase du tout.

Lien vers le commentaire
L'OM finira la saison avec 75 points :)

Pas mieux

Défaite à Auxerre et Lille

Nul contre Rennes

Victoire contre Grenoble

Pendant ce temps là, Auxerre sur sa dynamique de la victoire contre l'OM, bat Lyon, Lens et Sochaux

Champion Auxerre 78pts, OM dauphin 75pts :ninaj:

Lien vers le commentaire
Pas mieux

Défaite à Auxerre et Lille

Nul contre Rennes

Victoire contre Grenoble

Pendant ce temps là, Auxerre sur sa dynamique de la victoire contre l'OM, bat Lyon, Lens et Sochaux

Champion Auxerre 78pts, OM dauphin 75pts :ninaj:

Puisses tu avoir raison :)

Si les sardines sont championne on va en bouffer pendant dix sept ans... :ninaj:

Lien vers le commentaire

A un moment donné, je pense qu'il faut savoir reconnaitre la supérioté d'un club, même si on ne l'apprécie pas (et je précise que je ne suis pas du tout fan de marseille).

Cela fait maintenant 3ans de suite qu'il finisse dans les 3 premiers, ils n'ont pas été loin du titre la saison passé, il faudra bien qu'un jour il y arrive. Et perso, j'en ai tellement ras le cul de les entendre parlé du 92 que je préfererai qu'il en gagne un comme ca on en parle plus.

Après, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est loin d'être gagné car leur calendrier est extremement compliqué.

Mais perso, voir auxerre être champion, avec ce style de jeu, ca me fait peur. Je n'ai pas aimé le Lille OSC de Halilodzic, le PSG de ce même entraineur et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencé.

Après, je vais pas faire mon faux cul et dire que la place d'auxerre me déplairait mais je ne suis pas fan de son style de jeu.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre l'OM mais disons que j'avais infiniment plus de sympathie pour le duo Diouf/Gerets qui collait bien à l'image populaire et cosmopolite de la ville et du club plutôt que pour le duo Deschamps/Dassier qui transforme l'image de l'OM en un Marseille S.A. qui me désole.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre l' OM mais je n'ai absolument aucune sympathie pour ses PSEUDO supporters, d'ou ma motivation pour que Auxerre soit champion. Aprés footballistiquement parlant c'est vrai que le jeu de l'OM mérite plus le titre que celui de Auxerre.

Lien vers le commentaire

Quant à l'AJA, je pense que comme le TFC la saison dernière, ils valent beaucoup mieux que ce à quoi on les résument souvent. A Toulouse on est quand même bien placé pour savoir qu'ils sont aussi capable de mettre de la vitesse et du jeu. Pas dimanche dernier mais au match aller où les auxerrois avaient remarquablement poussé face après l'ouverture du score de Luan. Une très belle circulation de balle, une conviction sans faille et une pression jusqu'à la dernière minute leur avait permis d'obtenir une égalisation méritée en toute fin de match.

En plus j'apprécie énormément Jean Fernandez qui une personalité rare dans le milieu des coachs. Il pratique son métier avec la même rigueur et la même passion où qu'il soit (au sommet avec l'OM ou en L2 avec Metz), il ne se cache jamais derrière des excuses bidons lorsque ça ne va pas et fait toujours preuve d'une très grande correction sur le banc de touche. Le fait que les dirigeants de l'AJA lui ait maintenu leur confiance après deux saisons délicates est très significatif. Réussir ce qu'il fait avec l'effectif qu'il a, je crois qu'on ne peut dire que bravo et je ne suis pas sûr que l'AJA fasse un plus mauvais participant à la LdC la saison prochaine que l'OM depuis deux saisons. J'ai même tendance à penser le contraire.

Je n'ai rien contre l' OM mais je n'ai absolument aucune sympathie pour ses PSEUDO supporters, d'ou ma motivation pour que Auxerre soit champion. Aprés footballistiquement parlant c'est vrai que le jeu de l'OM mérite plus le titre que celui de Auxerre.

Il y a peut-être des pseudo supporters mais il y en a aussi de vrais. Et beaucoup. Il y a très peu de club en France qui bénéficie comme l'OM d'un soutien sincère de sa ville et de ses habitants. Il y a Lens, St Etienne et l'OM. Point final. Les 3 seuls clubs qui remplissent leur stade même en L2.

Lien vers le commentaire
Il y a peut-être des pseudo supporters mais il y en a aussi de vrais. Et beaucoup. Il y a très peu de club en France qui bénéficie comme l'OM d'un soutien sincère de sa ville et de ses habitants. Il y a Lens, St Etienne et l'OM. Point final. Les 3 seuls clubs qui remplissent leur stade même en L2.

Le problême c'est que je ne vois que les pseudo, ici à Toulouse :diable: , et aux quatres coins de la France quand je pars en vacances, il est là mon problême vis à vis de Marseille. Aprés j' envie leur affluence c'est sur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.