Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 0 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Equipe sans imagination, à l'image de sa saison et de son entraîneur. Si on prend les mêmes la saison prochaine pour nous resservir cette sauce mièvre que ce soit au niveau (mono-)tactique, (manque d')engagement et (absence d')animation offensive, ce sera sans moi... et sans beaucoup d'autres je crois.

.

Lien vers le commentaire

Un match assez agrable a regarder, en tout cas bien plus que ce qu'on a pu voir recemment au Stadium bien que la première mi-temps était quand même pas folichone (comme d'hab' quoi). La deuxième, on a enfin monté d'un cran et on s'est crée un nombre correct d'occases et on aurait du l'emporter. Mais bon au final on termine 14ème et on l'a dans l'os. On peut quand même fortement regretter de ne pas avoir tout tenté en fin de match pour l'emporter sachant qu'on ne pouvait plus rien perdre et qu'un but nous aurait rapporté 2-3 millions d'

Lien vers le commentaire

Pas bon. Pas franchement mauvais. Disons sérieux mais pâlichon.La saison dernière c'était largement suffisant pour prendre 3 points, cette année même avec une vingtaine de tirs (rarement cadrés c'est vrai), c'est insuffisant pour marquer. Au minimum les violet sont retrouvé lors des deux dernières journées un peu de leur solidité alors qu'ils auraient pu sombrer totalement.

Pas vraiment aidé par des monégasques nénérveux et sans ambition.

Gignac a l'air de revenir en forme et pour Casanova il fait encore partie des joueurs partant pour la saison prochaine (pas remplacé pour salut au public). Même constat pour Sissoko et Ebondo.

Lien vers le commentaire

C'est le meilleur match du Tef depuis qu'on a plus rien à jouer, beaucoup de frappes de loin, ça a dû faire plaisir aux mongols qui passent leur match à dire "Mais tir!", on a dominé, on aurait mérité de gagner, ça ne fait pas de doute mais bon, ce groupe n'a pas prouvé qu'il pouvait se sortir d'une mauvaise dynamique.

Kazim peut finalement faire des accélérations, on savait pas trop. Gignac a fait un bon match, il aurait pu faire la passe quelques fois mais c'était pas dramatique.

'bref, espérons qu'on sera motivé dès le début de la saison, la saison prochaine !

Gignac a l'air de revenir en forme et pour Casanova il fait encore partie des joueurs partant pour la saison prochaine (pas remplacé pour salut au public). Même constat pour Sissoko et Ebondo.

Je pensais que Casa allait le faire effectivement :ninja:

Lien vers le commentaire

On a su se reprendre après 30 minutes difficiles. Quelques situations intéressantes (3 fois Sissoko ...).

Dédé retombe dans ses travers et peut, en levant la tête (mais en avait-il envie en 2ème période?) offrir 2 ou 3 balles de buts à ses partenaires au lieu de tirer ...

Lien vers le commentaire
En prenant en compte le niveau de l'adversaire peut être mais on a eu plus d'occasions et on s'est pas mangé plus de 3 occasions :ninja:

Dans tous les cas, c'est dommage de pas avoir marqué le soir du record d'affluence au stadium (166 441 spectateurs sur le compte rendu du site officiel :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Outre le fait qu'il faisait pas chaud, je n'ai pas trouvé le match aussi agréable que ça été dit, mais plutôt chiant tant notre incapacité à cadrer un tir et à fortiori à marquer est criante. Si on ne sait pas rentrer dans les buts avec le ballon, marquer de prêt, marquer de loin... on peut jouer des heures ou attendre un csc. Annoncer la reprise des abonnements au 22 mai, c'est plutôt gonflé alors qu'on ne sait absolument pas de quoi l'équipe sera faite l'an prochain et autour de moi beaucoup sont dans l'expectative la plus totale après une saison où on s'est beaucoup emmerdé.

Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas avoir réussi à mettre ce petit but ... l'an dernier, la différence entre le 14eme (Sochaux) et le 11eme (Monaco) était de 1,5M ... ça fait cher le but !

Il ne reste plus qu'à attendre pour voir quels joueurs vont être sollicités ... mais à mon avis, on aura quasiment pas d'arrivée, surtout des départs ... les finances ne le permettront pas, sauf grosse vente de DD,que je ne souhaite pas évidemment ...

Lien vers le commentaire
Dommage de ne pas avoir réussi à mettre ce petit but ... l'an dernier, la différence entre le 14eme (Sochaux) et le 11eme (Monaco) était de 1,5M ... ça fait cher le but !

Il ne reste plus qu'à attendre pour voir quels joueurs vont être sollicités ... mais à mon avis, on aura quasiment pas d'arrivée, surtout des départs ... les finances ne le permettront pas, sauf grosse vente de DD,que je ne souhaite pas évidemment ...

A priori, quand il y a des départ, il y a vente (sauf pour les fins de contrat Ebondo et Berson) donc de l'argent qui rentre. Argent qui devrait servir à paliers les éventuels départs. A priori, il faudra une grosse vente (DD ou Moussa) pour faire entrer des liquidités et reconstruire le côté droit ou l'attaque si DD part.

Sans Coupe d'Europe, nous n'avons pas besoin d'un effectif démesuré.

Lien vers le commentaire
C'est le meilleur match du Tef depuis qu'on a plus rien à jouer, beaucoup de frappes de loin, ça a dû faire plaisir aux mongols qui passent leur match à dire "Mais tir!", on a dominé, on aurait mérité de gagner, ça ne fait pas de doute mais bon, ce groupe n'a pas prouvé qu'il pouvait se sortir d'une mauvaise dynamique.

Kazim peut finalement faire des accélérations, on savait pas trop. Gignac a fait un bon match, il aurait pu faire la passe quelques fois mais c'était pas dramatique.

'bref, espérons qu'on sera motivé dès le début de la saison, la saison prochaine !

Si notre deuxième mi-temps a été bonne, la première a quand même été très mauvaise... C'est une des premières fois que j'ai eu l'impression de noter un vrai déficit d'envie de certains joueurs comme Machado par exemple qui devait avoir peur de se blesser et qui n'a quasiment jamais fait le pas nécessaire pour récupérer le ballon à la lutte avec un adversaire ou encore Capoue. Bref manque d'agressivité au sens positif du terme et beaucoup d'agressivité de part et d'autre au sens négatif du terme...

Le point positif c'est les occasions qu'on a su se créer avec notamment Sissoko qui jouait plus haut que d'habitude qui a plus pesé sur la défense adverse. Quant à Kazim, bonne rentrée, on voit qu'il a du talent le gars quand même. Je trouve qu'il a une bonne vision du jeu, une qualité technique largement au dessus de ce qu'on trouve au tef et fait des passes souvent précises. Je penses sincèrement qu'il pourrait donner la pleine mesure de ses capacité en jouant en 9 1/2. Enfin, on ne l'aura pas u dans cette position sauf quelques minutes durant je ne sais plus quel match...

Lien vers le commentaire

Machado, il a été super percutant balle au pied (certes beaucoup moins quand il s'agissait d'aller récuperer la gonfle) mais il sait plus faire une passe propre on dirait. C'est quand même hyper "ralant" vu que c'est sensé être un des joueurs les plus techniques de l'équipe.

Globalement, le manque de justesse technique de cette saison nous aura couté assez cher à l'heure d'essayer de plus tenir le ballon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.