Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

- la ferveur des supp bretons

c'est vrai qu'ils étaient assez bruyant , on les a bien entendu quand les Indians on arrêté les chants

savez vous d'ailleurs ce qu'il c'est passé ? visiblement quelqu'un serait tombé de la rambarde et pas mal de monde avait l'air choqué

Lien vers le commentaire

savez vous d'ailleurs ce qu'il c'est passé ? visiblement quelqu'un serait tombé de la rambarde et pas mal de monde avait l'air choqué

Un gars est tombé de la rambarde la tête la première et s'est bien ouvert la face, c'était pas mal impressionnant, il a été évacué sur civière.

Lien vers le commentaire

Un gars est tombé de la rambarde la tête la première et s'est bien ouvert la face, c'était pas mal impressionnant, il a été évacué sur civière.

ok merci ,

rien de "grave" pour le gars ? (s'ouvrir la tête c'est déjà grave , mais je veux dire pas d'autre problème derrière ? )

Lien vers le commentaire

Je retiens la victoire mais avec un peu de réussite et d'expérience les brestois auraient pu nous contester le résultat.

Après si l'arbitre avait poursuivi dans sa dynamique de distribution de carton, il aurait du expulser Congré alors que le premier carton est tout à fait injuste car l'intervention de DAN est propre et de classe.

Assez d'accord pour Gunino qu'il faudra voir dans un autre contexte mais j'ai bien apprécié son match de ce soir, idem pour DEVAUX.

L'entrée de Pentecôte a été très convaincante mais DÉDÉ nous est indispensable.

J'ai trouvé Machado bon voire très bon et Tabanou en gros progrès derrière.

Quant à Braaten, s'il tient toute la saison ainsi, il va nous faire gagner le championnat.

Très bonne relance de VALVERDE sur l'action qui amène le pénalty incontestable et match très propre mais pas trop compliqué.

Et dire que nous jouions sans Cetto, Capoue, M'BENGUE et PELÉ !!!

Petite déception, notre match a été très moyen, assez loin du superbe match amical contre l'OM que j'avais adoré.

Lien vers le commentaire

ok merci ,

rien de "grave" pour le gars ? (s'ouvrir la tête c'est déjà grave , mais je veux dire pas d'autre problème derrière ? )

J'en sais rien, comme j'ai dit il est parti sur civière et il avait pas l'air au top...

Lien vers le commentaire

Gunino m'a bien plu aussi, défensivement il apprendra à mieux se placer avec Cetto a ses côtés; offensivement il nous a laissé entrevoir de belles possibilités et une grinta prométeuse (beaux centres et apport décisif sur le but de Braaten où il sert DD, poursuit son appel et n'est pas loin de reprendre la frappe de DD).

Tabanou a su se battre et rattrapper qques erreurs défensives; un bon apport offensif.

Charnière centrale correcte , sans plus.

Deveau a ratissé beaucoup de ballons et souvent cherché à jouer vite vers l'avant.

Braaten s'est battu comme un beau diable, deux fois décisif !

Machado a apporté ds solutions repique sans trop, je le trouve mieux que l'an dernier à ce poste.

Didot ett Sissoko en dessous de ce que l'on peut attendre d'eux.

Bon match de DD, toujours généreux dans l'effort, il a essayé d'être collectif quand il le fallait. Espérons que sa blessure ne soit pas trop longue.

Bonne en trée de Pentecoteavec deux beaux gestes techniques.

Valverde peu mis en difficulté.

Lien vers le commentaire

J'en sais rien, comme j'ai dit il est parti sur civière et il avait pas l'air au top...

Ca va pour lui. ;)

Tu n'as ni les tenants, ni les aboutissants de cette histoire ...

Va t'expliquer avec eux, ils répondront à tes questions sans problème !

Rien à ajouter là-dessus, si discussion il doit y avoir à propos de ça elle se fera au stade volontiers, il n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour pour nous de parler de ça sur la toile...

Lien vers le commentaire

Boon, ben moi je retiens essentiellement la victoire tant je nous voyais mal embarqués dans ce match, que de passes à l'adversaire ou dans le vide en 1re mi-temps, bien mieux en seconde. j'ai été pas mal déçu par Didot et Moussa ce soir, Tabanou m'a fait également quelques frayeurs à faire des grigris à 30m de nos buts <_<. Gunino, apporte beaucoup offensivement mais le problème c'est qu'il laisse pas mal de boulevard, et se fai passer un peu trop facilement à mon goût, Dédé fidèle à lui même, il s'est beaucoup battu, a beaucoup couru pour rien, efforts récompensés sur le but de Braaten, mention bien à Devaux.

Bon match de reprise dans l'ensemble, avec cependant une grosse tuile avec la blessure de Dédé, la galère continue en ce qui le concerne... Voilà qui pourrait faire que Pentecôte ne partira pas, et franchement c'est pas pour me déplaire, il a d'ailleurs fait une très bonne rentrée ce soir.

Pour Braaten, j'ai lexplication, il parait que cette année, ses primes vont lui être versées en feuille d'eucalyptus ^_^

Lien vers le commentaire

La victoire a été un peu poussive mais c'est pour la plupart des équipes la même chose en début de saison..on a finit fort physiquement, c'est bon pour la suite.

Egalement le fait que personne aille voir Dédé m'a un peu surpris..Pentecôte a fait une très bonne rentrée..Gunino a du jus,et va apporter devant. A voir pour la suite.

C'est vrai que Braaten fait une ptain d'accélération sur le péno..Enorme :grin:

Lien vers le commentaire

Gunino vraiment très intéressant, belle qualité de centre et d'accompagnement offensif c'est très bien, Braaten toujours volontaire, pourvu que ca dure mais pour le reste ya encore du boulot. Des défenseurs centraux un peu faiblard (d'ailleurs je vois pas comment Congré finit le match, il a un jaune à la mi-temps et fait 2-3 faute qui en méritent un autre en 2nd mais bon, on a eu de la chance) le milieu axial a vraiment du boulot, entre Sissoko qui devrait apprendre à lacher la balle et Didot qui me soule a toujours tomber par terre Valbuena Staile

Un match qui amene des points mais qui ne veut pas dire grand chose pour moi, le match tourne completement avec cette ouverture du score assez chanceuse. Et content pour Pentecôte qui a démontré que tout les attaquants ne doivent pas faire du "Gignac" pour etre bon, il a joué simple, juste, dans le tempo, c'est positif, même si pour un buteur ca sera la réussite que l'on retiendra en premier

Brest s'est ecroulé mentalement à la mi-temps puis physiquement à l'heure de jeu, mais leur première demi-heure m'a plutot impressionné. Ils ont joué haut, court, juste, se permettant des relances dans les pieds même sous le pressing toulousain.

Lien vers le commentaire

Boon, ben moi je retiens essentiellement la victoire tant je nous voyais mal embarqués dans ce match, que de passes à l'adversaire ou dans le vide en 1re mi-temps, bien mieux en seconde. j'ai été pas mal déçu par Didot et Moussa ce soir, Tabanou m'a fait également quelques frayeurs à faire des grigris à 30m de nos buts <_<. Gunino, apporte beaucoup offensivement mais le problème c'est qu'il laisse pas mal de boulevard, et se fai passer un peu trop facilement à mon goût, Dédé fidèle à lui même, il s'est beaucoup battu, a beaucoup couru pour rien, efforts récompensés sur le but de Braaten, mention bien à Devaux.

Bon match de reprise dans l'ensemble, avec cependant une grosse tuile avec la blessure de Dédé, la galère continue en ce qui le concerne... Voilà qui pourrait faire que Pentecôte ne partira pas, et franchement c'est pas pour me déplaire, il a d'ailleurs fait une très bonne rentrée ce soir.

D'accord avec toi. La 1ère mi-temps a été décevante par rapport à ce que j'avais vu contre Marseille (mais il semble que ce ne soit pas une équipe de référence...): la faute en incombe à Brest dont les joueurs se jetaient sur tous les ballons, débauche physique qu'ils ont un peu payée en 2ème mi-temps. La charnière centrale du Tef n'a pas été toujours rassurante et les latéraux ont parfois failli sur le plan défensif: Tabanou n'est pas vraiment à son poste et Gunino a été un peu laxiste avant de se reprendre (par contre excellent sur le plan offensif et il sait centrer). Ces errements défensifs sont aussi imputables à un milieu un peu trop joueur au détrilment des tâches défensives et comme Devaux, bon hier soir mais sans la puissance physique de Capoue, ne pouvait pas tout faire, les Brestois remontaient le ballon sans être attaqués, Machado, Didot et même Sissoko ne se dépouillaient pas pour les empêcher de se trouver dans de bonnes conditions ou de progresser balle au pied une fois le premier rideau franchi. Seul Braaten s'est battu offensivement et défensivement.

Devant Dédé s'est bien battu même si c'est plus difficile qu'il y a deux ans et j'espère que ce n'est pas trop grave. Pentecôte a montré de la finesse technique en particulier sur deux belles actions mais plus dans un rôle de 9 1/2 que d'avant centre type: j'ai du mal à le voir jouer tout seul devant dans le schéma tactique actuel (j'espère me tromper).

En conclusion, trois points qui font du bien mais attendons de jouer des équipes dont les attaquants sont moins naifs que ceux de Brest (avec un peu plus de lucidité, ils n'auraient pas loupé la dernière passe qui tue...).

Lien vers le commentaire

La Dépêche du Midi qui met 9/20 à Gunino, plus mauvaise note de l'équipe? Je rêve un peu là. Il a délivré 3 ou 4 centres-caviar, tous très bien frappés. Techniquement il a été plutôt bon. Défensivement il a été peut-être un peu moins saillant mais Ebondo un temps eût souvent fait pire... que ça. Et pour un 1er match dans un championnat français qu'il ne connaît pas c'était pas mal!

J'en reviens à la blessure de Dédé, on ne sait vraiment pas encore, on en saura plus cet après-midi.

Lien vers le commentaire

+1

Et même Gunino, bon offensivement, mais de fait, pas forcemment très présent derrière sur les contres adverses

Pareil, on se plaignait d'Albin qui laissait des trous en défense mais Gunino, sur ce 1er match, est encore plus lâche sur son marquage... Après, offensivement rien à dire, très présent et de bons centres. Matchs très décevants de Moussa et Didot... C'est pour cela que l'on a perdu la bataille du milieu en 1e mi-temps.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Gunino il a fait une belle longue touche en deuxième mi-temps. J'espère que c'est aussi une de ses qualités (c'est une arme qui semble se développer de plus en plus), chose que je n'ai jamais vu chez nous en plus de sa qualité de centre, Ebondo s'étant écroulé inexplicablement dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

- J'ai croisé Sergio, qui ne m'a pas reconnu :P

- Gunino pas mal, j'en fais notre Cyril Rool au niveau de l'engagement ^_^

- Pentecôte va pouvoir se montrer un peu en L1, et hier soir, en 15mn, je l'ai trouvé plutôt bien.

- 3 pts, c'est déjà ça de fait.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Gunino il a fait une belle longue touche en deuxième mi-temps. J'espère que c'est aussi une de ses qualités (c'est une arme qui semble se développer de plus en plus), chose que je n'ai jamais vu chez nous en plus de sa qualité de centre, Ebondo s'étant écroulé inexplicablement dans ce domaine.

ebondo faisait aussi systématiquement des touches longues, mais ratées :ninja:

j'ai vraiment apprécié la qualité de centre de Gunino, qui attend qu'il y ait du monde dans la surface et qui place son ballon sur la tête d'un joueur et pas n'importe où (hein pantxi :P) -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.