Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 3 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

un conseil pour toulouzain : arrete de suivre le tef, et pose toi les bonnes questions sur ta vie !

Répète apres moi : le foot c'est nul ! Le foot c'est nul ! Le foot c'est nul !

Pourquoi suis je autant frustré ? qu'est ce qui cloche dans ma vie pour donner tant d'importance à ce sport et le prendre autant à coeur ? N'y a t il pas des choses que je pourrai faire pour changer ma manière de gérer la frustration qui m'habite ? prendre un short et aller courrir, tirer un coup, ou supporter le Barça...etc Soigne toi mec car çà fait peur

Lien vers le commentaire
Le Kop doit se sentir responsable de l'ambiance dans le stade bien entendu mais les premiers coupables sont ceux qui chantent pas, c'est une évidence !

Je pense que Tititolosa t'a provoqué dans l espoir que tu en tire un constat ! :o:ninja:

Ah oui mais moi je dis que depuis longtemps lel kop et les indians on divorcé avec leur virage..... 10 ou 20 rang d écart et ca chante ce que ca veut!!!

je m en fou de vos insultes mais j aime le téf et je le vis a ma facon et je suis pas d accoed voilà tout :-)

Lien vers le commentaire
Ah oui mais moi je dis depuis longtemps que je kop et les indians on divorcé avec leur virage..... 10 ou 20 rang d écart et ca chante ce que ca veut!!!

je m en fou de vos insultes mais j aime le téf et je le vis a ma facon et je suis pas d accoed voilà tout :-)

le probleme c'est qu'on ne comprend rien à ton excitation/frustration/tentative d'explication/ volonté d'etre le general custer de la piscine nakache...

Lien vers le commentaire
Non, il n'a pas tendances a oublier, mais y'a un moment ou faut savoir s'adapter et faire tjr le meme jeu stéréotypé.

Avec Baup, une 1ere bonne saison et apres plus rien. avec Casa pareil. Sissoko n'avance plus depuis 5 mois et pourtant il joue 90 min. A un zero faut jouer a 2 devant, on a quoi a perdre. Y'avait du monde au stade, pas d'envie... Un mec par ligne qui a de l'nvie ca fait 4/11. C est loin d'etre suffisant. Faire rentrer Rentrer Braaten à la place de Kazim, c est du poste pour poste alors qu on est mené. Faire rentrer Sirieix à la place de Didot c'est pire mais bon c'était pour faire Pantxi contre Auxerre. Moralité, on a fini le match encore plus defensif qu on ne l'a commencer. Casa n'est plus l'homme de la situation. Monsieur Sadran ouvrez les yeux réagissez; Au stadium ca fait 5 ans qu on se fait chier. La derniere année ou j ai pris du plaisir à lexeption du national et de la L2 c était la saison 00/01. Malgré une retrogradation y avait du jeu. On a toujours joué à 2 devant sauf depuis la remonté en 2003.

je vous avouerais que je n'ai rien contre Casanova, mais habitant assez loin, je suis rarement au stadium et quand je vois les matchs du tef, c'est souvent à la tv et ...on se fait souvent chier... oui, on est un club moyen avec des moyens... moyens, oui... comme lille (après puel :ninja: ) ou lorient, d'accord, ils ne gagnent rien... comme nous, oui mais on a 2 ou 3 qualifs en coupe d'europe... comme le losc... vraiment dommage :o

Lien vers le commentaire

Pour l'année prochaine il faudra quand meme que Casa se remette en cause pôur proposer un autre systeme de jeu.Avec les joueurs actuels on est arrivé au maxi de ce que peut faire l' équipe.L' an prochain DD ne sera plus là, et l'on a vu ce que valait le TEF en son absence.Pentecôte n'est pas un avant centre de pivot comme l'est Gignac et nous n'avons pas de joueurs de couloirs digne de ce nom( vitesse et qualité de centre). Donc à mon avis il y a un grand chantier en perspective.

Par ailleurs , sur la vue du match d'hier (avec une charniere à la rue)on ne sait pas défendre en avançant, et l'on ne remplace pas facilement Cetto et Congré.

Dernier point sur le match , j'ai vu et revu les images dumatch il y a bien pénalty sur DD après la faute de main de Sorin, mais curieusement personne n'en parle, mais cela aurait certainement changé le match.

Lien vers le commentaire
Pour l'année prochaine il faudra quand meme que Casa se remette en cause pôur proposer un autre systeme de jeu.Avec les joueurs actuels on est arrivé au maxi de ce que peut faire l' équipe.

Non, on est pas au maxi justement puisqu'on a jamais eu pendant ces deux saisons un trio offensif type, régulier....On aurait été au maxi si on avait enchaîné des matchs avec Tabanou en forme, Gignac et Braaten pas dégueu

Lien vers le commentaire
Pour l'année prochaine il faudra quand meme que Casa se remette en cause pôur proposer un autre systeme de jeu.Avec les joueurs actuels on est arrivé au maxi de ce que peut faire l' équipe.L' an prochain DD ne sera plus là, et l'on a vu ce que valait le TEF en son absence.Pentecôte n'est pas un avant centre de pivot comme l'est Gignac et nous n'avons pas de joueurs de couloirs digne de ce nom( vitesse et qualité de centre). Donc à mon avis il y a un grand chantier en perspective.

Par ailleurs , sur la vue du match d'hier (avec une charniere à la rue)on ne sait pas défendre en avançant, et l'on ne remplace pas facilement Cetto et Congré.

Dernier point sur le match , j'ai vu et revu les images dumatch il y a bien pénalty sur DD après la faute de main de Sorin, mais curieusement personne n'en parle, mais cela aurait certainement changé le match.

Non mais on va finir la saison sans pénaltys pour nous dans l'indifférence générale.

Que l'on me dise pas que c'est parce qu'on rentre pas dans la surface. On a au moins eu une petite quinzaine de péno sifflables dont la plupart on été sifflés à l'identique contre nous.

Entre la tonne de blessures (on est quand même les recordmans de france) et l'arbitrage pas franchement favorable on s'en sort pas si mal je trouve puisque y'a encore matière a être insatisfaits (à juste titre sur certains points) malgré ces aléas.

Avec une saison pleine et de la chance sur les blessures et l'arbitrage, c'est a se demander si on finissait pas champions.

Lien vers le commentaire

Footballeur au TFC : c'est beau un métier où tu es en vacances de février à août....

Sinon, le départ de Carasso et la baisse de niveau très nette de Gignac font très très, très mal cette année. Quand le match se joue sur le fil, la balance ne penche plus du bon, mais du mauvais côté... On perd quoi, 15, 20 points qui auraient été glanés l'an dernier dans des conditions de jeu identiques?

La vision optimiste des choses et que, en une année de coupe européenne, on n'a pas sombré en championnat (ni même lutté pour le maintien) comme tant d'autres équipes avant nous.

Lien vers le commentaire
des chants dans un stade ca n a jamais ramené quelqu un a ce que je sache ! la justice du pays fera son job même si ça sera injuste ...

:ninja: Hallucinant de lire un truc pareil ! Mais Ducon, il s'agit pas de vouloir ramener Brice...mais d'avoir une pensée pour lui pendant 5-10 min d'un match...En quoi ça te dérange au juste ?...Qu'est ce que ça peut te foutre qu'ils chantent "Oh Brice on t'oubliera jamais" plutôt que "qui ne saute pas n'est pas toulousain !" ?...Tu crois que c'est ça qui va changer l'issue d'un match ? Et puis si toi tu ne connaissais pas Brice, ça t'est jamais venu à l'esprit que ça pouvait être un besoin pour ceux qui le connaissaient personnellement et qui ont été (qui sont toujours) énormément touchés par sa disparition ?...Si toi t'en a rien à foutre, aie au moins un minimum de respect pour ceux qui l'ont connu et qui souhaitent lui rendre hommage en l'associant à chacun des matchs du Tef ! Dans un monde de plus en plus égoïste où personne n'en a plus rien à foutre de personne et où les évènements les plus dramatiques sont banalisés et balayés en 5 min, je trouve ça plutôt admirable...

je provoque dans l espoir qu on en tire un constat !

Je vois 50 bonhommes qu on appelle " kop" qui se lancent des chants entre eux .... !!! Tant mieux si ça leur convient mais déjà qu a la base y avait pas d ambiance ....

:o Mais plutôt que de critiquer sans rien faire ceux grâce à qui il y a justement ce minimum d'ambiance, prends la liste de tes grandes idées de génie et le répertoire de tes propres chansons "spécial ambiance " et viens mettre un peu d'ordre dans tout ça !...ils attendent que toi ! Je te rappelle au passage que quand t'achètes un billet de match, y'a aucun euro reversé aux Indians et qui les obligent à quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Non mais on va finir la saison sans pénaltys pour nous dans l'indifférence générale.

Que l'on me dise pas que c'est parce qu'on rentre pas dans la surface. On a au moins eu une petite quinzaine de péno sifflables dont la plupart on été sifflés à l'identique contre nous.

Entre la tonne de blessures (on est quand même les recordmans de france) et l'arbitrage pas franchement favorable on s'en sort pas si mal je trouve puisque y'a encore matière a être insatisfaits (à juste titre sur certains points) malgré ces aléas.

Avec une saison pleine et de la chance sur les blessures et l'arbitrage, c'est a se demander si on finissait pas champions.

Pas un mot dans les journaux sur le 1er but non valable et le péno qu'on aurait dû avoir. On a vraiment une équipe (joueurs sauf Cetto + staff) qui manque de caractère. On se fait enfler environ 1 semaine sur deux et on la ramène jamais sur l'arbitrage. Quand je pense que Mansaré prend 5 matchs de suspension pour une faute qui ne blesse que pour quelques jours un joueur et que l'on ne dit rien, ça montre vraiment que l'on est trop gentils avec tout le monde. Et dans ce monde de requins, tous les autres en profitent puisqu'eux ne se gênent pas pour mettre un peu de pression.

Lien vers le commentaire
On dirait qu'il y a quand même HJ sur le second but quand même mais de très peu..c'est presque plus "flagrant" sans le révélateur.. :ninja:

post-148-1272286507_thumb.jpg

post-148-1272286514_thumb.jpg

Si y'a hors jeu c'est un poil de couille prêt. Il ne faut pas chercher la petite bête.

De mon coté je preférerai reprocher à Ebondo de ne pas s'être replacer car dans ce cas la il aurait été HJ d'un bon mêtre.

Lien vers le commentaire
Pour l'année prochaine il faudra quand meme que Casa se remette en cause pôur proposer un autre systeme de jeu.Avec les joueurs actuels on est arrivé au maxi de ce que peut faire l' équipe.L' an prochain DD ne sera plus là, et l'on a vu ce que valait le TEF en son absence.Pentecôte n'est pas un avant centre de pivot comme l'est Gignac et nous n'avons pas de joueurs de couloirs digne de ce nom( vitesse et qualité de centre). Donc à mon avis il y a un grand chantier en perspective.

Par ailleurs , sur la vue du match d'hier (avec une charniere à la rue)on ne sait pas défendre en avançant, et l'on ne remplace pas facilement Cetto et Congré.

Dernier point sur le match , j'ai vu et revu les images du match il y a bien pénalty sur DD après la faute de main de Sorin, mais curieusement personne n'en parle, mais cela aurait certainement changé le match.

Encore une fois le système n'est pas en cause. D'une certaine manière je dirais que c'est grâce à ce système que le TFC est aujourd'hui à l'abri de la relégation malgré les forts vents contraires ayant soufflé toute la saison.

Prenez les matchs suivants au Stadium: VA, Lorient, Montpellier, Bordeaux, Lyon, OM et Auxerre. Ces 7 matchs ont rapporté un total de deux points. Avec un brin de réussite et le Gignac de la saison dernière, c'était facilement 13 points dans la poche. Soit un différentiel de 11 points.

Certes il y a d'autres raisons aux résultats décevants de cette saison: absence de solutions derrière Gignac, blessures en cascade, manque de caractère dans certains matchs... L'équipe a vécu une saison dans l'incretitude et le doutes notamment lié à l'absence ou la méforme de nombreux titulaires, et l'un des seuls éléments sur lequel l'équipe a pu se baser pour évitter de sombrer c'est justement un système de jeu toujours solide et malgré tout efficace. On voit bien depuis plusieurs semaines et c'était flagrant hier, dès que le TFC a essayé de forcer un peu son style de jeu, il s'est retrouvé en difficulté et a subit une sévère punition.

Le système est bon car il correspond au profil de l'effectif et aux moyens du club. De Pelé à Capoue, l'équipe conserver ses lignes arrières la saison prochaine (le remplacement d'Ebondo n'en modifiera pas le profil) et ce "6" de derrière servira donc de base à la reconstruction de l'équipe. A moins de se passer de joeurs de couloirs, je ne vois pas bien comment Casanova pourrait dès lors envisager autre chose qu'un 4-5-1.

Et Gignac n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un avant centre de pivot. D'ailleurs un avant centre de pivot n'a d'intérêt que dans un 442.

Si y'a hors jeu c'est un poil de couille prêt. Il ne faut pas chercher la petite bête.

De mon coté je preférerai reprocher à Ebondo de ne pas s'être replacer car dans ce cas la il aurait été HJ d'un bon mêtre.

Disons que dans ce cas de figure, le juge lève son drapeau à 95%. Sachant sur le premier but le hors jeu de position est lui flagrant, on peut quand même dire que ce juge de touche coûte un but et demi au tfc. D'ailleurs c'est la prime aux raleurs; si les violets avaient manifesté sur le premier but on peut imaginer que le juge aurait levé son drapeau sur le deuxième.

Cela dit Ebondo aurait en effet pu faire le pas en avant qui s'imposait. :ninja:

Lien vers le commentaire
Encore une fois le système n'est pas en cause. D'une certaine manière je dirais que c'est grâce à ce système que le TFC est aujourd'hui à l'abri de la relégation malgré les forts vents contraires ayant soufflé toute la saison.

Prenez les matchs suivants au Stadium: VA, Lorient, Montpellier, Bordeaux, Lyon, OM et Auxerre. Ces 7 matchs ont rapporté un total de deux points. Avec un brin de réussite et le Gignac de la saison dernière, c'était facilement 13 points dans la poche. Soit un différentiel de 11 points.

Certes il y a d'autres raisons aux résultats décevants de cette saison: absence de solutions derrière Gignac, blessures en cascade, manque de caractère dans certains matchs... L'équipe a vécu une saison dans l'incretitude et le doutes notamment lié à l'absence ou la méforme de nombreux titulaires, et l'un des seuls éléments sur lequel l'équipe a pu se baser pour évitter de sombrer c'est justement un système de jeu toujours solide et malgré tout efficace. On voit bien depuis plusieurs semaines et c'était flagrant hier, dès que le TFC a essayé de forcer un peu son style de jeu, il s'est retrouvé en difficulté et a subit une sévère punition.

Le système est bon car il correspond au profil de l'effectif et aux moyens du club. De Pelé à Capoue, l'équipe conserver ses lignes arrières la saison prochaine (le remplacement d'Ebondo n'en modifiera pas le profil) et ce "6" de derrière servira donc de base à la reconstruction de l'équipe. A moins de se passer de joeurs de couloirs, je ne vois pas bien comment Casanova pourrait dès lors envisager autre chose qu'un 4-5-1.

Assez d'accord

C'est d'ailleurs pour çà que c'est rageant de voir qu'avec un jeu limité, voire une absence de jeu, une excellente défense et un max de réussite : l'AJA va terminer second .... alors que le TFC ne faisait que quatrième l'année dernière !

:)

Lien vers le commentaire
D'une certaine manière je dirais que c'est grâce à ce système que le TFC est aujourd'hui à l'abri de la relégation malgré les forts vents contraires ayant soufflé toute la saison.

Moué.

On a quand même de la "chance" cette saison d'avoir 3 clubs qui se sont plombés d'entrée ou rapidement (Grenoble,Boulogne,Le Mans)..

Lien vers le commentaire
De toutes façons, même sans ça, à 43 points à 4 journées de la fin on aurait pas trop de soucis a se faire pour la relegation...

:)

Le TFC n'est pas la première équipe de l'histoire de L1 a souffrir d'autant de blessures, d'une accumulation de matchs liées à une présence en CE, d'un mauvais oeil pendant la quasi totalité de la saison, de décisions d'arbitrage en moyenne défavorables sur l'ensemble de la saison, bref un club enfermé dans une spirale négative.

La différence c'est que les clubs dans cette situation doivent en général batailler jusqu'au bout pour atteindre 41-43 points c'est à dire le maitien en L1 et que beaucoup de ces clubs n'y sont même pas parvenus (on peut citer St Etienne depuis deux saisons ou Nantes et Strasbourg ces 5 dernières années ou bien sûr le TFC il y a juste deux ans).

Et je crois encore une fois que si le TFC s'est évité cette saison des sueurs froides c'est grâce à un système de jeu bien adapté au groupe à disposition et bien compris et accepté par ce groupe.

Lien vers le commentaire

Ok avec ton analyse Elkajer, même si ça me fait penser un peu à "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".

Certes nous n'avons pas été épargnés par les blessures, certaines décisions d'arbitrage, etc.... mais il y a certainement eu des erreurs qui auraient pu être évitées.

Lien vers le commentaire
Si y'a hors jeu c'est un poil de couille prêt. Il ne faut pas chercher la petite bête.

De mon coté je preférerai reprocher à Ebondo de ne pas s'être replacer car dans ce cas la il aurait été HJ d'un bon mêtre.

Bien sur qu'on s'en fout à ce niveau vu qu'on n'a plus rien à jouer, mais si on jouait encore quelque chose, j'aurais été fou..

Lien vers le commentaire
Le système est bon car il correspond au profil de l'effectif et aux moyens du club. De Pelé à Capoue, l'équipe conserver ses lignes arrières la saison prochaine (le remplacement d'Ebondo n'en modifiera pas le profil) et ce "6" de derrière servira donc de base à la reconstruction de l'équipe

Mouais, on peut aussi voir les choses a l'envers: les joueurs doivent s'adapter collectivement aux schemas tactiques de l'entraineur. C'est leur boulot apres tout... Et puis le club recrute en fonction des objectifs tactiques, donc bon, l'oeuf ou la poule quoi...

A moins de se passer de joeurs de couloirs, je ne vois pas bien comment Casanova pourrait dès lors envisager autre chose qu'un 4-5-1..

oui mais en fait -- selon moi -- on a pas de joueurs de couloirs ou alors on s'obstine a ne pas les faire jouer comme tels: des vrais qui bouffent la craie et qui apportent offensivement, en centrant, en rentrant vers la surface et en provoquant, genre des ailiers plus que des milieux (les pauvres chez nous ils passent la moitie de leur temps dans leur milieu de terrain alors bon c'est aussi normal qu'ils soient pas hyper efficaces devant), Tabanou mis a part. Donc au contraire pourquoi s'obstiner avec un 451 ou c'est le no man's land derriere l'attaquant?

On voit bien depuis plusieurs semaines et c'était flagrant hier, dès que le TFC a essayé de forcer un peu son style de jeu, il s'est retrouvé en difficulté et a subit une sévère punition.

bin oui encore une fois puisqu'on (quand je dis on je pense Casa hein...) s'enferre dans un systeme de jeu depuis 2 ans (depuis Mombaerts en fait!) sans essayer d'avoir d'alternatives. Les joueurs le maitrisent tres bien certes mais l'effet pervers c'est qu'ils ne savent plus se sortir...

Et Gignac n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un avant centre de pivot. D'ailleurs un avant centre de pivot n'a d'intérêt que dans un 442.

Alors la je suis d'accord et je vote pour le recrutement d'un tel joueur (que je pensais pouvoir etre Larsen mais on me dit dans l'oreillette qu'il est tout le temps blesse) ou y re-essaye KK?

Lien vers le commentaire

Plutôt que de parler de pénos non sifflés à notre égard, de blessures, il faudrait peut-etre se dire que cette année on joue beaucoup moins bien que l'an dernier.

Les joueurs sont cramés, y a qu'à voir comment se passent nos contres. Et puis le trouillomètre au bide, personne pour tenter sa chance en bonne position de frappe. C'est symptomatique que ca va pas bien dans les têtes des joueurs.

Jambes moyennes + mental moyen = saison de merde. Saison à oublier.

Mais Casa se remettra-t-il en cause? Le connaissant, j'en doute. Il est tétu comme une mule.

Il faut surtout qu'on ne perde pas nos meilleurs éléments cet été.

Lien vers le commentaire

Il me semble aussi que les équipes que l'on rencontre ont bien étudié le schéma de jeu du TFC et ses faiblesses: l'équipe était redoutable en contre l'an dernier et a assommé pas mal d'adversaires avec sa réussite insolente sur la saison...

L'objectif était d'élargir la palette avec le recrutement d'un joueur comme Machado, capable de tenir davantage le ballon et de contribuer à la construction du jeu. Hélas, je pense que l'objectif n'a été assuré qu'à moitié.

C'est symptomatique sur le match de hier: les joueurs de Toulouse ont la possession mais ne la gèrent pas efficacement. Le jeu en attaques placées reste très perfectible et cela beaucoup de coachs adverses l'ont compris!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.