Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'est quoi une demi vierge? :ninja:

En réponse au post numéro 69 (ça s'invente pas)

Demi-vierge: nom féminin singulier

anciennement qualifiait une jeune fille de murs libres mais toujours vierge.

Va comprendre avec ça !

Sinon pour éviter le hors-sujet, belle victoire avec un milieu extrêmement solide et des enchaînements vraiment sympa.

Mais bon on a gagné nos 12 points que contre des équipes potentiellement relégables :ninja:

Lien vers le commentaire

Je vous engage à poster un commentaire sur le site de l'équipe...

en tout cas, ils auront le mien

dommage, il était bien jusqu'à : "cela va durez" :ninja:

Mot lancé à la Belle Epoque, qui désigne des jeunes filles affranchies mais cependant vierges, en référence au personnage principal des Demi-Vierges, roman de murs publié en 1894 par Marcel Prévost. Cet explorateur de lâme féminine, élu à lAcadémie en 1909, fut un auteur prolixe, avec pas moins de quarante-cinq uvres, dont Les Féminités, Les Don Juanes, ou Les Vierges fortes, qui toutes ont chu dans loubli. Des milliers de pages noircies et imprimées pour ne finalement laisser quun mot à la postérité.

ok, je vais me contenter des explications des deux autres :ninaj:

Lien vers le commentaire

Un résumé juste de football365 :

Le tournant du match

91eme minute

Alors que le score est de 1-0 pour le TFC, Valverde sort un arrêt époustouflant sur une frappe de Bakar. Peu de temps après, le TFC se met à l'abri avec un second but mais la parade de l'ancien Bordelais a bien été décisive. Mathieu Valverde confirme ainsi qu'il entend bien contester la place de titulaire de Yohann Pelé.

Jeu, joueurs et arbitre

Le jeu

Le début du match est à l'avantage de Nancy qui cherche à écarter le jeu pour déstabiliser le bloc toulousain. Mais au fur et à mesure, le leader parvient à mettre son jeu en place grâce à une belle maitrise technique. Les Toulousains font alors la loi au milieu du terrain ce qui leur permet de prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Pourtant ce sont les Lorrains qui sont à deux doigts d'ouvrir le score en se créant deux énormes occasions coup sur coup. Valverde puis sa barre transversale permettent à Toulouse de garder son but inviolé. Malgré une dernière occasion pour le TFC, les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge. En seconde période, il n'y a pas photo entre les deux équipes tant la maitrise collective du TFC est impressionnante. A l'heure de jeu, les joueurs de Casanova accélère et Nancy vacille avant de céder sur une très belle action de Capoue (67eme). Très inférieurs dans le jeu, les Lorrains parviennent tout de même à s'approcher du but de Valverde sur coup de pied arrêté. Ils sont même à deux doigts d'égaliser en toute fin de match par Bakar. Grâce à Valverde, le hold-up n'aura pas lieu. Au contraire, le TFC double la mise à l'ultime minute du match et s'offre une quatrième victoire en autant de matchs. Une récompense bien méritée devant la qualité de jeu proposé ce soir notamment après la pause.

Les Toulousains

Le joueur du match

E.Didot : Quel match encore une fois de l'ancien Rennais. Il est le métronome de son équipe en étant toujours bien placé pour récupérer le ballon mais surtout en ne ratant quasiment aucune passe. Il joue constamment vers l'avant. Un vrai bonheur pour ses coéquipiers. Ereinté, il a demandé à sortir et a été remplacé par SIRIEIX (79eme).

Les autres joueurs

VALVERDE : Il a su sortir le grand jeu quand il le fallait et cela a eu une incidence directe sur le résultat du match. En pleine confiance et cela se voit.

Gunino : Il a bien défendu.

Cetto : Présent dans les duels, il a parfois manqué de vivacité.

CONGRE : Il fait le boulot en toute discrétion avec peu de fautes commises.

M'BENGUE : Il a gagné de nombreux duels mais a surtout été très utile par sa capacité à se projeter très vite vers l'avant

E.Capoue : Très gros match. Un but magnifique et une activité débordante.

DEVAUX : Comme tout le milieu du TFC, il a sorti un match de haut niveau en aimantant le ballon sans arrêt.

Machado : Très actif et toujours aussi précis sur phase arrêtée. Remplacé par TAFER (84eme) pour ses débuts avec le TFC.

Tabanou : Toujours en mouvement il a tenté beaucoup de choses. Bien sûr il n'a pas tout réussi mais quelle envie ! Récompensé par un but plein de lucidité en toute fin de match.

Braaten : Trop nonchalant, il n'a jamais su se mettre en bonne position. Par contre, son travail défensif a été précieux.

L'arbitre : M.Malige

Dans un match correct il a sorti un grand nombre de cartons mais de manière impartial. Il a souvent laissé l'avantage ce qui est toujours plaisant pour le jeu.

Lien vers le commentaire

je viens de poster un commentaire sur l'equipe mais je doute que le modérateur le laisse publier.

Pourtant, il n'y a que la vérité !!

Je pense qu'on va rire avec Ménès...il doit être tellement déçu <_<

j'en ai mis un aussi je sais pas s'il vont le publier mais le voici :

je suis trés surpris qu'un journal comme le votre laisse publier un article comme celui-ci pourquoi tant de critiques contre le tfc je vous rappele quand meme qu'on a marqué 8 buts depuis le début de la saison, qu'on a pris 12 points sur 12 possible.

alors certes ca ne durera pas mais pourquoi ne pas relever le parcours PARFAIT jusqu'à maintenant, vous aurez tout le temps de lacher vos articles denigrant quand ca marchera moins bien.

un match ennuyeux ? mais l'avez vous vraiment vu : avez vous vu les decalages, le jeu en triangle, avez vous vu Capoue ou autre Didot jouer?

ah si c'était paris lyon ou marseille vous en feriez des tonnes et vous les verriez meme apte à gagner la LDC mais quand c'est toulouse alors la ......

sur ce bonne soirée monsieur le journaleux

ps j'ai du le raccourcir un peu trop long.

Lien vers le commentaire

[...] désoléé :ninja:

On joue le titre là ,non?

Chutt...Oui (:smoke:) mais match après match. sninja.gif

Sinon, je félicite à nouveau l'équipe (le groupe, staff compris) d'avoir bien RESPECTER nos amis nancéens.

Ce soir, ils méritaient bien de prendre 1 pion...

...merci donc de leur en avoir coller 2. :diable:

Lien vers le commentaire

Je viens de faire un tout sur le forum Nancéen, à part 2/3, le nul aurait été largement mérité voir mieux pour Nancy...

On a bien vu le même match ? :ninaj:

Quand tu es supporteur, tu as souvent la défaite amer. Ils ont eu des occasions et se raccrochent à ca pour justifier qu'ils méritaient au moins un nul.

Après, dans la maitrise => :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand tu es supporteur, tu as souvent la défaite amer. Ils ont eu des occasions et se raccrochent à ca pour justifier qu'ils méritaient au moins un nul.

Après, dans la maitrise => :ninja:

Ils ont eu quand même il faut le reconnaitre pas mal d'occasions franches.

Même si on les as atomisé au milieu, on a tout de même une sacrée réussite devant en ce début de saison, on est l'équipe qui tire le moins au but tout en ayant la meilleur attaque.

Que de paradoxes on vit, mais comment ne pas être satisfait? ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.