Aller au contenu

Topic mathématiques


Pwet

Messages recommandés

Ok, At pour ASCII Table, ça parait logique.

Et en fait, on est obligé de l'enlever puis de le rajouter à cause du modulo je pense. Mais je dis peut-être une connerie.

Par contre ça implique que la clé soit moins longue que le message.

Lien vers le commentaire

Par contre ça implique que la clé soit moins longue que le message.

Non mais ca sert à rien. Vu que chaque lettre de la clé provoque un décalage sur la lettre correspondante (avec répetition de la clé si celle ci est trop courte). Si tu prend une clé trop longue, y'aura juste des lettres qui décaleront rien du tout.

Lien vers le commentaire

Non mais ca sert à rien. Vu que chaque lettre de la clé provoque un décalage sur la lettre correspondante (avec répetition de la clé si celle ci est trop courte). Si tu prend une clé trop longue, y'aura juste des lettres qui décaleront rien du tout.

Ah yes, i got it. :)

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

un petit jeu:

"

Le tri des cailloux

Une jarre contient 55 cailloux blancs et 11 noirs. A côté se trouve aussi un tas de cailloux noirs.

Vous prenez au hasard deux cailloux dans la jarre :

- si lun des deux au moins est noir, vous lajouter au tas à côté, et remettez lautre, quelle que soit sa couleur, dans la jarre.

- si les deux sont blancs, vous les jetez par terre, et remettez un caillou noir du tas dans la jarre.

Si vous suivez cette règle jusquà ce quil ne reste plus quun seul caillou dans la jarre, de quelle couleur sera-t-il ?

<

si t'es sûr d'avoir la bonne réponse, dis-le plutôt par MP, que les autres puissent continuer à chercher;

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

LaTeX, si t'as jamais utilisé ca va être dur quand même...

bah s'il a pas à faire son truc dans les 2 heures qui suivent ça va.

seulement passer des formules en LaTeX, c'est gérable vite fait, par contre s'il veut faire un rapport entier oui ça prendra plus de temps :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Up :).

J'ai ce devoir maison, et j'ai un doute pour l'Exercice 3 :

Sujetmath-1.jpg

Je pense utiliser utiliser la formule de gauche :

cours3_deriv_5.gif

avec f(x)=sqrt(1-x²)

Mais je sais pas si on peut le faire comme on ne sait pas si la fonction est définie en 0.

Donc après en trouvant la limite, on peut prolonger g par continuité en 0 c'est ça ?

Et la question b je n'ai pas compris :(.

Merci :)

Lien vers le commentaire

Pour le a, tu utilises effectivement ce que tu as dit avec la fonction que tu as donnée, pour montrer que la limite existe puisque cette fonction est derivable en 0 (attention, ton prof attends surement que tu le montre via le théorème de dérivation des fonctions composées)

Donc g est est prolongeable par continuité et g(0) est la valeur de f'(0)

Pour le b, tu etudies la limite du taux de variation de g en 0. Si elle existe, g est derivable.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.